Habib Bellaïd
Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67
-
garkhamMerci Habib pour le coup de main et bonne chance pour la fin de saison. J'espère qu'il pourra, comme il l'espère, revenir à l'Eintracht pour y jouer souvent l'an prochain.
(+) -
De la a sacrifier sa carrière ?! Nan mais sérieusement, vous êtes vraiment à côté de vos pompes les mecs !
-
jamal a écrit, le 2010-01-17 14:34:31 : Si on avait su que cette clause existait au départ, personne n'aurait été surpris par ce départ inéluctable mais on se serait pour beaucoup, interrogés sur l'utilité réel de ce prête de 5 mois.
Je me mélange peut-être dans les dates, mais j'avais bel et bien l'impression que cette clause a été annoncé dès son arrivée. En tout cas, je n'ai jamais été surpris d'entendre qu'il allait bouger au mercato...
-
On va pas dire non plus qu'il nous crache dessus , il est jeune , je le comprend parfaitement.. A son age , la seule chose qu'on veut faire dans le milieu du football , c'est progresser. Au racing il peut le faire , mais vu la situation du club , il a compris qu'il irait pas loin..
-
dudu a écrit, le 2010-01-17 13:50:46 : Surtout que son interview éclaire un peu plus les conditions de sa venue car il n'a pas répondu immédiatement a la proposition de GINESTET comme cela avait été annoncée lors de sa signature, mais bien par aprés et en y incorporant cette fameuse clause qui voulait clairement lui permettre de quitter le Racing a cette période.
Tu soulignes également un point important.
Pourquoi avoir demandé cette clause ?
Est ce trop long de devoir aider son "club de coeur" pendant toute une saison ? -
J'en doute fort garkham. Je m'en serai rappelé et me serai énervé contre cette ineptie.
-
jamal a écrit, le 2010-01-17 14:39:35 : Il est presque évident qu'il n'aurait jamais rejoins un club de L2 et surtout dans les 3 derniers du classement autre que Strasbourg. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit rémunéré démontre qu'il n'est pas attaché au club.
Pas mieux. Le joueur l'a d'ailleurs déclaré a son arrivée :
Citation: « J'ai eu d'autres contacts avec des formations de L2 mais, dans ma tête, c'était inconcevable d'évoluer à ce niveau (...) Franchement, si ça n'avait pas été le Racing, je ne serais pas revenu » -
rcsforever a écrit, le 2010-01-17 14:47:12 : dudu a écrit, le 2010-01-17 13:50:46 : Surtout que son interview éclaire un peu plus les conditions de sa venue car il n'a pas répondu immédiatement a la proposition de GINESTET comme cela avait été annoncée lors de sa signature, mais bien par aprés et en y incorporant cette fameuse clause qui voulait clairement lui permettre de quitter le Racing a cette période.
Tu soulignes également un point important.
Pourquoi avoir demandé cette clause ?
Est ce trop long de devoir aider son "club de coeur" pendant toute une saison ?
Pourquoi faut il toujours répété plusieurs fois les mêmes choses ?! Il a comme dit annoncé la couleur début du mois d'août lorsque le club l'avait contacté. Il ne voulait pas jouer en L2 ! -
mektub3 a écrit, le 2010-01-17 12:34:33 : tura a écrit, le 2010-01-17 11:24:19 : Attends c'est l'Eintracht pas le Barça
et ?
Et si c'est trouver qu'un joueur pete plus haut que son cul parce qu'il pense que l'Eintracht veut le garder...bof... -
Ouia c'est évident que Habbib se la pète.
-
Ce qui ne change rien au fait que ce dernier nous a fait de beaux discours sur son club de coeur et que derrière il demande à mettre dans son contrat une clause qui l'autorise à partir lors du prochain mercato.
L'ensemble ne tient pas la route en somme.
Et si ce dernier n'avait pas envie de joueur en ligue 2 comme tu dis,il n'avait qu'à pas venir point final.
Alors qu'on arrête de le faire passer pour un héros car c'est loin d'en être un dans cette histoire. -
C'est toi qui est relou là. En quoi n'aurait il pas droit de rejoindre un club de L2 6 mois et qu'il considère ceci comme un coup de main si se sont les dirigeants qui lui proposent une telle option ?!
-
Il a toujours dit qu'il était venu faute d'autres propositions... Il nous a aidé pendant 6 mois en étant franc dans ses interventions, bref merci et au revoir.
-
Parce que c'est n'importe quoi de venir dans un club pour quelques mois seulement,parce que c'est n'importe quoi de devenir un titulaire et de créer des automatismes avec les autres défenseurs pour finalement s'en aller.
-
Ca c'est la politique du club, de Ginestet, pas celle d'Habbib.
-
jamal a écrit, le 2010-01-17 14:52:37 : Ouia c'est évident que Habbib se la pète.
Un ptit peu quand même, par exemple quand il dit que dans sa tête c'était inconcevable d'évoluer en L2, alors que depuis son départ du Racing il n'a jamais rien montré nul part. -
jamal a écrit, le 2010-01-17 14:59:34 : Ca c'est la politique du club, de Ginestet, pas celle d'Habbib.
Les 2 sont fautifs,Habib ayant demandé cette clause,Ginestet l'ayant accepté sous peine de voir le joueur refuser son offre et en prennant ainsi le risque de voir un titulaire s'en aller lors du prochain mercato. -
Ça c'est uniquement une interprétation comme une autre nicky. Inconcevable d'évoluer en L2 peut très bien sous entendre que cela ne l'aidera pas à progresser ni à relancer une carrière en panne.
Sortir une phrase de son contexte peut signifier presque tout et n'importe quoi. Le joueur est humble, il l'a suffisamment démontré. -
kibitz a écrit, le 2010-01-17 13:40:39 : Un Bellaïd contre trois joueurs ? Eh ben, ça promet, j'espère que leur valeur sur le terrain n'est pas non plus divisée par trois
+1
-
kibitz a écrit, le 2010-01-17 13:47:51 : Je n'ai pas spécialement de ressentiment à son égard mais force est de constater que contrairement à ce qu'il prétend (auto-persuasion ?) il ne part pas la tête haute, sinon il serait resté pour aider à sauver le club, qu'il aurait de toute façon quitté en fin de saison, mission accomplie ou non.
Mais n'est ce pas ce qu'il fait, dans un certain sens, en lui permettant de souffler légèrement financièrement, et en permettant au club de se renforcer à d'autres postes où il en a cruellement besoin ? -
Oui enfin évitons l'hypocrisie,Habib ayant accepté l'offre de Boulogne en pensant à sa propre carrière et non pour soulager le Racing d'un salaire.
-
Je pense que Bellaïd a choisi Boulogne pour 2 raisons:
1. Sportivement, pour lui, le challenge de jouer en L1 est meilleur que celui de jouer en L2
2. Financièrement, pour le Racing, qui avait besoin de réduire, ou modifier, sa masse salariale, pour progresser.
Financièrement, pour le joueur, il n'y gagne rien, étant toujours au montant de salaire de Francfort. -
Et moi je pense que son choix est uniquement sportif mais tu as peut être raison et on ne le saura jamais de toute manière.
Mais sur un plan plus général et quelque soit le nom du fautif,cette histoire met une fois de plus en avant la gestion du Racing.
Comment peut on faire d'un joueur un titulaire indiscutable pour quelques mois seulement,tout en sachant que ce qui est le plus difficile et qui prend le plus de temps en football c'est de créer des automatismes entre les joueurs. -
BELLAID souhaite évlouer en L1 et c'est légitime comme nous le concédons majoritairement.
C'est pas cela qui me géne dans son départ mais plutôt cette clause spécifique qui n'a jamais été évoquée et que nous découvrons maintenant et non pas lors de son arrivée contrairement a ce que je peux lire...
Je pense que nous aurions pu comprendre qu'un joueur de Bundesliga accepte de revenir quelques mois chez nous pour filer un coup de main a son ancien club et que selon ses prestations il puisse évoluer en L1 au mercato d'hiver.
Au lieu de cela, GINESTET nous a fait son grand numéro du mec qui a réussi a convaincre un ancien bon défenseur du Racing de venir filer un coup de main a un club et une défense a la dérive mais en omettant volontairement de spécifier cette clause pour ne pas ternir son "coup d'éclat" car on peut me dire ce que l'on veut mais c'est bien de cela qu'il s'agit.
Donc encore une fois, GINESTET a bien oeuvré plus pour son image et non pas dans l'intérét du club a long terme. -
Belaid est intouchable pour le public du Racing, interdiction de dire trop de mal sur lui! Par contre Pagis quand il voulait quitter le Racing on avait le droit!
Franchement son départ je m'en fou c'est juste son discours qui me dérange quand il est venu, ensuite rejoindre Boulogne je vois pas vraiment l'intérêt sachant qu'ils descendre en L2 mais ça lui il s'en fou, en + après sa saison Frankfort va de toute façon le prêter à nouveau parce qu'il n'a pas le niveau de la Bundesliga.
Si ça avit été quelqu'un d'autre qu'un jeune du centre de formation du Racing beaucoup aurai réagis différement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.