Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.825 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• mediasoc a écrit, le 2009-12-06 21:11:46 :
    Bon petit kevin, tu es bien gentil, mais va jouer avec le logiciel paint... La plupart d'entre nous sommes attachés au logo qui avait souillé par une certaine direction. Ce n'est pas pour changer comme on change de chemise...

Je ne parle pas de changer de logo si tu lisais correctement. Je parle de le moderniser, comme l'a dis zoreil, le Barça et l'OM l'ont moderniser tout en gardant sa forme d'origine.

Et pour le petit Kévin, sache que je fait 1m86 donc tu repassera hein =;
  • Pas touche à notre logo. Nan mais oh ! X-(
  • Chacun son opinion
  • En quoi ce logo est il plus le nôtre que celui là ?

https://racingstub.com/ressources/logos/logo_premier_w350.png

Si en d'autres temps les gens avaient crié "Pas touche à notre logo" ben le logo que tu défends n'existerait même pas .
  • Voilà comment faire taire ceux qui vivent dans le passé :)-
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-06 23:53:03 :
    En quoi ce logo est il plus le nôtre que celui là ?

Si en d'autres temps les gens avaient crié "Pas touche à notre logo" ben le logo que tu défends n'existerait même pas .

T'as compris je pense. Pas touche au logo actuel. :p
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-06 23:53:03 :
    En quoi ce logo est il plus le nôtre que celui là ?

Oui, mais ils ne l'ont pas fait. Peut-être parce qu'aucun blason avant l'actuel n'a véritablement été investi symboliquement. Le logo de 1976 est le premier a avoir connu un vrai succès populaire. Qui ne se dément pas encore aujourd'hui.

Sans doute aussi parce que l'intérêt pour le blason est somme toute récent. Jusque dans les années 1960, il n'apparaissait même pas le plus souvent sur le maillot.
  • Ben pour que ce logo devienne actuel, il a bien fallu toucher à d'autres ...
  • Je crois qu'on se comprend pas. Je ne défends pas le blason actuel au nom de la pureté originelle, de l'authenticité ou de l'antériorité. Je le défends parce que je le trouve original, réussi et qu'il correspond à l'idée que je me fais du club. Notamment parce qu'il est associé à des belles périodes.

Si on le confie à une agence de pub on aura certes un truc plus efficace, mais qui risque aussi de se démoder très vite.

De manière générale, les perpétuels changements de couleur de maillot, de blason, d'hymne, etc. sont pour moi le symptôme d'un club qui se cherche, qui ne sait pas trop qui il est et où il va. Or, on a enfin réussi à accoucher de deux choses plutôt consensuelles : le maillot bleu "roy" et le logo de 1976. C'est le moment de les sédimenter plutôt que d'aller encore une fois tout envoyer valdinguer.
  • Note qu'au fonds je m'en moque du changement de logo. Il y a des motifs d'insurrections bien plus importants en ce moment au club !!!
  • Exactement, alors vous êtes gentils, vous allez jouer avec vos crayons de couleurs ailleurs et vous lui foutez la paix au logo. [-(
  • Cela dit c'est un débat intéressant au vu des réactions suscitées.
    Non parce que moi j'étais déjà contre son retour, vu que niveau clichés alsacos il explose tous les records, en plus d'être hideux. Manque plus que la boule et la neige autour et on tient un objet de merchandising à touristes japonais du marché de Noël.
    Comme a dit axis, Strasbourg, c'est pas seulement une cigogne, une cathédrale et 11 saucisses.
  • Moi j'aime bien le Logo actuel, comme dit plus haut pourquoi en changer maintenant, on n'effacera pas les années Ginestet en le changeant.
  • anaconda a écrit, le 2009-12-07 08:25:48 :
    Comme a dit axis, Strasbourg, c'est pas seulement une cigogne, une cathédrale et 11 saucisses.

Le problème c'est qu'inversement il ne représente pas forcément autre chose. Regarde la ville de Strasbourg.

Personnellement je ne suis pas un intégriste de l'ancien-actuel logo, mais il représente une partie de son histoire. Ce logo, c'est le Racing.
    Je suis convaincu qu'on pourrait en avoir un nouveau plus design, plus moderne, mais on a vu ce que ça pouvait donner avec Proisy. un truc horrible, qui ne représente rien, et qui justement n'a plus aucun lien avec le club et son histoire. Pour cette raison, gardons l'actuel, on sait à quoi il renvoie et au moins on sait ce qu'on a, pas ce qu'on pourrait avoir.
    Ceci dit, je crains que le débat soit réouvert dans les prochains temps avec le changement de proprio :|s
  • Notre logo est esthétiquement moche mais nécessaire tel qu'il est.
  • Ce n'est pas histoire de vivre dans le passé , c'est comme si tu reniais tes parents .
    Il y a des choses qui doivent rester , on peux modifier mais pas tout casser parce que c'est plus joli .

On va y mettre quoi choucroute et tarte flambée , une photo de Mickael Jackson !!!!

Je ne suis pas contre à le modifier mais ce n'est pas cela qui va faire que le RCS sera meilleur .

Faut être fier de nos couleurs car on ne peut pas être un supporter qui se cantonne à chanter "X enc.." .
  • Qu'est ce qu'il faut pas entendre #-o

Renier ses parents #-o C'est comme comparer le Racing au Barça quoi.

J'aurais été plus d'accord si on parlais des couleurs du club. Mais le logo, Valenciennes a changé, Nancy a changé, l'estac a changé..
  • Et nous ne changerons pas!
  • nanaconda qui relance la discussion à la con :x .

Ce sera sans doute à l'ordre du jour tôt ou tard, mais pour le moment, ce logo est très bien comme il est, la priorité est ailleurs.

Fermez le ban.
  • boogie me manque... :(

:D
  • Le RCS a besoin de tellement d'autres réformes que celui du logo en ce moment ; mais tant qu'à faire je propose de garder le centre (cathédrale et initiales) et de virer la cigogne seventies' qui surcharge
  • Je ne suis pas completement d'accord avec echouafni car c'est vrai que l'ensemble fait très seventies, la cigogne la première. Par contre chose intéressante, cette cigogne prise indépendemment fait moderne ! Suffit de voir les maquettes de l'ex projet Eurostadium, c'est classe...

C'est pour ça que dans le fond ce logo n'est pas "mauvais", mais je suis persuadé qu'on peut arriver à le moderniser sans pour autant tomber dans le cliché pacman.

Perso je suis + pour les logos stylisés façon pacman c'est vrai, c'est mon coté jeune et j'ai appris à lire des logos comme ca donc ça me gêne moins mais je comprend que pour beaucoup ce soit juste 2 taches bleues qui représentent rien.
  • Il faut absolument que sur le nouveau logo l'on retrouve la cathédrale, les Vosges, la Forêt Noire... :p
  • https://racingstub.com/ressources/logos/logo_proisy_w350.png

Honnêtement ça c'est moche :-'
  • Proisy... :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives