Interrogation autour des matches mythiques du racing ....
Flux RSS 62 messages · 3.315 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par rcsforever
-
rachmaninovC'est vrai que le RCS-OM de cette année a été phénoménal ! Je ne fais pas partie de ceux qui disent tout le temps" c'était mieux avant..." ; force est de reconnaitre que c'était un des tous meilleurs matches de la décennie à la Meinau ! -
le match de barrage bien sur, au terme d'une saison fantastique, la pression était énorme. merci encore au gilles !
a part ca, je me souviendrai toujours de mon premier match
a la meinau,c'était le derby contre metz en 1978, victoire 5-1, c'était tellement beau que je m'en suis jamais remis !
mais comme nous sommes tous incurables , j'espere que le meilleur reste a venir ! -
rickle a écrit : a part ca, je me souviendrai toujours de mon premier match a la meinau,c'était le derby contre metz en 1978, victoire 5-1, c'était tellement beau que je m'en suis jamais remis !
5-1 contre Metz!!!! (en plus époque Batiston, Rey etc ou y'avait la grosse équipe), je n'ai jamais entendu parler de ce match!
Ca mérite un petit article dans les souvenirs de stubiste ca!!! :) -
Pour moi le match mythique du RCS est paradoxalement une défaite !!!
C'était le match retour à face à Liverpool à Anfield Road ou le Racing s'est incliné 2-0 apres avoir atomisé Les reds à la Meinau 3-0 (quel match !!!)
J'ai adoré l'ambiance du stade (comment ne pas être bluffé par tout un stade qui chante comme un seul homme)
Malgres la défaite, le Racing avait été héroique et avait obtenu sa qualification grâce à un VENCEL en état de grâce ce jour là !!!!!
Et sortir les Reds (apres les rangers) c'était quand même une sacré perf !!!!!!! (+) (+) (+) -
Ouais jpense que les matchs Européens de 1997 font partie de la légende. RCS-Inter de Milan 2-0 avec un superbe soup franc d'Ismael!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
A part tous les gros matches déjà évoqués, il y en a un qui m'a particulièrement marqué, c'est le 3-0 contre Montpellier lors de la dernière journée de champ (victoire qui assurait le maintien) 97/98 je crois (doute), avec une très grosse ambiance et un gros soulagement au final !
-
conan a écrit : Autres détails encore plus intégristes, Olivier Dall Oglio était titulaire ce soir là, ce qui n'était pas le cas de Didier Monczuck qui n'a du jouer que les 10 dernières minutes.
Dall Oglio allait ensuite faire remonter le... Stade Rennais en 1995. -
superdou a écrit : Pour qu'il y ait un grand match, il faut plusieurs ingrédients, qui étaient tous réunis ce jour là :
- Un stade plein avec une ambiance d'enfer
- Du suspens (Strasbourg devait gagner de 2 buts, si je me souviens bien)
- Du spectacle (5 buts dont 4 de Strasbourg)
- Une équipe solide (Sansonne - Mura - J. Cobos - Keshi - Leboeuf - Pouliquen - Etamé - Monczuck - Didaux - Péron)
- Un entraineur mythique (Gress)
- Et un match de folie avec pas une seconde d'ennui
Je me rappelle bien de ce match diffusé sur France 3 si je ne m'abuse, ce qui était rarissime à l'époque pour un match de D2, même si c'était un barrage décisif... Quel match en effet! Le Stade Rennais, après des années de nullité (car profitant de rétrogadations administratives pour rester en D1) nous avait une nouvelle fois déçu en Bretagne... mais perdre contre le Racing de Gilbert Gress, avec une telle manière, c'était... EMOUVANT...
-
Un match mythique pour moi : la demi-finale de coupe de France (95?) contre Metz sous une déluge apocalyptique avec un stade plein, une super ambiance et un but libérateur de Pouliquen qui nous gratifie d'un belle glissade sous un quart virage!
Dommage pour la finale :( -
Kibitz,c'était bien 3 à 0 contre Montpellier pour le compte de la derniere journée,par contre me souviens plus du tout des buteurs.....Si qq'un s'en souviens encore....
Pour ma part,quand on me parle de matches mythiques du RCS,je pense tout de suite a l'épopée en UEFA avec la double victoire sur les Rangers,puis Liverpool(me rappelle qu'au match aller,qq minutes apres la fin du match,les supporters de liverpool avaient applaudis les supporters du quart de virage(Nord-Est il me semble)) et l'Inter pour finir(Avec un Vencel des grands soirs qui avaient repoussé le penalty de Ronaldo,mais qui s'en ai pris tout de meme 3 ce soir là)...
Mis à part aussi le match de la remontée contre Rennes,je me souviens aussi de la victoire sur Nantes dans la saison 94-95 en fin de championnat qui célait l'invicibilité du FC Nantes ...2 à 0 avec des buts de Leboeuf et de Mostovoi(le dernier sur coup franc il me semble.???)
Bizarrement les 2 victoires en coupe(que ce soit en 97 ou 2001)ne m'ont pas particulierment marqué... -
Arpinon, j'sais plus qui et Seo
Le match est dans les fiches je crois...
J'ai battu un record pour ce match là: vu qu'il était décisif, j'ai fait l'aller retour du Pays Basque à Strasbourg sur un coup de tête, je finissais le boulot le vendredi soir tard et devais y être le dimanche aprés midi à 15h30... j'ai pas trainé et le dimanche soir j'ai bien dormi
Je pense que je le referais un jour mais ça fait cherot le match 2200 bornes en bagnole avec l'autoroute vu le peu te temps :p
Heureusement qu'ils ont gagnés
J'étais avec les blues pirates dans le kop (mini groupe sympathique de sup de stras et Karlsruhre), y'en a ici? J'avais fait un match avec eux au Parc aussi la même année.... -
(Les Pirates ne sont plus, mais tu peux encore en croiser quelques uns à la Meinau, Français comme Allemands...)
-
De mémoire, je dirais Kinet a la dernière minute pour le 3éme but...
-
conan a écrit : De mémoire, je dirais Kinet a la dernière minute pour le 3éme but...
Et avec la fiche du match, c'est pas mieux?
-
J'ai une bonne mémoire...
-
conan a écrit : De mémoire, je dirais Kinet a la dernière minute pour le 3éme but...
Tu me pardonnera de l'avoir oublié celui là...
Par contre Seo
-
J'adorais Seo... Et je maudis jusqu'a sa 17eme génération Le Roy de l'avoir mit au placard (entre autres choses...)
-
Citation: J'adorais Seo... Et je maudis jusqu'a sa 17eme génération Le Roy de l'avoir mit au placard (entre autres choses...)
Personnelement, j'adorais aussi Seo mais ce que je reproche le plus a Le Roy c'est d'avoir jeté Vencel comme un mal propre.
-
Des matchs mythiques il y en a aussi eu bien avant les années 90... On oubli trop souvent l'épopée Européenne de 1964 ou la finale de coupe de France 1966. Il est vrai que ça remonte à loin mais si quelqu'un à des précisions sur des matchs comme Racing -Barcelone ou Racing-Milan AC... :) Strasbourg était je crois la première équipe Française à éliminer un club Italien... Il y en a pas eu beaucoup depuis...
-
Citation: J'étais avec les blues pirates dans le kop (mini groupe sympathique de sup de stras et Karlsruhre), y'en a ici? J'avais fait un match avec eux au Parc aussi la même année....
Ne serais-tu pas David D. ? Si oui, en effet on était au Parc en janvier 98 (2-1, but de Nouma). 4 stasbourgeois dans le parcage !!!!! -
scf a écrit : Citation: J'étais avec les blues pirates dans le kop (mini groupe sympathique de sup de stras et Karlsruhre), y'en a ici? J'avais fait un match avec eux au Parc aussi la même année....
Ne serais-tu pas David D. ? Si oui, en effet on était au Parc en janvier 98 (2-1, but de Nouma). 4 stasbourgeois dans le parcage !!!!!
Oui! Ah ben t'es là toi! Je sais qui tu es si tu connais mon nom
Je te cause en MP.... -
conan a écrit : Le Racing avait fait 0-0 à l'aller....
Le truc, c'est qu'il y avait à l'époque une véritable identification du public à son club. De plus c'était un match certes moins préstigieux, mais beaucoup plus important que Liverpool et Cie. Le Racing sortait en effet de 3 saisons de D2. Grosso modo, s'il gagnait, c'était le droit de se mesurer au PSG de Ginola et Weah, au grand OM etc... S'il perdait, c'était de nouveau des rencontres contre Chaumont, Dunkerque ou St Seurin...
Très exactement ce que j'avais ressenti à l'époque, une communion public/équipe, un grand entraîneur quoiqu'on en dise.
Je me souviens être venu de Paris pour ce match, le seul qui m'ai fait pleurer...de joie!
Mon plus grand souvenir avec le titre de 1979 bien sûr! -
conan a écrit : J'adorais Seo... Et je maudis jusqu'a sa 17eme génération Le Roy de l'avoir mit au placard (entre autres choses...)
SEO Jung-Won
né le : 17.12.70 à : Séoul (Corée du Sud) poste : attaquant taille : 1.72 poids : 68
Matches en D1: 13 Buts en D1 : 5
débuts - 21.01.98 : STRASBOURG - LYON (1-2)
Aucun temps d'adaptation, buteur dés son premier match. Un des attaquants les plus rapide que j'ai vu au Racing... un but somptueux (vu des tribunes, une merveille d'intelligence et de précision applaudi par tout les bordelais autour de moi, Ramé a dû mettre du temps à s'en remettre...) dans un match formidable que j'ai eu la chance de voir: Bordeaux-Racing 4-4 ... 5 buts en 13 matchs! Comment a t'on pu le laisser partir? Bah, Leroy voulait tout simplement liberer une place extra-communautaire pour un des ses protégés...
Peut-être mon plus grand regret au Racing....
Participe à 2 coupes du monde avec la Corée du sud (94/98)

Seo buteur contre l'Espagne, USA 94

Pays Bas-Corée du sud, France 98

Une véritable star en Corée :) (à gauche) -
Pour son départ, il se disait que Seo ne s'adaptait pas à la vie d'ici
-
Moi aussi j'aimais bien Seo, quelle vitesse de pointe
apres avoir marqué aussi, il courait comme 1 dératé pour célébrer ça !!! (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.