Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 120.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

• athor a écrit, le 2009-12-30 18:30:23 :
    Et hop:

Pascal Janin confirmé jusqu'à la fin de la saison

L'actionnaire majoritaire du RCS, Alain Fontenla, et le nouvel homme fort du club alsacien, Luc Dayan, ont demandé à Pascal Janin de rester à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, une information confirmée par l'intéressé aujourd'hui.

"M. Fontenla m'avait déjà laissé entendre il y a quelques jours qu'il souhaitait que je continue ma mission au poste d'entraîneur du Racing, nous a dit le coach strasbourgeois aujourd'hui. C'est ce que m'a dit aussi Luc Dayan hier au téléphone."

Non mais là, on veut vraiment nous faire plonger en National :O
    Purée le "cost killers" Dayan frappe fort...et hop on s'épargne un licenciement ou un recasage et surtout on ne sort pas un radis pour prendre un nouveau coach :-&

On va les avoir ces derbys contre les SRC.... :(
  • Je suis très content pour lui. J'espère qu'il sera récompensé de ses efforts car il le mérite vraiment.... =D =D
  • D'un autre côté il n'a pas de joueurs top , il n'est pas complétement fautif le Janin .
  • Il manque aussi et surtout de concurrence dans cette équipe !
  • Lu dans L'Alsace :
    Interrogé sur l'éventualité de se séparer de bons joueurs au mercato, comme Magaye Gueye par exemple, Janin a répondu : "Je ne vais pas m'y opposer. Si c'est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non. Mais si cela peut nous permettre de réinvestir dans d'autres joueurs qui peuvent apporter quelque chose, alors oui."

Dans ce cas, autant garder Gueye. Parce que trouver 1 joueur de son niveau au prix ou il sera vendu on trouvera pas....et en acheter plusieurs qui n'apporterons rien...c'est pas la peine
  • Garder Janin ?
    Mais c'est qu'il les enchaine le Dayan...
    Virer Fournier, vendre Gueye, garder Janin, elle est vraiment super la restructuration entreprise pour "sauver" le club.

Ils sont au courant que cela fait 6 mois que nous sommes relégables avec Janin aux manettes, et par dessus le marché avec une équipe vraiment potable pour le maintient en L2.
    Avec lui, c'est une nouvelle excuse tous les mois: les joueurs sont psychologiquement par Gress, la mauvaise préparation, les blessés, l'absence de mental (c'est son job ça), le manque d'attaquants...
    La vérité à mes yeux est que l'on est toujours en position de rélégable et et que l'on possède un fond de jeu encore plus affligeant que sous Papin ( :-s ).
    Garder Janin... et dire que l'on passe à côté d'un Santini. :(
  • Pour moi Janin vaut rien. Il a rien compris au film, si le racing vend les joueurs les moins nul pour en acheter en d autre on en sera au même point puisque se sera juste du remplacement et pas des renforts . Vendre les gros salaire a qui? Pour moi il faudrait vendre la moitier de l équipe pour avoir 4 millions et je suis pas sur que ça suffise. On a vu le travaille de Janin en 5 mois c est un desastre et Dayan voudrait le garder mais c est n importe quoi . Avec Janin a la tête de l équipe on va droit en national.
  • fuchsi a écrit, le 2009-12-30 23:25:11 :
    Avec lui, c'est une nouvelle excuse tous les mois: les joueurs sont psychologiquement par Gress, la mauvaise préparation, les blessés, l'absence de mental (c'est son job ça), le manque d'attaquants...

Sans vouloir dédouaner Janin de la situation sportive actuelle, quand il parle de situation psychologique difficile ou d'absence de talent en attaque, on peut difficilement le contredire.
  • Moi j'y arrive. Il ne parle pas de la défense..Qui est pour moi le point faible de l'équipe..

8ème attaque et 18ème défense :-w
  • Maintenir des Furlan et des Janin alors qu'on a poussé dehors des Kombouaré et des Dugué, et nous en faire accepter l'idée à chaque fois... c'est la taxe carbone tout les jours au Racing...
  • nivek a écrit, le 2009-12-31 00:54:32 :
    Moi j'y arrive. Il ne parle pas de la défense..Qui est pour moi le point faible de l'équipe..

nivek, si l'on veut se maintenir, faut gagner des matches, non? Donc, le fait de renforcer la défense n'est pas le problème prioritaire à mes yeux. Il faut encore l'un ou l'autre attaquant capable de faire la différence, pour que l'on sache à nouveau un jour ce que veut dire gagner au RCS b-(
  • De toutes façons il ne pourra rien faire en cas de vente des meilleurs éléments , soit il démissionne , soit il se tait .
    Vu son palmarès , la difficulté de retrouver un job , les années qui lui restent à faire , je comprendrai son choix .
  • J ai plus le temps à gastiller pour m attarder sur ce bonhomme.les resultas en disent long.je sais pas pourquoi il est tjr la.Au RCS il y a des pots de vin et autres sur les contrats,les joueurs qui ont les mèmes manager que les coachs vous voulez quelle equipe sur le terrain,chacun vient la pour se remplir les poches et on s enfout des supporters.
  • C'est la solution la moins coûteuse, donc celle la plus dans l'air du temps en ce moment, qui a été choisie. Virer Janin aurait signifié lui verser des indemnités de licenciement, si celui ci n'acceptait pas une proposition de recasement, mais aussi chercher un nouvel entraîneur. Or, qui aurait bien voulu rejoindre un navire en train de couler ? On a déjà du essuyer le refus de Papin, et je ne vois qui de franchement supérieur à Janin aurait pu le remplacer. De plus, Moustache a réussi, a priori, à fédérer son groupe autour d'un objectif clair, et devrait recevoir son ou ses renforts offensifs en janvier.
    Dans l'opération sauvetage des meubles, même si Janin est plus que limité, cela devrait suffire pour accrocher la 17ème place. Après, si la situation économique du club s'est amélioré d'ici à cet été, et que Fontenla (ou un autre) décide de sortir le chéquier et de se montrer ambitieux, on pourra changer de coach ...
  • Il n'a quand même pas beaucoup d'orgueil. Il réclame un ou des joueurs depuis des mois, mais accepte de travailler avec des types qui sont plus pressés de vendre que de renforcer l'équipe. C'est en droite ligne avec "je reste pour pas perdre les indemnités de licenciement", "je veux bien un reclassement dans le club (même raison)", "ah ben finalement, j'hésite à cause de ma 'carrière' d'entraîneur, vous êtes sûr que vous voulez pas me virer ?". Ce mec s'accroche clairement à sa place, sans beaucoup d'enthousiasme pour ce qu'il fait - certes, on peut bien imaginer qu'il s'en est pas mis plein les fouilles pendant sa vie de joueur, mais bon....

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/svt/siteapoi/maree/3.jpg
  • Le mieux pour lui c'est de démissionner, comme sa ont nommeras François Keller entraineur des PRO :))
  • katzo68 a écrit, le 2009-12-31 06:34:27 :
    nivek a écrit, le 2009-12-31 00:54:32 :
    Moi j'y arrive. Il ne parle pas de la défense..Qui est pour moi le point faible de l'équipe..

nivek, si l'on veut se maintenir, faut gagner des matches, non? Donc, le fait de renforcer la défense n'est pas le problème prioritaire à mes yeux. Il faut encore l'un ou l'autre attaquant capable de faire la différence, pour que l'on sache à nouveau un jour ce que veut dire gagner au RCS b-(

Au contraire bon classement = bonne défense

S'il faut marquer 2 ou 3 à chaque match pour gagner à cause d'une défense de merde, ben on est pas pret de prendre des points ... :|s

Donc Janin reste, nos meilleurs joueurs vont partir , ça s'annonce pas bon b-(
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-30 22:02:33 :
    Je suis très content pour lui. J'espère qu'il sera récompensé de ses efforts car il le mérite vraiment.... =D =D

C'est une blague ou quoi ?
    Il mérite vraiment d'être félicité vu notre place au classement, c'est ça ? b-(

Sinon, je rejoins zottel, son discours est plus que fluctuant là, il passe aussi par toutes les phases depuis quelques semaines.

Enfin bref, on est ridicule au classement et dans le jeu, on garde l'entraîneur et on va vendre nos joueurs, on doit espèrer quoi ?
  • Euh petit détail on est la 16eme attaque... Sachant que depuis l'arrivée de Bellaid, la défense c'est un peu stabilisé... (ce qui n'a pas empêché quelques raclées :o) ).

Pour en revenir à Janin, vous me faîtes bien rire en le traitant de mercenaire et tout et tout.... [-X
    Je ne dis pas que c'est le meilleur entraîneur (pas aidé non plus avec cet effectif...), mais dans les remous actuels heureusement qu'il est là, parce qu'il s'en est pris plein la gueule (t'es viré, euh non tu restes un match de plus, et puis finalement reste... :o) ).
    On va dire que c'est pas les meilleures conditions pour gagner des matchs (pour lui et pour les joueurs!)
  • spiskopat a écrit, le 2009-12-31 00:51:02 :
    fuchsi a écrit, le 2009-12-30 23:25:11 :

Sans vouloir dédouaner Janin de la situation sportive actuelle, quand il parle de situation psychologique difficile ou d'absence de talent en attaque, on peut difficilement le contredire.

A lui de bosser hein...
    des joueurs de ligue 2 ou ligue 1 peuvent faire des frappes non ? Ils peuvent frapper au but alors ? On va pas me dire que l'effectif de Boulogne l'année dernière était fantastique... Faut arrêter deux secondes on peut tjrs tirer le maximum d'un groupe, là on tire rien.
  • Tu prend l'exemple de BOULOGNE et c'est intéressant car avant la saison réussie l'année derniére, ils avaient failli descendre en national la saison d'avant...
    Comme quoi la vérité en football n'existe pas.
  • Comme Nancy d'ailleurs, quelques saisons auparavant ;)
  • Il est prêt à tout pour garder son poste, en amadouant les joueurs en août dernier, en étant le gentil toutou de service toujours d accord avec son patron, en acceptant tout ce que fera Fontenla , en se rapprochant même de Fournier fin décembre, en communiquant son amour du club et son professionnalisme à des journalistes crédules etc etc...
    Ce mec me sort par les moustaches car il me semble n avoir aucune fierté et aucune conviction....J aurais aimé qu il dise ce qu il pense du départ de Gress alors qu il était son adjoint (il avait déjà bossé avec lui à Metz) et qu il avait vu le bordel lors de la préparation du début de saison...
    On peut s accrocher à son poste de travail mais de là à dire "oui" à tout, à faire le leche cul de service, il y a un pas...Il n a aucune fierté ce brave Janin.
    Oublions le pauvre mec qu il me semble être et regardons les faits...Il est arrivé à la 2è journée, a récupéré toute une équipe que Gress n avait pas lors de la préparation d avant saison (Fauvergue, Rodrigo, Khiter, Maire, Dedola, Bellaid, Gueye, Gargorov, Bah...) et ses résultats sont mauvais et le fonds de jeu inexistant !!! Il avait promis que les résultats iraient mieux fin août et on a vu....Il dit vouloir des attaquants mais il disait le contraire en aôut d où les arrivées de Bellaid et Maire !!!
    Aujourd hui, il ne s oppose pas au départ de Gueye (c est dommage lui qui se plaint de l attaque...) et il dit avoir demandé un adjoint ...il arrive même à anticiper les souhaits de ses nouveaux patrons...Toujours dans le sens du poils je vous dis !!
  • Et ben moi, ça me remonterait plutôt le moral ...
    Et a l'aube de cette nouvelle année, on se rebooste comme on peut ... ;)

C'était en réponse a ATHOR bien entendu.
  • kibitz a écrit :

C'est une blague ou quoi ?
    Il mérite vraiment d'être félicité vu notre place au classement, c'est ça ? b-(

Sinon, je rejoins zottel, son discours est plus que fluctuant là, il passe aussi par toutes les phases depuis quelques semaines.

Enfin bref, on est ridicule au classement et dans le jeu, on garde l'entraîneur et on va vendre nos joueurs, on doit espèrer quoi ?

C'est aussi mon avis. Janin espérait il y a peu une solution locale, et maintenant se retrouve très content que Fontenla et Dayan le maintienne... ça fluctue effectivement pas mal !!
    SAns compter qu'il va devoir avaler la vente de Gueye dont il louait jusqu'à présent les qualités et l'influence sur le jeu de "son" équipe. Bref ça commence à faire beaucoup.
    b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas
  • trakt Bon sinon si on affronte Lens en finale c'est loin d'être gagné, c'est super solide
  • takl Le Jurassique c'est le Jura

Mode fenêtre Archives