Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Raphaël Varone

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 7.353 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• On ne peut pas s'absenter trois jours sans que ne surgisse un nouveau nom dans le désorganigramme... #-o
  • spiskopat a écrit, le 2009-12-23 12:59:51 :
    Oui, cites-le. Rapportes-nous ses propos. Juste ses propos, pas ton interprétation.
    Moi aussi je l'ai entendu sur FBA, et si j'ai, comme toi, compris qu'il l'avais mauvaise contre Ginestet, je l'ai trouvé bien moins tranché que ce que tu semble penser. Il a l'air surtout blasé du milieu du foot en général et du Racing dans son ensemble. C'est pas pour rien qu'il a fait le parallèle avec ses précédents passage au Racing (à moins que Ginestet était déjà là en 79 et 98 par exemple).

Et pourquoi a t-il fait le parallèle avec la situation précaire de Janin et la sienne à l'époque ? N'a t-il pas clairement sous entendu qu'on l'a traité comme une merde, qu'on l'a vénéré pour avoir emmené le club en UEFA et qu'on l'a accusé de tous les maux lorsque le club luttait pour le maintient ? N'a t-il pas fait comprendre que la situation actuelle du club est le résultat d'une gestion désastreuse des dirigeants et non celle de l'entraineur ? N'a t-il pas fait clairement comprendre qu'il a joué les pompiers de services, qu'il s'était déjà fait prendre pour un con par Proisy mais que la seconde fois avec Ginestet était de trop et qu'il en était bien dégouté ?
    C'est pas mon interprétation, il a été très clair la dessus. S'il a fait un parallèle avec Janin, c'est pas pour des prunes. Il a laché un peu son sac tout comme à l'image de Vencel un peu, sans mettre de l'huile sur le feu car eux ont un minimum d'estime pour le club et ne cherchent pas à se dorer le blason.
  • Globalement je suis d'accord avec toi, ce dernier épisode a finit de l'achever. Là ou je suis moins d'accord, c'est d'insinuer que Ginestet est le pire. Le pourrie le plus remarquable qu'ait rencontré Dugué.
    Je défends pas Ginestet là, je dis juste que tu grossis le trait. Pour Dugué, j'ai eu l'impression qu'il voyait en Ginestet un malade parmi d'autres, parmi les nombreux qu'il a croisé au Racing. Ni mieux ni pire. "Je m'occupe des poussins de mon patelin, dans le foot pro c'est tous des débiles mentale dangereux".

Idem pour Vencel, j'ai du mal à y voir une vrai prise de position. Comme tu le dis, il bosse dans l'intérêt du club, et dans cet intérêt il n'a pas jeté d'huile sur le feu. Je vois dans ses réponses du "politiquement correct", histoire de froisser personne et d'essayer de continué a bosser dans le peu de sérénité qu'il reste.
  • Citation:
    Là ou je suis moins d'accord, c'est d'insinuer que Ginestet est le pire. Le pourrie le plus remarquable qu'ait rencontré Dugué.

Est ce que j'ai dis cela ? b-(
    Avant d'accuser quelqu'un pour son manque de discernement, faudrait vraiment vous assurer de lire correctement ce que l'on écrit svp... [-o
  • Ah merde, me suis trompé, je croyais que c'était le topic sur Varone. :))
  • jamal a écrit, le 2009-12-23 13:29:59 :
    Citation:
    Là ou je suis moins d'accord, c'est d'insinuer que Ginestet est le pire. Le pourrie le plus remarquable qu'ait rencontré Dugué.

Est ce que j'ai dis cela ? b-(
    Avant d'accuser quelqu'un pour son manque de discernement, faudrait vraiment vous assurer de lire correctement ce que l'on écrit svp... [-o

Dans ta façon de présenter les choses tu met volontairement Ginestet en avant, en laissant penser que Dugué lui tient une rancune particulière (ça c'est le cas), plus importante que celle des autres qu'il a rencontré dans le passé (ça, c'est pas le cas, ou alors il l'a pas exprimé).
    Il tire le bilan de Ginestet, comme tout le monde. Il en tire des conclusions, comme tout le monde. Sauf que lui a constaté que ces conclusions sont valable pour une très large majorité dans le football professionnel.
  • Je met en avant ce qu'il a dit et ce qu'il pense concernant Ginestet pour nuancer les propos de certains. Ce qu'il pense du monde professionnel n'a rien à voir et n'a aucun intérêt à être cité. Bref, je n'évoque qu'une partie de ce qu'il a dit et cela devrait m'être interdit ? (Et pour ta gouverne, je me répète, je n'ai à aucun moment insinué que Duguépéroux en voulait plus à Ginestet qu'à un autre...) b-(
    Bon fin du HS, j'ai suffisamment abusé.
  • L'avis d'ensemble qu'il a du football professionnel n'est pas en prendre en compte quand il parle d'un mec qu'il a côtoyé précisément dans ce milieu-là. D'accord. Donc le contexte dans lequel on dit quelque chose ne compte pas. Ok. J'aurais appris un truc.

Fin du HS, on en a effectivement assez abusé.
  • jamal a écrit, le 2009-12-23 12:35:14 :

Tu sais, la situation inverse est similaire. Certains ont un besoin irrémédiable de se toucher la nouille dès qu'on ose émettre une critique voir une hypothèse sur Ginestet et généralement, vous êtes les premier à surenchérir, à monter au créneau avec des attaques d'ordres personnelles et totalement hors sujet. Faut pas t'étonner si par après cela conforte nos idées et qu'on ne donne aucune crédibilité à vos remarques puériles.

Vieux débat qui devient très lassant. On va fatalement tomber dans la subjectivité et les différences de perception mais je n'ai pas l'impression que moi ou d'autres cherchions systématiquement à défendre Ginestet. Pour moi, s'il y a systématisme c'est plutôt dans le torrent de boue qui est déversé presque quotidiennement sur Ginestet avec des accusations souvent délirantes... D'où des réponses régulières des quelques uns qui espèrent encore pouvoir faire le tri et nuancer les choses.

Et je n'ai jamais attaqué personnellement quiconque, bien que j'aie moi-même été victime d'attaques ad hominem. Quand je parle de "problème affleurant la maladie mentale" ou de "délire" c'est parce que je pense sincèrement que c'est le cas.
  • Citation:
    Et je n'ai jamais attaqué personnellement quiconque, bien que j'aie moi-même été victime d'attaques ad hominem. Quand je parle de "problème affleurant la maladie mentale" ou de "délire" c'est parce que je pense sincèrement que c'est le cas.

Et vice versa ;)

Citation:
    Pour moi, s'il y a systématisme c'est plutôt dans le torrent de boue qui est déversé presque quotidiennement sur Ginestet avec des accusations souvent délirantes... D'où des réponses régulières des quelques uns qui espèrent encore pouvoir faire le tri et nuancer les choses.

Oui pour toi et quelques autres et vice versa bis. Chacun son opinion, chacun sa perception non ? Bref, oui c'est un vieux débat lassant que vous entretenez.
  • Et oui mon jamal, les goûts et les couleurs... nous avons des perceptions différentes. C'est hautement respectable.

Mais, le plus souvent, ce ne sont pas les "défenseurs" de Ginestet qui inventent des histoires fantasmagoriques de coup de téléphone à Stéphane Pelé ou qui échafaudent des histoires d'enrichissement personnel à dormir debout. Ca fait quand même une petite différence à mon avis !
  • Je reconnais volontiers exagérer certains de mes propos mais c'est pratiquement le cas je trouve pour tout ceux qui participent à ce débat, dans un sens comme dans l'autre.
    Si des histoires à dormir debout ont été imaginés c'est certainement aussi du au fait que la présidence, la gestion et tous les évènements sous l'ère Ginestet ont été un concentré de connerie.
  • (Quand on invente des trucs délirants sur le stub - retour en sauveur, bénéfice mirobolant, tout ça - il en est aussi responsable... qu'est ce qu'il faut pas lire...)
  • Cause à effet coco... Je parle pas de responsabilités mais de légitimité si on se reporte au bordel des 4 dernières années. Tant mieux pour toi si tu n'émets aucun doute concernant le personnage. Toi tu trouve cela bien moi je trouve cela con et vice versa.
  • Quelle mafia Ginestet fontanela....c'est la même chose
  • Topic nettoyé, pas envie de voir vos chamailleries ici... Alors chut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives