Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.975 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Tu sais faire quoi d'autres à part rire de ce que disent les autres ?
  • Et HERZOG qui est censé faire la liaison pendant 3 mois et qui était au courant des comptes et présent lors des passages DNCG, il aurait pas pu prévoir le truc ?
    Surtout qu'il était également potentiellement repreneur...
  • C'est un complot de Ginestet, moi j'vous l'dis [-X
  • nivek a écrit, le 2009-12-16 14:53:57 :
    Tu sais faire quoi d'autres à part rire de ce que disent les autres ?

"A quand une gestion sans "??"", c'est une chouette banderolle, j'ai hâte de la découvrir vendredi. :)
  • Mais quel point d'interrogation.
    Une société achète une autre société .. quel est le problème.
    Cette société a comme n'importe quelle société des gérants, des financiers , des actionnaires.
    Et alors ?? Ou est l'embrouille ?
    Un des actionnaires veut se barrer.. bon ben cool, ça arrive tous les jours dans le monde, plein de possesseurs de part de sociétés les revendent pour X raison, sans toujours avoir à se justifier.
    Quand à Fontenla c'est quoi le problème. Il vient, il a de l'argent et veut le placer.. on a pas fait tout ce cirque à Dreyfus.. mais d'ou a-t-il cet argent ?? etc.. Vous croyez quoi.. qu'on crée des boites comme ça ?
    Que pour blanchir son argent sale, le plus pratique c'est d'aller l'exposer aux journaux, à la DNGC etc ???
    Faut arrêter un peu les délires

@ Ludo

S'il y a bien une chose de tordue, c'est un gars qui crée une holding qui possède des parts de holdings dont il est lui même le président.. mais bon ça..
  • Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une grande part de fantasmagorie en ce moment dans ce topic.
  • guigues a écrit, le 2009-12-16 14:47:09 :
    jamal a écrit, le 2009-12-16 12:19:58 :
    Est on en droit de regretter Kientz et son audit, est on en droit de regretter qu'on sest tous fait enfumer par Ginette malgré les différentes alertes de Gress, Weller, l'infame Pignatelli, les journaux locaux ?
    Ginestet ce sain qui a privilégié un soit disant projet de reprise sportif ambitieux. Cette blague ! b-(

Les alertes de Gress ? Un gars qui vient dire que le bateau coule après avoir pris 2 humiliations de suite alors qu'il n'avait plus entrainé un club pro depuis une demi douzaine d'année.
    Les alertes de Weller ? Ce dernier reste bien en retrait du merdier actuel et a juste livré son impression après le CA.
    Les alertes de Pignatelli ? Un gars qui aurait tout fait comme il faut, mais personne ne l'a interrogé quand il levait le doigt en CA.

Regretter Kientz ? Un gars dont le projet de reprise se résumé à 2 interventions dans la presse à postériori.

Laisse tomber les regrets. Garde tes forces pour supporter la situation merdique actuelle.

guigues, quelque part je t'admire ! :))

Merci Ginestet ! O:)
  • @ Ludo.

Bon je sais bien que là tout le monde fantasme.. et ça c'est pas bon pour le club.

Pour le moment ce que j'aurais à reprocher à la fameuse paire, c'est qu'ils ne communiquent pas ou peu, et avec un manque d'adresse évident. Les deux sont des hommes de dossiers, et non médiatiques donc ma foi si ça continue comme ça.. on est mal.

La communication est un des nerfs de la guerre au niveau d'un club donc ils ont intérêt à trouver une parade.

Pour le reste, les journalistes ça se gère.. il est vrai que d'un certain coté ils font leur boulot. Ils pèchent leurs informations ou ils peuvent. Et pour l'instant ce sont des ennemis du racing apparemment qui les abreuvent d'infos.. ou de fantasmes.
  • Le problème n'est pas forcément dans le domaine des coulisses, ça, on a bien compris que logiquement, c'est réglé le 6 janvier, mais plutôt du côté sportif (on redécouvre que le racing est un club de foot). On se retrouve à jouer deux matchs cruciaux, sans véritable entraîneur et avec des joueurs qui ne comprennent pas grand chose à la situation. De plus, le délai de 6 jours courant janvier nous prive de près d'un cinquième du mercato et donc de certaines pistes, même s'il est possible d'obtenir des accords de principe.
  • Citation:
    On se retrouve à jouer deux matchs cruciaux, sans véritable entraîneur et avec des joueurs qui ne comprennent pas grand chose à la situation.

Je sais pas si vous avez la brève du KCB, Bellaïd lit la presse pour suivre car ils ne comprennent rien en interne :|s
    Bibou, si tu nous lis, déchire-les tous et arrête de glander sur le net !
  • athor a écrit, le 2009-12-16 16:06:53 :
    De plus, le délai de 6 jours courant janvier nous prive de près d'un cinquième du mercato et donc de certaines pistes, même s'il est possible d'obtenir des accords de principe.

J'ai peut-être mal pigé, mais en quoi la délibération de la DNCG suspend le recrutement du Racing ?
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-16 15:04:18 :
    nivek a écrit, le 2009-12-16 14:53:57 :

"A quand une gestion sans "??"", c'est une chouette banderolle, j'ai hâte de la découvrir vendredi. :)

Qui a dis que je ferais ça ? :-/ J'ai juste balancer une idée comme ça.

@hammerfitz:

Le flou est la:

1-On ne sait pas si on pourra recruter
    2-On ne sait pas qui va entraîner cette équipe à Partir de Janvier

C'est quand même des points important. Vas y Ludo, trouve une vanne :D
  • ca promet pour le match de vendredi , une belle soirée de merde en perspective!!
  • nivek a écrit, le 2009-12-16 16:27:33 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-12-16 15:04:18 :
    nivek a écrit, le 2009-12-16 14:53:57 :

Qui a dis que je ferais ça ? :-/ J'ai juste balancer une idée comme ça.

@hammerfitz:

Le flou est la:

1-On ne sait pas si on pourra recruter
    2-On ne sait pas qui va entraîner cette équipe à Partir de Janvier

C'est quand même des points important. Vas y Ludo, trouve une vanne :D

L'important c'est les trois points
  • Philippe Ginestet: des "déclarations inacceptables"

Suite au communiqué très bref du club diffusé hier vers 23h (et retiré depuis, lire notre édition de ce jour), et indiquant qu'il a été demandé par la DNCG à Alain Fontenla, nouvel actionnaire majoritaire, «de répondre à une exigence de trésorerie», l'ancien président du RCS, Philippe Ginestet, a tenu à réagir.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, Philippe Ginestet réagit «aux déclarations inacceptables» de M. Fontenla qui tendent «à présenter négativement la situation du club alors qu'elle est parfaitement saine et bien connue par ailleurs».

«Un abandon de compte courant supérieur à 3 millions d'euros m'a été exigé lors de la cession de parts intervenue pour tenir compte de l'apport de trésorerie à réaliser par l'acquéreur qui donne l'impression de le découvrir», relève-t-il notamment.

Le grand oral du RC Strasbourg, hier devant les contrôleurs de gestion (DNCG) de la Ligue à Paris, n'a pas levé le flou qui entoure le nouvel organigramme du club, retardant encore la décision de Jean-Pierre Papin d'entraîner un club alsacien, actuel 19è de ligue 2.

DNA
  • Le cadavre bouge encore !
    Entre ça et les dénégations de Fournier, ça sent gros sa manip de Fontenla pour masquer ses propres turpitudes comptables.
  • Aprés les problémes de communication, la conférence de presse désastreuse, le passage devant la DNCG foiré, la vraie fausse arrivée de JPP, la fausse vraie éviction de JANIN, la bréve publiée a 23H puis modifiée, puis supprimée, la mésentente entre FONTENLA et FOURNIER, voici la querelle entre l'ancien et le néo propriétaire...
    Rien ne nous sera épargné.
    Franchement, je doute de plus en plus de la crédibilité de ce projet de reprise.
  • C'est très courant et légal dans le milieu de la vaseline.
  • Moi pas dudu, c'est tellement foiré que ça ne peut être que vrai!!!! :))

Franchement ce Fontenla est une brelle en com et confirme au moins (et en moins de 7 jours) ne pas avoir la carrure pour venir jouer dans la cours médiatique du rcing. Qu'il ne touche plus à rien, qu'il laisse faire le président en place et peut être, je dis bien peut être, trouvera t il toute sa place dans l'anonymat et les cours de finances qu'il n'auraient pas dû quitter... et ferra une bonne affaire financière avec le club.

Quand ça veut pas...
  • En espérant qu'il ne décourage pas FOURNIER dans les prochains jours, et ça c'est pas gagné.
  • Pour moi Fontenla est encore un petit bourgeois qui a fait fortune dans la finance, et qui chercher un club de foot pro pour la carte de visite mais qui n'a pas les riens assez solide pour le financer.

Avec l'achat du club pour 2 ou 3M plus les apport de trésorerie de 3M et enfin le recrutement pour maintenir le club un apport de 2 ou 3M aussi sa fait peut-être beaucoup pour lui seul et tout sa doit sortir en 1 moi.

Bref Dalas version Racing n'a pas fini de nous intriguer !!!!!!!!!!
  • Woua, c'est grave quand même là. Un communiqué bidon où l'on accuse (digne du CP) Ginestet et Herzog, un passage raté devant la DNCG, un soit disant associé qui se retire complètement pour des articles "virulents" (DNA et l'Alsace :^o) et des réactions de supporters un peu trop inquiets, des fonds dont on ne connait pas l'origine, des déclarations j'allais à la Meinau mais enfaite non. C'est pas mon genre mais là Fontenla, voilà quoi. :|s
  • Bernard TAPIE avec la plue value de la vente de ses parts du CLUB MED va nous racheter tout ça, et pis c'est tout.....
  • tzyg67 a écrit, le 2009-12-16 18:29:34 :
    Pour moi Fontenla est encore un petit bourgeois qui a fait fortune dans la finance, et qui chercher un club de foot pro pour la carte de visite mais qui n'a pas les riens assez solide pour le financer.

Euh à mon avis toute personne censée ne chercherait pas à reprendre un club comme le Racing, qui traîne sa réputation de punk depuis qq années déja, pour embellir sa carte de visite. Je pense qu'il y a mieux comme calcul...
  • zottel a écrit, le 2009-12-16 12:18:50 :
    J'ai jamais dit ça gros malin I-) D'ailleurs personne n'a dit ça.

Est ce que j'ai dit que c'était toi.
    Faut que tu te reposes .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives