Julien Fournier
Flux RSS 1251 messages · 96.893 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction
-
athorSi ça se passe mal, je serais le premier à reconnaitre que je me suis trompé, comme j'ai pu le faire vis à vis de Furlan. De même, si la solution locale fonctionne, j'en serais ravi, même si je n'y suis pas vraiment favorable.
Après, on n'a pas grand chose à dire sur le maintien ou non de Fontenla, puisqu'il est le propriétaire du club et donc, l'unique décisionnaire. Simplement, j'émettais l'hypothèse que le bonhomme puisse ouvrir les yeux, et s'en tenir à ce qu'il avait exposé lors de sa conférence de presse, avec un Fournier président et unique dirigeant au niveau sportif. Dans ce cas, ce ne serait pas la pire des choses, il faut bien l'avouer. Maintenant, il est clair que la situation ne tend pas à se diriger vers cette solution
EDIT: et l'organigramme que tu juges si "comique" était simplement la vision schématique de l'organisation du dossier de reprise, tel que les différents médias, locaux ou nationaux, ont pu le décrire. -
Je vais aussi un peu dans le même sens que ATHOR, et imaginons la situation suivante, qui certes effectivement ne va pas spécialement dans ce sens a priori mais bref, imaginons que FONTENLA confirme le président actuel et laisse carte blanche a FOURNIER et lui donne des garanties pour un recrutement "cohérent", qu'ensuite il dépose les 3 M€ que demandent la DNCG, recrute CUPPERLY comme adjoint ou entraineur en titre peu importe, qu'il valide et paie un ou deux recrutements voulu par FOURNIER et le staff....
Que se passerait il ? Je crois que cela couperait quand même l'herbe sous le pied de pas mal d'intervenants.
Encore une fois, cela n'en prend pas le chemin mais a ce jour rien ne dit que ce scénario est impossible.
Autant j'étais trés circonspect lors de l'arrivée de FONTENLA et je le suis toujours, autant j'attend quand même de voir ce qu'a réellement en tête le bonhomme et aussi ce qu'il a dans le porte feuille. -
Apparemment c'est isenegger qui a pris les choses en main, on se demande à quel titre d'ailleurs...donc cette première (?) réunion entre Fontenla et Fournier, si elle a bien lieu, sera la dernière.
-
esca4ever a écrit, le 2009-12-28 18:20:46 : Apparemment c'est isenegger qui a pris les choses en main, on se demande à quel titre d'ailleurs...donc cette première (?) réunion entre Fontenla et Fournier, si elle a bien lieu, sera la dernière.
Sa me fait mal au coeur ...
On aura vraiment touché le fond (le vrai, celui-là) le 6 quand il n'y aura même pas l'argent à poser pour la DNCG ...
Le RCS est-il mort ? Je pense que oui -
bibi57 a écrit, le 2009-12-28 12:33:18 :
Tu n'as surtout pas envie de reconnaître que tu t'es planté depuis le début.
Il suffit de se rappeler l'organigramme comique que tu as fièrement élaboré.
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse encore envisager ( souhaiter ) le maintien d'un charlot comme Fontenla.
Le plus comique c'est que pour l'instant Fontenla est encore le patron du Racing même si certains ne l'acceptent pas.
-
Le plus pathétique tu voulais dire, non ?
-
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:27:03 : Le plus pathétique tu voulais dire, non ?
Non....
Qu'est ce qu'il a fait de bien? pour certains, racheter les parts de Ginestet.....
Qu'est ce qu'il a fait de mal? pour d'autres, racheter les parts de Ginestet....
Je fais partie de la première catégorie car Ginestet était devenu nuisible au club qui aurait pris de toute façon le chemin de la banqueroute et ça c'est le pire pour le club....... -
Parce que tu crois que le branquignolle qui a racheté le club n'est pas entrain de l'emmener vers la banqueroute ?
Toujours pas un centimes versés sur les 3 millions exigé par la DNCG.
Un projet sportif que l'on attend toujours de connaitre.
Une bande de requins de la finances qui tournent autour du RCS comme des vautours prêts à ce jeter sur son cadavre.
Franchement racing2009 tu me fais marrer (ou pitier je ne sais plus en fait) avec tes post.
Fontenla n'a pas la surface financiere pour assurer la survie du RCS ce qui explique pourquoi il cherche un partenaire (un pigeon en fait) pour le sortir du guepier dans lequel Loban l'a mis, en lui en glissant une belle dans le c** sans vaseline, mais avec du gros sel et du sable.
Le problème, c'est que personne n'as envie de s'associer avec ce triste bouffon.
Sont comportement pathétique depuis prêt d'un mois, sa conférence de presse digne de l 4eme dimension et l'organigramme à 3 centimes d'Euro qu'il est entrain de mettre en place ne rassure personne bien au contraire.
Il est pris au piège donc, soit il vend ces parts, oit nous somms dans la merde jusqu'au cou. -
Fournier sera licencié d'après l'Alsace ... on pouvait s'y attendre
-
Tu as le lien de l'Alsace ?
Fournier, le seul qui avait d'après moi l'intention et le projet de faire remonter la pente au Racing... Tu parles, 3 semaines après, il est licencié. -
racing67400 a écrit, le 2009-12-29 04:16:59 : Tu as le lien de l'Alsace ?
Fournier, le seul qui avait d'après moi l'intention et le projet de faire remonter la pente au Racing... Tu parles, 3 semaines après, il est licencié.
Voila : [lien=http://www.lalsace.fr/fr/article/2520253,207/La-valse-continue.html] -
Merci.
Ca craint...
-
On n'est pas bien là?
On vire Fournier, on garde Janin, Isenegger qui va faire venir ses moldaves et lettons.
Le point positif c'est qu'on échappera à JPP qui était la priorité de Fournier.
La mauvaise, c'est qu'on perd un président un peu qualifié qui avait un discours intéressants et des connexions utiles...
L'art de marcher sur la tête... :(
Au Racing, ce sont souvent les meilleurs qui partent en premier... -
Même si ce n'est pas encore officiel, le départ de J. Fournier est dans l'ordre des choses, appelé au chevet de Racing par R. Loban, il dit lui-même ne jamais avoir eu connaissance de l'existence d'A. Fontenla. Il ne s'est d'ailleurs pas privé de montrer sa défiance envers lui.
A. Fournier est sans doute compétant et il avait certainement l'envie de monter quelque chose d'intéressant au club.
Cela ne pourra se faire. Attendons un peu avant de connaitre la politique sportive qu'entend mener le nouvel actionnaire.
Pour ceux qui s'inquiètent que les fameux trois Millions de garantie n'aient pas encore été versés. Quand ont sait ce que peut rapporter une telle somme à un financier en deux semaines, il serait étonnant que cette somme si elle devait être versée, le soit avant la date butoir.
Là aussi l'absence de nouvelles ne préjuge encore de rien. De toute façon, la situation s'éclaircira le 6 janvier et le Racing connaitra alors ses chances de survie.
Espérons que l'on ne se dirige pas vers la fin programmée du club avec comme première étape l'interdiction de recruter. -
Moi je crois que les 3M seront versés par Fontelna ! comme il a l'intention de continuer a etre l'actionnaire majoritaire, il n'a pas le choix et je pense qu'il versera l'argent, en tout cas c'est un gars qui ne sait pas ce qu'il veut
il veut revendre et en fin de compte, il reste...
encore un crétin à la tete du club apres Ginestet
-
Il y aura peut être une augmentation du capital par Dayan ou un copain .
Dans 1 semaine on en saura plus , j'espère . -
Pour voir le côté positif des choses, le tandem Dayan-Fontenla sera plus soudé. Il est normal qu'un président et son actionnaire tirent dans le même sens. Lorsqu'il y a divergence au sommet, ça ne peut apporter que des soucis.
Fournier a beaucoup de qualités mais il a certainement été piégé en se confiant trop dans les médias. Résultat : il s'est mis les supporters dans la poche mais il a froissé son actionnaire, qui est quand même la personne qui le paie. -
C'est tout en l'honneur de Fournier d'avoir affiché sa désapprobation vis-à-vis de Fontenla, soit on suit ce que l'on ne cautionne point et l'on ferme sa gueule comme un faux-cul, soit on l'ouvre et l'on se risque à l'échaffaud
-
C'est ce que fait Janin, il suit comme un faux-cul
-
katzo68 a écrit, le 2009-12-29 08:33:13 : C'est tout en l'honneur de Fournier d'avoir affiché sa désapprobation vis-à-vis de Fontenla, soit on suit ce que l'on ne cautionne point et l'on ferme sa gueule comme un faux-cul, soit on l'ouvre et l'on se risque à l'échaffaud
Sauf s'il est partie prenante avec d'autres repreneurs officiels parce qu'il sent qu'il aura moins de libertés que ce qu'il espérait avec Loban... Auquel cas, il a tout intérêt à noircir le tableau et à mettre un maximum de bâtons dans les roues pour faire partir Fontenla.
Surtout qu'une gouvernance atomisée, ça donnerait une bonne carte blanche à Fournier pour la gestion du club, avec aucun patron clair pour décider au-dessus de lui... donc c'est nécessairement la formule qu'il privilégierait.
Tu peux être en désaccord avec ton patron mais dans ces cas-là, y a un peu de réserve à avoir. Tu te barres sans t'épancher dans la presse et sans dévoiler, à ta sauce, la teneur de certains discussions. A moins qu'il y a une manoeuvre précise derrière. Sincèrement, le jour où je quitte ma boîte, je me vois mal raconter partout dans ma profession toutes les mauvaises idées que mon patron avait... surtout si je pars en plus pour X autres raisons (argent, pouvoir, etc.).
Et bon, finalement, on parlait de la spéculation de Isenegger et Fontenla qui voulaient acheter des joueurs pas chers inconnus pour les revendre plus cher... Peut-être que c'est dramatique et qu'on va revivre le cas des Njanka, Ndo, Doukantie, etc. Mais en général ça ne marche que s'ils prennent de la valeur (ce qui n'était pas trop le cas des joueurs cités)... Et en général, pour avoir une valeur quand on est inconnu à la base, c'est qu'il faut s'illustrer par des performances sur le terrain...
Quand ça arrive, le Racing revend... c'est le cas depuis l'origine du club où on n'a servi de belle lessiveuse à talents avec des gros sous au bout (Luyindula, Ljuboja, Niang, Pagis, Keita, Bellaïd, Haggui, Gameiro). -
C'est marrant ça Fournier avait toute la confiance du stub et des UBs (cf banderole) et maintenant c'est un "nul", c'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose, mais qui aurait pu faire plus ?
-
On parle de licenciement de FOURNIER mais il était en poste depuis un mois et il était peut être encore en période d'essai non ?
De toute façon, quel que soit le sujet actuel, rien n'est clair.
Maintenant concernant FOURNIER, je n'arrive pas trés bien a cerner le personnage.
Je suis partagé entre le coté a priori professionel du président même si on le l'a pas vu réellement a l'oeuvre, entre son coté proche des supporters et des alsaciens en général sans oublier les petits actionnaires mais qui peut s'apparenter quand même a une bonne dose de démagogie, et puis il y a le rebel vis a vis de son employeur qui va dans le sens de la défiance publique vis a vis de FONTENLA mais qui est complétement suicidaire vis a vis de son patron...
Au milieu de tout cela, j'avoue ne pas bien voir ou navigue réellement FOURNIER.
Son beau discours en a séduit plus d'un et j'en fait partie mais quid de la réalité ? -
stanbil a écrit, le 2009-12-29 09:49:27 : C'est marrant ça Fournier avait toute la confiance du stub et des UBs (cf banderole) et maintenant c'est un "nul", c'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose, mais qui aurait pu faire plus ?
Qui a dit qu'il était nul ? Sérieusement ?
Il est venu avec une belle carte de visite, auréolé d'un passage dans la gestion d'un OM "à succès", sans que l'on connaisse très précisément la réelle étendue de ses prérogatives là-bas - bien que toute la direction du club puisse se targuer des résultats obtenus.
Il n'a pas eu le temps de faire grand-chose au Racing, forcément.
Il a eu le temps d'avoir des discours émouvants sur l'institution Racing (Ginestet, tellement décrié ici, en avait eu tellement aussi...) et de proposer à JPP de revenir au Racing.
Sur ce dernier point, JPP a ses afficionados, pour moi, son retour aurait été dramatique. Et j'aurais aimé me planter mais à priori, j'aurais trouvé que c'était un très mauvais choix de la part de Fournier. Santini aurait eu ma nette préférence mais sans m'emballer non plus.
Et ensuite, je m'interroge sur son fameux épanchement publique, ici porté aux nues par certains stubistes qui se bornent à une analyse du type "il n'est pas faux-cul, il dit ce qu'il pense", sans forcément s'interroger sur les motivations d'une intervention de ce type... toutes les conséquences sont pesées dans une telle intervention, il n'est pas fou Fournier. Je pense que l'intégrité intellectuelle, elle peut déboucher sur le fait de partir par désaccord, sans forcément s'épancher médiatiquement en noircissant un maximum le tableau pour X raisons inconnues (bonnes ou mauvaises, on ne sait pas, mais des raisons qui pouvent toucher à son projet professionnel, ses ambitions personnelles, sa situation de poste). -
Dudu , d'après ce que j'ai lu , au départ il a demandé certaines choses pour venir et cela a pas mal bougé, moins de pouvoir pour lui .De plus avec toutes ces différentes personnes , Loban , Fontenla , Isseneger , etc .. il ne sait plus où il en est et s'est inquiété .
Cela n'a pas plu , donc on ne le garde pas . -
je crois qu'on ne peut pas comparer la strategie "Fontenla / Isengger" avec les joueurs cites precedemment
on n'a servi de belle lessiveuse à talents avec des gros sous au bout (Luyindula, Ljuboja, Niang, Pagis, Keita, Bellaïd, Haggui, Gameiro).
Ces joueurs jouaient deja en partie dans le championnat francais ou bien ils avaient une reelle "cote" ..ou bien du talent detecte via le centre de formation...
avec "Issenger / Fontenla" on ne va pas recruter dans la meme categorie !!! On fera venir des creves-la-faim moldave , Ghaneen, Ouzbeque, Irakien ou je ne sais quoi !!! Fontenla et co n'ont aucun budget pour un recrutement...rien, zero !!! C'est pourtant clair non..en plus c'est pas dans leur interet de faire venir ce type de joueur serieux, experimente et cher.
les joueurs exotiques avec un contrat bidon (prepare discretement a Geneve par Issenger) c'est bien mieux: 2000 Eur/mois pour le joueur et une commission de 300.000 EUR / joueur pour le bon "Ralph"..bien sur son nom n'apparaitra jamais mais il aura bien une societe "Buy shit, Sell gold" aux bahamas qui pourra faire des factures bidon !
Je crois que les types le la DNGC sont les mieux informes et..s'ils decident qu'il faut des garanties de Fontenla ca veut bien dire qu'il juge que c'est un rigolo assorti d'un profiteur...un bon rapace financier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.