Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.011 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• bibi57 a écrit, le 2010-01-18 01:52:28 :
    la seule solution " locale ", celle qui recueille tous mes suffrages et désespère tous mes contempteurs, est la seule possible.

Sur un plan personnel,si cette dernière peut permettre au Racing de se relever et de grandir à l'avenir je n'ai rien contre,l'essentiel étant que la surprise qu'on nous annonce soit bénéfique au club.
    Enfin on verra bien en fin de semaine si Fontenla décide de s'investir sur le long terme à Strasbourg ou au contraire de passer le relais.
    En tout cas l'offre locale devrait être concrète si (Kriss) dit vrai dans son message et ainsi on ne pourra plus dire qu'elle n'existe pas à l'avenir.
  • La surprise c'est peu être la faillite du club :o)
  • Vous pouvez réécouter l'émission ici
  • En tout cas la bonne nouvelle c'est d'entendre qu'il y a encore des investisseurs qui s'intéressent à l'avenir du club.
    C'est déjà beaucoup en cette période difficile et ça prouve que le Racing existe toujours dans le coeur de certaines personnes,sans oublier que si ces dernières ont décidé de faire une offre,c'est qu'elles estiment avoir les moyens d'aider le Racing à se relever sportivement et financièrement car on les voit mal s'engager dans une mission qui n'aurait aucune chance de réussir.
    L'espoir existe toujours en conclusion.
  • kriss a écrit, le 2010-01-18 02:27:01 :
    Vous pouvez réécouter l'émission ici

En effet:

- Le projet de reprise du Racing par des entrepreneurs alsaciens est désormais ficelé. Les précisions d'Henri Ancel.

Merci à toi pour l'info en tout cas.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-18 00:56:20 :
    Ben voila, tout arrive à point à qui sait attendre.

Enfin un projet, un vrai !

Il me semble que ce projet sur lequel ils ont bossé était celui du rachat du Racing. A mon avis, ils n'ont pas plus de projet sportif que Fontenla... :-'
  • Plus que la nature de la solution locale, ce qui me dérange, c'est le timing. S'ils arrivent à leur but, il leur restera une semaine (maximum 10 jours) entre la prise de pouvoir et la fin du mercato. Ca semble serré pour mettre tout en place et agir efficacement niveau transferts (même si il y a 2/3 pistes qui ne demandent plus qu'une signature, apparemment).

Si reprise par les locaux il devait y avoir, j'aurai presque tendance a préféré qu'elle se fasse au printemps. En débarquant en mars par exemple, l'équipe serait définitivement lancé sportivement (pour quels résultats, on verra bien), et ils auraient trois mois pour préparer une intersaison dont on sais qu'elle sera capital, quoiqu'il arrive.
  • Je tiens les paris que nous ne verrons pas M;Fontenla à Strasbourg cette semaine comme prévu, il va bien nous trouver une petite excuse du style banderoles affligeantes a son encontre, entrepreneurs alsaciens qui le harcèle etc etc , sans compter entre temps le passage à la dncg et Dayan qui donne l'impression de vouloir retourner sa veste. que de raisons pour ne pas venir à mon avis !!!
    Les paris sont ouverts :-'
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-18 01:02:18 :
    Je l'espère aussi, car la seule satisfaction qu'on connaisse à l'heure actuelle c'est celle du terrain.

" darius " , je crois qu'il faut l'oublier, c'est un leurre de plus de Fontenla.

Au fait, j'aimerais bien qu'il nous éclaire sur le départ de Bellaid.

Et qu'il nous dise aussi d'où viennent réellement les fonds qui ont permis le rachat ... Qu'ils nous disent comment un Loban peut faire une grosse plus-value instantannée sur la vente d'actions d'une société au bord du dépôt de bilan ... Qu'il nous dise qui peut avoir intérêt à ce que des sommes d'argent relativement importantes circulent aussi rapidement de mains en mains ...
  • Je ne suis pas "pour" Fontenla mais attendons fin de semaine pour voir ce qu'il propose (si il vient!) ce sera peut etre de tres bonnes surprises financierement parlant ! peut etre mieux que nos "locaux" qui ne proposent pas non plus des sommes folles #-o en plus, Fontenla a de bonnes choses aussi, si! si! virer les pourris du "clan" Ginestet :-w son frere et Cie, c'est pas bien ça :)
  • Il s'est mis la presse à dos,
    puis la DNCG, puis Fournier, puis les minoritaires, puis la tracfin, puis la ville,puis les supporteurs, maintenant DAYAN semble le lacher.
    A part Janin et les joueurs qui le lâcheront dès qu'ils ne seront plus payer, à qui peut se raccrocher Nounours ?

Entre temps il est venu une fois à la Meinau et a pondu 3 communiqués contradictoires ainsi qu'une carte de voeux. Jusqu'ou ira t-il ?
  • Je vois pas en quoi il se serait mis la presse à dos.

Les DNA se sont mis direct à tirer à boulet rouge dès qu'ils ont compris que Ginettes refilerais pas le club à leurs copains.
    Ils ont pilonné tout nouveau nom qui se présentait.

ça aurait été tapis, dreyfus, abrahmovitch, Seydoux qu'ils auraient tiré à boulets rouge.
  • kibitz a écrit, le 2010-01-17 12:43:02 :
    fidelio a écrit, le 2010-01-17 12:27:28 :
    Les supporters qui brandissent des banderolles debiles... a cause du comportement idiot de ces supporters... Alors là,ça fera moins les marioles.

C'est marrant, tu utilises peu ou prou les insultes que tu condamnes =;

fidelio a écrit, le 2010-01-17 12:48:50 :
    Racontes pas de betises S.V.P. b-(

Or: :-B
    fidelio a écrit, le 2010-01-16 09:21:10 :
    Le fautif du debut de saison,c'est pas le vieux cretin des Alpes comme tu dis,mais la pute de Ginestet,qui a tout fait pour lui pourrir sa preparation.

T'as une belle poutre dans l'oeil, amigo :)) :)) (+)
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 11:27:26 :
    Je vois pas en quoi il se serait mis la presse à dos.

Les DNA se sont mis direct à tirer à boulet rouge dès qu'ils ont compris que Ginettes refilerais pas le club à leurs copains.
    Ils ont pilonné tout nouveau nom qui se présentait.

ça aurait été tapis, dreyfus, abrahmovitch, Seydoux qu'ils auraient tiré à boulets rouge.

Concrètement la presse lui tire dessus à boulets rouges depuis son arrivée. Si je ne peux répondre sur le pourquoi, je constate que c'est un inconvénient de plus dans son "projet".
  • Ouaip

en même temps dans ce cas là il faut juste écrire en gros au dessus du racing " le racing aux alsaciens " et attendre les bras croisés.

Parce que si on tire sur tout projet sans même savoir ce que c'est je vois pas qu serait assez cons pour mettre un euro dans le racing.

Cela dit, Ginette a eu du mal à trouver le gogo.
  • L'un des problèmes de Fontenla c'est qu'il visiblement n'a pas l'intention de mettre des euros.
  • Nous ce qu'on veut, c'est un repreneur qui mette des moyens pour que le club retrouve la place qui devrait être la sienne, qui respecte le public et les supporters qui se bougent les fesses pour faire des déplacements, qui dépensent un peu de leur SMIC/RMI/Salaire/Bourse/Argent de poche (rayer la mention inutile), pour suivre la saison de leur club fétiche.

Normal qu'il faille réagir.
  • Je suis certain aujourd'hui que Mr Fontenla s'est fait enfumé en rachetant le racing. pas par Ginestet comme tout le monde le prétend (lui étant en instance de divorce et rassuré par le projet ambitieux de Mr Loban) mais par Loban, qui lui avait un projet sérieux, un président sérieux et reconnu avec Fournier, mais aurait été refroidi par l'accueil des journalistes et supporters ??!!
    Fontenla se retrouve donc seul, lui qui pensait travailler dans l'ombre et ne pas étre l'actionnaire majoritaire.... Sans parler des critiques des supporters, journalistes et actionnaires minoritaires.......
    Avec un Isseneger, certes douteux, mais que tout le monde à a l'oeil (y compris la DNCG avec un recrutement controlé) et qui peut grandement servir pour l'arrivée de certains joueurs....
    Etant seul et sans projet réel, il lui donc un peu plus de temps, et surement un peu plus d'argent, il décide donc d'annoncer la revente de ses parts....ce qui lui permet en même temps de faire tomber certains masques...(Fournier)...d'occuper ses détracteurs...(Pignatelli)...et en même temps de les décrédibiliser...ou de leur permettre de réunir des fonds ....?

Pour rajouter une couche à sa découverte du milieu foot pro, Mr Fontenla se voit demander de bloquer 3 M€ sur un compte !!!
    Alors là faut que certains arrêtent de rêver!!! Faut vraiment être con, et même quelqu'un de très fortuné ne bloquerais pas cette somme pour les beuax yeux de la DNCG !!!
    Ensuite pour l'investissement dans le racing et les doutes de beaucoup sur sa surface financière:
    Là j'ai du mal à comprendre tous ceux qui s'attendent à ce que quelqu'un arrive dans un club et jettent des millions d'€ tout de suite sur la table !!!
    On est pas à Hollywood, faut retourner sur terre, jamais personne ne va injecter des gros millions dans un club sans savoir pourquoi ?
    Sans doute pour les beaux yeux des supporters ??

Pour ce qui est des noms en pagaille: Varonne, Seck (est ici pour controler les infos et rumeurs...etc...et peut être également présent sur le stub ??), etc....

Il s'agit d'une cascade de holdings créées par Ginestet et que Dayan va supprimer donc ces personnes n'ocvcuperont plus ces postes de direction de différentes holdings qui ne servent qu'a embrouiller et compliquer l'organisation du racing.

Le comportement des ub90 est ZERO !!!
    Un match de coupe de france contre Lyon , où les supporters sont très importants: PAS DE CHANTS !!!
    Un match où le racing gagne 4-1, Fontenla annonce ses voeux, sa prochaine venue et donc sa sortie de son terrier : PAS DE CHANTS POUR L'EQUIPE MAIS CHANTS ANTI-FONTENLA ET BANDEROLES HONTEUSES !!!!!!!!!!!!!

Là c'est l'image de tous les supporters qui est dégradée, et c'est surtout la suite des événements qui risque d'étre modifiée et néfaste à l'avenir du racing....

Arrêtons de critiquer ce qui n'est pas alsacien et c'est pas à cause de Fontenla que l'on est au bas du classement de L2 aujourd'hui !!!
    Et Ginestet n'a jamais été alsacien !!!!

MAis bref.... j'étais assez confiant pour la suite mais là je pense qu'on est tombés au plus bas et j'ai honte de faire partie de ses supporters que je pensaient plus intellignets que ça !!!

J'éspère que l'on ne le regrettera pas !!!
  • kneckess a écrit, le 2010-01-18 12:20:57 :

Et Ginestet n'a jamais été alsacien !!!!

Tu es qui pour décerner des brevets d'alsacianité ?
  • simplement n'est pas né en alsace =;
  • Où as-tu lu qu'on reprochait à Fontenla de ne pas être alsacien ?
  • Personne ne lui reproche de ne pas être alsacien, mais pourquoi donner tant de crédibilité aux reprenneurs locaux et pas à ce Mr Fontenla qui je le sais va nous présenter quelque chose de très intéressant ce jeudi et ou beaucoup vont retourner leur veste !!!

Mais encore faudrait-il qu'il ne laisse pas tout tomber suite à ces banderoles et les déclarations de Dayan
  • kneckess a écrit, le 2010-01-18 12:40:30 :
    ce Mr Fontenla qui je le sais va nous présenter quelque chose de très intéressant ce jeudi et ou beaucoup vont retourner leur veste !!!

Encore un "je-sais-tout" =P~ =P~
  • Ca revient au même. Qu'est ce qui te permet de dire que quelqu'un accorde plus de crédit aux locaux, juste parce qu'ils sont locaux ? Tu crois que la majorité des gens sont tellement cons qu'ils s'arrêtent à ça ? C'est vrai, l'Alsacien est raciste et renfermé et tout, normal quoi...

Tu as pris deux secondes pour lire ce qui a été écrit sur Fontenla, ce qu'on lui reproche exactement, avant de décider qu'on préférait les locaux a priori ? Tu as lu quelque part "je ne crois pas en lui parce qu'il n'est pas alsacien" ? Ça t'effleure pas une seconde qu'on a d'un côté un type qui a fait plein de conneries et de l'autre des types qui n'ont encore rien fait du tout, qui traînent depuis décembre ? C'est une bonne base pour parler de "crédibilité", non ?
  • Mais qu'est-ce qu'ils proposent de plus ces actionnaires locaux ?
    Et pourquoi n'ont-ils pas fait une proposition à Ginestet quand il été vnedeur ?

Je suis alsacien, fier de l'être, mais j'ai honte de nos banderoles ce vendredi, et surtout, j'en ai marre qu'on ne laisse pas faire l'équipe dirigeante en place !!!
    Attendons juste Jeudi pour être fixés ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives