Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 120.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• Entierement d'accord FIDELIO, il faudrait garder Janin dans le staff mais il est vrai, malgré la victoire de hier soir, que ce n'est peut etre pas l'entraineur qu'il faut au Racing, il fait tres professionnel mais a mon avis il sait ce qu'il fait :)
  • ça dépend, s'il a l'adhésion du groupe derrière lui pour une mission maintien à tout prix, pourquoi pas, et s'il obtient les recrues qu'ils réclament... Je me tâte, finalement un type comme Janin, qui fait preuve de professionnalisme dans ce contexte, c'est une aubaine...

Je sais plus trop quoi penser de lui, j'étais très critique envers lui, mais finalement son constat lucide reflète bien la réalité, et un autre coach n'aura pas forcément de meilleurs résultats que lui s'il n'a pas des renforts au niveau de l'équipe.
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-19 11:33:09 :
    Entierement d'accord FIDELIO, il faudrait garder Janin dans le staff mais il est vrai, malgré la victoire de hier soir, que ce n'est peut etre pas l'entraineur qu'il faut au Racing, il fait tres professionnel mais a mon avis il sait ce qu'il fait :)

Il fait surtout avec ce qu'il a.
  • Faut pas exagèrer,tu donnes cet effectif a un entraineur plus confirmé,jamais tu joues le maintien.

Maintenant,avec la victoire d'hier soir,et le retour en forme de Sikimic,les donnés vont peut-etre changer.
  • Je sais pas fidelio, c'est un vaste débat que la valeur de l'effectif. Sur le papier, si tu additionnes les matchs de L1 et L2 des uns et des autres OK, mais on a vu les matchs, on a vu qu'on avait pas toujours le niveau, même si on lâchait rien...

Je sais pas si le problème est mental ou si c'est la qualité intrinsèque de l'équipe, j'arrive pas à me faire d'idées précises (comme sur beaucoup de choses au Racing en ce moment d'ailleurs)
  • Très juste.

Mais,personellement,je me base sur le parcours et le potentiel de certains joueurs.

Et là,il y a de quoi jouer la montée sans problème.

Maintenant,je pense que la preparation houleuse d'avant saison,et l'agitation dans les coulisses ont laissées des traces,et fait perdre du temps.
  • Je n'ai rien contre l'homme, au contraire, je trouve, comme tout le monde ici, son attitude tout à fait louable. Je voulais simplement souligner qu'il ne fallait pas pour autant faire de l'angélisme ou complètement virer de bord à son sujet:
    D'une part, en dehors de toute considération de droiture et de noblesse qui l'honorent, il faut souligner que le parti qu'il a pris est le meilleur pour lui, du point de vue de sa carrière... pas de dimension sacrificielle là dedans, hein,soyons lucides.
    D'autre part, il y a quelques jours encore, le stub était quasi unanime sur sa faiblesse à son poste, professionellement parlant ( tactique, capacité à diriger l'équipe, à tirer le meilleur de chacun etc...), sachant qu'il a quand même eu 15 matches pur faire ses preuves ( je n'oublie pas que le départ n'était pas idéal).
    Quelle que belle que soit son attitude, si dans 2 ou 3 matches maximum, ça ne s'améliore pas grandement au nveau du jeu et des résultats, il faut qu'il laisse la place.
  • Le prochain match servira de barometre.

Si ,l'equipe confirme son match de Guingamp,on pourra parler de progrès reels et de nouveau depart.
    Dans ce cas,il ne faudra peut-etre pas briser l'equilibre ,et finir la saison en misant avant tout le maintien.
    En negociant bien sur efficacement le prochain mercato hivernal,car,Janin confirme lui meme qu'il faudrait renforcer l'equipe par deux joueurs.

Après,tout depend bien sur de la situation administrative et financière du club.
  • Il est vrai aussi que Guingamp était faible hier soir , faudra voir cela au Havre.
  • Tout a fait.

Sachant,que Le Havre est actuellement tout a fait prenable.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-17 22:47:57 :
    Pas fan du Coach qu'il est, mais respect quand même pour l'Homme. Avec tout ce qu'il prends dans la tronche, il pourrait se répandre , s'épancher, mais non , il reste (+)

Un peu pareil.
    Il revient malgré lui sur le devant de la scène pour jouer les pompiers de service. Il le fait avec sobriété et élégance.

Il n'en reste pas moins qu'il a sa responsabilité dans le jeu pratiqué depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, il nous faut un entraîneur qui réveille les joueurs et les fait jouer à leur niveau. Janin n'a sans doute pas les épaules pour dépasser ce statut d'intérimaire du banc.
  • Il a fait une déclaration très intéressante hier soir au sujet de son éventuel remplacement.
    Il a dit qu'il trouvait un peu dommage d'entendre parler de l'arrivée d'un nouveau coach qui serait accompagné de renforts au niveau de l'effectif,alors que lui a demandé aux dirigeants depuis plusieurs semaines déjà un effort à ce niveau,sans jamais avoir été écouté jusqu'à ce jour.
    Et il faut avouer qu'il a raison sur ce coup et qu'on peut comprendre le sentiment d'injustice qu'il semble avoir.
  • moi je suis pour le maintien de janin car changer d entraineur n est pas la bonne solution il faut juste lui donner les renforts qu il reclame depuis des semaines
  • Si on ne tient pas compte des huit premières journées, où parti sur de très mauvaises bases et dans un très mauvais climat l'équipe n'a gagné que 4 points en 8 matches, le bilan de P. Janin depuis est loin d'être mauvais avec l'équipe dont il dispose.
    En effet avec 4 victoires pour 3 nuls et 3 défaites en dix matches, on est à 1,5 points par rencontre, ce qui est la moyenne d'une équipe terminant entre la 10e et la 5e place.
    Il reste a gagner quelques matches à l'extérieur pour compenser les manques du début catastrophique et le maintien sera aisément assuré.
  • OH quels sont ces supporters prostitués?
    Avec un classement pareil vous dites qu on doit maintenir Janin?
    Parcequ on a gagné guingamp à domicile et en etant 17ieme il est devenu un grand?
    Il a aligné Sikimic,Bah,gueye..........parcequ il n avait pas le choix,et à la fin on a constaté qu il y a des joueurs pros de cfa qui peuvent faire l affaire.ce groupe a de la qualité le seul problème, cest que Jani ne veut pas la concurence.Il a fait tourné parcequ il n avait plus le choix.je vous jure qu en janvier Kébé,Khiter.............peuvent venir avec un notre esprit et sortir le RCS de la rélégation.
  • Et qu' est ce qui te permet d'insulté les gens qui ne sont pas de ton avis ?Et pour info, on est 18eme
  • Modifié par jeff ·
    jeff
    Juste petit constat: si on prend le classement de la 8eme journée à la 18eme on est 6ème... Pas mal nan? :p

Je ne dis pas qu'il faut maintenir ou pas Janin, mais si on estime que les 8premières journées c'est le temps qu'il a fallu pour réparer la "m****", la question de la légitimité de Janin ne devrait pas se poser sur le plan comptable...

Après si on tient compte de la qualité de jeu, je ne dis pas, mais a-t-il les joueurs permettant le beau jeu?? #-o

edit: grilled sur un post un peu plus haut =;
  • Sur ce qu'on a vu contre l'EAG oui.
  • Et si jamais on venait à gagner contre Le Havre, je suis certain qu'on sort de la zone rouge donc, j'espère juste qu'ils vont faire un résultat... ^^
  • jeff a écrit, le 2009-12-20 20:44:54 :
    Juste petit constat: si on prend le classement de la 8eme journée à la 18eme on est 6ème... Pas mal nan? :p

Je ne dis pas qu'il faut maintenir ou pas Janin, mais si on estime que les 8premières journées c'est le temps qu'il a fallu pour réparer la "m****", la question de la légitimité de Janin ne devrait pas se poser sur le plan comptable...

Après si on tient compte de la qualité de jeu, je ne dis pas, mais a-t-il les joueurs permettant le beau jeu?? #-o

La préparation n'a rien à voir la dedans [-X :))
  • L'apport de Bellaïd non plus :-'
  • La phrase de Janin du jour: :))
    « On avait prévu la séance dehors et, avec la neige, les appuis étaient mauvais »
    (Source: DNA)
  • guigues a écrit, le 2009-12-21 08:50:23 :
    jeff a écrit, le 2009-12-20 20:44:54 :

La préparation n'a rien à voir la dedans [-X :))

Même si on peut supposer que la préparation a été correcte (ou pas... à vous de choisir O:) ), le licenciement (ou le départ... toujours à vous de choisir :o) ) au début du championnat, et tout ce qui a suivi, n'a certainement pas parmi d'aborder les matchs avec une mentalité au top...

Alors même si aujourd'hui c'est encore et toujours la m****, le fait qu'il y est une certaine stabilité au niveau sportif permet d'aborder les matchs un peu plus sereinement qu'en début de championnat :)
  • Il craque pas un peu Janin depuis qu'il sait qu'il n'y a plus de patron.
    Il parle même de rester, faudrait pas déconner non plus [-X
  • Il a raison de l'envisager, vu le bordel ambiant en coulisses. Je préfère qu'il agisse ainsi, plutôt que de voir au jour le jour, en attendant d'être viré.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes

Mode fenêtre Archives