Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.592 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• gat67 a écrit, le 2010-01-13 17:54:57 :
    Ce que je veux dire à athor, c'est que fontenla a déjà eu assez de temps pour faire quelquechose de postif... Mais depuis début décembre, on frole le granguignolesque chaque jour, un responsable com qui ne dit rien, un DG qui ne répond à aucune question alors qu'il avait disparu pendant plus d'un mois, et à chaque fois, on nous dit, attendez, vous en saurez plus dans les jours qui viennent...
    Effectivement, à chaque fois, on en sait plus sur l'incompétence des mecs à la tête de ce club... :((

Tu entends quoi par quelque chose de positif ? Personnellement, et même si ça va faire hurler, je trouve que d'avoir placer un Dayan pour reprendre l'organisation structurelle et les finances du club est déjà une bonne chose pour l'avenir. On ne peut pas forcément continuer avec un organigramme en matriochkas, avec cette succession de holdings. De même, le Racing vit encore avec un train de dépenses digne d'un club de L1, ce qui n'est plus possible. Bref, j'y vois déjà un bon point.

Après, au niveau sportif, il ne pouvait pas faire grand chose, même si certaines de ces décisions sont contestables (et je lui reproche aussi, des fois qu'on me prenne pour un pro-nounours) comme la confiance accordée à Janin ou les tergiversations à la DNCG. J'ajoute également l'apparition d'Isenegger dans la nébuleuse, encore qu'on attend encore de voir si ces rumeurs de lettons et moldaves sont vérifiées, qui peut paraître louche, encore qu'il va peut être nous permettre certains transferts (Rossi et Baning notamment, et à l'avenir sur le marché suisse).

Quant au directeur de communication, un stubiste, dont c'est le métier, disait justement que le rôle de Seck est plutôt de fermer les vannes et de ne rien laisser filtrer à la presse, qui ne manquerait pas une occasion pour faire ses choux gras sur la moindre erreur.

Enfin, je répète que j'aurais préféré un autre repreneur que Fontenla, mais maintenant qu'il est là, pour le Racing, je souhaite de tout coeur qu'il réussisse ...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:18:17 :
    j'ai l'impression que derrière jean marie se cache Pignatelli

c'est un type qui passe sa vie a cracher sur alain

qui ne propose rien

qui critique tout

qui ne sert a rien

qui explique qu'il votera contre au conseil d'administration et au final décide de s'abstenir (donc donne sa voix a Cornelie )

C'est marrant, mais c'est une belle définition des "défauts" de l'alsacien. Il faudra peut être penser aussi à s'intégrer monsieur Darius. Il y a beaucoup d'alsaciens ici.
  • oliver a écrit, le 2010-01-13 17:55:02 :
    Bon, à la décharge de notre ami Alain, il faut bien reconnaître qu'il s'est trouvé à la tête d'un club et de responsabilités qu'il ne s'imaginait au départ pas endosser.
    citation]

Ce cher "Alain" n'a plus d'excuses, il est aux manettes depuis plus d'un mois, à part de la com' à 2 balles, des entourloupes à tous les niveaux, des paroles (encore des paroles), des nomminations pour le pmoins suprenantes et rocambolesques et le fait de s'être fait mettre au piquet par la dncg qu'à t il fait ?????

RIEN :-'

S'il ne comprend rien, qu'il allonge le talbin façon Dreyffus ou Abramovitch ou qu'il se barre, on a trop vu des grands utopistes passer au racing pour se retoruver le bec dans l'eau qques mois plus tard !!!

Et franchement, le pompom c'est notre ami dariuslife :)) , je pensais avoir tout vu au racing mais non, voilà que notre cher actionnaire principal nous mandate un stubiste estampillé "copain de Alain" :o) ; je ne pense pas qu'un Aulas ou autre ait besoin d'un sbire faisant le tour des forums pour precher les (bonnes) paroles !!!!

Après avoir vécu le début des années 80, Hechter, Proissy, etc ..... je pensais que le racing ne pouvait pas descendre plus bas mais si ... le mur est juste devant nous :((
  • jphilou a écrit, le 2010-01-13 18:04:09 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:18:17 :
    j'ai l'impression que derrière jean marie se cache Pignatelli

c'est un type qui passe sa vie a cracher sur alain

qui ne propose rien

qui critique tout

qui ne sert a rien

qui explique qu'il votera contre au conseil d'administration et au final décide de s'abstenir (donc donne sa voix a Cornelie )

sauf que le Jean-Marie on l'aime bien quand même :*

Merci jphilou :'> par contre je serais content de ne pas critiquer, si tout ce passerais bien, si on avit de bons joueurs, un bon recrutement, un bon entraineur et de bons dirigeants :)
  • Perso,le Fontenla,je vais maintenant lui laisser le temps de mettre son projet en place.

Ce qui me rassure,c'est la presence de Dayan pour restructurer le club.
    Dans le genre c'est pas un charlot,il l'a dejà prouvé par le passé.

Beaucoup d'entre vous parlent d'argent,il en faut c'est sur,mais quand on en a pas,c'est bien d'avoir quelqu'un qui a des idées.

Perso,je prefère avoir un gars competent pour gèrer les affaires,qu'un mécène qui n'y connait rien.

Je vais donc laisser les mecs bosser,et on verra la suite.
  • Je sers à rien, deja au boulot on me dit ça, ma femme me dit ça...et maintenant Darius me dit ça :p je vais commencer à le croire :(
  • Il est agréable de constater qu'une position plus neutre et posée refait son apparition dernièrement : je suis dans le même esprit qu'athor, fidelio... Fontenla est là, je le souhaite de réussir, ou à défaut, de vendre quand une offre intéressante sera faite.
  • wickse a écrit, le 2010-01-13 18:12:28 :
    oliver a écrit, le 2010-01-13 17:55:02 :
    Bon, à la décharge de notre ami Alain, il faut bien reconnaître qu'il s'est trouvé à la tête d'un club et de responsabilités qu'il ne s'imaginait au départ pas endosser.
    citation]

Ce cher "Alain" n'a plus d'excuses, il est aux manettes depuis plus d'un mois, à part de la com' à 2 balles, des entourloupes à tous les niveaux, des paroles (encore des paroles), des nomminations pour le pmoins suprenantes et rocambolesques et le fait de s'être fait mettre au piquet par la dncg qu'à t il fait ?????

RIEN :-'

S'il ne comprend rien, qu'il allonge le talbin façon Dreyffus ou Abramovitch ou qu'il se barre, on a trop vu des grands utopistes passer au racing pour se retoruver le bec dans l'eau qques mois plus tard !!!

Et franchement, le pompom c'est notre ami dariuslife :)) , je pensais avoir tout vu au racing mais non, voilà que notre cher actionnaire principal nous mandate un stubiste estampillé "copain de Alain" :o) ; je ne pense pas qu'un Aulas ou autre ait besoin d'un sbire faisant le tour des forums pour precher les (bonnes) paroles !!!!

Après avoir vécu le début des années 80, Hechter, Proissy, etc ..... je pensais que le racing ne pouvait pas descendre plus bas mais si ... le mur est juste devant nous :((

Nous partageons le même sentiment de ras le bol et nous sommes de loin pas les seuls ici.
    Mais je ne pense pas que l'on risque grand chose à patienter encore un mois avant de juger. Nous nous maintiendrons en L2
    Entre nous, à la place de Fontenla, j'aurais employé la même posture, communication de départ en moins. En résumé, j'achète le club, je nettoies et je construis. D'autre part, quel serait l'avantage d'annoncer à priori sa "surface financière" (quelle expression fumante) ? A mon avis, il convient de replacer le club dans l'urgence. Il faut en finir avec l'idée d'un club riche que ne réussi jamais. C'est ce sentiment qui me dégoutait au plus haut point ces longues dernières années. Si le club arrive à se placer ainsi, il signifierait aussi à tout le monde, et aux joueurs en particulier qui viennent en Alsace en touriste, qu'il n'y aura plus de poste de fonctionnaire ici.
  • Idem que Deadwing et consorts...
  • jean marie,

je m'excuse d'avoir été trop loin

je ne le pense pas

je sais que tu adores le racing et que tu veux que son bien

Amicalement
  • C'est pas grave Darius, pas besoin de t'excuser, c'est un forum, tout le monde s'exprime, à bientot.
  • Je ne comprends pas trop les gens qui sont contents de la venue de Dayan #-o

Son métier, c'est de se faire du pognon sur les clubs moribonds, il n'a strictement rien à foutre du Racing, d'aileurs c'est prevu qu'il se casse dans 4 mois ! :))

Puis quand je voie tout le pognon que touche tout ce beau monde, meme si c'est pas de l'argent du club, en tout cas c'est de l'argent que ne touchera pas le club ! X-(

Alors j'espere une chose : Dehors et rendez le Racing, à je ne sais pas qui, mais rendez le !
  • guigues a écrit, le 2010-01-13 14:23:02 :
    Comme quoi les supporteurs ont peut être plus de poids que l'on pense :-$

Si cela peut te rassurer , tant mieux pour toi .
    On verra .
  • Sinon je suis plus dans l'optique athor et fidelio, et même deadwing , tout arrive , laissons un peu nous montrer de quoi il est capable .
    Il est le proprio , faut faire avec , comme pour Ginestet avant .
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:47:39 :
    A la fin de la semaine prochaine tout sera prêt........ et vous aurez toutes les réponses a vos questions par Alain Fontenla himself

Comme un air de déjà vu..
    Qu'est ce qui sera prêt?
    Le navire sera assez plombé pour couler directement?
  • fidelio a écrit, le 2010-01-13 18:20:30 :
    Perso,le Fontenla,je vais maintenant lui laisser le temps de mettre son projet en place.

Beaucoup d'entre vous parlent d'argent,il en faut c'est sur,mais quand on en a pas,c'est bien d'avoir quelqu'un qui a des idées.

Perso,je prefère avoir un gars competent pour gèrer les affaires,qu'un mécène qui n'y connait rien.

Je vais donc laisser les mecs bosser,et on verra la suite.

Justement moi le Dayan ne m'inspire pas grand chose puis il est loin de me rassurer,il m'à plutôt l'air d'un bon corbeau qui rode autour des cendres du club..
    Le type a dit d'avance qu'il resterait jusqu'en fin de saison,donc après il s'en fout ce qui s'y produira..
    On va entendre parler de Dayan qui bassinera la prochaine victime avec des "vous savez on a sauvé Strasbourg de la nationale" blabla quand le Racing sera devenu un club morose de Ligue 2..
  • Du temps, de la sérénité, du temps, mais p...n ça fait combien de temps déjà qu'ils sont là ces cons ? Et avant, ils y ont pas réfléchi, avant ? Ils ont commencé à plancher début décembre ? Qu'est ce qu'il a y a finaliser bordel ? On est des supporters, pas des cadors de la city, on veut juste des noms et le montant de l'enveloppe, pas des communiquants en forme de marchand de bidets par correspondance ! Quand je pense qu'on se retrouve en recrutement contrôlé et qu'on va littéralement vivre à crédit pendant un mois ou plus, et qu'il faudrait faire confiance...

"Serrez-vous la ceinture encore. 5 ans, après, vous serez habitués !"
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:06:20 :
    Bonjour a tous,

alain ne se présente pas car il veut agir le plus possible et de la meilleure façon .

Il viendra vous rendre visite en premier une fois que tous les éléments de son plan seront prêt.

il y a encore trop de critiques et trop d'inquiétudes.

le club est avant dernier de Ligue 2

Il agit, il construit et vous aurez de très bonnes surprises prochainement.

Il a un plan et une ligne directrice qu'il est en train de finaliser et qu'il vous présentera.

Vous aurez les réponses a toutes vos questions d'ici la fin de la semaine prochaine.

Laissez lui un peu de temps...les changements ne se font pas du jour au lendemain pour faire plaisir aux journalistes.

Il y a un changement radical de méthodes et c'est tant mieux pour le racing

les critiques c'est facile , construire c'est autre chose

A bientôt

J'espère alors qu'il ambitionne de ramener le Racing en coupe d'Europe à minima sur au moins 5 ans, parce que si ses objectifs c'est le maintien en L2 ou sur 2 ans, il risque pas encore de séduire qui que ce soit...
    :-&
  • fidelio a écrit, le 2010-01-13 18:20:30 :
    Perso,le Fontenla,je vais maintenant lui laisser le temps de mettre son projet en place.

Citation:

Va voir un peu ce que pensent de lui les différentes personnes qui ont eu affaire à lui où qui étaient dans les clubs concernés...
    Sannois SG sacrée réussite aussi, sa dernière en date... :-'
  • chris68 a écrit, le 2010-01-13 19:21:17 :
    J'espère alors qu'il ambitionne de ramener le Racing en coupe d'Europe à minima sur au moins 5 ans, parce que si ses objectifs c'est le maintien en L2 ou sur 2 ans, il risque pas encore de séduire qui que ce soit...
    :-&

S'il parle de Ligue des Champions dans les 5 ans, personnellement, je prendrais peur. Je préférerais qu'il joue la prudence, avec la montée dans les deux ans, et une vraie stabilisation en L1, avec un renforcement des structures du club.
  • key a écrit, le 2010-01-13 19:23:57 :
    Va voir un peu ce que pensent de lui les différentes personnes qui ont eu affaire à lui où qui étaient dans les clubs concernés...

Va demander aux supporters de Nancy d'il y a 20 ans ce qu'ils pensent de Wenger, va demander ce que les supporter du Graz Sturm pensent de Gress. O:)
  • C'est vrai, je preferais la remontée en L1 dans 1 an et demi et qu'on s'y maintienne [-o
  • zottel a écrit, le 2010-01-13 19:13:13 :
    Du temps, de la sérénité, du temps, mais p...n ça fait combien de temps déjà qu'ils sont là ces cons ? Et avant, ils y ont pas réfléchi, avant ? Ils ont commencé à plancher début décembre ? Qu'est ce qu'il a y a finaliser bordel ? On est des supporters, pas des cadors de la city, on veut juste des noms et le montant de l'enveloppe, pas des communiquants en forme de marchand de bidets par correspondance ! Quand je pense qu'on se retrouve en recrutement contrôlé et qu'on va littéralement vivre à crédit pendant un mois ou plus, et qu'il faudrait faire confiance...

Oui voilà ! J'ai l'impression que la seule action qu'il va mener c'est le dégraissage.
    Bordel, on va avoir des problème de trésorerie, on vit "à crédit" (avec cet affacturage), on parle de départ de Rodrigo, Bah ou Bellaïd, qui, sans être des cadors, sont quand même parmi les moins catastrophiques sur le terrain...

Et puis l'excuse de "on a foiré notre communication" ça va un moment mais cela ne suffit pas à expliquer cette espèce d'improvisation permanente, cette absence d'investissement, ce projet vide. (excusez moi mais dire "on ve se maintenir en L2 à court terme et monter en L1 à long terme, c'est pas un projet, c'est au mieux un objectif, au pire une bonne intention, et l'enfer est pavé des bonnes intentions des bons chrétiens...).
    Mon avis est que Fontenla est arrivé avec un projet mal préparé, voire pas préparé du tout, et sans avoir conscience des moyens à mettre en oeuvre. Et après lui, sa clique et Darius voudraient qu'on lui fasse confiance aveuglément... Et quoi encore ?

C'est sûr qu'en gardant un coach à la masse, en remplaçant tous les joueurs à salaire > 20 000€/moi par des mecs venu d'on ne sait où, inexpérimentés, payés des clopinettes, on fait des économies. C'est ça son objectif ? Faire du Racing un club "low cost" et dire "ah mince on est descendu en National mais vous voyez la situation est saine maintenant !"
    Ben merde....
  • Bon les gars, je crois que les choses sont bien plus claires maintenant.

- les sommes d'argent annoncées lors de l'achat c'était pour conclure l'achat dans de "bonnes conditions" mais elles ne seront pas investies pour être certain que le RCS ne mourra pas et c'est ce point qui passe mal auprès des supporters. Le club devra faire sans fric tombé du ciel, c'est une donnée de départ.

- Fontenla est là pour valoriser le club et le revendre. Il est venu clairement les main dans les poches mais il a compris que ça mettra un peu de temps. Jugeons donc nounours sur son nouveau plan de domination du football hexagonal qu'il nous annonce via Dariusliffe pour la fin de la semaine et non sur le monument de conneries érigé à l'occasion du rachat du club.

- conséquence ou pas du point précédent, nounours ne semble plus vouloir vendre tout l'effectif et recruter des jeunes de championnats secondaire ce qui était proprement suicidaire en milieu de saison et la raison pour laquelle Fournier s'est désolidarisé de l'actionnaire. L'espoir de se maintenir avec un groupe stable reste raisonnable.

- La restructuration qu'il va entamer est nécessaire sur le papier. Ginestet ne s'y est jamais attaqué, faut bien que quelqu'un le fasse.

- sportivement, la seule décision vraiment actée c'est que contrairement à leur intention initiale, il ne souhaitent plus remplacer Janin et ça c'est de la décision concrète qui pourrait être lourde de conséquences.

Ce qui m'embète la dedans c'est que si tout va bien, Fontenla a effectivement du temps, peut effectivement construire sur la durée, n'est effectivement pas obligé d'allonger tout se suite du fric sans réfléchir... si tout va bien.

Mais en prenant le risque de laisser Janin et ses brèles au fond du classement, il prend le risque de faire mourrir une institution pour une somme dérisoire dans le milieu du foot : 1,6 millions d'euros.
  • deadwing a écrit, le 2010-01-13 19:27:11 :
    key a écrit, le 2010-01-13 19:23:57 :

Va demander aux supporters de Nancy d'il y a 20 ans ce qu'ils pensent de Wenger, va demander ce que les supporter du Graz Sturm pensent de Gress. O:)

T'es sûr qu'il faille aller aussi loin dans ce cas ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi
  • jmr Tu ne fais que très peu de fautes @takl. Tu fais partie de ceux sur le Stub qui savent écrire
  • takl je suis Pichot-qué
  • takl quelqu'un se souvenait que Coridon marque son but légendaire sur un centre de Magic Pichot?
  • takl tout "et". Putain je déteste ce genre de fautes.
  • takl faire tout est n'importe quoi est-il pire que de ne rien tenter? Vous avez 4h
  • matteo "plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" : devise shadok
  • takl Whisper words of wisdom, Letizi
  • takl Letizi, Letizi, Letizi, Letizi
  • takl les shadoks pompent et pompent, les BlueCo font quoi?
  • matteo j'évite le secteur, je ferais chuter le PIB
  • takl j'y vais exprès plus à vélo.
  • takl j'ai toujours pas compris qui a la priorité sur qui là dedans. La bagnole la plus déglinguée passe en premier. Je gagne à chaque fois.
  • takl j'emprunte de temps en temps le rond-point des Shadoks à la Robertsau, bel hommage
  • takl wesh les Gen Z : [lien]
  • matteo y a une analogie à faire entre les Shadoks et BlueCo
  • takl toi t'es en mode ORTF carrément :D

Mode fenêtre Archives