Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.486 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • nicky a écrit, le 2010-02-02 18:32:35 :
    Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent la tv maintenant sur la TNT, mais ça fait quelques minutes que ça déconne vraiment.

    Pareil chez moi (-)
  • Depuis aujourd'hui, le signal de TF1 est beaucoup moins bon qu'avant, ca saute toutes les 15 secondes... je croyais qu'au contraire y'aurait plus de puissance ?! :-s

    Sinon petite question : on entend souvent parler de TF1 HD ou d'autres chaines francaises en HD. Moi je apte que Arte HD. C'est normal que j'en capte pas d'autres ?
  • Je viens de regarder pour voir ( en général je passe par la livebox) effectivement ça bug.

    Après c'est inévitable que ça cafouille au départ. Faut être compréhensif.
  • zvain a écrit, le 2010-02-02 18:37:31 :
    Depuis aujourd'hui, le signal de TF1 est beaucoup moins bon qu'avant, ca saute toutes les 15 secondes... je croyais qu'au contraire y'aurait plus de puissance ?! :-s

    Sinon petite question : on entend souvent parler de TF1 HD ou d'autres chaines francaises en HD. Moi je apte que Arte HD. C'est normal que j'en capte pas d'autres ?

    J'ai trouvé ça pour TF1 HD : http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/recevoir-tf1/tf1-hd/tnt/
  • Le signal TNT est divisé en plusieurs bouquet de chaine, ces bouquets de chaine sont nommés : R1, R2, ... R6. Les chaines HD (hors Arte HD) sont toutes dans le bouquet R5... qui est le dernier à être déployé. Il n'y a actuellement aucune prévision pour le voir arriver en Alsace (le planning actuel allant jusqu'à 2011 ne le prévoit pas b-( )
  • Pour moi les bugs viennent que quand je suis sur TF1
    La je regarde le match sur France 4 (Bordeaux-Sedan) aucune coupure
  • Ca me l'a fait aussi un petit peu sur M6 tout à l'heure, mais sur TF1 c'es impressionnant le nombre de fois ou ça saute. J'espère que ça ira tout à l'heure quand il y aura Dr House [-o
  • Moi j'ai pas mal de chaines que je ne reçois plus, notamment m6. Par contre je capte encore tf1 en analogique :O
  • Pour l'instant cela fonctionne .
    La ministre du numérique Kociusko vient de dire , sur FR3 , que la France serait au tout numérique fin 2011 , de mémoire .Après faudra avoir la télé pour .
  • Vos communes ont basculé sur la Tnt aujourd'hui seulement ?

    Nôtre immeuble ça date de cet été.
  • Non moi je captais plutôt bien avant la bascule de ce matin. Je crois que je vais devoir acheter un amplificateur pour mieux capter le signal.
  • Chez moi aussi ça fonctionnait très bien depuis que j'ai acheté l'adaptateur il y a quelques jours. Aujourd'hui aussi ça fontionnait bien, c'est juste TF1 qui déconne depuis une heure environ.
  • Je voulais parler de la HD . Faudra avoir la TL pour .
  • pour info sale temps=sale reception
  • Effectivement avec ce vent qui souffle en plaine .. enfin bon chez moi pas de vent mais quand même une mauvaise réception.
  • Ca fais 1 semaine environ que tf1 ne marche pas,(peut être pas plus mauvais),c'est du au changement Anal/Num?
  • paplo a écrit, le 2010-02-02 08:22:08 :


    Ton shema ne va pas l'aider!!! [-X
    La dame t'a dit qu'elle avait un magnétoscope "intégré" à la TV!!!

    http://images02.olx.fr/ui/2/90/27/39608327_1.jpg


    Au passage, et contrairement à ce que dit superdou (pour une fois que je le prend en défaut sur du technique :D), ce modèle a 2 tuners, on peut donc regarder une chaine et en enregistrer une autre (j'ai eu le même 10 ans)
  • kev6736 a écrit, le 2010-02-02 20:27:37 :
    c'est du au changement Anal/Num?


    J'espère que ca fait pas mal au cul. :)) :o) :D
  • Quelqu'un a des modeles de disque dur numériques pour enregistrer la téloches ? ( pas nécéssairement besoin de graveur)
  • aragon a écrit, le 2010-02-02 20:43:45 :
    Au passage, et contrairement à ce que dit superdou (pour une fois que je le prend en défaut sur du technique :D), ce modèle a 2 tuners, on peut donc regarder une chaine et en enregistrer une autre (j'ai eu le même 10 ans)

    Sauf que ce sont 2 tuners analogiques, d'où le problème.
    Avec un décodeur TNT externe (soit un seul tuner), elle ne pourra enregistrer que la chaine qu'elle regarde (à savoir la chaine AV). :p
  • Chez moi aussi TF1 ne marche pas et mon décodeur ne trouve pas M6 W9 et NT1 b-(
  • Même problème avec TF1, que je captais pourtant très bien depuis des mois, depuis que j'avais installé le décodeur.
  • Pour enregistrer , ç'est bon ça ?

    iciii
  • le net ou le sat reste une valeur plus sur
  • « A minuit, après avoir éteint les émetteurs analogiques, nous avons dû intervenir pour procéder aux changements de fréquences de certaines chaînes, ce qui explique que les téléspectateurs doivent reconfigurer leur installation (télévision ou adaptateur TNT). Nous en avons aussi profité pour augmenter la puissance de certains émetteurs pour mieux pouvoir couvrir le territoire alsacien et diminuer les zones d'ombres »

    (Source: L'Alsace)

    Donc, si vous ne recevez plus bien TF1, par exemple, essayez demain de re-scanner vos fréquences TNT.

    Quant à ceux qui ne reçoivent que quelques chaînes, essayez de ré-orienter votre râteau ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives