Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.486 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • Tout est dit...
  • Pour moi le projet de Fontenla dans un futur proche est de vendre le club. Pour cela il doit boucher le trou en investissant le moins possible. Cela veut dire pas de recrutement et vente des meilleurs joueurs. Bien sur financièrement le club sera sauvé mais sportivement il sera dans la merde avec un effectif encore pire que maintenant. C est donc se tirer directement une balle dans le pied. En se moment on entant parler que de départ et aucune arriver.
  • et donc quel sera l'intérêt d'un acheteur de reprendre un club mort sportivement ?
  • Oui c est pas faut mais tu a entendu parler de nouvelle arriver pas moi. On parle pour l instant que de vendre les gros salaire c est pour ça que Dayan est la , pour redresse les finances du club et moins pour le coté sportif. S ils vendent les meilleur joueurs et achète des soit disant futur star ( letton , moldave, africain...) sortie de nul par ,tu crois pas que le club sera dans la merde. C est pour ça que fournier est partie. Fontenla doit combler un trou entre 3 et 5milions , c est déjà la moitié de sont investissement promis après il restera quoi pour le recrutement. S il veut vraiment faire quelque chose de se club pourquoi il investie pas véritablement et arrête de vendre les meilleurs joueurs. A la rigueur il peut vendre les plus nul. Pour moi un mec qui achète un club et vend d entre de jeu les meilleurs joueurs c est soit qu il a pas beaucoup a investir alors il sert a rien ,soit il comprend qu il a fait une erreur et veut perdre le moins possible , soit il a rien compris au foot. De toute façon pour sauver le club il faut combler le trou mais aussi investir dans des recruts sinon le club ira pas loin mais descendra.
  • Pour l'instant a vrai dire nous n'en savons rien.
    Les arrivées et les départs, il n'y a rien d'officiel et aucun nom n'est vraiment confirmé, sauf peut être celui de GUEYE qui est le joueur le plus coté de l'effectif.
    Comme il n'y a aucune communication, tout reste basé sur des des suppositions ou des rumeurs, donc bien malin qui peut dire de quoi sera fait l'avenir immédiat du Racing...
    De même, la mairie qui met la presion pour obliger FONTENLA a vendre aux repreneurs locaux ....moi je veux bien mais si c'est pour se retrouver avec 5 ou 6 actionnaires, ça ne fera pas beaucoup avancer le club et bonjour le mode de fonctionnement et les prises de décisions.
    FONTENLA ne m'inspire pas confiance mais le projet de reprise avec les locaux non plus.
    Qui serait président ? et le sportif serait géré comment ? et l'investissement serait fait comment ?
    Bref, c'est le bordel le plus complet comme d'habitude et l'avenir de plus en plus trouble.
    De toute façon, il faut attendre la fin de la semaine prochaine pour que les choses se décantes dans un sens comme dans un autre.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Luc Dayan a demandé un délai supplémentaire à la DNCG allant jusqu'à fin janvier. Aucune réponse n'a été donnée pour le moment.
    Source: L'Alsace
  • Et bien c'est super. Une bonne nouvelle ça, rien à dire. Que du bonheur. #-o

    Cela ne fait que me conforter dans mes pensées, à savoir que Fontenla n'a, soit pas envie, pas les capacités financières pour nous sortir de la merde, et que le RCS va droit vers le cimetières des éléphants. :(
  • Il a qu'à revendre le Fontenla et qu'il fasse ses valises, ras-le-bol de ce pourri à la tete du club :-w reporté à fin janvier ! ils veulent recruter quand #-o quel merdier ce Racing, on a jamais vecu cela :( je crois que Fontenla a demadé un pret à la banque et qu'il attend la réponse , ce crétin :-w
  • D'après Dayan, cet éventuel contretemps n'aurait pas d'incidences sur le mercato, même s'il faudra éviter les folies afin de ne pas creuser le déficit.
    Mais cette histoire, à l'orée d'une semaine décisive pour l'avenir du club tout entier, n'est pas pour nous rassurer ...
  • Visiblement Fontenla n'a pas d'argent, quel tocard, enfin on le savait déjà.

    Voilà qui va rassurer tout le monde et surtout la DNCG...Leur responsabilité est engagée s'ils laissent le club creuser la dette et ça Dayan le sait très bien. Ils ne vont pas se mouiller pour un type comme Fontenla surtout avec tout ce qu'il a dit. A mon avis ça va faire mal mercredi...
  • Il veut d'abord vendre afin de savoir ce qu'il devra rajouter de sa poche , je le sentais .
  • J'ai quand même un peu de mal à comprendre cette histoire. Il me semblait pourtant qu'en début de saison Ginestet annonçait un bénéfice pour l'exercice 2008-2009 d'environ 500.000€ si ma mémoire est bonne. Alors dites moi si j'avais mal compris à l'époque parce que quelques mois plus tard on annonce un trou de je ne sais combien de millions... Alors que le recrutement n'a pas été pharaonique, niveau indemnités comme niveau salaires.

    De plus, il me semble que Herzog en rajoutait en louant la bonne gestion financière du club sous l'ère Ginestet il n'y a pas si longtemps que ça, que les finances étaient saine, à l'équilibre patati patata... Là encore dites moi s'il vous plait si j'ai halluciné.

    Donc il y a quand même un problème quelque part, et pour moi deux réponses possibles:

    -Soit Ginestet et Herzog ont menti et réussi à camoufler par je ne sais quel tour de passe-passe de réels problèmes financier à la DNCG pendant X temps

    -Soit c'est Fontenla qui ment

    mais dans l'histoire j'ai quand même l'impression que c'est Fontenla qui s'est fait entubé.

    Encore une fois merci Ginestet. Il restera dans l'histoire du club pour l'ensemble de son oeuvre.
  • En 2008-2009 le Racing a quand même pu compter sur quelques rentrées financières intéressantes. Il y a eu le transfert de Mouloungui en août, l'argent versé par Hammerson pour l'exclusivité sur l'Eurostadium et les primes sur les transferts de Rangelov et Abdessadki. Le tout après un exercice 2007-2008 qui s'était déjà conclu à l'équilibre grâce aux nombreuses ventes du mois de juin. Et le benef de 500 000 € c'est à mon avis en grande partie du à l'économie de primes de montée qui a été réalisée suite à la 4ème place.

    Tout ces produits exceptionnels n'occultent pas le fait que le club vit au-dessus de ses moyens dès qu'il est en D2 : Un centre de formation, trente pros sous contrat, un grand stade à entretenir, etc. Forcément, la situation devient plus problématique quand il n'y a presque plus de joueurs à vendre pour combler le déficit d'exploitation structurel en L2.
  • C'est vrai que quelqu'un ment dans cette histoire :-w Ginestet devra surement s'expliquer #-o
  • Mouai... je pense que Ginestet est déjà parti depuis longtemps ( peut-être ici ... Ginestet

    En tout cas il doit bien se marrer en racontant dans les soirées monégasques comment il a enfumé un neuneu franco-londonien.
  • La dncg demande avant tout des garanties. Ginestet en avaitpeut être fait preuve ( sur sa fortune personelle)
  • Si j'étais la DNCG, je ne leur donnerais AUCUN délai, tout fournir ou rien du tout ! Ils ont qu'à payer les 3M et c'est tout :-w sinon, ils ont qu'à vendre à nos actionnaires alsaciens
  • Un délai supplémentaire demandé auprès de la DNCG...

    Ben voyons ! Mais on sera fixé quand bon sang !

    Encore un signe ici que Fontenla n'a pas les moyens d'assumer son achat du club ! Il a quand même étudié les comptes du club avant de l'acheter non ?! La prévision de combler un trou de 5 à 7 M€ en fin d'exercice si non montée du club était connue tout de même...

    En plus des documents relevants de la cession du club, tout ce que demande la DNCG, c'est d'injecter 3M€ et de les bloquer jusqu'en juin ! Pas +, pas - !

    Si il demande un délai, l'excuse des documents et bidon à mon avis, c'est juste que Fontenla n'a pas les fonds nécessaires pour le moment !

    Avec ça on n'est pas dans la merde ...
  • Moi non plus j'y crois pas à cette histoire de documents #-o Fontenla n'a pas les moyens :-w d'ailleurs comme j'ai deja dit, pourquoi a il racheté ce club ? il est con ou quoi ! et pourquoi pas le revendre ! il savait qu'il fallait une dizaine de millions pour acheter ce club :-w si ça suffit 10M !
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-04 10:53:39 :
    Si j'étais la DNCG, je ne leur donnerais AUCUN délai, tout fournir ou rien du tout ! Ils ont qu'à payer les 3M et c'est tout :-w sinon, ils ont qu'à vendre à nos actionnaires alsaciens


    Non ... Ils ne payent pas , le club disparaît purement et simplement du monde pro.
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-04 11:45:02 :
    Moi non plus j'y crois pas à cette histoire de documents #-o Fontenla n'a pas les moyens :-w d'ailleurs comme j'ai deja dit, pourquoi a il racheté ce club ? il est con ou quoi ! et pourquoi pas le revendre ! il savait qu'il fallait une dizaine de millions pour acheter ce club :-w si ça suffit 10M !


    Ma barre du jour :)) (+)
  • Cette fois ci je vois bien la grosse cata arriver et le dépot de bilan n'est plus trés loin... :|s
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-04 10:53:39 :
    Si j'étais la DNCG, je ne leur donnerais AUCUN délai, tout fournir ou rien du tout ! Ils ont qu'à payer les 3M et c'est tout :-w sinon, ils ont qu'à vendre à nos actionnaires alsaciens


    Les repreneurs alsaciens ne seront pas prêts avant la mi-janvier, au mieux, et on ne connait pas la surface financière du consortium (mais bon, à 15, on peut espérer qu'ils peuvent combler le déficit, racheter les parts et investir...). En somme, il n'y a actuellement pas d'alternative à Fontenla, et il n'y en aura pas avant le passage devant la DNCG...
  • Ils nous enfument....ils nous prennent pour des imbéciles qui ne savent pas compter....les 3 millions sont anecdotiques........ seulement ils sont incapables de fournir une garantie. Depuis le passage à la DNCG mi-décembre 09 Fontenla sait qu'il doit fournir une garantie et du cash et il cherche à gagner du temps et le club glisse tranquillement vers une catastrophe avec des conséquences probablement irréversible...Merci qui ?????
  • Et donc, à la place de Fontenla, t'aurais choisit ? Ou plus dans l'actualité, tu mettrais qui maintenant à sa place ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives