Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.594 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
conanC'est super mignon un Fenec.
Encore une fois, je regrette qu'il n'y ai aucun échos médiatique de la banderole ignoble des Marseillais après tout le foin qu'on a fait sur la banderole des Boulogne Boys... -
Y'avait pas Sarko dans le stade ce soir là
-
Pourquoi le regretter conan ?
Parce que les médias français font leur boulot et non de l'information spectacle ?
Parce que le monde politique fait son boulot et non de la politique spectacle ?
Parce que la vie d'un homme vaut plus que 11 millions de rires gras ?
Parce que l'enquête sur la mort de Julien est menée dans le but de faire la vérité sur les circonstances du drame ?
Je préfère encore les entendre parler de la main d'Henry, là au moins le ridicule ne tue pas. -
guigues a écrit, le 2009-11-24 20:07:59 : Pourquoi le regretter conan ?
Parce que l'enquête sur la mort de Julien est menée dans le but de faire la vérité sur les circonstances du drame ?
tu es sur de ça??? -
Je pense que guigues verse dans l'ironie. :-B
-
Bon, "Le Monde" en parle vaguement...
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de mettre à l'étude jeudi les incidents lors de Marseille-Paris SG (1-0) vendredi dernier, avec le "déploiement de banderoles injurieuses", a annoncé mardi 24 novembre la LFP dans un communiqué.
Vendredi, les supporteurs marseillais des Winners et de la Cosa Ultra avaient déployé des banderoles : "Trois ans sans Julien, trois ans qu'on est bien" et "Auteuil, c'est renversant". La première faisait allusion à la mort du supporteur des Boulogne Boys, Julien Quemener, le 23 novembre 2006 en marge du match de Coupe UEFA PSG-Hapoël Tel-Aviv. La deuxième se rapportait au jeune Parisien volontairement renversé par une voiture le 25 octobre dans la cité phocéenne lorsque le match OM-PSG avait été reporté pour cause de grippe H1N1. -
Bon je l'ai pas posté mais ils en parlaient aussi sur lequipe.fr aujourd'hui.
-
Je l'ai posté sur la page précèdente. Juste ici
-
Désolée, pas vu, j'étais, et j'le suis toujours obnubilée par cet animal sur la photo des Champs.
D'ailleurs, personne n'a de théorie, mais c'est quoi ce truc, ça a l'air grand pour une bellette non? Et d'ailleurs, qu'est ce qu'il foutait là?
-
ça a plus une tronche de renard empaillé (sur le dos) ça, moi je vous le dis ! d'ailleurs c'est peut-être un élément de décoration pris dans le magasin dont la vitrine a été fracturé durant les incidents...
après, je dis ça moi, je dis rien O:) -
Les Algeriens sont surnommés les Fenecs. Je pense que c'est un renard empaillé , a défaut de fenec :
-
Brice Taton honoré par le Partizan
Avant la rencontre de Ligue Europa opposant Toulouse au Partizan Belgrade, les dirigeants du club serbe sont allés se recueillir jeudi matin sur la tombe de Brice Taton, supporter toulousain décédé le 29 septembre des suites d'une agression en marge du match aller, ont expliqué la police et le club serbes. Le Partizan a pris le soin de ne pas envoyer de groupes de supporters. Toutefois, 400 fonctionnaires de police seront positionnés aux abords du stadium et dans le centre ville de Toulouse.
Source: lequipe.fr
(+) -
Citation: Plus de 2 mois après l'assassinat de notre ami Brice à Belgrade, se profile aujourd'hui le match TFC Partizan.Cette rencontre nous remémore de bien tristes souvenirs. Par respect de la mémoire de Brice, nous aimerions que cette rencontre puisse se dérouler dans la plus grande dignité.
Or nous apprenons qu'une délégation du Partizan souhaite se rendre sur la tombe de notre ami.
Nous tenons à rappeler qu'après l'agression de Belgrade, un représentant du club nous à déclarer, en tribune lors du match aller, que les événements n'avaient aucun lien avec le Partizan ; que depuis la mort de Brice, aucun geste de soutien de leur part n'a été adressé, ni à sa famille, ni à ses amis.
Nous tenons également à rappeler qu'un des leaders du principal groupe de supporters du Partizan, les Grobari, a reconnu publiquement que les auteurs de l'agression étaient membre de son groupe. Que le groupe en question, siége au conseil d'administration du Partizan, qu'il a pignon sur rue à Belgrade et qu'il témoigne de faits à caractère homophobes et racistes lors de chaque match du Partizan, au vu et su des dirigeants du club.
Aussi, nous ne pouvons que nous interroger sur la sincérité d'un tel souhait soudain de recueillement. Nous pensons plus qu'il s'agit d'une instrumentalisation du décès de Brice visant à mener une opération de communication afin de redorer le blason et l'image de ce club, concerné par cette affaire
Indians Tolosa, Forza Viola FC & Association Brice Taton
Citation: Déposition d'un deuxième témoin protégé
mercredi 2 décembre 2009, 13:38
Un deuxième témoin protégé a déposé mardi devant un tribunal de Belgrade dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de Brice, a annoncé l'agence serbe Tanjug.
« Le témoin a été interrogé sous pseudonyme et s'est exprimé depuis une cabine spéciale où sa voix était déformée et son visage couvert », a précisé la porte-parole du tribunal. Aucune précision n'a été fournie sur cette déposition. Un premier témoin protégé s'était déjà exprimé le 19 novembre devant la justice.
Jusqu'à présent, quatorze personnes ont été mises en cause par la justice serbe, dont treize sont sous les verrous et une qui peut paraître libre devant le juge.
Deux autres personnes suspectes, Djordje Prelic et Dejan Puzigaca, se sont enfuies et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre, a rappelé l'agence Tanjug. -
Ligue 1 : une plainte déposée après une bagarre entre dirigeants du PSG et de Boulogne
Le directeur de la communication du Paris SG Bruno Skropeta, qui souffre d'une fracture du nez après une altercation avec un dirigeant de Boulogne mercredi, a indiqué jeudi qu'il avait déposé plainte pour "violences volontaires".
Comme on dirait par ici : "si te continue, te va mouquer rouch" (si tu continues, tu vas moucher rouge), et effectivement... il mouche un peu rouge :-P
-
Citation: Une cinquantaine de supporters en Tribune Est ont manifesté leur colère et clamé haut et fort leur frustration par des jets de coques de sièges sur la pelouse.
Après le match, le feu a été mis à la buvette de cette même tribune et certains ont tenté de forcer les portes d'entrée. Les forces de l'ordre ont fait ainsi usage des gaz lacrymogènes pour disperser le public. La sortie du stade était toujours impossible plus d'une demi-heure après le coup de sifflet final et des incidents éclataient autour de l'enceinte jusque tard dans la soirée.
-
Et ça c'est passé où? C'est pas dit dans l'article, ou alors je bigle. :-B
-
Vu la gueule du Stade, je dirais que c'est Furiani...
-
Faut vraiment etre atteint pour faire sa
-
dernier de ligue 2 faut vraiment etre con pour rien faire ! et encore la ils sont gentils capable de bien plus la suite dans les prochains épisodes du petit corse illustré !
-
Donc tous les ans, le public du dernier de Ligue 2 se doit de péter son stade et de tout saccager parce que sportivement ça ne réussit pas ?
Bel esprit, rien à dire
-
Mouais, enfin, on est pas en reste, puisque ça jouait à "allumer le feu", au début des années 80 à la Meinau, rien que pour le départ de GG...
Dommage qu'il n'y ait plus de ferveur, ni de passion, aussi forte qu'à l'époque, du côté du RACING, parce qu'en étant avant dernier de D2, y'a presque 30 ans, ça fait bien longtemps que le stade aurait été incendié, voir pire encore...
Et pourtant, hormis la contestation et l'inquiétude des Ultras, qui sont restés gentils, cette saison, je trouve, tout le monde a l'air de s'en tamponner de la situation actuelle du RACING... Et ça, c'est grave...
Bien sur, on ne règle pas tout par la violence... mais ça reste actuellement le seul moyen "médiatique" pour attirer, via les tribunes, l'attention et alarmer l'opinion publique, sur l'inquiétude et la position actuelle des clubs qui se retrouvent derniers...
Je comprends l'inquiétude, et le désespoir qui poussent aux actions de forces à Bastia... -
Je ne cautionne pas la violence mais je comprends.
Parce que le Racing, à part de l'indifférence, il ne suscite plus grand chose, c'est ça le plus grave. Le club crève dans l'indifférence générale. -
Le problème c'est que la presse n'attend que ça, de nous tomber dessus! Les supporteurs strasbourgeois n'ont pas bonne presse, heureusement qu'un grand effort de communication a été fait par exemple pendant le boycott du match contre Caen...
Au moindre incident, la presse va nous ressortir le coup de public violent, nous ressortir les insultes antisémites contre Leroy etc, voir le pétard de Nelly Viennot! Au finale ça changera quoi?
Rappelez vous, l'année dernière, ils ont fait leur gorge chaude parce que Abdessaki avait été pris à partie sur le parking, l'article était du genre "ces hordes barbares de supporteurs", tout ça parce qu'un type a sorti à Abdessaki que c'était une chèvre, et que sieur Yacine n'a pas apprécié!
Et vous pensez que dans notre situation, on a besoin de trucs style match à huis clos, amendes voir points perdus?
EDIT: puis les types qui ont mis le feu à la Meinau, ils sont où aujourd'hui, à part vomissant sur certains topics du stub? Si c'est le genre de type qui ont pas mis les pieds à la Meinau depuis des lustres et qui ont repris un abonnement juste pour GG, je dis qu'on peut s'en passer... -
justement :
"Bundesliga: les supporters de Stuttgart dérapent
Des supporteurs de Stuttgart ont violemment réagi après le nul samedi de leur équipe, menacée de relégation, face à Bochum (1-1), tentant de prendre d'assaut le siège du club et faisant deux blessés parmi la police, raconte dimanche le quotidien Bild. Trois personnes ont été interpellées, selon le quotidien populaire. Après la rencontre, la 8e consécutive sans victoire pour Stuttgart (16e) en championnat, plusieurs centaines de supporteurs se sont rassemblés devant les locaux administratifs du VfB pour réclamer la démission du président et de son entraîneur Markus Babbel. Les supporteurs ont continué à affluer, et la situation a dégénéré lorsque certains supporteurs ont voulu pénétrer dans les bureaux où la direction tenait une réunion de crise avec Babbel, qui pourrait être rapidement démis de ses fonctions. La police a dispersé les supporteurs en utilisant des gaz paralysant, mais les incidents se sont poursuivis autour du stade, où deux policiers ont été blessés et trois supporteurs interpellés. Avant la rencontre, le bus des joueurs avait été bombardé de projectiles à son arrivée au stade, et des supporteurs avaient lancé des menaces de mort aux joueurs. "
Source : DNA.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.