Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• oui, pas trop loin. Si tu rajoutes les charges, partant d'unsalaire de 80.000, on arrive à 35/40.000 par mois pour le racing. c'est pas rien...
  • Citation:
    L'avenir, Habib Bellaïd ne l'incarne plus. Son départ à Boulogne (voir ci-dessous), qui permettra au RCS de réaliser une économie d'environ 270 000 euros (charges patronales comprises), devrait provoquer un effet domino.

:-B
  • Ca ce doit être pour les 6 mois qu'il lui restait, donc en gros 270k€ / 6 = 45k€ d'économie par mois.
  • Tu peux rajouter à cette citation que l'économie de cette masse salariale permettra au Racing de recruter deux, voire trois joueurs selon Dayan.

Citation:
    L'avenir, Habib Bellaïd ne l'incarne plus. Son départ à Boulogne (voir ci-dessous), qui permettra au RCS de réaliser une économie d'environ 270 000 euros (charges patronales comprises), devrait provoquer un effet domino. « C'est un gros salaire en moins pour le club », pointe d'ailleurs l'ex-international espoirs, « Ça arrange un peu tout le monde. »

« Dès qu'un salaire se libère, on peut déclencher l'arrivée de deux ou trois joueurs », acquiesce Luc Dayan. « Mais rien n'est encore officiel, pas même le départ de Bellaïd (Ndlr : qui pourrait être remplacé poste pour poste par le Parisien Albert Baning) . »
  • Un Bellaïd contre trois joueurs ? Eh ben, ça promet, j'espère que leur valeur sur le terrain n'est pas non plus divisée par trois :|s
  • Il y a certains points qui m'ont franchement sourire..
    Le premier c'est d'entendre dire qu'il faudrait dire merci à Habib,comme si ce dernier jouait gratuitement chez nous et pour les beaux yeux du club..
    Le second c'est d'entendre dire que c'est le Racing qui devrait lui dire merci,ce même Racing qui lui a offert sa première chance lorsqu'il était gamin,ce même Racing qui lui a offert son premier contrat pro..
    Alors je me demande qui c'est qui doit dire merci à qui..
    Et comme je l'ai déjà dit son choix est logique sportivement mais égoïste humainement,sachant qu'il a préfèré privilégier sa propre carrière au lieu d'aider son club formateur à se relever dans la pire crise de son histoire,et ne tombons pas dans l'hypocrisie car le salaire qu'il va faire économiser au club est le dernier de ses soucis selon moi.
    Alors je lui souhaite tout de même bonne chance car je sais qu'il vaut beaucoup mieux que ça mais pour moi une page vient se tourner et Habib sort par la petite porte..
  • holicool a écrit, le 2010-01-17 09:32:01 :
    Honnête, droit, sans trop en faire. Il est revenu pour nous aider, voilà ce qu'il faut retenir.
    En espérant que les stubistes ne vont pas se déchaîner gratuitement sur Bellaïd... :-s

Bis.
  • Je partage ce sentiment, rcsforever.

Je n'ai pas spécialement de ressentiment à son égard mais force est de constater que contrairement à ce qu'il prétend (auto-persuasion ?) il ne part pas la tête haute, sinon il serait resté pour aider à sauver le club, qu'il aurait de toute façon quitté en fin de saison, mission accomplie ou non.
  • raph6710 a écrit, le 2010-01-17 13:04:27 :
    « Dès qu'un salaire se libère, on peut déclencher l'arrivée de deux ou trois joueurs », acquiesce Luc Dayan. « Mais rien n'est encore officiel, pas même le départ de Bellaïd

Font chier ces journaleux... c'est annoncé officiel dans La Voix du Nord, Ouest France, L'Equipe,...
  • Surtout que son interview éclaire un peu plus les conditions de sa venue car il n'a pas répondu immédiatement a la proposition de GINESTET comme cela avait été annoncée lors de sa signature, mais bien par aprés et en y incorporant cette fameuse clause qui voulait clairement lui permettre de quitter le Racing a cette période.
    Ce n'est pas une critique ferme et accablante pour BELLAID car lui laisser la possibilité de rebondir en L1 me semble légitime mais c'est surtout le gonflage de mou lors de sa signature qui m'énerve et tout le cinéma sur son amour du club et les arguments de GINESTET devant sa demande personnelle pour venir sauver le club et tout le toutim et qu'un autre club, bref...
    Si ça c'était pas du foutage de gueule...
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-17 13:42:23 :
    Le premier c'est d'entendre dire qu'il faudrait dire merci à Habib,comme si ce dernier jouait gratuitement chez nous et pour les beaux yeux du club..
    Le second c'est d'entendre dire que c'est le Racing qui devrait lui dire merci,ce même Racing qui lui a offert sa première chance lorsqu'il était gamin,ce même Racing qui lui a offert son premier contrat pro..

"Pour les beaux yeux du club". Un peu quand même. Je pense pas qu'il aurait signé dans un autre club de L2 en difficulté, clause ou pas clause.

C'est vrai que c'est le Racing qui lui a donné sa chance et son premier contrat. Mais Bellaid a commencé sa formation à l'INF et à ce moment-là il était déjà considéré comme un espoir relativement sérieux (il a pas loupé une seule marche des sélections de jeunes depuis les U16). Le Racing a eu besoin de Bellaid, l'inverse est déjà plus compliqué a affirmé. On peut penser qu'il se serait imposer plus ou moins de la même manière dans n'importe quel autre club français équivalent.
    Mais ça n'enlève évidemment rien au fait que sa présence au club lui a bien profité, tant dans la fin de sa formation et son éclosion, que dans cette demi-saison qui lui a permis de rebondir.
  • athor a écrit, le 2010-01-17 08:51:52 :

Oui. Comme je vous l'ai déjà dit, je bénéficie d'un avenant à mon prêt à Strasbourg me permettant de partir dès cet hiver pour un club de Ligue 1. Début août, quand Philippe Ginestet m'a contacté, j'ai d'abord refusé. Puis à la fin du mois, j'ai fini par dire oui parce que Philippe a accepté que cette clause figure dans mon contrat. Sinon, je ne serais jamais revenu.

Merci Philippe, merci Philippe, merci ! (+) b-(
    Putain vivement qu'on arrête de payer les pots cassés pour ce mec ! [-o
  • Donc t'aurais préféré que Bellaid ne revienne pas ? I-)
  • jamal a écrit, le 2010-01-17 14:05:29 :
    athor a écrit, le 2010-01-17 08:51:52 :

Oui. Comme je vous l'ai déjà dit, je bénéficie d'un avenant à mon prêt à Strasbourg me permettant de partir dès cet hiver pour un club de Ligue 1. Début août, quand Philippe Ginestet m'a contacté, j'ai d'abord refusé. Puis à la fin du mois, j'ai fini par dire oui parce que Philippe a accepté que cette clause figure dans mon contrat. Sinon, je ne serais jamais revenu.

Merci Philippe, merci Philippe, merci ! (+) b-(
    Putain vivement qu'on arrête de payer les pots cassés pour ce mec ! [-o

Je suis assez d'accord.

Ginestet a pris (à nouveau) une bien mauvaise décision en faisant signer un contrat pareil à Bellaid. (-)
    Si il a toujours pris des décisions de cet acabit , pas étonnant de voir le RCS là où il est. (-) (-)
  • Oui, c'est-à-dire que là c'est justement le contraire, jamal ;)
    Sans la clause, il ne serait même pas revenu...
  • Je l'ai déjà dis il me semble, pourquoi tu reposes la question ? Ca me parait logique qu'a salaire égal, tu te concentre sur un joueur en manque de jeu motivé pour nous rejoindre.
    Là je doute que les intentions de Ginestet furent vraiment motivé pour les enjeux sportif. b-(
  • Pas la peine de revenir si c'est pour se barrer à Boulogne après 8 matchs... (-)
  • spiskopat a écrit, le 2010-01-17 14:01:04 :
    On peut penser qu'il se serait imposer plus ou moins de la même manière dans n'importe quel autre club français équivalent.

Tu as peut être raison mais ça reste une supposition alors que de mon côté je mets en avant du concret:

09.04.06 Habib Bellaïd a paraphé un premier contrat pro d'une durée de trois ans avec le Racing.

Et pour cette raison le Racing ne lui doit rien selon moi et bien au contraire.
  • (Pour deadwing la réponse, sorry)...
  • kibitz a écrit, le 2010-01-17 14:10:07 :
    Oui, c'est-à-dire que là c'est justement le contraire, jamal ;)
    Sans la clause, il ne serait même pas revenu...

Mouais moi j'suis pas convaincu franchement! Qui voulait vraiment de lui à part le Racing???
    Pour moi ce gars est fini j'espère qu'à Boulogne il servira à rien! Encore un qui prétend vouloir aider son club de "coeur" et qui se casse dès qu'un club de L1 (qui va descendre) l'appel!
    Il sait aussi qu'il ne restera pas à Boulogne! :-& donc son choix est complètement con à la rigueur si c'était pour un gros de L1 ça pourrai se comprendre mais alors la!!!!
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-17 14:12:14 :
    spiskopat a écrit, le 2010-01-17 14:01:04 :
    On peut penser qu'il se serait imposer plus ou moins de la même manière dans n'importe quel autre club français équivalent.

Tu as peut être raison mais ça reste une supposition alors que de mon côté je mets en avant du concret:

09.04.06 Habib Bellaïd a paraphé un premier contrat pro d'une durée de trois ans avec le Racing.

Et pour cette raison le Racing ne lui doit rien selon moi et bien au contraire.

J'ai pas dit que le Racing lui doit quoi que ce soit ;)
    Ses deux passages lui ont profité, ils nous ont profité aussi. A mon sens, le club n'a pas de quoi se sentir lésé. C'est un épisode frustrant, voir énervant compte tenu du contexte, mais perso je lui en veut pas.

En espérant que la masse salariale dégagé soit utilisé correctement, le Racing peut même sortir renforcé de ce départ, paradoxalement.
  • Idem, je ne lui en veux pas du tout. Il avait clairement annoncé la couleur en ne souhaitant pas rejoindre un club de L2. C'est son choix et il est respectable. Une carrière peut se jouer un simple détail et il est en droit de penser que Boulogne est un meilleur tremplin que Strasbourg.
    Si on avait su que cette clause existait au départ, personne n'aurait été surpris par ce départ inéluctable mais on se serait pour beaucoup, interrogés sur l'utilité réel de ce prête de 5 mois. b-(
  • Je répondais à ceux qui mettaient en avant le fait qu'il faudrait lui dire merci,hors si c'est vrai que le Racing a pu profiter de ses performances sportives,il aussi vrai que ce dernier a pu plonger dans le grand bain chez nous par le passé et qu'il n'avait pas signé un retour gratuit non plus au niveau de son salaire.
    En somme il n'y a rien d'héroïque dans son comportement mais ce que je regrette le plus ce n'est pas son choix sportif car c'est normal de vouloir évoluer au plus haut niveau,mais c'est le fait de l'avoir entendu mettre en avant son amour du club car aujourd'hui on voit que ce dernier a ses limites.
  • Mais n'importe quoi ! Il est presque évident qu'il n'aurait jamais rejoins un club de L2 et surtout dans les 3 derniers du classement autre que Strasbourg. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit rémunéré démontre qu'il n'est pas attaché au club.
  • Si ce dernier était vraiment attaché au club il serait resté jusqu'au bout pour l'aider à sortir de la pire crise de son histoire selon moi.
    Après chacun son avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives