Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...

Chargement...

Flux RSS 614 messages · 31.463 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1

• Ils s'entrainent quand même tous les jours, c'est sûr qu'ils auront pas le rythme de Fauvergue, mais je suis sûr que ca peut vite revenir. Et ils seront titulaire, si Janin veut un joker c'est pas pour prendre un remplacent.
  • bref quand vous passez le temps à chercher les joueurs,ou allez vous mettre ceux qui sont là actuellement.on finira par creer un marché à la meinau au lieu d une equipe parceque les joueurs vont se marcher decu
  • C'aurait été tellement plus simple de prendre BUENGO avant que CHATEAUROUX ne se jette dessus...

Ca crevait tellement les yeux que ça a du aveugler la cellule de recrutement :))
  • Merci à la cellule de dépensement pour la perte de temps....
  • Tout d'abord Buengo était trop cher pour les finance du club. De plus je pense que l'équipe n'a pas besoin de prendre un joueur en attaque pour le moment avec l'arrivée dans l'équipe première de Kétéo. La priorité à mon avis serait un défenseur central car contre Biesheim on a remarqué qu'il y a personne derrière Bellaïd.
  • Tu as raison pour la défense OTTO mais le RCS a cherché et cherche toujours un attaquant à coté de FAUVERGUE. Souviens-toi de FRAU...

Que CHATEAUROUX puisse se payer BUENGO et pas nous, ça me dépasse...

L'an dernier, il nous avait fait beaucoup de misères lors du hold up à TROYES et je l'avais trouvé impressionnant.
  • Oui tu as raison triangle. Là je pense que nous ne verrons rien arriver avant le mercato d'hiver et là on devrait acheter de quoi se maintenir en L2.
  • Hélas !!!!
  • Bon je pense qu'au mercato on va devoir dépenser pas mal d'argent pour avoir des joueurs corrects
  • Si l"actionnaire majoritaire cède ses parts d'ici là, je pense.
  • Mais surtout pas à Herzog, il est comme Ginnette
  • Mais en tout cas rien ne se fera avant le mercato d'hiver et l'arrivée du nouveau président.
  • Ralph Isenegger: "Il est possible qu'un joker offensif arrive encore, si l'opportunité se présente. Mais l'objectif est de recruter un joueur important dans chaque ligne au mercato d'hiver : un attaquant capable de prendre les espaces, complémentaire de Nicolas Fauvergue, un défenseur central pour épauler le tandem Bellaïd – Pelé et un milieu défensif puissant, de taille, bon de la tête, dans le profil d'un Mbia. Deux ou trois jeunes joueurs africains de grand talent devraient aussi venir. Le genre de joueurs qui, d'habitude, ne signent que dans les clubs de très haut standing, mais que les réseaux de Julien Fournier et les miens devraient nous permettre d'attirer à Strasbourg. J'assisterai Julien dans toutes les tractations sur les transferts et je serai le représentant d'Alain au RCS."
  • Totalement d'accord pour chaque renfort par ligne, par contre je me méfie des grands espoirs sortis de nulle part, on a déjà pas mal donné dans ce domaine. =;
  • Par contre, pas de milieux offensifs ou d'ailiers ? :|s
  • Pour avoir une équipe digne de ce nom il faudrait recruter au moins 5-6 joueurs vu le niveau actuel de l'équipe et je pense que le club n'en a ni les moyens sportifs de les attirer ni forcément le temps pour le faire. Et d'ailleurs de tout révolutionner prend du temps aussi et nous n'en avons plus vu le classement. Les nouveaux investisseurs ont donc du tout d'abord cibler les postes stratégiques où l'on doit se renforcer pour décrocher le maintien et pour le reste il faudra probablement attendre l'été prochain dans le cas où on resterait en L2...

Une défense centrale solide avec quelqu'un pour épauler Bellaid, un milieu défensif solide ou cette année c'est un peu le désert au vu des performances de ceux qui y jouent, et un deuxieme attaquant pour épauler Fauvergue qui me semble bien seul devant sont en effet d'après moi les postes prioritaires. Maintenant on en peut pas tout demander tout de suite non plus...
  • Ben, 2 attaquants sans soutien, ça aide pas beaucoup :-s

Le poste de défenseur central est, je pense, moins urgent que celui d'un ailier.
  • Sans vouloir te contredire, pour moi mis à part Bellaid nous n'avons aucun défenseur central qui tient la route. Pelé joue par défaut mais il n'a même pas le niveau L2 cette saison enchainant les prestations plus que brouillon et de même Sikimic en début de saison n'a pas brillé d'avantage... Après vu notre situation sportive tout mettre sur les épaules de jeunes défenseurs de CFA en les lançant à la place des pros défaillant serait risqué aussi...
  • Il y a Maire aussi O:)
  • assez d'accord aussi avec les trois postes ciblés:
    1.bellaid est le seul défenseur central correct
    2.on manque d'impact physique en milieu défensif (même si je pense qu'on aurait pu essayer Damour)
    3.un seul attaquant de pointe c'est trop light
    Par ailleurs, on a les milieux offensifs qu'il faut, sauf qu'avec le système de jeu mis en place par Janin (longues balles devant, pas de jeu dans les pieds, pas de remontée de balle passant par les milieux) ils ne voient pas le ballon qui passe au dessus d'eux !!
    Pas besoin d'être entraineur diplomé pour faire jouer son équipe de cette façon là......
  • speedy a écrit, le 2009-12-07 09:14:49 :

2.on manque d'impact physique en milieu défensif (même si je pense qu'on aurait pu essayer Damour)

Damour physique :O
  • le plus urgent c est de changer l entraineur,et le nouveau coach lui va evaluer l effectif et demandera des renforts en fonction de ses besoins.Il peut avoir un choc psychologique et on ne reconnaitra pas nos joueurs brouillons c est mieux d attendre d abord.Pour moi NDJama est mille fois mieux que Sikimic,Maire,et Pélé.Pendant les matchs de cfa il a tjr été bien meilleur qu eux, je ne sais pas pourquoi il n a pas tjr eux sa chance afin qu on puisse avoir une idee definitif sur lui
  • Tu l'as déjà ton avis définitif...
  • Un joueur par ligne ce serait déjà bien vu notre situation au classement (faut motiver ceux qui arrivent :|s ) et surtout nos espoirs de renforts depuis l'été.

Pour les jeunes, ils avaient parlé de renforcer le Centre de formation, donc je doute qu'il s'agisse d'engager en plus des jeunes pour la 1.
  • Un copère à Bellaid, un compère à Fauvergue et un compère à Lacour comme annoncé et je suis persuadé que le Racing va vite remonter la pente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???

Mode fenêtre Archives