Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1251 messages · 96.893 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction

• Pourquoi pas, en attendant mieux sur le plan financier, d'ailleurs de mémoire c'est ce qui s'était passé à Bordeaux, le club avait été repris par Lange qui avait stabilisé les choses puis Afflelou avait apporté son poids financier pour passer à la vitesse supérieure.
  • Même si cette solution paraît belle, sans fric et sans recrutement, je pense que la rétrogradation sportive est déjà quasi assurée.
  • Oui Macmorback, moi aussi je sens le truc arriver comme ça.
    En tout cas, je pense que Fournier est quelqu'un de sérieux, professionnel et passionné parce qu'il fait.
    Il vit donc cet instant comme un échec personnel et doit enrager de s'être fait berner par ces couillons. Je pense sincèrement que s'il sent des gens impliqués, de bonne volonté, même si le portefeuille est moins garni, il resterait.
    Sinon, il serait déjà parti...

Son discours était très intelligent, sans agressivité excessive, tout en mesure et c'est exactement ce genre de gars qu'il faudrait pour faire renaître notre club.

Un soutien doit lui être apporté par les supporters, on sentait dans son discours, un appel du pied aux amoureux du club (petits actionnaires, supporters), il n'y plus qu'eux pour sauver le club et je pense qu'il nous y aiderait s'il le pouvait en assurant son rôle de Président pour nous maintenir cette année déjà!

Il a aussi sous-entendu que si le peuple et les petits actionnaires demandaient sa tête (l'assimilant à toute cette histoire), il ne s'accrocherait pas.

Depuis le départ il est honnête, avouant le flou autour des actionnaires dès le début mais restant confiant car on lui garantissait ce qu'il souhaitait dans un premier temps.

Ensuite il n'a eu de cesse de prendre des distances par rapport à Loban, puis Fontenla ne souhaitant pas être associé à ce qui se tramait et le dénonçant même à sa manière.
    Le fait de poser sa démission a d'ailleurs été le dernier déclencheur du retrait de Fontenla et se fut volontaire. S'il est finalment resté alors que Fontenla s'en va, c'est justement parce qu'il veut encore croire à ce club. B-)
  • Suvie d'une autre administrative :|s
  • key a écrit, le 2009-12-17 23:09:51 :
    Oh et ça va les gars... :p

Si on peut plus mettre une petite pichenette alors qu'on s'est fait chambrer, c'est être mauvais perdant. On ne se sent pas persécuté...

Mais certains prennent un malin plaisir à en faire passer certains autres pour des cons alors que la suite démontre qu'ils sont bien moins cons qu'on voulait bien le faire croire au départ.

Par contre dans ce cas là, aucune réhabilitation, on retourne sa veste et on va dans le sens du vent. Je parle en général et ne vise personne en particulier
    (Détends toi Zottel, ça va bien se passer... On se demande qui se croit persécuté ici... :|s )

On en a juste marre de certaines réactions qui consistent à systématiquement faire passer son interlocuteur pour un conspirationniste, un mec bourré, un débile ou un paranoïaque quand il fait parti d'un courant minoritaire de pensée.

C'est cet "esprit bien-pensant" du stub qui est parfois pénible, à croire qu'il n'y ait qu'une vérité, celle du plus grand nombre et que les autres sont des illuminés.

C'était pour montrer de manière provocatrice (j'en conviens) et simplement rappeler qu'on peut penser différement des autres et avoir pourtant raison...
    Par contre là, la mémoire sélective est de rigueur pour certains.

T'es chiant. Je comprends pas grand chose à ton charabia. Tu veux bien des pichenettes et du chambrage, mais en même temps faut pas passer surtout pas faire passer les autres pour des débiles. La majorité (méchante, énervée), la minorité (gentille, drôle, calme) - alors qu'on est une vingtaine de clampins à poster. Je crois comprendre que c'est du ouin-ouin de forum assez classique, l'écrit prête pas mal à ce genre de malentendu.

En tout cas, si je devais décerner la palme de la prescience, ce serait fremen-bleu qui a senti le mouflon dès avant la conférence de Fontenla. Je crois qu'il en a rien à carrer. Y en a beaucoup qui ont eu raison a un moment ou à un autre (et plus souvent que moi, sans difficulté), qui ont du crédit ici, mais bon... et alors ? Je dirais même que j'avais bien vu ce matin que ton intuition, celle de jamal, dudu etc... était la bonne. Que jamal me trouve "naïf" après coup, c'est à juste titre. Par contre se tirer la nouille avec ça quand le club clabote, c'est juste que ça me dépasse, chambrage désopilant ou pas.
  • J'abandonne la partie Zottel,

moi aussi je t'aime bien. :x

Mon charabia est pourtant plutôt clair...

Ma façon de réagir à ces évènements c'est la dérision, je préfère en rigoler qu'en pleurer, la situation est tellement hallucinante, chacun sa méthode.

Je te donne un sujet de dissertation à potasser :

Comment avoir raison quand on a tort, sachant que le tort tue et que le racing meurt?!

Retour au sujet...

Que penses tu du discours de Fournier?
  • Je lis vos compte-rendus, je faisais autre chose (continuez d'ailleurs à raconter, n'hésitez pas).
  • j'ai enregistrer son intervention sur europe 1 (~10 min ) je vais la publier la :)-
  • Ce serait sympa de ta part effectivement. O:)
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube _8ezVdeHTrk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_8ezVdeHTrk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Vidéo trop longue. :(
  • Moi j'ai rien qui s'affiche sur son post, c'est tout blanc.
  • je vais la mettre en 2 partie
  • http://api.ning.com/files/ou2dKjFnSwt525PpOVUBRhDtJJopzM0T43hnNdE...
  • T'emmerdes pas, elle sera podcasté demain sur le site d'europe 1.

• Parlant du départ : il veut "faire les choses proprement". Il va se casser, à terme... :(
  • Effectivement, chapeau ! Lucide, clair et calme, la seule chose c'est qu'il ne dit pas trop ce qu'il a prévu pour faire repartir le club, mais bon ça sortait du cadre de l'interview.
  • Intéressant, lucide et intelligent.
    Franchement, c'est l'homme de la situation, il faut absolument qu'il reste ! [-o
  • piston681198711623.jpg
    Modifié par piston68 ·
    piston68
    je vien d'ecouter se que fournier a dit et je dis juste bravo =D =D =D =D =D et je voudrais qu'il reste president longtempts lui [-o [-o [-o [-o
  • En voila un qui a tout compris. Un véritable ange au milieu du déluge.

Si par le plus grand des hasard, les actionnaires minoritaires avaient au font de leur fouilles le plan que certains annoncent avoir depuis des moi, ce serait le moment de le sortir d'autant plus que par rapport à l'ère Ginestet, il vont en plus hériter d'un Président qui a les épaules pour faire de grandes choses.
  • macmorback a écrit, le 2009-12-17 23:15:36 :
    Pour ceux qui ont écouté Europe 1, je sais pas si vous avez la même impression que moi,
    on se dirige peut-être vers une reprise par les petits actionnaires avec Fournier comme président salarié

Pignatelli a en effet indiqué que les petits actionnaires souhaitaient racheter le club à Fontela, a reconnu le grand professionalisme de Fournier...Et Fournier dans son interview a dis qu'on en pouvait pas balayer les petits actionnaires qui faisaient partie de l'histoire du club

Je pense que si ce sont les petits actionnaires qui reprennent le club ou Sitterlé, J. Fournier restera. Ce type fait l'unanimité pour l'instant... Peu de motifs plaident pour son écartement. Un nouvel actionnaire qui veut marquer facilement des bons points, il va le garder en place...
    Le tout, c'est de savoir par contre ce qu'on lui laissera faire dans l'organisation. Faut un président qui ait un poids fort et son mot à dire dans les grandes décisions...
  • Julien :x

Je le dit et je répète, ce gars est désormais notre dernière chance pour éviter la mort du club. En fait, peu importe les actionnaires, du moment qu'il reste président, ça me va.
  • C'est certainement un dirigeant compétent, sans doute l'homme qu'il nous fallait. Cependant, il a bien précisé que sa venue était liée à deux conditions cumulatives : être le maitre à bord et avoir les moyens financiers d'une politique ambitieuse.
    Si la première condition peut être atteinte (à conditions que de nouveaux candidats à la reprise se montrent raisonnables), je doute fort que la deuxième le soit. A terme, il partira sans doute.
    Il a sans doute conscience que l'essentiel, c'est d'assurer le maintien et qu'il n'y a plus d'autres choix que de le faire avec l'équipe en place. Cela reste un challenge pour lui et il mettra surement un point d'honneur à remettre les clés dans de bonnes conditions.
  • sedna, si je suis ta logique, cela voudrait peut-être dire avec Janin comme coach jusqu'à la fin de la saison, éventuellement?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives