Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Union Européenne

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 2.189 lectures · Premier message par sofi2311 · Dernier message par murphy

• Ce n'est pas bordélique la politique , c'est tous du lèche c.l , du faux c.l.
    Dès qu'ils sont nommées , finies les grandes idées , on se met dans le moule , on renie tout , l'essentiel étant le job .
    Pour ceux de gauche on nous sort qu'il faut faire travailler les talents , pipeau et trombonne à coulisse .
    Pour ceux de droite , ils s'écrasent car le président a dit , même les députés élus par nous , le chef a dit .
    Pour moi c'est fini , juste les municipales , pour le reste , tous des charlots .

La Dati c'est une grande fille , si elle n'aime pas faire la maligne à 10 000 euros par mois à Strasbourg, qu'elle démissionne .
  • deadwing a écrit, le 2009-12-26 23:01:08 :
    rcsfan a écrit, le 2009-12-26 22:50:31 :
    Et pour deadwing: tu ne crois pas qu'elle est assez grande la Dati pour se défendre? Ce que tu décris c'est surtout dû au fait que les ministres actuels n'aient pas de couilles. Faut bien situer le problème.

Se défendre de ? Si elle "attaque" le chef de la majorité, c'est la fin de sa carrière politique (ce qui ne me déplairait pas personnellement, mais ce n'est pas le sujet), il est où Dupont-Aignan maintenant (par exemple) ?
    Au parlement européen, on envoie des gens un minimum intéressé par l'Europe, on ne colle pas là-bas une personne devenue indésirable à la Capitale, histoire de l'emmerder.
    Tout comme à l'Assemblée, on envoie des députés qui ont un minimum de qualification, et pas une personne ceinture noir de judo...

C'est déjà assez bordélique la politique actuellement, pour ne pas avoir à en rajouter une couche supplémentaire...

"On" envoie personne nulle part, c'est l'électeur qui envoie ses personnes à la représentation nationale ou européenne.
  • murphy a écrit, le 2009-07-19 03:13:15 :
    Voici les 7 parties de la conférence de Francois Asselineau "Les 12 impasses de la Construction Européenne"

On pourrait parler d'oeuvre de salut public.

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9uh0r_la-face-cachee-de-lunion-europeenne_news&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9uh0r_la-face-cachee-de-lunion-europeenne_news&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9uh0r_la-face-cachee-de-lunion-europeenne_news">La face cachée de L'Union Européenne !! 1</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Antipenseunique">Antipenseunique</a> - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'info video en direct.</a></i></div>

Je viens de finir la 1re vidéo. C'est un régal de voir une ordure pareil. (+)
    La thèse du système autobloquant est fantastique : vers 8.20mn, obervez bien les habitations qu'il utilise dans son schéma :x
    Pour résumer "L'Europe, c'est une grande tour avec des bougnoules"...

Tiens marrant d'ailleurs, on peut voir son intervention sur le net. Y aurait-il une liberté d'expression dans le grand complot Américano-européen pour faire crever la France ? :|s
  • murphy a écrit, le 2009-12-27 13:00:55 :
    "On" envoie personne nulle part, c'est l'électeur qui envoie ses personnes à la représentation nationale ou européenne.

Il est sûr que Douillet a été élu (dans une circonscription acquise à l'UMP) pour ses qualités d'homme politique. =; Ou que Dati (preuve en est sur la dite vidéo) a toujours rêvé de siéger au parlement européen. :-'

Tu peux "choisir" ton poste (à condition d'être élu naturellement) si t'as la côte, on peut te l'imposer si tu l'as pas, tout comme on peut te parachuter dans une circonscription si tu as les faveurs de la hiérarchie.
    C'est vieux comme la démocratie, et encore plus présent depuis que la politique s'est starisé.

Maintenant, si il faut être dans le ton : quelle se taise cette c**** payée Xk € / mois à rien foutre. :'>
  • captainflirt a écrit, le 2009-12-27 14:18:30 :

La thèse du système autobloquant est fantastique : vers 8.20mn, obervez bien les habitations qu'il utilise dans son schéma :x

Tiens marrant d'ailleurs, on peut voir son intervention sur le net. Y aurait-il une liberté d'expression dans le grand complot Américano-européen pour faire crever la France ? :|s

Ton résumé montre que tu n'as pas bien (pas du tout en fait) compris ce qu'il dit.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-27 14:37:37 :
    murphy a écrit, le 2009-12-27 13:00:55 :

Il est sûr que Douillet a été élu (dans une circonscription acquise à l'UMP) pour ses qualités d'homme politique. =; Ou que Dati (preuve en est sur la dite vidéo) a toujours rêvé de siéger au parlement européen. :-'

Tu peux "choisir" ton poste (à condition d'être élu naturellement) si t'as la côte, on peut te l'imposer si tu l'as pas, tout comme on peut te parachuter dans une circonscription si tu as les faveurs de la hiérarchie.
    C'est vieux comme la démocratie, et encore plus présent depuis que la politique s'est starisé.

Maintenant, si il faut être dans le ton : quelle se taise cette c**** payée Xk € / mois à rien foutre. :'>

Il a pas été désigné député, mais élu, le problème ne vient pas du système mais des homo sapiens qui mettent le bout de papier dans l'urne.
  • Désigné candidat dans une circonscription acquise à son parti depuis 20 ans, du moment qu'il ne dit pas trop de connerie, il sera élu. On appelle ça un parachutage.

Si t'es carté X, tu ne vas pas voter Y ou Z. Tout du moins, pas quand Y ou Z ne sont pas du même courant politique que toi (or avec le "parti unique" à droite, t'as plus trop de choix... )

Les parachutes n'existeraient pas, on aurait pas ce genre d'absurdité à subir.
  • Personne ne force un sympathisant UMP à voter pour un âne encarté UMP. Dans la solennité de l'isoloir, l'homo sapiens électeur est entièrement responsable du bulletin qu'il met dans l'enveloppe.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-27 15:08:16 :
    Si t'es carté X, tu ne vas pas voter Y ou Z.

Y a combien d'encartés en France par rapport au nombre d'électeurs ? :-B

Le vrai souci est celui posé par murphy, l'homo sapiens qui pose son bulletin dans l'urne ou pire ne le pose pas pensant que cela ne changera rien et plus grave encore l'extinction des lumières par ceux qui s'en réclament comme leurs successeurs, mais je dévie, je dévie....
  • murphy a écrit, le 2009-12-27 14:58:52 :
    captainflirt a écrit, le 2009-12-27 14:18:30 :

Ton résumé montre que tu n'as pas bien (pas du tout en fait) compris ce qu'il dit.

Ce n'est pas un résumé de ce qu'il tente de dire, mais plutôt de ce que je pense de son schéma...

Ce type reprend la posture classique de l'extrême droite nationaliste. On nous ment, il y a un grand complot et on nous cache tout, tandis que moi je sais...
    Il prétend se baser sur des faits et non pas émettre des appréciations. Or, c'est tout le contraire, ce qu'il raconte est connu, il ne fait que l'adapter à sa sauce bleu blanc rouge à lui. Exemple citer De Gaulle à propos de l'OTAN pour expliquer que c'est ce qu'il a dit à propos de l'UE. Bref, du pipo I-)
  • Toutes ses explications se basent sur des documents tous authentiques que tout un chacun peut se procurer, notamment le CV des pères fondateurs de l'UE, y compris ce que les médias traditionnels ne mettent pas forcément en avant quand ils parlent de ces personnes.

Des paroles et des documents sont des faits, et on se base dessus pour établir une théorie. Théorie que tu te contente de critiquer sans même expliquer en quoi ses exemples sont faux.
    Jean Monnet financé par la CIA, c'est une vérité, et en déduire que la CIA était favorable à l'UE est une théorie tout ce qu'il y'a de plausible. En déduire que l'UE favorise les intérêts américains en est une conséquence tout aussi plausible au regard de la pagaille qu'est l'UE et de ce qu'elle continue d'être avec toujours plus de pays entrant et donc toujours plus d'avis divergents. Sur quoi te base tu pour la critiquer (à part le thème classique "théorie du complôt toussa").
  • Tu vois, il y a quelque chose de fondamental qui est volontairement absent de son discours.
    C'est la volonté de paix qui émanait du programme politique du CNR, celui qui a été appliqué après guerre, et qui demeure le fondement de l'Europe !
    Pour récolter des fonds et trouver un financement de leur projet, ils ont envoyé Jean Monnet aux USA. Jean Monnet, c'est avant tout un homme d'affaire, doublé d'un brillant économiste, grâce à qui la France, et pas seulement, toute la vieille Europe, ont pu se reconstruire grâce aux capitaux américains du Plan Marshall. Celui qui jeta les bases de la future Europe institutionnelle.

Réduire Monnet à un simple agent de la CIA, avant d'être une théorie complètement paranoïaque, relève carrément de l'insulte nationale.
  • La France et l'Allemagne se serait-elle battue une troisième fois si l'UE n'avait pas vu le jour? Personne ne peut l'affirmer. D'ailleurs, il en parle dans une des autres parties en expliquant que les états de l'UE ne se font plus la guerre entre eux mais vont la faire ailleurs, donc la paix grâce à l'UE...dans l'UE alors mais ailleurs on peut aller bombarder, c'est moins grave.

Le plan Marshall ne vient pas de l'idée de Jean Monnet mais de la volonté américaine d'empecher l'autre système d'être choisi par les pays de l'Europe de l'Ouest.
    En tant qu'agent de la CIA, il avait en charge de défendre les intérêts de la CIA et donc de son employeur, les Etats-Unies d'Amérique. Je ne vois pas l'insulte nationale la-dedans.

L'Europe institutionnelle de Jean Monnet est une Europe de l'économie, du libre échangisme et la question sociale n'a jamais été abordé dans les discussions sur les traités. Si aujourd'hui on se balance royalement du social dans l'UE, Jean Monnet et ses copains en sont en grande partie responsable pour l'avoir totalement mis de coté, donc perso, je ne le glorifierait jamais.
  • Tu as raison, j'aurai nettement préféré que la France continue à assimiler le communisme à la Résistance, et que la reconstruction passe par les voies salutaires et démocratiques du Bloc de l'Est.
    Tu m'en vois désolé, mais l'idée que des nations comme la Serbie et la Croatie vont bientôt évoluer dans le même sens, alors qu'il y a 15 à peine elles se tapaient méchamment sur la gueule à coup de guerres civiles, ça me fait rêver.
    RAF si ça filera des débouchés à des économies qui ont besoin de prospérer.

Enfin, j'imagine que dès la création de l'univers il devait y avoir des petits poujadistes de pacotille comme ton bonhomme, râlant parce que tel système astral s'en foutait plein les poches parce qu'on(ah !ah! vil esprit du mal) allait créer le système solaire.
    Je les entends d'ici : "Quoi ? Créer l'univers, non mais ça va pas ? J'ai que ça à foutre. Et tout ça aux frais de qui ? Et pour qui ?Encore un Big Bang qui va graisser la patte au cousin du soleil !" :o) :p

Bref, ça dénonce tout et en final, ça ne se bouge jamais le cul. Lorsqu'il s'agit de construire, zut, il n'y a pas d'idées. I-)
  • murphy a écrit, le 2009-12-27 18:08:08 :
    La France et l'Allemagne se serait-elle battue une troisième fois si l'UE n'avait pas vu le jour? Personne ne peut l'affirmer.

Tout comme personne ne peut affirmer le contraire. En terme de statistiques et vu la régularité qu'avaient les deux pays à se foutre régulièrement sur la gueule avec une fâcheuse tendance à entrainer les voisins. Il y avait quand même des chances que ca répète...

Ce qu'on peut par contre affirmer, c'est que globalement, grosso modo depuis la fin guerre du Kosovo , le continent Européen est à peu près pacifié et on peut s'y balader sans risquer de se faire occire au coin de la rue. Ca nous parait évident et pourtant je ne suis pas certain que ca le soit dans le reste du monde. Pas certain que ca l'était aussi pour nos grand parents qui ont connu l'invasion de 1940 et nos arrière grand parents qui se sont étripés dans les tranchées.

Il a beau être un grand méchant apôtre du libéralisme et à la solde de la CIA, c'est peut être un peu grâce à des mecs comme Jean Monnet qu'on ne se pose même plus la question de savoir quand on devra prendre les armes pour se battre.
  • Encore une fois, oui le continent européen n'est pas en guerre, mais les pays de l'UE pour la plupart le sont toujours(Irak, Afghanistan). Parler de paix en évoquant l'UE alors que certains de ses pays sont en guerre reste à mes yeux problématique, surtout quand elle en occupe un de manière totalement illégale (avec fabrication de preuve par l'un des pays membres) et favorisent l'assassinat de son chef d'Etat en organisant une parodie de procès, en mettant en prison les témoins de la défense et changeant de juge quand celui-ci se met à douter de la peine de mort.
  • Vous pouvez disserter pendant des années sur ceci ou cela , si cela vous fait du bien mais c'est plus haut cela se décide .
    J'ai lu quelque part , vu pas mal de reportages , que le 11/09 , crash des avions sur les tours aux USA , serait un vaste coup monté afin que les states fassent la guerre contre l'Irak pour que certains en profitent , ventes d'armes , reconstruction , vu ce que j'ai pu lire et voir , je commence à avoir des doutes , alors si certains arrivent à monter des scénarii comme celui là , l'Europe c'est du pipi de chat .

Je suis pour l'Europe mais on nous mêne en bateau . Il y a sûrement des gens de bonne volonté mais ceux qui je trouvais bien , dès qu'ils ont eu des postes plus importants , ils ont changer de veste .

Copenhague , belle idée , cela a donné quoi, des cacahouètes et bientôt nous français on va sauver le monde avec la taxe carbonne .

Mon avis
  • captainflirt a écrit, le 2009-12-27 19:10:57 :
    Tu as raison, j'aurai nettement préféré que la France continue à assimiler le communisme à la Résistance, et que la reconstruction passe par les voies salutaires et démocratiques du Bloc de l'Est.
    Tu m'en vois désolé, mais l'idée que des nations comme la Serbie et la Croatie vont bientôt évoluer dans le même sens, alors qu'il y a 15 à peine elles se tapaient méchamment sur la gueule à coup de guerres civiles, ça me fait rêver.
    RAF si ça filera des débouchés à des économies qui ont besoin de prospérer.

L'envie de l'UE des citoyens des ex-pays de l'Est est tout à fait normal, pendant les campagnes des référendum, les partisans de l'intégration explique au peuple que si il vote oui, il aura des subventions.

L'UE ne représente aujourd'hui à mes yeux que Maastricht et sa libre circulation des capitaux (on en a vu (et on en voit encore) les merveilleuses implications, sa libre concurrence permettant le doux dumping social et fiscal et bien évidemment l'absence de mention des "services publics". Vous croyez que c'est un hasard si tout les gouvernements de droite comme de gauche en France privatisent à tout-va?

je suis égoïste c'est vrai, je préfère le modèle social français à l'UE. En même temps, on ne peut plus aujourd'hui défendre les deux sauf schizophrénie ou ignorance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real

Mode fenêtre Archives