Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...

Chargement...

Flux RSS 614 messages · 31.463 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1

• Je propose Nesta, Gerrard et Torres :)-

Allez messieurs Football Club Football au capital limité! à vos porte-monnaie!
  • Merci de ton apport au débat.

Si t'en as d'autres des blagues (mais des drôles cette fois hein), essaie de poster surLe topic des blagues. =;
  • un attaquant,un milieu defensif et un defenseur....cela me laisse perplexe..

Pour moi il faut un ailier droit pas un joueur de valable actuellment dans l'equipe a ce poste,un ailier gauche a la place de Bezzaz,un milieu de terrain relayeur un 8 quoi dans le genre Cohade,un 10,un lateral gauche,et un attaquant pour suppléer le Fauv ce qui nous fait 6 joueurs a recruter voir 5 si on mets Gargorov sur le coté gauche....
  • un milieu défensif avec un impact physique est indispensable, vu que Rodrigo est juste l'ombre de son propre fantôme (ce qui parapsychologiquement n'est pas possible, je vous le concède)

Puis un stoppeur pour faire la paire Bellaïd voir le remplacer en cas de suspension ou autre, ce n'est pas du luxe.
  • En gros il nous manque Shereni, Traoré et Paisley... #-o :))
  • 7/12/2009
    Deux ou trois jeunes joueurs africains de grand talent devraient aussi venir. Le genre de joueurs qui, d'habitude, ne signent que dans les clubs de très haut standing, mais que les réseaux de Julien Fournier et ceux de l'avocat permettront d'attirer.

vu sur http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/
  • athor a écrit, le 2009-12-07 07:26:10 :
    Ralph Isenegger: "Il est possible qu'un joker offensif arrive encore, si l'opportunité se présente. Mais l'objectif est de recruter un joueur important dans chaque ligne au mercato d'hiver : un attaquant capable de prendre les espaces, complémentaire de Nicolas Fauvergue, un défenseur central pour épauler le tandem Bellaïd – Pelé et un milieu défensif puissant, de taille, bon de la tête, dans le profil d'un Mbia. Deux ou trois jeunes joueurs africains de grand talent devraient aussi venir. Le genre de joueurs qui, d'habitude, ne signent que dans les clubs de très haut standing, mais que les réseaux de Julien Fournier et les miens devraient nous permettre d'attirer à Strasbourg. J'assisterai Julien dans toutes les tractations sur les transferts et je serai le représentant d'Alain au RCS."

Ce sont les avocats qui s'occupent du recrutement maintenant ?
  • A votre avis, Ralphy il pense à quoi en parlant de "club de très haut standing"? MU, Bayern, FC Tallin, Grassoppers?
  • Donc ca fais 5-6 joueurs non ?
  • 3 joueurs pour l'effectif pro et 2-3 joueurs déstinés à faire leur gammes en équipe réserve avant d'intégrer l'équipe première.

D'après moi, ces derniers seraient là dans l'objectif d'une politique de post-formation. C'est à dire faire venir des jeunes entre 17 et 20 ans ayant déjà acquis certaines bases et qui viendraient terminer leur formation en Europe. J'aime beaucoup ce genre de politique. Si on a du nez, ça ne peut que être bénéfique.

Par exemple, c'est ce que Monaco a fait avec Nkoulou, Pino et Haruna, arrivés à 17/18 ans, débuts en CFA puis intégration en équipe 1 (voir même sans passer par la case CFA comme Pino et Haruna). Aujour'dui, les 2 premiers sont parmi les meilleurs jeunes de L1, sont internationaux (Nkoulou titulaire avec le Cameroun de PLG).
    Les autres exemples que j'ai en tête, c'est Nice avec Quansah et E.K.Adu, Bâle avec Inkoom et Hambourg avec Chrisantus. Les pays nordiques pratiquent aussi beaucoup ce genre de politique (Obi Mikel, Adiyah).
  • Inamoto est transférable , Rennes nous le lâche pour 1M , ça serait trop parfait =P~ .
  • Il joue quel poste lui ?
  • Milieu défensif, il me semble.
  • Ouais, c'est quand même ce que je pensais. Merci.
  • On a une attaque de m**** et on veut recruter un seul attaquant. --'
    Milieu defensif on est plutot fournis je trouve, Rodrigo devrait etre mieu apres la treve (il n'a plus de vac depuis 2 ans).
    Il faut clairement un ailier droit et un 8.
  • Et le ch'tigre de l'est, c'est du poulet?
  • ils doivent prendre un bon attaquant mais surtout virer ce cretin de pelé !, jamais vu un defenseur central aussi mauvais ! meme guingamp en voulait plus!
  • Il ne faut pas dire "crétin" , il ne vaut rien, mais bon...un peu crétin quand meme :)
  • je crois que tu oublis SIKIMIC là...
    Pour ma part c'est plutôt un arrière droit, un DC, un milieu relayeur, un ailier droit un attaquant véloce, un café et l'addition.
  • :))
  • Excellent :D
  • le retour de Belghazouani serait pas mal ... :-'
    le retour de Traoré serait pas mal ... :-'
    l'achat ou le prèt d'un défenseur ... :-'
    l'achat ou le prèt d'un milieu ... :-'

"Après, je dis ça, je dis rien ... " :-'

:D
  • Il faudrait un DC, un milieux offensif et 2 attaquants, un axial et un ailier ou 2 ailiers.
  • Tout ça, malheuresement
  • eh oui, j'oublais un entraineur mais un vrai pas une imitation comme Janin #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives