Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1251 messages · 96.893 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction

• Foufou reste :(
  • L'info importante de cette conférence de presse est la délégation du droit de signature à Cornelie, et donc la fin prochaine de la présidence de Fournier.
  • Y a eu une nouvelle conférence ?! Soyez plus explicites les gars ! Bon je regarder sur le Stammtisch !
  • Ouaip athor. Ca sent la fin (provisoire ?) pour Fournier. Il a donné son droit de signature à Cornélie, dans la légalité et la "bonne forme". A part ça, j'ai aps l'impression qu'il se soit passé grand chose dans ce CA.
    Suite à l'AG du 27-28... Entretemps on aura peut être une offre de "la solution locale"... tin tin tin !!
  • A 8 contre 1, ils se sont bien écrasés les minoritaires strasbourgeois, Cornelie a eu tout ce qu'il voulait :O Ou alors c'est un orateur né, ou alors il y a autre chose derrière tout ça...
  • merci pour le lien, bon ben Fournier a été lâché quoi, le cirque continue !
  • Pas forcément la meilleure des 2 solutions qui s'offraient au club, mais au moins la situation s'est débloquée.
  • Concernant la délégation de signature, il y a bien eu VOTE...

Je comprend pas comment il y a eu un tel revirement de situation !

Je m'attendais à 1 vote POUR contre 8 votes CONTRE

et au final on obtient : 7 votes POUR contre 2 abstentions !

Ce matin on pouvait encore lire que Ginestet (et donc Herzog) allez signer contre, ainsi biensûr que Pignaletti & Co !

Je me demande bien ce qui a permis un tel revirement de situation !

Ce qui est sûr, c'est que cette fois-ci c'est une A.G. de la SASP qui va avoir lieu le 26 ou 27 janvier. Là pas de miracle, puisque FONTENLA représente 78% des voix !

FOURNIER viré, un nouveau Président désigné et que sais-je encore...

A suivre !

...
  • Fournier viré, Dayan président jusqu'à la fin de saison, et vente des parts de Fontenla cet été après le maintien et l'assainissement du club ...
  • Fontenla devra payer les indemnités?
    Le Dayan est pour le moment président,si Fournier venait entamer des poursuites contre Fontenla,pour avoir embauché un président alors que lui même est sous contrat,en théorie ca peut donner quoi?
  • Mais c'était normal . Il va être viré , cela ne servait à rien de faire trainer les choses .
    Il va toucher des indemnités et fini .
    Fin de la saison Fontenla va esdsayer de vendre et Fournier va revenir en tant que président .
  • kev6736 a écrit, le 2010-01-11 20:44:27 :
    Fontenla devra payer les indemnités?
    Le Dayan est pour le moment président,si Fournier venait entamer des poursuites contre Fontenla,pour avoir embauché un président alors que lui même est sous contrat,en théorie ca peut donner quoi?

Ou tu as vu que DAYAN est Président ???
  • meganenicolas a écrit, le 2010-01-11 20:40:39 :
    Concernant la délégation de signature, il y a bien eu VOTE...

Je comprend pas comment il y a eu un tel revirement de situation !

Je m'attendais à 1 vote POUR contre 8 votes CONTRE

et au final on obtient : 7 votes POUR contre 2 abstentions !

Ce matin on pouvait encore lire que Ginestet (et donc Herzog) allez signer contre, ainsi biensûr que Pignaletti & Co !

Je me demande bien ce qui a permis un tel revirement de situation !

Ce qui est sûr, c'est que cette fois-ci c'est une A.G. de la SASP qui va avoir lieu le 26 ou 27 janvier. Là pas de miracle, puisque FONTENLA représente 78% des voix !

FOURNIER viré, un nouveau Président désigné et que sais-je encore...

A suivre !

...

Je ne comprends pas non plus là!
    C'est pas Dayan qui parlait de partenariats avec les locaux?!
    Qui sait ce qu'on leur a promis?! Je ne veux pas encore verser dans la théorie du complot mais pourquoi auraient-ils ouvert la voie à Fontenla quand on connait la situation et leurs relations?
    il y a là encore des question à se poser!

Qui sont les 9 votants?!
  • Voici la liste des neuf membres du CA du Racing :
    Julien Fournier, ex-secrétaire général de l'OM, nommé président le 4 décembre dernier
    Christophe Cornélie, associé d'Alain Fontenla représentant les intérêts de la société Carousel Finance, nommé le 4 décembre dernier
    Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire d'EuroRacing et ex-associé de Philippe Ginestet
    Léonard Specht, représentant des intérêts de Robert Lohr, détenteur de 20% de la SASP Racing
    Nicolas Wiltberger, administrateur depuis 33 ans et ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Strasbourg
    Thierry Wendling, actionnaire symbolique d'EuroRacing
    Éric Vogel, proche de Philippe Ginestet
    Philippe Ginestet, président sortant
    Jean-Luc Herzog, président délégué et directeur général sortant

Source DNA
  • Tous des sans couilles dans ce club, ils se sont rabaissés et ont laissés tomber Fournier, le seul qui ne s'en fou pas du Racing !

C'est lamentable, qu'il se casse tous !
  • Merci triangle, c'est d'autant moins compréhensible quand on voit cette liste!

b-(

Y'a un truc chelou là... :-'
  • racingstrass a écrit, le 2010-01-11 21:03:32 :
    Tous des sans couilles dans ce club, ils se sont rabaissés et ont laissés tomber Fournier, le seul qui ne s'en fou pas du Racing !

De la part de Ginestet et d'Herzog ça m'étonne pas le moins du monde, 2 belles trompettes...

Par contre je ne comprends pas les autres, même Fournier s'est auto-sabordé puisqu'il n'a pas voté contre non plus! #-o
  • Rien de louche, ils font les grandes gueules et après rien du tout ! Que du vent !
  • key a écrit, le 2010-01-11 21:05:51 :
    racingstrass a écrit, le 2010-01-11 21:03:32 :
    Tous des sans couilles dans ce club, ils se sont rabaissés et ont laissés tomber Fournier, le seul qui ne s'en fou pas du Racing !

De la part de Ginestet et d'Herzog ça m'étonne pas le moins du monde, 2 belles trompettes...

Par contre je ne comprends pas les autres, même Fournier s'est auto-sabordé puisqu'il n'a pas voté contre non plus! #-o

Il fait surement parti des abstentions.
  • C'est pas en s'abstenant qu'il avait une chance de rester donc son souhait était bien de partir... b-(
  • Moi je pense qu'il a jugé que ce n'était pas à lui de decider s'il allait rester ou pas, il a donc laisser ce choix aux membres du CA.

De toute manière ça n'aurait rien changer et je pense aussi qu'il n'a pas envie de travailler sous les ordres de Fontenla. Et je le comprend.
  • Je crois qu'il faut attendre plus d'explications.

Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce résultat arrive contre toute attente.

S'il y a eu ce vote, c'est que forcément des tractations ont eu lieu.

Attendons d'en savoir plus.
  • Promesse de vente aux locaux ? :D/ :D
  • Je dois avouer partager la même perplexité : ce matin, on nous annonce que ce CA est l'occasion rêvée de forcer Fontenla à partir, ce que souhaitent a priori 8 des 9 administrateurs, et là finalement on donne carte blanche à Nounours... il a des hommes de main très persuasifs ou quoi ?!
    Plus sérieusement, je ne comprend vraiment rien. Sachant que même Pignatelli s'est contenté de s'abstenir, j'ai tendance à penser que tout cela cache quelque chose d'assez gros, mais alors quoi ?..
    Je ne crois en aucune façon à la théorie du "ils ont baissé leur froc", ils n'avaient aucun intérêt à le faire a priori, je ne vois pas pourquoi après deux mois de fronde ils auraient soudainement décidé de s'agenouiller, comme ça, lors d'un CA. Ca n'a pas de sens.

Souhaitons que les réactions de l'un ou l'autre des acteurs de ce enième rebondissement nous éclaire rapidement...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives