Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 128.303 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

• Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a obtenu une compensation de 30 000 euros dans le cadre du prêt d'Habib Bellaïd à Boulogne.
    Source: L'Alsace
  • Elle vient de qui la compensation ? De Francfort, de Boulogne ou du joueur ?
  • Transfert de Bellaïd : 30.000 euros pour le RCS

En week-end à Strasbourg et en visite hier matin à la Meinau pour quelques soins sur un genou gauche douloureux, Habib Bellaïd, passé du Racing à Boulogne il y a une semaine, est brièvement revenu sur les conditions de son départ. « Le président boulonnais, Jacques Wattez, m'a dit en souriant que je lui avais coûté des sous. En clair, Strasbourg a perçu 30 000 euros et bénéficiera d'une autre prime si Boulogne se maintient en Ligue 1. Je trouve ça un peu fort, mais je ne vais pas cracher dans la main qui m'a nourri pendant cinq ans. » Rappelons que l'ex-international espoirs, qui appartient à l'Eintracht Francfort jusqu'en 2012, disposait d'un avenant à son contrat l'autorisant à quitter le RCS dès cet hiver en cas d'offre en L 1. Cet avenant, qui n'avait pas été enregistré par la LFP, aurait pu être contesté par le club bas-rhinois. Ce dernier ayant cependant besoin d'alléger sa masse salariale, il a négocié une petite compensation en échange du préjudice sportif causé par le départ de son défenseur central.

L'Alsace
  • D'après l'Alsace, elle vient de Boulogne :

Transfert de Bellaïd : 30.000 euros pour le RCS :

En week-end à Strasbourg et en visite hier matin à la Meinau pour quelques soins sur un genou gauche douloureux, Habib Bellaïd, passé du Racing à Boulogne il y a une semaine, est brièvement revenu sur les conditions de son départ. « Le président boulonnais, Jacques Wattez, m'a dit en souriant que je lui avais coûté des sous. En clair, Strasbourg a perçu 30 000 euros et bénéficiera d'une autre prime si Boulogne se maintient en Ligue 1. Je trouve ça un peu fort, mais je ne vais pas cracher dans la main qui m'a nourri pendant cinq ans. » Rappelons que l'ex-international espoirs, qui appartient à l'Eintracht Francfort jusqu'en 2012, disposait d'un avenant à son contrat l'autorisant à quitter le RCS dès cet hiver en cas d'offre en L 1. Cet avenant, qui n'avait pas été enregistré par la LFP, aurait pu être contesté par le club bas-rhinois. Ce dernier ayant cependant besoin d'alléger sa masse salariale, il a négocié une petite compensation en échange du préjudice sportif causé par le départ de son défenseur central.

(L'Alsace)

Edith: Grillé !
  • Et venir se faire soigner à la meinau, c'est pas un peu fort ?
  • Pourquoi ?
    Il juge juste que la compétence des soigneurs strasbourgeois est bonne O:)
  • Peut -etre , mais alors il paye une consultation ? :p
  • C'est peut-être inclus dans les 30.000€ :p
  • je m'incline :'>
  • Donc si le Racing avait voulu, ou ce qui reste du " Racing", il aurait pu s'opposer au départ de Bellaid !

On faisant un raccourçi, on peut dire que le club se prive de son joueur pour l'immense somme de 30 000 euros ! X-( :))
  • Je comprend mieux cette histoire de clause qui n'était pas officielle finalement.
    Par contre, la compensation financiére pour préjudice sportif me semble bien vue.
    Ce qui me géne dans l'interview de BELLAID c'est justement qu'il trouve un peut fort cette compensation ... #-o
    C'est plutôt mal venue de sa part car le Racing pouvait l'empécher de rejoindre la L1 donc il me semble logique de rétribuer le club lésé sportivement.
    Il pouvait s'abstenir de cette remarque a mon sens :-w
  • Et pour une économie de 270 000€ ...
  • soleil7 a écrit, le 2010-01-24 11:05:50 :
    Donc si le Racing avait voulu, ou ce qui reste du " Racing", il aurait pu s'opposer au départ de Bellaid !

On faisant un raccourçi, on peut dire que le club se prive de son joueur pour l'immense somme de 30 000 euros ! X-( :))

Tu ne peux pas garder un joueur contre son gré dans cette situation, il faut bien l'avouer.
    En plus de l'économie de son salaire, le Racing touche une compensation plus encore un bonus en cas de maintien de Boulogne...
    Il ne faut pas non plus vouloir garder un joueur a tout prix et risquer le voir faire la gueule, dejouer et finalement ne pas aider le club.
  • soleil7 a écrit, le 2010-01-24 11:05:50 :

Mauvais raccourci, vu que tu n'as pas pris en compte l'économie de salaire effectuée :-B
  • Mauvais raccourci pas tant que cela, car ce n'est pas en se privant de son meillleur joueur que le Racing augmente ses chances de se sauver ! :-B Meme s'il faut enlever son salaire pour le calcul de l'economie !
    Enfin, ils veulent bien preter Damour pour economiser un salaire ! :))
  • vendetta a écrit, le 2010-01-20 13:27:48 :
    "Je voulais avoir du temps de jeu afin de pouvoir trouver un autre club au mercato."

Pour le plaisir, bibi57, tu nous refais un cours d'intelligence sur le méchant racing (gouverné par dark vador version pull-over) qui pousse dehors le gentil Bellaïd contre sa volonté maintenant que le joueur lui même déclare honnêtement que tout avait été pensé avec son agent et Ginete dans ce sens dès le départ cet été...?

Quand je te dis que ta diabolisation systématique du moment sur le stub de tout ce qui n'est pas solution régionale est malhonnête, je suis heureux que le jouer lui même apporte (honnêtement) la réponse à ta "grande intelligence" et à la "finesse de ton analyse" sur ce dossier Bellaîd...

Pour le fond et avec un peu de recul y a pas de quoi fouetter un chat, il joue la carte perso et comment lui reprocher vu le bordel ambiant depuis cet été, au moment même ou il signe...? A la limite ces déclarations sentimentales sonnent un peu faux à la lumière de ces explications mais le monde du foot est comme ça, on découvre pas la lune non plus...

Bonne route à lui

Alors, petit malin !
  • dudu a écrit, le 2010-01-24 11:06:45 :
    Ce qui me géne dans l'interview de BELLAID c'est justement qu'il trouve un peut fort cette compensation ... #-o
    C'est plutôt mal venue de sa part car le Racing pouvait l'empécher de rejoindre la L1 donc il me semble logique de rétribuer le club lésé sportivement.
    Il pouvait s'abstenir de cette remarque a mon sens :-w

C'est clair , ses propos m'ont même choqué. Il n'en a rien à foutre du Racing, en vérité.
  • Et ça vous viendrait pas à l'idée que son départ arrange tout le monde ?

- Le joueur, qui a l'occasion de jouer à un meilleur niveau
    - Le club qui réduit son déficit prévisionnel
    - L'entraineur, qui ne savait plus quoi faire avec les retour en forme de Sikimic et Maire
  • De toute façon il est parti il est parti, point. Pas la peine de remuer le tout.
  • Mais de là a s'offusquer de la compensation alors qu'on était en droit de s'y opposer ? Et le coup de venir se faire soigner chez nous, c'est pas "un peu fort ?"
  • Mais je suis bien d'accord avec ça, sauf que son commentaire sur la compensation financiére était trés mal venue a mon sens.
  • Habib Bellaïd, en aparté

http://www.usbco.com/upload/article/989-IMG_1610.jpg

Habib, comment se déroule ton intégration au club depuis ton arrivée ?

Je me sens bien. J'ai la chance aussi de connaître quelques joueurs dans le groupe. C'est toujours bien de pouvoir s'adapter assez rapidement. Le groupe reste très soudé. Même avec nos résultats, personne n'a la tête dans le guidon.

Tes premiers pas avec le groupe professionnel ont été rapides : titulaire contre Valenciennes pour ton premier match avec l'USBCO. Parles nous un peu de tes sensations ?
    Je me suis bien senti. J'avais besoin de retrouver les sensations de Ligue 1 qui sont totalement différentes de la Ligue 2. Tous les joueurs ayant évolué dans ces deux divisions le diront. C'était aussi important de faire une prestation correcte afin d'être de suite opérationnel.

Aujourd'hui, l'USBCO joue contre Colmar en Alsace. C'est une région que tu connais, tu as évolué à Strasbourg. Que retiens-tu de ces années passées là-bas ?

J'ai souvent joué des rencontres contre Colmar quand j'évoluais à Strasbourg en CFA ou lors de matchs amicaux. Je connais beaucoup de joueurs et d'entraîneurs. C'est d'ailleurs le directeur sportif de Colmar qui m'a noté pour le baccalauréat. Khalid Kerssane, qui évolue au même poste que moi, défenseur central, est aussi un très bon ami. Nous avons joué en CFA tous les deux, on part en vacances ensemble. Nous sommes très proches. Il n'a pas eu de chance car il s'est blessé quand il appartenait encore au Racing club de Strasbourg. Mais, c'est un très bon joueur avec une bonne vision du jeu.

Lille s'est fait éliminé au tour précédent. Il faudra donc aborder ce match avec le plus grand sérieux ?

Nous sommes une équipe de Ligue 1. Nous devons l'emporter. Lille avait pris la décision de faire jouer une équipe bis. Derrière, ils ont aussi d'autres compétitions à jouer. Concernant l'USBCO, si nous sommes sérieux et appliqués, nous passerons ce tour. Je pense que les 120 minutes samedi dans les jambes pourraient être préjudiciables à Colmar. Maintenant, il y a toujours cet esprit Coupe de France qui transcende les amateurs. Il faudra donc être vigilant.

Une victoire permettrait à l'équipe de se redonner confiance juste avant d'aborder Bordeaux ?

En effet, c'est toujours important de gagner des matchs même quand il ne s'agit pas du championnat. Nous restons sur deux nuls et une défaite. Un constat plutôt encourageant car nous fournissons de bonnes prestations. Même si en terme de points, ce n'est pas suffisant. Pour autant, arriver à Bordeaux avec un capital confiance en ayant gagné contre Colmar serait une bonne chose.

Site officiel Boulogne
  • A participé au match Bordeaux - Boulogne 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Le Mans 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • En tout cas ça commence à devenir mission impossible pour Habib et Boulogne..

class="st-bb-underline">17OGC Nice26
    18Le Mans UC20
    class="st-bb-underline">19Boulogne Côte d'Opale16
    20Grenoble Foot10
  • Prochaine recrue..Tom Cruise ! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives