Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 120.197 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• Sauf qu'il y a peu, il n'aurait plus du entraîner avec Fontenla...
    Maintenant c'est facile de critiquer, mais toi si t'as boîte est racheté et que ton poste devrait être supprimé c'est normal que tu soutiennes une autre solution... Par contre s'il ravise, je pense pas non plus que tu te plaindras!!! [-X

Enfin, combien d'adjoint sont devenus entraîneur principal et ont critiqué la méthode de l'ancien entraîneur???? [-(
  • Janin, c'est un malin ! Dans le désordre et la cacophonie ambiante, il est le seul à rester zen, en apparence. Cette stratégie lui permet de masquer ses carences et ses résultats.
    Ce comportement lui a permis de sauver sa peau. Bien vu, coach ! Mais cela ne fait pas les affaires du Racing.
    Tout n'est pas a jeter chez P.Janin, mais à mon humble avis, il a plus l'éttoffe d'un N°2 ou d'un formateur. Il manque de gnac pour diriger une équipe pro.
  • Janin est tout simplement un homme qui s'accroche à son salaire tout en sachant que son CV limité ne peut pas lui permettre d'être trop exigeant vis à vis de son employeur.
  • aragon a écrit, le 2009-12-31 06:23:55 :
    Maintenir des Furlan et des Janin alors qu'on a poussé dehors des Kombouaré et des Dugué, et nous en faire accepter l'idée à chaque fois... c'est la taxe carbone tout les jours au Racing...

Constat terrible mais vrai, on a viré comme des malpropres ceux qui avaient un projet et maintenus des carnes à leur place. Putain de succession de choix à la con... #-o
  • Tout comme la pression du public a fait partir des gars comme BASSILA par exemple et qui ont manqué cruellement par aprés...
  • Janin songe à Bouachera

C'est l'une des revendications récentes de Pascal Janin: le coach, confirmé jusqu'en juin par Luc Dayan, aspire a être assisté par un adjoint d'expérience. Le nom de Dominique Cuperly, actuel second de Jean-Guy Wallemme à Lens a été évoqué. "Mais j'ignore si les choses ont avancé avec lui", confie le technicien bas-rhinois, sans information précise sur le sujet et qui semble plutôt enclin à privilégier "une solution interne"

Ces dernières heures, la rumeur enflait à la Meinau qu'il aimerait intégrer Noureddine Bouachera à son staff. L'ancien comparse de Jean-Marc Furlan présente l'avantage d'être toujours officiellement adjoint, même s'il n'est pas au contact quotidien de l'équipe pro. Chargé de la cellule video et de missions de recrutement, il n'a pas rejoint Furlan à Nantes et entend honorer un contrat qui court jusqu'en juin au Racing. "Je fais le tour des possibilités au club", ne nie pas P. Janin, "mais il n'est pas dit que je trouve une solution interne. Si tel n'est pas le cas, je m'ouvrirai sur l'extérieur. Noureddine rentre ce lundi à Strasbourg. Je vais le rencontrer pour lui demander sa vision des choses et la confronter ensuite à la mienne. Il a l'expérience du poste."

L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La rémunération de Pascal Janin, désormais entraîneur n°1, a été revue à la hausse.
    Source: L'Alsace
  • Moi je l'aurais plutot vu à la baisse :-w si il était payé aux résultats et part sa valeur, il aurait le Smic :-s
  • Comme quoi être un suce-boules ça paye. b-(
  • C'est vrai car comme leche-cul on ne fait pas mieux #-o
  • b-(
  • Encore quelques defaites et on en parle plus de ce Janin :-w
  • Sincerement,je ne pense pas que Janin soit un suce -boulles.
    Il veut simplement mettre son projet en place,avec un nouveau staff,et des nouveaux joueurs.

Après tout,le debut de saison catastrophique est surtout le fait d'une preparation compliquée et houleuse.

Si on regarde depuis quelques matchs,sans voir quelque chose de grandiose,ça c'est quand meme amelioré.

Janin a son salaire revu a la hausse,car il avait certainement encore une paye de coach adjoint.
    Aujourd'hui il est confirmé dans ses fonctions d'entraineur principal,c'est logique qu'il touche un peu plus.

Maintenant,voyons ce qu'il va mettre en place,et les resultats qui suivront.
  • Pour l'instant il ne peut rien mettre en place etant donné notre "mélange" de dirigeants et notre interdiction de recruter, enfin controlé, c'est presque pareil ! et faut arreter de mettre sur le dos de la preparation, pour moi Janin, malgré l'effectif a peu pres correct, n'a rien fait de bon.
  • Il est logique que le salaire de Janin soit ajusté à son poste. Il a été engagé comme adjoint, qu'il soit augmenté car il devient entraineur principal n'est pas choquant.
    Pour que la masse salariale ne soit pas augmentée, il suffit que l'augmentation de Janin + le salaire de Serredszum soient inférieurs au salaire de Correia ;)
  • Janin,depuis qu'il est a la tete de l'equipe,est toujours considéré comme solution provisoire,et toujours sur la scelette.
    Pas facile de bosser dans ces conditions,avec des noms d'entraineurs eventuels qui circulent dans les couloirs et dans les medias.

Maintenant que Janin est confirmé,il peut bosser avec l'esprit plus libre.

On va maintenant juger sur pièce.
  • Je me suis amusé a coupé la phase aller en deux. Résultat, sur les neuf premiers matches : 0,55pt/match en moyenne. Sur la suite : 1.4pt/match.
    Si on continue sur la lancé de cette deuxième moitié, on finira avec 45 pts, donc à vue de nez vers la 14e place. Suffisant, mais très juste.
  • Non seulement on ne vire pas le principal problème du racing actuellement, mais en plus on augmente son salaire car il a été un toutou fidèle à Fontenla. Allez continuez comme ça, mettez toutes nos chances de plomber la masse salariale et de descendre sportivement (+) b-(
  • le principal problème c'est Fontenla justement...
  • C'est vrai que la premiere decision qu'auraient du prendre nos nouveaux dirigeants, c'est d'enlever Janin en tant qu'entraineur et apres parler recrutement, si on peux vraiment parler de recutement #-o
  • Ils ne peuvent rien faire : personne ne dirige et il n'y a pas d'argent. De plus qui va venir à Strabourg aujourd'hui. Regarde JPP qui a préféré Chateauroux à notre cauchemar

Le Racing est un vaisseau fantôme à la dérive :( X-(
  • Attendez, qu'on m'explique, on ne peut pas payer le salaire des joueurs en Janvier mais on augmente le salaire de l'entraîneur ? :-/

La logique #-o
  • Janin c'est le coach idéal pour nos dirigeants actuels,à savoir quelqu'un de discret,docile,qui n'est pas du genre à faire des histoires et qui est déjà content de pouvoir diriger une équipe pro tout en sachant qu'il est loin d'avoir un CV de rêve.
    En conclusion je pense que ce dernier est tout simplement naturel dans son comportement et fait preuve d'une certaine intelligence vis à vis de sa propre carrière car il sait très bien qu'en parlant de trop il risquerait de prendre la porte.
  • Remarque, il irait parfaitement à Aulas aussi. :D
  • Je pense qu'il ne va pas rester longtemps, encore quelques defaites, ce qui serait normal si on ne change pas l'effectif et dehors :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives