Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous avez la rage ?

Chargement...

Flux RSS 12758 messages · 667.472 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ilan

  • greg a écrit, le 2009-11-30 22:01:17 :
    J'ai mis un 5, tout simplement parce que j'ai trouvé ça lourd et que je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, voilà pour moi s'il faut se justifier de mettre une mauvaise note derrière son écran :'>


    Vous pouvez rester devant votre écran, on ne vous le fera sauter à la gueule que dans les cas extrêmes =;
  • zottel a écrit, le 2009-11-30 22:13:45 :
    greg a écrit, le 2009-11-30 22:01:17 :
    J'ai mis un 5, tout simplement parce que j'ai trouvé ça lourd et que je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, voilà pour moi s'il faut se justifier de mettre une mauvaise note derrière son écran :'>


    Vous pouvez rester devant votre écran, on ne vous le fera sauter à la gueule que dans les cas extrêmes =;


    Menace en l'air, je multiplie les 1/10 parce que les notes négatives n'existent pas, et, pourtant, je bouge encore. Lâchez-vous les amis, ils n'ont que des pistolets en plastique! :D
  • mouloungoal a écrit, le 2009-11-30 21:30:33 :
    On parle pas d'une pauvre revue de presse torchée en 30 minutes, on parle d'un article travaillé plusieurs heures bénévolement...

    Hé, merde hein j'ai mis un peu plus de temps à torcher mon premier avant match (dijon-rcs) ! on est doué ou pas :'>
    J'avoue ne pas être allé au bout de l'article de jp, d'une parce qu'il me complexe un peu, de deux parce que je veux me l'imprimer pour mieux l'apprécier. L'écran c'est pas top. mais on ne peut qu'apprécier un tel article. On aime on aime pas, et dans ce cas on zappe, mais ça a le mérite d'exister. Si y'avait pas des mecs comme ça, le stub ne serait pas ce qu'il est. Et l'exhaustivité du stub ça me fait =P~
    cela dit on peut aussi déplorer d'etre obligé de réagir sur ce topic, et qu'il n'y ait que le système de notation pour donner son avis. une note n'étant pas un avis.
  • Bon j'ai peut-être trop été bercé par l'école des fans, mais jamais je ne donnerai une note en dessous de 5 à un article, 5 c'est que vraiment je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé... :)
    Et oui je le clame sans honte je donne 90% du temps une note entre 9 et 10 parce que les articles sont très souvent de qualité sur le stub, et que je souhaite avant tout remercier l'auteur d'avoir pris de son temps libre pour nous divertir, voire nous cultiver (cf les articles de strohteam et consorts dont je suis tout aussi fan, j'en apprends à chaque fois).
    Alors suis-je un exemple à suivre? Absolument pas, simplement je me dis : qui suis-je pour juger le travail des autres vu que moi-même je n'ai écrit que 2 malheureux articles et refusé les autres (pour cause de surcharge de travail certes) ces derniers mois?

    Après si les articles de jpdarky provoquent chez toi un tel dégoût je comprendrai tes notes sévères, sache je n'ai aucun lien quel qu'il soit avec lui et qu'avant la lecture de ses récents articles je n'avais simplement jamais entendu parler de lui... Maintenant il apporte de mon point de vue, un peu de folie, un peu d'auto-dérision, un peu de portnaouak tout simplement et parfois ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.
    D'ailleurs à tout ceux qui n'ont pas tenu jusqu'au bout de l'article :
    • perso je l'ai lu en 2 fois, ce que je reprocherais à cet article c'est qu'il est effectivement un peu long, alors je m'adapte! ;)
    • lisez absolument la fin : la comparaison entre le Corse dans le SUV de Arrache et l'Alsacien à coiffe dans la Ford de Pichot c'est à mourir de rire! :))

    Je pense que les administrateurs ont déjà beaucoup de mal à trouver des auteurs motivés (on voit bien que ça tourne sur une petite dizaine d'auteurs qui doivent y consacrer un temps fou et que je remercie d'ailleurs au passage), alors si les rares qui se lancent se ramassent des 4 à la pelle c'est pas très motivant. Je me souviens que pour mon premier article j'avais eu de bonnes notes et ça m'avait fait plaisir, j'avais eu l'impression d'intéresser des gens et ça motive forcément à continuer.

    Donc voilà, faut-il gonfler parfois les notes ? Oui sans hésiter on est pas ici pour filer de mauvaises notes, il n'y a pas de compétition, tout ça c'est juste pour le plaisir! O:)
    D'ailleurs en allant voir les articles que tu avais écrits j'ai vu que tu étais l'auteur des abécédaires et j'avais trouvé ça vraiment sympa à lire, pour sûr je t'avais mis un 10! ;)
  • oudin a écrit, le 2009-11-30 22:41:49 :
    mouloungoal a écrit, le 2009-11-30 21:30:33 :
    On parle pas d'une pauvre revue de presse torchée en 30 minutes, on parle d'un article travaillé plusieurs heures bénévolement...

    Hé, merde hein j'ai mis un peu plus de temps à torcher mon premier avant match (dijon-rcs) ! on est doué ou pas :'>
    J'avoue ne pas être allé au bout de l'article de jp, d'une parce qu'il me complexe un peu, de deux parce que je veux me l'imprimer pour mieux l'apprécier. L'écran c'est pas top. mais on ne peut qu'apprécier un tel article. On aime on aime pas, et dans ce cas on zappe, mais ça a le mérite d'exister. Si y'avait pas des mecs comme ça, le stub ne serait pas ce qu'il est. Et l'exhaustivité du stub ça me fait =P~
    cela dit on peut aussi déplorer d'etre obligé de réagir sur ce topic, et qu'il n'y ait que le système de notation pour donner son avis. une note n'étant pas un avis.


    Ah non mais je parlais pas des articles d'avant-match, qui eux demandent beaucoup de boulot !
    Je parlais des revues de presse d'avant et après match qui peuvent quand même être bouclées assez vites en copiant-collant les titres et premières lignes des quotidiens et autres sites de référence... :p
  • mouloungoal a écrit, le 2009-11-30 23:04:08 :
    Bon j'ai peut-être trop été bercé par l'école des fans, mais jamais je ne donnerai une note en dessous de 5 à un article, 5 c'est que vraiment je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé... :)
    Et oui je le clame sans honte je donne 90% du temps une note entre 9 et 10 parce que les articles sont très souvent de qualité sur le stub, et que je souhaite avant tout remercier l'auteur d'avoir pris de son temps libre pour nous divertir, voire nous cultiver (cf les articles de strohteam et consorts dont je suis tout aussi fan, j'en apprends à chaque fois).
    Alors suis-je un exemple à suivre? Absolument pas, simplement je me dis : qui suis-je pour juger le travail des autres vu que moi-même je n'ai écrit que 2 malheureux articles et refusé les autres (pour cause de surcharge de travail certes) ces derniers mois?

    Après si les articles de jpdarky provoquent chez toi un tel dégoût je comprendrai tes notes sévères, sache je n'ai aucun lien quel qu'il soit avec lui et qu'avant la lecture de ses récents articles je n'avais simplement jamais entendu parler de lui... Maintenant il apporte de mon point de vue, un peu de folie, un peu d'auto-dérision, un peu de portnaouak tout simplement et parfois ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.
    D'ailleurs à tout ceux qui n'ont pas tenu jusqu'au bout de l'article :
    • perso je l'ai lu en 2 fois, ce que je reprocherais à cet article c'est qu'il est effectivement un peu long, alors je m'adapte! ;)
    • lisez absolument la fin : la comparaison entre le Corse dans le SUV de Arrache et l'Alsacien à coiffe dans la Ford de Pichot c'est à mourir de rire! :))

    Je pense que les administrateurs ont déjà beaucoup de mal à trouver des auteurs motivés (on voit bien que ça tourne sur une petite dizaine d'auteurs qui doivent y consacrer un temps fou et que je remercie d'ailleurs au passage), alors si les rares qui se lancent se ramassent des 4 à la pelle c'est pas très motivant. Je me souviens que pour mon premier article j'avais eu de bonnes notes et ça m'avait fait plaisir, j'avais eu l'impression d'intéresser des gens et ça motive forcément à continuer.

    Donc voilà, faut-il gonfler parfois les notes ? Oui sans hésiter on est pas ici pour filer de mauvaises notes, il n'y a pas de compétition, tout ça c'est juste pour le plaisir! O:)
    D'ailleurs en allant voir les articles que tu avais écrits j'ai vu que tu étais l'auteur des abécédaires et j'avais trouvé ça vraiment sympa à lire, pour sûr je t'avais mis un 10! ;)


    Toutes les approches ont leur justification, tu as donné la tienne et c'est très respectable. Mon approche est différente: je note de 1 à 10... et je n'hésite pas non plus sur le 10, ce n'est pas un concours de cassage et quand j'aime sans réserve, je le manifeste également. Après, qui suis-je pour juger? Un lecteur auquel on offre l'opportunité de donner son opinion. Dès lors que je suis intègre dans mon approche, et c'est le cas je pense, alors, je n'ai pas à hésiter à manifester mon désaccord ou mon mécontentement car ma sévérité est appuyée sinon sur des arguments tangibles, du moins sur un ressenti honnête. Le jugement critique n'est pas une marque d'hostilité envers l'auteur, je n'ai pas -à ma connaissance- d'ennemis jurés sur le stub. Simplement, dans ce cas, une indication, pour le rédacteur, que, selon moi, il a fait fausse route quelque part. Il y a indéniablement des choses plus graves dans la vie que de subir ma censure, aussi je ne crois pas à un quelconque découragement des rédacteurs n'ayant pas reçu mon imprimatur.

    Pour l'anecdote, de mon point de vue, tu cites le mauvais exemple, j'ai DETESTE au dernier degré mon abécédaire 2009, je n'avais strictement rien à dire dessus, j'en ai bavé au possible en me demandant bien pourquoi je m'étais embarqué dans une galère pareille sachant que j'ai très peu de soirées comme ce soir où j'ai le temps d'écrire et de participer au site, et, si j'avais pu m'auto-noter, je n'aurais pas dépassé les 3/10... Sans doute mon pire souvenir sur le stub!
  • Voilà une discussion qui serait fort intéressante ici. Plutôt que de donner une note ce serait effectivement bien de permettre à chacun de dire pourquoi il a aimé ou non, il y aurait un vrai sens que la note n'a pas :)
  • jeandefrance a écrit, le 2009-11-30 22:03:08 :
    royrodgers a écrit, le 2009-11-30 19:34:26 :
    D'un côté, j'ai la rage pour cet histoire de Minaret , comme kibitz, d'autant que j'habite dans ce beau pays... D'un autre j'ai (presque un peu) la rage que toute la Suisse soit mise dans le même sac... C'est marrant car ici, à Lausanne (Vaud), la proposition d'interdiction de construction de minarets a été rejetée, tout comme dans les cantons de Genève et Neuchatel. L'affiche qui mettait en scène un drapeau suisse envahi par une femme en burka et des minarets disposés comme des missiles, a été interdite ici... Contrairement à Zürich ou ces mêmes affiches avaient une large place dans la gare centrale.... J'ai de plus en plus l'impression d'une Suisse coupée en 2, Francophone - Germanophone ou aussi canton ruraux - cantons urbains. Le résultats de ce référendum montre aussi les limites du système suisse. A force de demander aux gens de voter à tout bout de champs, ceux-ci se lassent et ne votent plus, sauf pour les plus convaincus.



    (+)

    Le système suisse de votation est une aberration...
    Je ne crois pas qu'il existe au monde un système similaire...

    Dans le canton de Berne , ces affiches hideuses étaient assez largement répandues... (-) (-)



    Une aberration ? C'est toi l'aberration !
    Le systeme suisse est certainement + démocratique que le systeme français. Aprés si les gens prennent leur devoir de vote à la légère c'est de leur faute, et pas la faute du systeme.
  • moderateur a écrit, le 2009-11-30 12:51:51 :
    Ce n'est pas que le débat ne présente pas d'intérêt mais Racingstub n'est pas l'endroit le plus adapté à sa tenue et, d'ailleurs, est-ce que vous avez vu l'intitulé de ce sujet ? Merci d'y revenir !

    UP comme on dit.
  • J'ai la rage d'avoir fini ma nuit plus tôt que prévu b-(
  • Contre le nouveau système de TNT et les 50 chaînes Allemandes dont on en a rien à foutre X-(
  • Citation:
    Le système suisse de votation est une aberration...
    Je ne crois pas qu'il existe au monde un système similaire...


    Pour la parenthèse juridique, le système de l'initiative populaire existe également en Italie, en Belgique, dans certains Etats des Etats-Unis et va être mis en place sur notre beau territoire national suite à la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 (ne manque plus que le vote de la loi organique), même s'il s'agit plus exactement d'une initiative semi-populaire puisque en plus de un dixième des citoyens français il faudra également que soit saisi un cinquième des parlementaires.

    Citation:
    Le systeme suisse est certainement + démocratique que le systeme français.

    Au niveau de l'exemplarité du système démocratique suisse, ce n'est pas vraiment celui qui me vient en premier à l'esprit au niveau des démocratie avancées, sachant que la Suisse a été le dernier pays européen a accordé pleinement le droit de vote aux femmes (en raison de certains cantons récalcitrants) en... 1990.
  • Faux !
    Les premières femmes suisses ont voté pour la première fois en 1957.
    Le droit de votesur le plan fédéral leur a été accordé, certes après tous les autres pays européens (mais la Suisse est-elle vraiment européenne ?), en 1971.
    :-B
  • La rage d'avoir un match le basket le jeudi après midi, tu confirmes ta présence à l'entrainement la veille et quand tu débarques le jour même on te dit qu'il manque une place dans une voiture et ce sera toi le pauvre con qui reste sur le carreau. Le Basket n'est donc collectif que sur le terrain ?

    Vive le sport comme dirait Gérard.... (-)
  • Tu serais donc le plus nul de l'équipe :D
  • Effectivement il me l'ont fait clairement savoir, un peu comme au collège lorsque l'on passe le ballon qu'à celui qui dribble le mieux. En 10 ans l'état d'esprit est finalement assez similaire B-) :D
  • Tiens ça m'est déjà arrivé ça :-$
  • Ca nous fait un début de 5 de base pour une équipe stubiste, plus que 3 laisser pour compte :))

    Faudrait détailler vos postes les gars, du moins le poste théorique :D
  • Ça confirme ma pensée sur le sujet, c'est quelque chose que l'on te fait à 13 ans, à 23 c'est déjà plus limite niveau état d'esprit !

    Plus que deux si tu veux te joindre à nous greg, je sens que les posts ne te laissent pas insensible et que tu es peut être aussi passé par là dans ta carrière sportive ! (+)
  • Tien moi qui vais surement refaire une licence de basket pour mon premier match dans 10 jours m'a dernière c'était y a environs 10 ans :|s
    Je vais déjâ voir demain où j'en suis physiquement pour un tournois télethon !
    Aujourd'hui je pense faire partie du club des 5 Stubistes :))
  • Allez moi je veux bien prendre le rôle de celui qu'on emmene pas dans la bagnole dans votre équipe :) Du coup j'irais au troquet !
  • Citation:
    Faux !
    Les premières femmes suisses ont voté pour la première fois en 1957.
    Le droit de votesur le plan fédéral leur a été accordé, certes après tous les autres pays européens (mais la Suisse est-elle vraiment européenne ?), en 1971.


    J'ai écris très exactement que:
    Citation:
    la Suisse a été le dernier pays européen a accordé pleinement le droit de vote aux femmes

    Ce qui signifie à toutes les femmes répondant aux critères énoncés par la loi. Et si l'on étudie un peu l'histoire de la Suisse, les cantons de Appenzell Rhodes-Extérieures et de Appenzell Rhodes-Intérieures n'ont accordé le droit de vote aux femmes qu'en 1989 et 1990.
  • iuliu68 a écrit, le 2009-11-30 00:03:35 :
    j'ai la rage de voir le résultats du vote des Suisses.
    ... et au final, il n'y qu'une seule mosquée avec minaret en Suisse... |


    Si j'ai bien lu L'ALSACE, il y a 4 minarets en Suisse (dont un très vieux à Genève) :-B

    A part ça, fait voir un référendum en France et tu verras la différence entre le "peuple" et ses têtes (bien) pensantes!
  • Les têtes (bien) pensantes ont au moins le bon sens de ne pas soumettre à referendum des problématiques ineptes initiées par un parti manipulateur.
  • paplo a écrit, le 2009-12-04 08:03:39 :
    iuliu68 a écrit, le 2009-11-30 00:03:35 :
    j'ai la rage de voir le résultats du vote des Suisses.
    ... et au final, il n'y qu'une seule mosquée avec minaret en Suisse... |


    Si j'ai bien lu L'ALSACE, il y a 4 minarets en Suisse (dont un très vieux à Genève) :-B

    A part ça, fait voir un référendum en France et tu verras la différence entre le "peuple" et ses têtes (bien) pensantes!


    J'ai vu un sondage dans 20 minutes, verdict :
    • 45% pour l'interdiction des minarets
    • 40% contre
    • 15% NSP

    :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives