Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• dudu a écrit, le 2009-12-07 18:45:55 :
    J'ai trouvé GINESTET presque émouvant, non franchement.
    Mais ce que me marque le plus c'est cette grande fatigue qui se lit sur son visage et qui montre qu'il n'en peut plus.
    Malgré ses échecs sportifs avec le Racing, je respecte l'homme et qui me semble quand même soulagé de passer la main.
    Bon vent a lui.

Je suis content de lire ca de ta part dudu.

Oui, il est fatigué, voire même usé. Perso, ca fait des mois que je le savais. C'est pour cela que par moment, je n'ai pas pu m'empêcher de me montrer sarcastique devant certaines théories du complot allégrement développées ici. J'en suis d'ailleurs désolé.

Perso ca me fait quand même plaisir de le voir soulagé comme ca, je lui souhaite aussi un bon vent. Il a beau s'être planté, il reste un type bien.

Il a quand même réussi sa sortie, n'est pas partit comme un voleur avec la caisse comme beaucoup auraient fait à sa place. Comme d'hab', il en fait trop au niveau de sa comm'. Certains diront par populisme. Moi je le crois vraiment sincère.

Maintenant, aux successeurs de relever le défis, en éspèrant que ca se passe mieux pour eux et pour le Racing...
  • Il fait un peu de pour pour sa société dans la foulée .
    Aux prochaines élections municipales il va se présenter .
  • thespecialone a écrit, le 2009-12-07 18:59:37 :
    deldongo a écrit, le 2009-12-07 09:22:11 :
    Belle page de remerciement de la sté EURINVEST dans les DNA du jour .

Il y en aura même une dans le FF de demain... :O :D

Il y a moyen de l'avoir en plus grand, histoire de pouvoir lire la page ?
  • conan a écrit, le 2009-12-07 19:26:01 :
    dudu a écrit, le 2009-12-07 18:45:55 :
    J'ai trouvé GINESTET presque émouvant, non franchement.
    Mais ce que me marque le plus c'est cette grande fatigue qui se lit sur son visage et qui montre qu'il n'en peut plus.
    Malgré ses échecs sportifs avec le Racing, je respecte l'homme et qui me semble quand même soulagé de passer la main.
    Bon vent a lui.

Oui, il est fatigué, voire même usé.

Si ça se trouve, il avait simplement une gastro durant l'interview. D'ailleurs, les quelques gouttes de transpiration sur son front témoignent d'un malaise gastrique plus que de la fatigue. :D
  • Sympa, la page dans les DNA. Avec un drapeau UB bien visible. Je le dis, comme ça je coupe l'herbe sous le pied de wickse :p
  • Faut pas oublier que c'est grâce au coup de pouce des UB90 que Philou a enfin pu vendre le club. Normal qu'il les rince (+)

http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Bastia2.jpg
  • Il a dû comprendre qu'on ne l'aimait pas... Comme quoi le ultras font bien passer le message !
  • Parle en ton nom,et pas celui des autres, merci
  • Comme s'il avait eu besoin de qui que ce soit , c'est un grand garçon .
  • athor a écrit, le 2009-12-07 19:31:45 :
    thespecialone a écrit, le 2009-12-07 18:59:37 :
    deldongo a écrit, le 2009-12-07 09:22:11 :
    Belle page de remerciement de la sté EURINVEST dans les DNA du jour .

Il y en aura même une dans le FF de demain... :O :D

Il y a moyen de l'avoir en plus grand, histoire de pouvoir lire la page ?

MERCI

A l'ensemble des supporters pour leur soutien indefectible au maillot Bleu et Blanc !

A l'ensemble des partenaires pour leur dynamisme et leur solidarité envers le RCS (ES, Groupama, France Pare-Brises, Effervescence...)

A l'ensemble des administrateurs, collaborateurs et salariés (Valérie, Jean-Luc, Serge, Anne, Nasser, Jean-Marc, Caroline...) pour leur engagement permanent au service du club.

Aux élus, politiques et consulaires qui ont marqué leur attachement à l'institution Racing et tout particulièrement à M.Roland Ries, Maire de Strasbourg, et M.Jacques Bigot, président de la CUS, pour leur volonté de doter la capitale alsacienne d'un stade à la hauteur des enjeux européens !

Aux joueurs et cadres sportifs successifs qui ont défendu chaque saison nos couleurs, avec une attention particulière pour Jean-Pierre Papin pour toutes les émotions communes partagées.

A tous les amoureux, passionnés et fidèles du Racing Club de Strasbourg... en toutes circonstances !

"En passant le relais à mon successeur, je lui transmets tout les rêves et les espoirs des supporters alsaciens pour notre Racing en lui souhaitant une pleine réussite dans ce passionnant défié

ALLEZ RACING

Pour avoir l'image en plus grand, il me faut le FF qui ne sort que demain donc j'ai fait avec les moyens du bord. :p
  • Citation:

Aux joueurs et cadres sportifs successifs qui ont défendu chaque saison nos couleurs, avec une attention particulière pour Jean-Pierre Papin pour toutes les émotions communes partagées.

Le seul qui lui sauve un peu la peau finalement...

Me met presque mal à l'aise cette lettre de remerciement tellement je la trouve ridicule. :|s
  • Oui car la moitié c'est du nimporte quoi et c'est pour faire croire qu'on l'aime bien ! :)) Il a cru il a fait quelque chose de bien au Racing ! :))
  • jamal a écrit, le 2009-12-07 20:17:07 :
    Citation:

Le seul qui lui sauve un peu la peau finalement...

Me met presque mal à l'aise cette lettre de remerciement tellement je la trouve ridicule. :|s

Tiens pas mieux que toi et le fait d'y apposer le nom de la boite c'est vraiment n'importe quoi !
  • Ce genre de pages est une pratique habituelle pour les entreprises (pas trop les PME mais les plus grosses oui). Regardez plus souvent le journal ;)
    Vous auriez préféré un faire part ?
  • Il aurait pu répondre à titre perso pas sous le couvert de la sté , c'est sûrement pour ne pas payer les frais de l'annonce .
  • gregrcs a écrit, le 2009-12-07 18:39:03 :
    Sympa l'interview, on le sent ému. Je lui souhaite du bon pour la suite et malgrés les echecs sportifs, je tiens a le remercié n'en déplaise a certain. Alors merci et bon vent president

Je m'associe, il a fait des erreurs, mais s'est toujours montré un véritable amoureux du Racing (je ne crois pas qu'on voie souvent Gress et quelques autres "avec leurs enfants" en tribune...)
    Il fait un énorme et dernier effort financier en partant aussi proprement (environ 3M€;)

Ca mériterait une belle banderolle de remerciement et d'adieu =D
  • Pareil, belle sortie sans polémique ni règlement de compte sur le thème du "moi je" permanent...

La page de remerciement est bien sentie et plutôt classe même si orientée. Merci à lui d'avoir essayé et passé la main de façon propre en faisant les efforts nécessaires...
    je serais content de le croiser au stade, contrairement à d'autre qui n'y viennent que lorqu'ils sont payés ou honorés...

M Ginestet vous avez il est vrai échoué mais merci d'avoir tenté l'aventure! (+)
  • deldongo a écrit, le 2009-12-08 08:53:23 :
    Il aurait pu répondre à titre perso pas sous le couvert de la sté , c'est sûrement pour ne pas payer les frais de l'annonce .

C'est la boîte qui est actionnaire... pas lui directement... Mais bon quand on a sa propre entreprise, il n'y a pas grand chose qui différencie le chef de l'entreprise.
  • vendetta a écrit, le 2009-12-08 10:09:19 :

M Ginestet vous avez il est vrai échoué mais merci d'avoir tenté l'aventure! (+)

Yeah ! Et quelle aventure ! Z'êtes vraiment maso à ce point pour le remercier ?

Le mec, Ginestet en l'occurrence il nous dégoute sur sa première année un Duguépéroux. Marrant de constater dans la vidéo qu'il essaye de s'accaparer le titre de la coupe de la ligue et du parcours en coupe d'europe quand on lui demande son palmarès en tant que président. No comment.
    Je passe tous les autres détails et surtout quand il disait "Ginestet il était là et Ginestet il voulait investir..." alors qu'il n'a pas été capable une seule fois, sauf pour Paisley de mettre la main à la poche. Encore que pour Paisley, le fric devait y être en compte courant avec les ventes de tous les bons joueurs strasbourgeois. (+)
    Bon je passe tous les autres détails tellement son palmarès est consternant, pathétique et honteux. :-&
    Avec les moyens dont on était sensé disposer, avec ce qu'il avait promis d'investir, nous aurions du facilement nous maintenir tout comme nous aurions du facilement monter la saison dernière. Il me fait marrer avec ses excuses alors que le groupe était limité et qu'il n'a pratiquement rien fait pour le renforcer mis à part des promesses de prêts et enrôler des Correia et autres joueurs à deux balles, le tout contre l'avis de son entraineur.
    Merci Prezident ! :x
  • Ginestet il est parti comme il est venu, avec une grande page dans les DN pour remercier les supporteurs.

C'est peut être démago, surement naïf, mais il n'aura pas changer sa position lors de ses 4 années au club.

Jamal tu as vraisemblablement un problème à Ginestet. Soit.
    Mais évite de fantasmer sur tout et n'importe quoi.
  • Tu as de l'empathie pour Ginestet et moi j'en ai pour un type comme Dugué et effectivement on peut constater que sur ses 4 années de présidence et malgré les échecs consécutifs, il n'a pas changé d'un iota dans la gestion de son club en plaçant ses sbires à droite et à gauche, en voulant tout manipuler, etc, etc, etc... S'il appréciait vraiment ce club plus que son égo, il n'en aurait pas fait qu'a sa gueule pendant si longtemps.
    Enfin bref, bon vent à lui, pour ça oui, je le remercie d'être enfin parti.
  • Dans son entretien, il reconnait également qu'il avait atteint ses limites financiéres et c'est aussi un des reproches qui peut lui être adressé, a savoir qu'il n'avait pas les moyens de ses ambitions.
  • Je pense que les gens le remercie pour son amour sincère du club. Toi Jamal, tu ne peux t'empêcher de le détester pour son échec sportif. Mais cet échec personne ne le nie. Il y a cependant d'autres manières de juger un homme.
  • Y a des personnages que tu aimes bien malgré leurs échecs parce que tu les crois sincère au fond, au dela de leurs intérêts évident. Pour certains c'est Gress pour d'autres c'est Ginestet...

Et dans un pays ou de plus en plus de gens ne savent que juger par média interposé et se nourrire de "y a qu'a-faut qu'on" sans bouger de leur chaise, j'ai toujours effectivement un peu d'admiration pour les gens qui engagent leur temps et leur argent dans des aventures pour le moins risquées. Rien que pour ça je lui dit merci d'avoir essayé oui... sans fermer les yeux sur son bilan sportif et le besoin de passer la main. Tout simplement...
  • Si quelqu'un était capable de faire le bilan exact de ce qu'il a mis comme argent, promis de mettre mais pas fait, récupéré à la vente... si je comprends bien jamal il a géré le club à son profit ou peu s'en faut. Auquel cas, effectivement, le "merci" sonne un peu différemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.

Mode fenêtre Archives