Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.010 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Il y avait l'histoire de la signature , une semaine de perdu mais comme il faut d'abord vendre avant d'acheter , mais effectivement on est mal barré .
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :

il faut renforcer ensuite le staff et a mon avis il y aura une grosse surprise pour tout le monde

Johan Cruyff directeur sportif ? =P~ =P~
  • Nan, ce sera pas Cruyff. La surprise je pense que ça va être qu'on sera le premier club pro à évoluer avec un maillot à col roulé.
  • On va se tapper un maillot "FontenLAX" et la surprise ça sera le comeback de Furlan.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :

encore une fois un club de football n'est jamais une opération rentable pour un actionnaire.

Il faut arrêté de le prendre pour un abruti qui ne sait pas ce qu'il a acheté et qui ne comprend pas les enjeux.

il travaille 24h/24h sur le racing

il faut lui donner jusqu'à la fin de la semaine prochaine

Pour ma part, je serais disposé à croire ton beau discour et tu es le bienvenu sur ce forum.
    Mais il y a 2 ou 3 trucs qui me chifonne. Tu nous demande de regarder les faits, et de pas croire la presse. OK regardons les faits.

- Alain a racheté les part de Ginestet pour 1.6 M€
    - Alain a foiré sa comunication au départ
    - Alain voulait vendre, ouis a changé d'avis
    - Alain a envoyé Cornélie, puis Varone, puis Seck pour le représenter ou poru occuper des postes bidons.
    - Alain ne vient plus à Strasbourg parcequ'il y a trop de critique et d'inquiétudes, selon toi Darius. Belle attitude, quel courage...
    - Alain a nommé Dayan pour restructurer le club (seul point un peu positif à mon avis)
    - Alain a eu des souci avec la DNCG
    - Le club a été placé en recrutement contrôlé
    - Le club va faire face à des probème de trésorerie si Alain ne mets pas d'argent
    - Alain a recrous à l'affacturage, procédé qui va couter de l'argent, à terme.
    - Aucun recrutement de joueur pour le moment
    - On parle de départ de Rodrigo, Bellaïd, Bah... Ce qui affaiblirait l'équipe, à n'en pas douter.

Avec tout ça, comment veux-tu que les supporters aient confiance, comment veux-tu qu'on croie aveuglément en ton discours ?
    Tu nous dis "encore une fois, il va optimiser les finances actuelles et financera ce qu'il faudra le moment venu."
    Encore une fois, s'il a de l'argent, s'il peut financer, pourquoi n'a-t-il rien injecté, pourquoi avoir recours à de l'affacturage ? Je ne parlent pas d'injecter des sommes folles ni de faire du mécénat, mais juste de mettre, je sais pas moi 1 ou 2 M€ pour faire tourner le club... #-o
  • strohteam a écrit, le 2010-01-14 10:17:56 :
    Nan, ce sera pas Cruyff. La surprise je pense que ça va être qu'on sera le premier club pro à évoluer avec un maillot à col roulé.

:)) (+)
  • - Alain a racheté les part de Ginestet pour 1.6 M€

oui je confirme le prix

- Alain a foiré sa comunication au départ

oui je confirme mais il n etait pas prevu au debut d etre sur le devant de la scene

- Alain voulait vendre, ouis a changé d'avis

il 'a jamais voulu vendre
    le coup de l'annonce c'était pour recadrer les minoritaires a cause de qui la dncg a imposé les 3 millions ( on appelle cela de la stratégie
    ie ). dans le communiqué d'alain il dit qu'il veut vendre aux minoritaires qui venaient de lyncher.il a mis une date au 24 dec . vous ne pensez tout de meme pas qu'il voulait vendre a ces types.
    de l'autre coté, il y avait un laurent ciup qui proposé 1 million a qui il a dit non ( il lui a meme dit qu'il vendait a 5 puis a 4 pour le faire fuir ). personne ne va payer 4, un club qui vient d'être racheter a 1.6 ????????????????????/

- Alain a envoyé Cornélie, puis Varone, puis Seck pour le représenter ou poru occuper des postes bidons.

quels postes bidons : gérant de racing investissement , gérant d'euroracing ( seck s occupe de la com ) et directeur général déléguée de la sasp

- Alain ne vient plus à Strasbourg parcequ'il y a trop de critique et d'inquiétudes, selon toi Darius. Belle attitude, quel courage...

il ne vient pas pour l'instant car il bosse a fond sur le dossier
    vous voulez des réponses claires il va vous les donner .
    on est dans un monde de communication mais ca se prépare.

- Alain a nommé Dayan pour restructurer le club (seul point un peu positif à mon avis)

un des seuls points négatifs pour moi

- Alain a eu des souci avec la DNCG

oui ( voir au dessus )

- Le club a été placé en recrutement contrôlé

oui mais recrutement possible avec un effectif de 28 déjà existant

- Le club va faire face à des problème de trésorerie si Alain ne mets pas d'argent

non ca il s'en occupe seul ou avec des partenaires ( qu'il a déjà trouvés )

- Alain a recrous à l'affacturage, procédé qui va couter de l'argent, à terme.

il ne va rien escompter

tu lis trop l'alsace

- Aucun recrutement de joueur pour le moment

il y en aura 5/6

- On parle de départ de Rodrigo, Bellaïd, Bah... Ce qui affaiblirait l'équipe, à n'en pas douter.

pas le deuxième et j'espère qu'il va garder mamadou bah

d'un autre coté il va renforcer l'effectif
  • amen.
  • Citation:
    il 'a jamais voulu vendre
    le coup de l'annonce c'était pour recadrer les minoritaires a cause de qui la dncg a imposé les 3 millions ( on appelle cela de la stratégie
    ie ). dans le communiqué d'alain il dit qu'il veut vendre aux minoritaires qui venaient de lyncher.il a mis une date au 24 dec . vous ne pensez tout de meme pas qu'il voulait vendre a ces types.
    de l'autre coté, il y avait un laurent ciup qui proposé 1 million a qui il a dit non ( il lui a meme dit qu'il vendait a 5 puis a 4 pour le faire fuir ). personne ne va payer 4, un club qui vient d'être racheter a 1.6 ????????????????????/

:))
    Dans si les anglos-turcs étaient d'accord de se faire pigeonner et de filer 5M€ à Alain, il aurait refusé? Parce qu'à la base, ça ne concernait pas que les locaux...

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons, à toujours nous dire, attendez, quand il le faudra, on s'exprimera, on mettra de l'argent, on essaiera de se sortir les doigts...
  • Tu en est sur que bellaid reste?
    Justement,si bellaid part on a une défense encore plus pourris que maintenant..
    Et les joueurs viendront quand?dans 6 mois au mercato?
  • Je ne demande qu'à voir.....

Mais Mystère Mister Darius il faut comprendre que notre patience à ses limites....

Laissons travailler Nounours et sa bande....

En me mettant à sa place je comprend que tant de critiques et articles néfastes dans les journaux ça donne pas envie de continuer....

Mais à lui de nous montrer que tout le monde à tort !!!!

Question à Darius: Pourquoi penses-tu que Dayan n'est pas une bonne chose ?
  • bellaid ne partira pas
    il faut renforcer l'équipe pas la détruire
  • a kneckess

une semaine ce n'est pas énorme non plus...
  • Darius:

- Dayan ne sera pas forcèment président ?

- Pourquoi penses-tu qu'il est négatif ?

- Peut on encore croire à un maintien de Fournier ?
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 10:47:14 :

il ne vient pas pour l'instant car il bosse a fond sur le dossier
    on est dans un monde de communication mais ca se prépare.

Fontenla a racheté un club où il y a des salariés. Pourquoi ne pas les consulter ? C'est un travail en équipe, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui fait un dossier tout seul dans son coin et qui rendra sa copie pour avoir une note (on n'est plus à l'école). Qu'il vienne et qu'il travaille avec les gens sur place, pour savoir ce qui ne va pas et faire une politique qui respecte le club et les employés. Chacun de chez soi peut imaginer un plan pour (re)construire le Racing, il y a 60 millions de sélectionneurs en France et forcément quelques gens intelligents à Strasbourg pour pouvoir faire quelque chose.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 11:06:44 :
    bellaid ne partira pas
    il faut renforcer l'équipe pas la détruire

Et s'il veut faire jouer sa fameuse clause libératoire ?
  • Si BELLAID veut partir pour un club de L1, personne ne pourra l'en empécher et surtout pas FONTENLA.
    A priori, il me semble que le joueur a des envies de L1 assez précises...
  • Patience, on verra, attendons le ..., chaque jour ou presque une mauvaise surprise nous tombe sur la gueule et a chaque fois on nous dit qu'il faut patienter.
    Des actes bordel et pas des trucs a la con.
    Je n'accorde aucun crédit a Fontenla, ni Dayan et autres Sbires.
    Que de mensonges, tromperies et autre Magouille.
    Que quelqu'un lui donne son frics et qu'il se casse.
  • Hey les gens, j'ai une idée.

Et si vous accordiez un minimum de crédit à ce que vous dit dariuslife ?

Vous en avez pas franchement ras le cul, à un moment donner, de juste PAS ARRETER ? Vous vous rendez compte que votre comportement sert à queudalle ? Moi aussi j'en ai ras le cul de ce bordel, moi aussi je veux que ça s'arrête, mais vous avez pas compris que pour le moment, les choses sont comme elles sont, et qu'à court terme vous n'y changerez RIEN ?

Ca vous viendrait pas à l'esprit d'attendre le recrutement et le boulot effectué par les nouveaux entrants ? J'en reste pas moins sceptique (je suis un éternel optimiste mais tout à des limites j'avoue), mais vous avez face à vous (DariusLife), un mec posé, qui essaye de s'exprimer calmement, et plutôt que de tenter de construire une discussion intelligente et constructive (pour une fois qu'on a sur ce forum un proche du club, tout du moins la plupart des choses qu'il dit s'avèrent vraies), vous gueulez, vous ralez, vous vous moquez ... bref, vous êtes ultra relous.

Je vous demande pas de boire ses paroles, gardez votre sens critique, mais utilisez le avec parcimonie. Au final moi j'ai même plus envie de lire le stub, déjà les news venant du club me gavaient, là ce sont carrément certains stubistes, qui par leur comportement pourissent l'état d'esprit général.

Ca y est, je suis calmé.
  • +1 :-$
  • Je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre fin janvier, fin du mercato, avant de porter des jugements péremptoires et définitifs.
  • nosepicker a écrit, le 2010-01-14 11:40:29 :
    Hey les gens, j'ai une idée.

Vous en avez pas franchement ras le cul, à un moment donner, de juste PAS ARRETER ? Vous vous rendez compte que votre comportement sert à queudalle ? Moi aussi j'en ai ras le cul de ce bordel, moi aussi je veux que ça s'arrête, mais vous avez pas compris que pour le moment, les choses sont comme elles sont, et qu'à court terme vous n'y changerez RIEN ?

Ca vous viendrait pas à l'esprit d'attendre le recrutement et le boulot effectué par les nouveaux entrants ? J'en reste pas moins sceptique (je suis un éternel optimiste mais tout à des limites j'avoue), mais vous avez face à vous (DariusLife), un mec posé, qui essaye de s'exprimer calmement, et plutôt que de tenter de construire une discussion intelligente et constructive (pour une fois qu'on a sur ce forum un proche du club, tout du moins la plupart des choses qu'il dit s'avèrent vraies), vous gueulez, vous ralez, vous vous moquez ... bref, vous êtes ultra relous.

Je vous demande pas de boire ses paroles, gardez votre sens critique, mais utilisez le avec parcimonie. Au final moi j'ai même plus envie de lire le stub, déjà les news venant du club me gavaient, là ce sont carrément certains stubistes, qui par leur comportement pourissent l'état d'esprit général.

Ca y est, je suis calmé.

C'est pas moi! [-(
    C'est les autres!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube GutpCon3rX8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=GutpCon3rX8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Bref,ta peut être raison après tout,
    on attend,mais il se fait tard,le mercato prend fin bientôt..sachant que les gros se sont placés.
  • nosepicker a écrit, le 2010-01-14 11:40:29 :
    Hey les gens, j'ai une idée.

(...)
    Ca y est, je suis calmé.

Quand j'étais encore jeune, fringant et stagiaire, un maître de stage me disait :
    "On te respectera le jour où tu seras respectable"
    Pour l'instant je ne vois que des : "vous verrez". ça ne fait pas avancer le schmimimilbilick. Pas plus que de le charger, soit.
    Bon aller à partir de maintenant on est gentil et on se fait un calin. Plus sérieusement darius a toutes les caractéristiques du gars à chambrer en animant un forum comme le stub. Il nous tend la perche, ce serait plus que dommage de ne pas la saisir.
  • triangle a écrit, le 2010-01-14 11:53:26 :
    Je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre fin janvier, fin du mercato, avant de porter des jugements péremptoires et définitifs.

L'an passé on avait aussi longtemps attendu le mercato et puis le même jour 5 joueurs ont signé... Il n'en reste plus qu'un, de valable (Bezzaz).
  • a kneckess

je révérais qu'alain garde julien d'une façon ou d'une autre.... mais il faut du temps pour les deux

aux dernières nouvelles DAYAN est un super consultant ...

Président c'est sur la durée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives