Le Racing et la DNCG
Flux RSS 4217 messages · 402.103 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1
-
jamalC'est bien Ginestet & Fontenla qui ont dit qu'il y avait plein de d'investisseurs intéressés, que le Racing attirait du monde, non ? Ça devait être effectivement le cas mais sans prendre les gens pour des cons, sans leur demander encore d'acheter des parts qui ne valent plus rien.
Bref... -
(Une petite indiscrétion).............La solution locale existe avec des moyens suffisants pour permettre de redresser le club j'en suis convaincu.........Mais nous devons tous nous bouger pour faire partir cette bande d'incapable.................quelle misère...
-
deadwing a écrit, le 2010-01-04 13:02:27 :
Les repreneurs alsaciens ne seront pas prêts avant la mi-janvier, au mieux, et on ne connait pas la surface financière du consortium (mais bon, à 15, on peut espérer qu'ils peuvent combler le déficit, racheter les parts et investir...). En somme, il n'y a actuellement pas d'alternative à Fontenla, et il n'y en aura pas avant le passage devant la DNCG...
J'ai lu sur l'Alsace qu'Ancel a essayé plussieurs fois de contacter Fontenla mais silence radio .
Il désirait un partenariat avec CIUP , pourquoi avoir laisser tomber cette piste s'il n'a pas les moyens , vaudrait mieux s'associer . -
riri6768 a écrit, le 2010-01-04 13:31:00 : (Une petite indiscrétion).............La solution locale existe avec des moyens suffisants pour permettre de redresser le club j'en suis convaincu.........Mais nous devons tous nous bouger pour faire partir cette bande d'incapable.................quelle misère...
Ben t'en es convaincu, mais Ancel lui même a dit qu'elle ne serait pas prête avant le 15... C'est un peu le seul projet de reprise encore d'actualité (hormis Cuip qui a semble t'il lâché l'affaire ?) -
Il a laisser tombé cette piste parce que Ciup ne voulait pas d'Isenegger dans l'organigramme du racing.
Or, comme il y a de fortes chances qu'Isengger soit la pierre angulaire de tout ce mic-mac, Fontenla ne pouvait pas l'écarter. -
ou bien Fontenla se paye notre tronche ou bien il ne veut vraiment pas faire vivre le Racing. Ginestet nous a foutu dans la merde et on risque de se retrouver en CFA.Je pense que Fontenla va faire fonctionner le club jusqu'à la fin de la saison puis il va dire aux acheteurs locaux: voila le tarif,ou bien vous achetez ou bien je ferme la boutique et adieu le foot pro.Ginestet était prèt à vendre à n'importe qui pourvu que ce ne soit pas des locaux,le seul qu'il a trouvé c'est Fontenla.Au fond le "pôvre",il s'est fait avoir aussi.Ce que je dis n'engage que moi,mais il faut avouer que c'est possible.
-
faut etre logique tout le monde voulait qui parte. Les locaux laissent moi rire ils sont ou a part des paroles. Fontenla la berné comme plein autre (fournier,jpp,les supporters)
-
Cette fois ci je ne vois pas comment le club va réussir a s'en sortir....
GINESTET a réussi le tour de force de refiler la patate chaude a un pseudo financier qui a fait preuve d'une naivité déconcertante...
Même en vendant les quelques joueurs de valeurs encore dans l'effectif, je ne vois pas comment FONTENLA n'y laissera pas des plumes...mais surtout je ne vois pas comment le Racing va pouvoir repartir de l'avant.
Je ne pensais pas voir un jour le Racing aussi bas sportivement et financiérement. -
Oups erreur de manip...
-
Grosse émission avec Pignatelli en fin d'aprèm hier sur Judaïca. A priori, c'est lui qui veut être le chef des minoritaires.
Cette histoire de minos ressemble vraiment trop à la déchirure de l'UDF post Balladur en 1995, ainsi qu'à celle de 2007... Ca va faire pschhhhhht chez les neuneus ! -
donc finalement passeront 'ils ou pas mercredi devant la dncg??
-
dodele a écrit, le 2010-01-04 14:14:54 : Je pense que Fontenla va faire fonctionner le club jusqu'à la fin de la saison
Déjà s'il a pas les €3M mercredi ça risque de s'arrêter net. La DNCG ne peut pas prendre la responsabilité de laisser le déficit se creuser pour se retrouver à €7M en juin, sa responsabilité pourrait être recherchée par des créanciers mécontents.
Ginette peut être fier de lui, il a intérêt à quitter la région rapidement car avoir vendu à deux abrutis "trouvés" par un "avocat" c'était bien évident que ça menait à la catastrophe. -
dodele a écrit, le 2010-01-04 14:14:54 : ou bien Fontenla se paye notre tronche ou bien il ne veut vraiment pas faire vivre le Racing. Ginestet nous a foutu dans la merde et on risque de se retrouver en CFA.Je pense que Fontenla va faire fonctionner le club jusqu'à la fin de la saison puis il va dire aux acheteurs locaux: voila le tarif,ou bien vous achetez ou bien je ferme la boutique et adieu le foot pro.Ginestet était prèt à vendre à n'importe qui pourvu que ce ne soit pas des locaux,le seul qu'il a trouvé c'est Fontenla.Au fond le "pôvre",il s'est fait avoir aussi.Ce que je dis n'engage que moi,mais il faut avouer que c'est possible.
Idem.
C'est drôle, la vérité qui sort de la bouche des "dodele" :)) :)) -
On verra ça demain ou le tours de passe passe de Dayan a marcher alors rendez vous fin janvier et pas de recrutement d ici la. De toute façon voulait il vraiment recruter? Moi je pense pas juste limite la casse.
-
Oui je suis moins inquiet sur le recrutement (y a quand même 27 pros !) que pour la sanction de la DNCG si Fontenla persiste à refuser de mettre €3M dans un compte bloqué. Je doute fort que la DNCG prenne le risque de se retrouver en juin avec un déficit de €7M et plus actionnaire car il aura préféré abandonner ses €1.6M plutôt que de combler le déficit.
-
Selon Dayan il serais inutile de mettre ces 3M€ sur un conte, alors bon ..
-
Oui bien sûr, le problème c'est que c'est pas lui qui décide et d'ailleurs il a reconnu que la DNCG pouvait bloquer sur ce point.
De toutes façons Dayan il n'a pas vraiment dit ce que Fontenla lui avait donné comme garanties, il dit juste qu'il ne s'est pas engagé à la légère...En cas de problème c'est pas lui qui comblera le déficit donc ça n'a pas grande valeur. Il est là pour toucher un gros chèque, pour s'amuser un peu ("c'est mon boulot") et après c'est "au-revoir", que le RCS soit encore pro ou pas.
J'ai franchement beaucoup de mal à croire que Fontenla ait fait fortune dans la finance vu ses limites (comportement puéril, grammaire douteuse, communication nulle), et même s'il l'est, c'est vraiment pas un exemple à suivre pour la jeunesse, mais bon on sort du sujet. -
iloveracing a écrit, le 2010-01-05 14:53:29 : Selon Dayan il serais inutile de mettre ces 3M€ sur un conte, alors bon ..
De les mettre sur un "conte" est une vrai légende...
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui est que personne ni en Alsace ni au niveau de la DNCG ne connait vraiment ce Mr Fontela d'où toutes les tergiversations actuelles. Maintenant si il apporte les garanties comme quoi il dispose effectivement de ces 3millions au cas où le club en aurait besoin je pense que le passage à la DNCG sera en partie gagné, mais de la à savoir si oui où non il en dispose, pour le moment lui seul peut y répondre. Mais je ne pense pas que que les mecs de la DNCG laisseront les strasbourgeois faire n'importe quoi car il en va de leur responsablité également. -
Compte alors ?
-
mickael67e a écrit, le 2010-01-05 15:45:33 : iloveracing a écrit, le 2010-01-05 14:53:29 : Selon Dayan il serais inutile de mettre ces 3M€ sur un conte, alors bon ..
De les mettre sur un "conte" est une vrai légende...
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui est que personne ni en Alsace ni au niveau de la DNCG ne connait vraiment ce Mr Fontela d'où toutes les tergiversations actuelles. Maintenant si il apporte les garanties comme quoi il dispose effectivement de ces 3millions au cas où le club en aurait besoin je pense que le passage à la DNCG sera en partie gagné, mais de la à savoir si oui où non il en dispose, pour le moment lui seul peut y répondre. Mais je ne pense pas que que les mecs de la DNCG laisseront les strasbourgeois faire n'importe quoi car il en va de leur responsablité également.
En plus a la dncg ils sont trop mechants avec lui :)) :)) :)) -
D'après les informations que j'ai pu glaner ici et là...
(Je sais, on va me demander mes sources, mais je ne peux pas)
La DNCG va vraisemblablement repousser sa décision au alentour du 20 ou 21 janvier. (sous le pretexte de permettre à la nouvelle équipe en place, Dayan & CO, d'apporter tout les éléments nécessaires)
Ce qui voudrait dire, qu'il sera alors pour l'instant possible de vendre ou "acheter" (entendez recruter gratuitement) des joueurs pendant le mercato d'hiver...
Voilà.
Vous pourrez me contredire OU NON, demain dans la journée... -
Bah sur les dates, ma foi, pourquoi pas.
le seul problème c'est que pour acheter et vendre pendant le mercato il faut un stampel.
Qui signe ? -
esca4ever a écrit, le 2010-01-05 14:50:23 : Je doute fort que la DNCG prenne le risque de se retrouver en juin avec un déficit de €7M
6,8M€ de déficit d'exploitation (différence entre achat et dépense) sur le compte de trésorerie de la SASP RACING. Mais pas un compte débiteur de 6,8M€ puisque la perte est compensé en partie par l'abandon en compte courant de la part de Ginestet à hauteur de 3,4M€ sur le compte de EURO RACING.Les 3,4M€ de la holding Euro Racing vont être (ou ont été) transférer sur le compte trésorerie de la SASP RACING.
Soit suffisamment pour combler la perte de la période Juin à Décembre 2009.
Donc si les prévisions sont effectivement bonnes, le compte de la SASP sera débiteur de 3,4M€ (6,8M€ - 3,4M€
fin juin. Et non de 6,8M€.
Débit de 3,4M€ qui espérait être comblé par la vente de joueurs et/ou de commission sur d'anciennes vente. (ex. Gameiro)
Et au pire, si les ventes ne permettent pas de combler ce débit sur le compte de trésorerie, Ginestet à l'époque c'était porté garant de l'éventuelle somme restante à injecter si nécessaire.
C'est ce que veut la DNCG, mais comme Fontenla ne pouvait pas prouver ses capacités financières lors du premier passage devant cette commission, elle lui a demander de bloquer ces fonds. Si à ce jour Fontenla a démontrer sa capacité financière a supporter les 3M€ et si il s'en porte garant, alors la DNCG n'aurait aucune raison de ne pas donner son feu vert ! -
oudin a écrit, le 2010-01-06 00:54:00 : Bah sur les dates, ma foi, pourquoi pas.
le seul problème c'est que pour acheter et vendre pendant le mercato il faut un stampel.
Qui signe ?
Bonne question !
Mais je pense que les transactions de joueurs se faisaient au niveau de la holding Euro Invest, et non de la SASP Racing.
Soit une signature de Varone...
Qui par ailleurs devrait vraisemblablement être remplacer rapidement par Christophe Cornelie !? A voir... -
meganenicolas a écrit, le 2010-01-06 01:02:32 : Et au pire, si les ventes ne permettent pas de combler ce débit sur le compte de trésorerie, Ginestet à l'époque c'était porté garant de l'éventuelle somme restante à injecter si nécessaire.
Ginestet l'était avant, il ne l'est plus maintenant. S'il doit y avoir un garant, ça ne peut être que Fontenla.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.