Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.011 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Je voulais justement parler de cette interview sur RMC que j'ai tenté d'enregistrer mais... ça a échoué (ce sera trouvable en podcast rapidement, émission Larqué Foot, vers 17h45).

En effet ses déclarations font froid dans le dos, il accuse - sans le nommer - Pignatelli de vouloir juste récupérer ses billes sans s'intéresser au sportif et de pourrir la situation, Fournier d'avoir "oublié que c'est [lui] le patron" et grosso modo tout le monde de ne pas le soutenir.
    Il n'a bizarrement pas parlé du remplacement de 17 joueurs dès le mercato dans une opération de spéculation sportive inédite et effrayante...
    Par contre il a dit compter "s'entourer de personnes compétentes", et si ça consiste à virer Fournier pour asseoir une armée d'Isenegger... en plus de la DNCG, c'est bientôt les tribunaux qu'on aura aux fesses!

Il dit toujours qu'il compte vendre ses parts ou trouver un partenaire, mais annoncer à demi-mot qu'il va chambouler tout l'organigramme du club, ce qui n'est probablement pas une réaction de mec sur le départ.
    Toutefois, avec tous ceux qui lui sont opposés (à savoir les supporters, les actionnaires minoritaires, les joueurs et l'entraîneur qu'il veut virer, comme une partie du personnel du club, le toujours président Fournier, la presse, la ville, la CUS, et même la DNCG!), je vois mal comment il pourrait vraiment envisager de rester, seul au milieu du désert.
    J'espère que les messages en tribune ce soir seront assez clairs quant à la détermination des supporters à ce que ce sinistre énergumène fasse rapidement ses valises et ne rate surtout pas l'avion retour pour Londres!

D'ailleurs c'est marrant parce que finalement il a réussi à trouver un moyen de venir jusqu'à Paris (+)

PS: voilà pour mon tout premier post ici, j'espère avoir passé le bizutage O:)
  • Tout à fait d'accord avec toi fredc pour ton premier post (+)
  • on a trouvé plus fort que GRESS , fontenla tu es son Maitre!
  • pedersenceheros a écrit, le 2009-12-18 18:08:52 :

Ben bien sur normal... Arriver comme un cheveu sur la soupe dans une boite et dire aux gens ferme ta gueule si t'es pas content tu degages c'est sans nul doute la meilleure facon de proceder...
    Surtout que le gus apparement il y connait que dalle :O

Déjà il faut qu'on m'explique ce qu'on entend par "décider". Lui c'est l'actionnaire principal, il a mis ou mets en place des personnes qui eux auront, des décisions à prendre et des comptes à rendre aussi. Il ne s'est jamais désigné président, ni entraineur, ni joueur....

Maintenant je peux comprendre que quand on n'aime pas quelqu'un, on lui trouve tous les défauts...
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-18 18:06:34 :
    zottel a écrit, le 2009-12-18 17:59:52 :
    Moi je serais à sa place, j'écouterais Fournier qui est d'un autre calibre.

Ils ne jouent pas dans le même registre. L'un a le fric donc le pouvoir. L'autre est un subordonné.
    Maintenant Fournier, il n'a rien prouvé pour l'instant au Racing et il est déjà adulé. Et plus tard il sera descendu en flèche comme les autres....

Ben au contraire Fournier en peu de temps qu'il est là, a prouvé son "attachement" aux valeurs du club, en faisant "barrage" à Fontenla et Isenneger qui eux souhaitent juste faire du pognon avec de l'achat/vente de joueurs, sans se soucier du club.
  • Le probleme c'est que personne ne peut empecher qu'il parte, il est actionnaire majoritaire et tant qu'il allonge le fric (si il en a) DNCG et Cie, personne ne peut le faire partir.
  • Quel différence de style entre l'intw de Fournier hier et celle de Fontenla aujourd'hui, c'est l'expert contre le gros novice, je me demande comment il a réussit à faire carrière avec sa répartie, enfin surement qu'on a pas besoin de faire de la com' pour réussir
  • mouloungoal a écrit, le 2009-12-18 18:16:16 :

Ben au contraire Fournier en peu de temps qu'il est là, a prouvé son "attachement" aux valeurs du club, en faisant "barrage" à Fontenla et Isenneger qui eux souhaitent juste faire du pognon avec de l'achat/vente de joueurs, sans se soucier du club.

Ben oui le baratin habituel. C'est comme quelqu'un qui cherche un boulot et qui sait dire à son futur patron ce qu'il aime entendre. Ensuite j'ai l'impression que certains lisent et regardent trop les médias. Tu crois réellement que Fontenla a besoin de faire du "trafic" de joueurs pour se faire du fric...

Et que penser de Manchester qui débauche des jeunes joueurs du Havre pour quelque milliers d'euros?

Pour moi le grand responsable de tout ce foutoir ce n'est pas celui qui a acheté mais celui qui a vendu....
  • Quel est l'intérêt de Fournier a inventer un mensonge, sur les projets de spéculation d'Isenegger et Fontenla ? Pour quelle raison il aurait baratiné ça ?
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-18 18:17:07 :
    Le probleme c'est que personne ne peut empecher qu'il parte, il est actionnaire majoritaire et tant qu'il allonge le fric (si il en a) DNCG et Cie, personne ne peut le faire partir.

A noter qu'il peut très bien aussi ne pas allonger le fric si ca lui chante...
    Dans ce cas, il met le club en liquidation judicaire, et au revoir le racing!
  • mouloungoal a écrit, le 2009-12-18 18:16:16 :
    racing2009 a écrit, le 2009-12-18 18:06:34 :
    zottel a écrit, le 2009-12-18 17:59:52 :
    Moi je serais à sa place, j'écouterais Fournier qui est d'un autre calibre.

Ils ne jouent pas dans le même registre. L'un a le fric donc le pouvoir. L'autre est un subordonné.
    Maintenant Fournier, il n'a rien prouvé pour l'instant au Racing et il est déjà adulé. Et plus tard il sera descendu en flèche comme les autres....

(il a surtout mis Marseille dans sa poche, ce qui n'est pas si courant)
  • Il a intérêt à rester !
  • fredc a écrit, le 2009-12-18 18:09:36 :
    Je voulais justement parler de cette interview sur RMC que j'ai tenté d'enregistrer mais... ça a échoué (ce sera trouvable en podcast rapidement, émission Larqué Foot, vers 17h45).

En effet ses déclarations font froid dans le dos, il accuse - sans le nommer - Pignatelli de vouloir juste récupérer ses billes sans s'intéresser au sportif et de pourrir la situation, Fournier d'avoir "oublié que c'est [lui] le patron" et grosso modo tout le monde de ne pas le soutenir.
    Il n'a bizarrement pas parlé du remplacement de 17 joueurs dès le mercato dans une opération de spéculation sportive inédite et effrayante...
    Par contre il a dit compter "s'entourer de personnes compétentes", et si ça consiste à virer Fournier pour asseoir une armée d'Isenegger... en plus de la DNCG, c'est bientôt les tribunaux qu'on aura aux fesses!

Il dit toujours qu'il compte vendre ses parts ou trouver un partenaire, mais annoncer à demi-mot qu'il va chambouler tout l'organigramme du club, ce qui n'est probablement pas une réaction de mec sur le départ.
    Toutefois, avec tous ceux qui lui sont opposés (à savoir les supporters, les actionnaires minoritaires, les joueurs et l'entraîneur qu'il veut virer, comme une partie du personnel du club, le toujours président Fournier, la presse, la ville, la CUS, et même la DNCG!), je vois mal comment il pourrait vraiment envisager de rester, seul au milieu du désert.
    J'espère que les messages en tribune ce soir seront assez clairs quant à la détermination des supporters à ce que ce sinistre énergumène fasse rapidement ses valises et ne rate surtout pas l'avion retour pour Londres!

D'ailleurs c'est marrant parce que finalement il a réussi à trouver un moyen de venir jusqu'à Paris (+)

PS: voilà pour mon tout premier post ici, j'espère avoir passé le bizutage O:)

Tient pour l'interview de hier soir :

PARTIE 1
    PARTIE 2

:)-
  • zottel a écrit, le 2009-12-18 18:27:34 :

Je te le concède effectivement mais au final il s'est quand même fait virer. Cela dit je n'ai rien contre Fournier mais je préfère juger sur ce qu'il va faire car pour l'instant, il n'a encore rien bouger.

Je te concède qu'en l'écoutant, il peut inspirer une certaine confiance mais l'expérience de la vie me fait penser que c'est loin de suffire.
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-18 17:56:47 :
    kawn a écrit, le 2009-12-18 17:42:21 :
    J'ai pas l'impression que l'argent sois sale, mais simplement que le type n'a pas les reins solide face à la critique et sois impulsif.

Avec tout ce qu'il a pris dans la tronche depuis qu'il est là, tu ne trouves pas ça normal?
    Je ne pense pas que s'en prendre plein la "gueule" soit une étape obligée et un préalable pour s'investir dans un club de foot....

Que dire alors de Gress, qui s'en est pris plein la tronche alors qu'il n'était même pas encore là ?
  • Mais rien à carré de gress, il est pas d'actualité !
  • Merci, mais si c'était mon premier post, je lis ce forum régulièrement, donc j'avais entendu cette interview, qui m'a aussi conforté dans l'idée que Fournier, à défaut d'être le messie, est l'homme de la situation, et en tout cas plus que Fontenla!
    On verra ce qui va se passer ce soir au stade, et les réactions des uns et des autres en fonction de ça.
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-18 18:36:23 :
    zottel a écrit, le 2009-12-18 18:27:34 :

Je te le concède effectivement mais au final il s'est quand même fait virer. Cela dit je n'ai rien contre Fournier mais je préfère juger sur ce qu'il va faire car pour l'instant, il n'a encore rien bouger.

Je te concède qu'en l'écoutant, il peut inspirer une certaine confiance mais l'expérience de la vie me fait penser que c'est loin de suffire.

Et pourquoi il mentirait, Fournier :-/ ?
  • zottel a écrit, le 2009-12-18 18:40:09 :

Je n'ai jamais écrit qu'il mentait. D'un autre côté, il était au chômage et cherchait du boulot..Je veux le juger à ses actes c'est tout...
    Concernant Fontenla, lors de la première interview, certains le trouvaient timide et mal à l'aise et lors de son interview (sur RMC apparemment) les mêmes, je pense, le trouvent trop autoritaire et arrogant.... :))
  • J'aimerais bien l'entendre cette sacrée interview .... #-o
  • gregrcs a écrit, le 2009-12-18 18:39:23 :
    Mais rien à carré de gress, il est pas d'actualité !

Il le sera peut-être bientôt !
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-18 18:50:16 :
    zottel a écrit, le 2009-12-18 18:40:09 :

Je n'ai jamais écrit qu'il mentait.

Oui ben dans ce cas, tu lui fais confiance, t'es comme tout le monde...

1) il a des références
    2) il nous évite provisoirement le merdier ; c'est impossible qu'il mente puisqu'il a tout y perdre. Il fait exactement le contraire du baratin de "quelqu'un qui cherche un boulot et qui sait dire à son futur patron ce qu'il aime entendre"

Voilà, c'est tout. Il s'agit pas de l'aduler, comme tu le disais.
  • dudu a écrit, le 2009-12-18 18:51:39 :
    J'aimerais bien l'entendre cette sacrée interview .... #-o

Sur RMC cet aprem ? Il a dit trois phrases, à peine... y a un compte-rendu RMC dans la revue de web.
    Fidèle à lui-même, contrairement à ce que dit rcs2009 : en mode "je vous donnerais des cours d'ingénierie financière", donc pas à l'aise et sur la défensive. Remonté contre Fournier.
  • zottel a écrit, le 2009-12-18 18:56:40 :

Oui ben dans ce cas, tu lui fais confiance, t'es comme tout le monde...

J'attends juste des preuves car sportivement il a déjà une défaite à son actif en championnat (et une victoire héroïque en coupe). Pour l'instant il est en place et je n'ai aucun pouvoir, donc il faut faire avec...Et en plus on a personne d'autre pour l'instant..

Au fait, qui va payer son salaire?
  • Je viens de l'entendre sur RMC en poadcast et effectivement il ne dit pratiquement rien, sauf qu'il en veut a FOURNIER et qu'il est toujours aussi nul en communication.
    En plus il nous fait son caca nerveux avec sa petite crise d'autoritarisme..
    Concernant FOURNIER, je pense aussi qu'il va le virer malheureusement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives