Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.084 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• Quand on dit sur d'autres topics que Facebook c'est assez catastrophique et dangeureux, c'est aussi pour ça : bon nombres de jeunes qui n'ont aucune idée des répercussions que peut entrainer le fait de déballer sa vie là-dessus. (pour un personnage public c'est encore plus flagrant)
    J'espère toujours une prise de conscience massive sur l'importance de la vie privée...
  • je n'aurais pas du poster ces réponse je m'en escuse par avance. Si j'avai pu editer je l'orai fait. Jaf a l'air sincére quand il parle du racing.
  • Là où ça va être le bordel, c'est si le transfert ne se fait pas et qu'il finit la saison #-o
  • J'ai également discuter avec lui! Il m'a dit qu'on pouvait mettre ce qu'il a écrit, ça fait "office de preuve"!

Bref je pense qu'il aurait préférer que cela se termine mieux mais bon le mal est fait quand même mais bon il faut savoir tourner la page et continuer à parler foot.
  • le transfert se fera tres certainement demain
  • j'espere qu'il va retrouver sont niveau et qu'il va rester au racing club de strasbourg car c'est un tres bon joueur.
  • D'un strict point de vue sportif, pareil, je préfèrerais largement qu'il reste!
    Il était entrain de revenir petit à petit et a fait une saison dernière énorme!
    Le reste je m'abstiendrais d'en parler à l'avenir... :-$ ;)
  • bonne continuation JAF à lille !

et allez si j'avais sont salaire je serai largement pire que lui ^^

(prostitué russe , champagne ,vodka =P~ rhalala le pied ! )

alors quelque soirée en boite entre pote c'est bien normal !
  • Je viens de lire ces pages et je suis consterné. Quel niveau ! c'est désespérant.

Je ne vais pas juger Jaf sur sa vie privée, même si c'est lui qui la livre en pâture, mais il vaut mieux qu'il parte.

Je ne l'ai jamais considéré comme un bon joueur, loin de là.
    La saison dernière, il a été mis en avant, à tord, par les journalistes locaux, alors que défensivement il n'a que rarement tenu son rang.

Bref, s'il peut rebondir ailleurs, ce dont je doute, bon vent à lui.
  • J'viens de lire six pages d'un délire qui part d'un comm' Facebook.

(+)
  • Ça m'embête que JAF parte, il avait montré quelques belles choses l'an dernier. Visiblement, le mental n'a pas suivi cette saison. Je veux bien croire que le club voit d'un bon oeil son départ pour récupérer Fauvergue.

Par rapport à l'histoire de facebook : contrairement à ce que prétend mediasoc, son wall était public jusqu'à peu, donc tout le monde pouvait y accéder. Petite bévue que personne ne devrait commettre, surtout pas un joueur de foot pro mais elle est réparée à présent. Le tirade comme quoi on perdrait sa vie privée dès qu'on rejoint facebook est une vraie quand on est incapable d'utiliser les options de confidentialités. Sinon, elle est fausse.

Après, qu'il écrive comme un cul et qu'il sorte avec ses potes, ça ne me dérange pas outre mesure...

Mais bon, un mec formé au club, prometteur, sympa (d'après les échos des supporters qui l'avait croisé) et qui part comme ça, ça fait un peu chier. Encore du gâchis...
  • J'abonde dans le même sens. S'il venait à s'en aller, ça serait du gâchis, comme tout le monde l'a remarqué. Même s'il n'est que l'ombre du joueur de l'an dernier, je me demande encore ce qu'il s'est passé pendant l'intersaison...

Après, sa vie privée, il la gère comme bon lui semble. Qu'il se murge ou se drogue, qu'importe tant qu'il soit irréprochable sur le terrain, chose qu'il a toujours faite. Après, c'est vrai que par son image ou son comportement en dehors du terrain, il véhicule naturellement l'image du club avec lui...
  • JAF a un très gros potentiel. N'importe quel joueur peut traverser un désert durant sa carrière, et revenir plus aguerri. Humainement, c'est un chic type. Il faut espérer qu'ici ou ailleurs son talent s'affirme, il est encore très jeune. Pour le Racing, le ticket Fanchone-Othon au meilleur de sa forme serait sacrément salutaire, on le voit ces derniers temps. Le départ de JAF serait réellement une perte. Tout le reste n'est que vol de mouettes autour du chalutier.
  • enfin il se casse se faux c.. ke du bonheur !!!
  • Tiens, en voilà une !
  • Ouais c'est pas bien. Il ne sera pas dit qu'on rit des kikoolol insipides sur Racingstub.com.
  • Si tu lui a pas demandé, à mon avis tu aurai pas du poster, mais bon...

Il parlait de la ville de Strasbourg, parfois on le garde plutôt pour soit, mais d'après beaucoup d'étudiant, le point faible de cette ville c'est le manque d'activité, notamment le soir, peu de boîte etc... et j'imagine que de ce côté Paris, c'est autre chose. (parlait-il de ça ?)

Après les conditions de transfert, c'est une nouvelle fois assez surprenant ces pratiques.

Je pense que tous le monde a un peu réagit à chaud aussi, donc bon.
  • Pourquoi il aurait parler de la ville???
    Parce qu'il nous l'a dit sur facebook? Qu'est ce qu'il croit qu'à Lille il y a plus de chose ou qu'il fait chaud!

J'suis vraiment septique
  • Quel délire cette discussion... c'est clair.
    Ca me fait penser à ces gens qui se font licencier à cause de leur statut facebook. Si on était vraiment intelligent, la liberté d'expression existerait et on ne s'en plaindrait pas. Quelle hypocrisie quand même...
    Allez JAF, oublie le stub...
  • Après l'echec de son transfert au LOSC cet été, JAF lié à Strasbourg jusqu'en 2013, devrait cette fois rejoindre les Dogues. Les négociations ont été ouvertes vendredi et devraient se concrétiser ce lundi. Sous quelle forme? Impossible à dire en l'absence de confirmation officielle de toutes les parties intéressées.

L'Alsace
  • Et ils comptent recruter un arrière gauche ? Ou alors on continue à bricoler avec Abadie le droitier et Othon qui est bien meilleur au milieu ?
  • Ou encore Sikimic le gaucher (qui a déjà joué à ce poste à Guingamp), ou bien Medhi Kirch, le latéral de la CFA ? A moins que le transfert d'Awako ne se débloque ...
  • Oui, du coup Awako ce serait bien.
  • Hier soir j'ai écrit un message à JAF, il a eu le mérite de répondre. En gros dans mon message je lui disais que j'étais déçu qu'il parte et de sa mauvaise saison, je lui ai demandé de comprendre les supp' qui le critiquent avec la saison pourrit etc. Et finalement je lui ai souhaité bonne chance pour sa carrière. Il m'a demandé de publier sa réponse sur le Stub donc la voici :

Merci c'est gentil. Rend moi un petit service marque sur racingstub ce que je vais te dire stp. Je suis né a Mulhouse je suis arrivé a Strasbourg à l'age de 13ans. J'ai tout connu ici toutes mes réussites mes échecs mes sorties mes copines mes sorties en boite et je pourrais enchainer. Vous croyez tous que je crache sur le RCS, vous vous méprenez tous j'aime ce club plus que pas mal de supporter. Ce club ma créé ma vie a commencé grâce a ce club. Le problème c'est pas vous c'est pas moi c'est tout le staff qui est dedans trop de magouille. Maintenant concernant mon transfert c'est pas moi qui ai fait le forcing pour partir mais Janin il veut absolument Nico donc il a tout fait pour que je parte en échange avec lui. Rien n'est fait on saura demain donc voila désolé pour les résultats que j'ai fait il y a 6 mois et même si vous me critiquez c'est pas grave, je sais que j'ai été le 1er a me critiquer voilà ce que j'avais a dire. J'espère vraiment que tu vas le mettre voilà tu sais un peu tout bonne soirée.

Ces histoires de magouilles avec le staff sont assez bizarres :|s Il semble quand même assez sincère et je pense qu'un peu tout le monde -dont moi- y est allez un peu fort sous l'énervement de la nouvelle. Le joueur semblait vouloir retrouver sa place, et c'est Janin qui le met dehors. Ca me paraît être la version la plus vraisemblable, pourquoi il serait partit alors qu'il venait d'être titulaire ? Après c'est clair qu'il est pas blanc comme neige le JAF, mais bon. Au final, je lui souhaite une belle carrière, même si sa saison me reste en travers de la gorge.
  • je craignais un truc de ce genre. Ce matin j'ai le moral dans les chaussettes, quand je pensee à l'ossature qu'on pourrait avoir si on n'avait pas toujours petit bras.
    A chaque fois les gens oublient, j'ai bien dû le mettre 3 fois déjà donc bis répétita :

La volonté de se séparer de JAF est une idée de PG/herzog qui voulaient boucher le déficit à venir grâce à cette vente. Ils sont donc aller voir le joueur pour lui dire que la porte était ouverte, qu'il pourrait jour en L1...
    Ils avaient fait pareil avec schneiderlin. Pour les autres je ne sais pas.

Par contre ce qu'on sait tous c'est qu'ils avaient déjà acté/planifier la vente de gueye pour les même raisons, combler le déficit dû à leur incompétence.

En parralèle ces gestionnaires de pacotilles font des prêts bidons de joueurs moyens qui cirent le banc et font nombre dans l'effectif.
    Aujourd'hui la volonté est de continuer ainsi, un joueur libre ou un prêt et en parralèle on vend ce qu'on peut, n'hésitant pas à pousser le joueur dans cette tendance.
    Vous croyez que si jaf et damour bénéficiaient de la même clémence et du même temps de jeu que tous ceux qui ont mal démarré ils seraient sur le départ?
    C'est la volonté du coach et de la direction point final!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou
  • echouafni Voili voilou
  • echouafni Ne pas les laisser s’installer comme en 2e période à Madrid

Mode fenêtre Archives