Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.006 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
jamalJ'espère que t'es ironique anaconda. J'arrive pas à comprendre comment on peut espérer croire quelque chose de positif de la part de fontela et surtout sur le fait qu'il ait besoin d'un conseiller en com'. Vous avez ressentez tous ce besoin récurrent d'être caressé dans le sens du poil comme le faisait Ginestet ?!
J'en reviens vraiment pas des différentes réactions et même celles de la plupart des anciens UB (ils ont connus pire mais en attendant, le club peut creuver du jour au lendemain, il n'a jamais été autant en danger de disparaitre). Je ne cherche pas à assouvir ma frustration en crachant sur la gueule d'un type même si j'ai énormément les nerfs contre l'ancien Président, je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
-
Attendons le 6 janvier jamal....
-
Faut un peu attendre jamal , laisser sa chance aux jeunes voyons .
Là il n'a rien fait , en bien ou en mal .
Faut espoir garder . -
Effectivement, s'il doit se passer quelque chose, le match de reprise, devant les caméras nationales, contre un des clubs les plus regardé de France, sera l'occasion parfaite.
Ou alors ils savent que le genre d'actions sous-entendu par certains serait plus nuisible qu'utile pour le club. Quand je lis par exemple "quitte a voir la Meinau prendre feu", même si j'ai conscience que ça reste une image (encore que ?), je suis perplexe. -
Je ne parle pas d'actions contre Janin ou l'effectif, donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de nuisible.
Lyon serait le match idéal pour une grève et une grève indéterminée jusqu'a ce qu'un objectif sincère et constructif soit pris pour le club. -
Sachant qu'un fumigène est sanctionné par une amende, et qu'on a vu des huis-clos pour pas grand chose ... (et je trouve ça très excessif bien que je trouve l'utilisation de fumigènes sensiblement inutile, et vu les circonstances, stupide).
Une action, peu importe laquelle, devra être calibré pour ne pas avoir d'effet négatif sur le club. Rien qu'un envahissement de terrain, ça pourrait nous nuire. En gros, trouver quelque chose pour viser Fontenla sans mettre l'ensemble du Racing en "danger". Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Edit : je viens de voir ton edit sur la grève, action symbolique, même si je doute de l'efficacité, ce serait un bon début. -
J'ai édité entre temps... :D
-
(Moi aussi B-) )
Edit (histoire de pas laisser ce message totalement inutile) : quelqu'un aurait des nouvelles sur le rdv fixé aujourd'hui ? -
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 : je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
En même temps, c'est la trêve là... :D -
J'ai quand même beaucoup de peine à imaginer que Fontenla poursuive à la tête du Racing.
D'abord, sortir les 3 M° demandés par la DNGC porte l'addition à 4,6 M° ; ça commence à faire beaucoup à recevoir si on veut revendre sans perte. Et si, dans ce "quitte ou double" , Fontenla choisit "double" , ça le condamne à gérer un club de haut niveau (si, si !) dans un contexte local et national (la Ligue) très défavorable, avec une politique sportive annoncée hallucinante, avec un patron qui n'a pas l'air du tout d'un patron, et avec un président sur le départ et difficilement remplaçable par un homme de valeur vu l'écho de ce qui se passe au Racing en ce moment.
N'oublions pas non plus qu'un moment donné, il aura devant lui une offre sérieuse proposée par les locaux, petits actionnaires y compris, avec l'appui de la Ville (qui y joue la rénovation du stade et par conséquent une partie de son avenir politique) et des instances du foot professionnel. Ca fait beaucoup.
Le coup de fil à Janin me paraît plus une manoeuvre - qui ne coûte rien - destinée à donner du poids à la version "double" ; cela permet ainsi d'entretenir la valeur du club. S'ils ne donnent pas l'impression d'envisager vraiment la solution de conserver le club, ils seront en position d'infime faiblesse pour négocier le prix de revente. Le seul chantage qui leurs resterait serait de menacer de ne pas payer la DNCG et de laisser le club crever. Mais alors en perdant 1,6 M°.
Maintenant, ce n'est qu'un humble avis dans ce grand bazar :( -
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 :
J'en reviens vraiment pas des différentes réactions et même celles de la plupart des anciens UB (ils ont connus pire mais en attendant, le club peut creuver du jour au lendemain, il n'a jamais été autant en danger de disparaitre). Je ne cherche pas à assouvir ma frustration en crachant sur la gueule d'un type même si j'ai énormément les nerfs contre l'ancien Président, je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
(+) J'ai envie de dire BRAVO Jamal ! -
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 : J'en reviens vraiment pas des différentes réactions et même celles de la plupart des anciens UB (ils ont connus pire mais en attendant, le club peut creuver du jour au lendemain, il n'a jamais été autant en danger de disparaitre). Je ne cherche pas à assouvir ma frustration en crachant sur la gueule d'un type même si j'ai énormément les nerfs contre l'ancien Président, je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
Bah vas-y jamal, on te regarde faire des actions, rameuter des troupes, réunir les gens pour réagir. (+) On y croit ! -
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 : J'espère que t'es ironique anaconda. J'arrive pas à comprendre comment on peut espérer croire quelque chose de positif de la part de fontela et surtout sur le fait qu'il ait besoin d'un conseiller en com'. Vous avez ressentez tous ce besoin récurrent d'être caressé dans le sens du poil comme le faisait Ginestet ?!
Je pense qu'il faut attendre la fin de tout ce marasme pour y voir un peu plus clair... Concernant l'indifférence du public, je suppose qu'il s'agit là d'une trop grosse lassitude. Jamais, en France, on ne pourra lire de semblables histoires comme celles du racing, avec autant de rebondissements. Autant au début ça amuse, autant à la fin on est abattu.
Après quelle réaction? Si tu veux mettre le feu, vas-y. Quand on voit qu'une manifestation pacifique a fait 4 arrêtés pour des motifs plus que douteux, ça te montre sur quelle base tu peux t'exprimer. -
J'étais pas mal absent les derniers temps. Mais je suis d'accord avec jamal et alsacien2 toutes les limites ont été dépassées. Il faut entreprendre une action de blocage afin que cette bande d'incompétents ne mettent plus jamais les pieds au Racing
Fontenla, Issenegger et consors un grand DEHORS - Il y en a marre nous sommes tous trop gentil et trop mou. Il faut se révolter ceci ne peut continuer de la sorte........il faut le faire savoir et comprendre que nous ne voulons pas de cette solution. Si Fontenla ou un autre paravent se pointe à Strasbourg il faudra se mobiliser......il y a DANGER -
jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 : J'en reviens vraiment pas des différentes réactions et même celles de la plupart des anciens UB (ils ont connus pire mais en attendant, le club peut creuver du jour au lendemain, il n'a jamais été autant en danger de disparaitre). Je ne cherche pas à assouvir ma frustration en crachant sur la gueule d'un type même si j'ai énormément les nerfs contre l'ancien Président, je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
Nan, nan, tu ne cherches pas du tout à assouvir ta frustration en crachant sur quelqu'un
Mais si tu as un souci, tu sais où les trouver, hein ?
Et en attendant, on te regarde... Tu fais quoi, toi, à part le fou derrière ton écran ?
-
C'est mon premier message sur le forum, mais ça fait pas mal de temps que j'observe.
J'aimerais juste comprendre l'attitude de certains vis-à-vis de Fontenla.
Fontenla a changé d'avis maintenant : il veut garder le club d'après ce que j'ai compris. Est-ce qu'on peut lui dire qu'il est interdit d'accès à la Meinau alors qu'il dit vouloir se pointer dorénavant, si on en croit Dariusliffe? C'est pas paradoxal de lui reprocher de ne pas être là d'abord et ensuite de lui interdire de venir à la Meinau?
Est-ce qu'on ne peut pas attendre la décision de la DNCG du 6 janvier avant de s'enflammer ?
En plus, il y aura eu le début de mercato un peu avant, ça risque de bouger. On aura le temps de voir d'ici là. -
Le début du mercato, ok, tout simplement avec quel argent?
-
kibitz a écrit, le 2009-12-29 06:58:32 : jamal a écrit, le 2009-12-28 22:19:35 : J'en reviens vraiment pas des différentes réactions et même celles de la plupart des anciens UB (ils ont connus pire mais en attendant, le club peut creuver du jour au lendemain, il n'a jamais été autant en danger de disparaitre). Je ne cherche pas à assouvir ma frustration en crachant sur la gueule d'un type même si j'ai énormément les nerfs contre l'ancien Président, je rêverai juste de voir les voix s'élever, quitte à voir la Meinau prendre feu mais je suis sidéré de voir autant d'indifférence, de cette impression que tout le monde soit aseptisé à commencer par la vieille garde.
Nan, nan, tu ne cherches pas du tout à assouvir ta frustration en crachant sur quelqu'un
Mais si tu as un souci, tu sais où les trouver, hein ?
Et en attendant, on te regarde... Tu fais quoi, toi, à part le fou derrière ton écran ?
J'ai encore le droit de donner mon sentiment et de penser qu'un forum est déjà un bon vecteur de communication. Ensuite ta remarque est vraiment minable car tu sais très bien que d'une, je suis tout le temps en déplacement et de deux, que j'aurai autant de poids et d'envergure pour rassembler du monde que francis lalanne au marché du neuhof.
Bref no comment ! -
Une chose est sure ! pour remonter dans l'estime des supporters, faudra que Fontelna frappe fort et affiche ses ambitions
-
Apres l'éviction de Julien Fournier, Fontenla s'enfonce toujours plus. Je ne vois pas comment il peut avoir le soutient du public et des supporters! et il ne laura surrement pas
-
Lad67...tu fais partie de la clique Fontenla charge de mettre du positif -> "Lad" c'est le terme anglais de ton pseudo...tu es en contact avec Fontenla sur Londres lol ?
...parce qu'on a jamais vu pire que "fontenla" a ma connaissance en L1 / L2 en France...un amateur qui ne prepare rien (cf entrevue avec la DNGC), qui n'a aucune experience dans le monde du foot, aucun rapport avec la region ou le club, et des idees qui changent tous les jours (je vends, je vends pas..) et qui licencie et engage des gens a tour de bras (e.g. Fournier sur le budget du club bien sur !). En plus il est pret a prendre n'importe quel "partenaire" ce qui prouve bien son bluff au niveau de ses finances.
Alors "attendre" et lui "donner sa chance"..en voyant ses actions depuis 3 semaines c'est tres clair non ??? !! Il te faut quoi de plus ?? Meme Fournier a denonce ses magouilles avec Isenegger..tu crois vraiment que c'est possible de faire remonter le club sportivement et financiement en recrutant des joueurs exotiques qui:
- ne valent rien !! 0 $$ car Fontenla n'a aucun budget a investir sur les joueurs
- des joueurs sans experience du championnat francais, ne parlant probablement pas Francais..avec un peu de chance Anglais...je me demande comment Janin va discuter avec eux...
- des joueurs "tellement bons" qu'ils sont actuellement disponibles pour venir immediatement au Racing !!! Si "bons" que aucun recruteur a part Isengger n'en veut (avocat depuis son bureau de Geneve !!! Il les "repere" par VIDEO ??!!?)
Je reve..c'est du n'importe quoi..les grosses commissions payes par le Racing (sur le budget club via les sponsors, droits TV, spectateurs) pour Issenger ...rien d'autre ! Voila le plan "Fontenla"
Tu crois vraiment que Isengger est capable de denicher des perles rares...si c'etait le cas cela ferait longtemps qu'il travaillerait pour le Bayern, le Real ou dans des moindres mesures pour certains clubs de D1 ou D2 europeennes...si Issenger n'arrive PAS A PLACER ces "denrees rares et exotiques" c'est QU'ELLES NE VALENT RIEN !!! La seule facon pour lui de se faire du fric c'est de les "vendre" a un club qu'il controle via Fontenla..en sucant le budget du club pour son compte perso !
Meme Fournier l'explique de facon claire dans les medias...c'est rocambolesque mais une bonne idee (acheter un club qui ne vaut rien et vendre a ce club des joueurs qui ne valent rien pour le depecer le club de son maigre budget...de toute facon la valeur du club ne peut pas descendre plus bas)..apres un autre saison catastrophe ils essayeront de revendre le Racing a 1,6 Million tout en ayant enpoche 3 a 4 millions de "commissions" ou quelque chose d'autre deguise sous une prestation der service BIDON facture par Isengger ou "Carrousel Finance" lol !!!
Pour ce genre de choses je suis sur que Fontenla et Isengger sont des experts !!! Bien plus qu'en terme de gestion d'un club de foot avec pour objectif des RESULTATS SPORTIFS ! Et que personne ne dise "le foot c'est du business bla bla bla"...oui mais les resultats sportifs priment meme au Bayern, Real, Barca, Lyon...y'a qu'a Strasbourg que les "chentils alsaciens" sont pret a accepter n'importe quel pipeau d'un "Financier francais" ! Avec la solution locale au moins l'aspect sportif n'est pas totalement neglige car ces gens aiment le club et sa region...pour Fontenla c'est du pipeau !!! Il etait meme pas capable de venir sur Strasbourg lors de debut de sa "presidence"...quel attachement au club, aux joueurs, aux salaries... trop occuper a preparer ses combines depuis Londres et Geneve...ca promet !
Fontenla...VA TE FAIRE METTRX !!! -
Avec l'arrivée de Luc DAYAN, j'ai l'impression qu'un nouvel investisseur vient de prendre pied au Racing, car je vois mal DAYAN prendre la présidence du Racing comme cela avec FONTENLA au dessus de lui.
Soit FONTENLA s'est associé avec lui en revandant une partie de ses parts, soit FONTENLA va passer la main définitivement mais ne veut pas le faire d'un seul coup.
D'une façon ou d'une autre, cela prouve a mon sens que FONTENLA ne peut en aucun cas assumer seul le coté financier du Racing. -
En même temps, t'es propriétaire d'un club dont le président s'épanche publiquement dans la presse pour expliquer à quel point ta vision et ton projet sont destructeurs, tu ne peux décemment pas le garder...
Aussi bien soit Fournier, il a pris position vis-à-vis de son patron.
Moi je trouve que cet épanchement médiatique est soit très maladroit, soit qu'il repose sur des intentions bien précises... ce qui incite à mon sens à une certaine prudence dans les propos rapportés et la tableau peint par Fournier.
Pour la DNGC, rien préparé ou pas, il y a un délibéré le 06 janvier. Si le verdict est négatif, on pourra lui peler le jonc comme au baillis du Limousin sans problème. En attendant, je pense qu'il faut composer avec et rester quand même prudent dans l'analyse.
Aujourd'hui, pour le mercato, aucun nom de joueur moldave ou letton à bas prix... Ayité, Lejeune, Diabaté, Arnaud... ils ne sont pas encore là mais ce sont des joueurs qui pourraient être utiles (moi, j'ai échange un baril d'Ayité ou de Lejeune contre 4 barils de Bezzaz... sans problème... pareil pour Diabaté avec un Marcos). Ils ne sont pas encore là, ok, on jugera sur pièce mais on ne peut pas dénoncer des intentions sur ce type de joueur. Idem pour Dayan à la présidence... -
Katzo, d'après ce que j'ai compris (cf Janin), il y aurait 7-8 départs. La masse salariale serait allégée et donc permettrait de recruter des joueurs. En plus, on est jamais à l'abri de joueurs libres, qu'il faut convaincre.
-
les noms qu'on avance dans L'Alsace c'est de la poudre aux yeux...je suis pret a parier qu'uncun ne viendra ...encore un gros pipeau..."Issenger" en charge du recrutement c'est bien du concret non ? Ce type est derriere toutes les magouilles depuis 3 semaines...alors les noms de la cellule recrutement "officielle" du Racing qui alimente l"alsace...ca ne vaut rien lol !
C'est Fontenla qui controle et Issenger qui decide en fonction des commissions et de ce qu'il aura sous la main comme joueur "exotiques". L'idee de remplacer la moite de l'equipe c'est bien une information correcte non dementie !!! Donc tu crois vraiment que le Racing actuel avec "fontenla" a suffisamment d'argent pour recruter 7 a 10 joueurs "normaux" ??? Meme 1 parmis les 3/4 joueurs cites est impensable avec Fontenla !!! La seule possibilie c'est 7-8 joueurs "Isengger"....ca promet..c'est vrai qu'ils vont courrir vite et jouer pour 2000 a 3000 Euros /mois...super motive pour sortir de la misere...mais pas sur que le niveau technique requis et l' experience "pro" soit suffisante pour gagner des matches en D2 francaises...les bons partent tres vite en general et je pense pas que Issenger soit si expert pour denicher des bons joueurs.
C'est sur qu'on ne peut pas tout croire dans les medias et Fournier joue tres certainement sa carte personnelle...mais en meme temps il n'a pas (Fournier) envie de ruiner totalement sa carriere au niveau de l'industrie du foot pro...Fontenla il apparait de nul part et il va disparaitre tout aussi vite an ayant fait ses magouilles...il s'en fout de sa reputation dans le monde du foot vu que son coup "Racing" est uniquement pour le court terme...le foot il s'en fout...on ne le reverra plus jamais dans ce milieu.
Ecoute "Issenger" en charge du recrutement c'est bien du concret non ? Ce type est derriere toutes les magouilles depuis 3 semaines
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.