Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.298 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
roquettesyntaxe -
c'est qui?
-
deadwing a écrit, le 2010-02-12 21:49:01 : Remarque, peux-tu répondre précisément aux questions que tu poses en envisageant une reprise du club par les locaux ? Quid du long terme ? Quid du projet sportif ? Quid de l'actionnariat ?...
On en sait beaucoup plus avec Fontenla ?
Pourquoi vouloir toujours demander aux autres des éclaircissements et pas à ton chouchou .
Je le répète c'est en cours de négociation quand le propriétaire sera connu , il pourra à ce moment nous en dire plus sur son projet .
Est ce vraiment important s'il ne donne pas le nom de la femme de ménage pour toi .
Dire que parce qu'il a viré 2 personnes c'est super , mais qu'est ce que tu en sais , t'es devin ? -
tueurdedemon1 a écrit, le 2010-02-13 00:22:32 : dariusliffe a écrit, le 2010-02-12 20:01:41 :
les trams de robert Lohr fonctionnent très bien ...
J'suis le seul à sentir une pointe de sarcasme dans ces propos ? A ma connaissance Lohr n'a pas eu le marché des trams (mea culpa d'avance si je me trompe).
A Strasbourg les rames sont des De Dietrich et des ABB, il me semble. Pas des Lohr en tous cas. Par contre, je crois qu'ils sont pas mal au taquet sur le tram/train. -
Je croyais que les rames étaient de Fontenla, car lui il rame aussi :p
-
knacki a écrit, le 2010-02-12 21:29:25 : Je ne suis pas d'accord.
Allez demander l'avis des UB90 s'ils pensent que Fontenla a tenu ses engagements ?!
Franchement, c'est une blague de penser que sa mission d'assurer la survie du club est acquise.
En ce sens, pourquoi ne pas valider les propos d'Olivier Kashkash qui nous sort que le Racing va mieux grâce à ses nouveaux investisseurs londoniens ?
deadwing tu joues sur les mots, si tu veux, mais ça ne fait pas avancer le débat !
tu deformes les propos de kashkash, relis bien ce qu'il a dit
en tout cas moi je soutiens Fontenla, je l'ai toujours soutenu, il m'inspire plus confiance que ginestet.
Qu'il reponde ou non aux supporters ce n'est pas le plus important, Ginestet il repondait aux supporters pour les caresser dans le sens du poil et se les mettre dans la poche. il faisait le beau le gentil etc... Pour quel resultat ? -
knacki a écrit, le 2010-02-12 21:54:27 : deadwing a écrit, le 2010-02-12 21:49:01 : Remarque, peux-tu répondre précisément aux questions que tu poses en envisageant une reprise du club par les locaux ? Quid du long terme ? Quid du projet sportif ? Quid de l'actionnariat ?...
Je ne suis pas le plus grand fan d'une reprise par les actionnaires locaux, mais c'est la seule solution qui s'offre à nous, donc j'attends de voir.
En attendant, Nounous est toujours au pouvoir...
et les locaux aiment ils vraiment le racing ? s'ils aimaient tellement ce club, pourquoi n'ont ils pas fait de proposition de rachat en juin quand ginestet voulait deja vendre, et ni en decembre ?
pourquoi ils veulent racheter le club ? parce que le maire de strasbourg a mandate Ancel pour reunir les actionnaires locaux afin de racheter le club, ils ont ete pousse par le maire sinon ils n auraient pas fait de proposition de rachat
je prefere ton "nounours" comme il est surnommé ici, que les locaux qui vont finir par se tirer dans les pattes -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-12 20:01:41 : pourquoi prendre un taxi...
vous seriez surpris par la simplicité et la personnalité de ce gars...
je me tue a vous répéter depuis des semaines
avec le temps ....
Et il a encore rien compris le bougre. La sympathie on s'en tape mais royalement. Ce qu'on veut, c'est de la thune, du fric, de la maille, un projet sportif, des mecs compétents (Fournier) et de l'ambition. On se fiche du mec sympas, je préfère avoir un gros connard mais qui fait bien le taf (Tapie) qu'un gentil nounours plumé qui n'a pas un copec à mettre dans le club...
-
Tapie faisait tellement bien le taf qu'il a envoyé l'OM en D2...
-
Après avoir gagné la Coupe aux grandes oreilles quand même
-
Heu, après 5 titres de champions et une champion's league. :-B
Edit: grillé. -
Ah bon, je l'ignorais !!!

Ce que je sous-entendait, de façon trop subtile apparemment, c'est que Tapie n'est pas forcément un modèle. Or, il est érigé en modèle dans ce topic par chris68 et ça me chiffonne. Dire qu'on veut un Tapie, c'est reconnaitre qu'on veut gagner par tous les moyens, légaux ou non. Ça ne me satisfait pas. -
Subtile, je ne sais pas, mais laconique sans aucun doute. Tu occultes une grosse part d'un bilan pour ne retenir que la fin, mais Tapie a fait plus de bien que de mal à l'OM.
-
Je n'occulte pas la partie glorieuse, c'est elle qui était évoquée par chris68, j'ai estimé qu'on était tous d'accord là dessus.
Tapie a eu des très bons résultats à l'OM, les meilleurs de tous les temps. Il a fait des grosse magouilles qui ont envoyé le club en D2. Il est revenu 10 ans plus tard et a été pas bon.
Il a fait plus de bien que de mal à l'OM. Soit. Mais est-ce pour autant un modèle ?! -
Tapie a triché et alors , après constaté que les autres magouillait , il a fait de même .
Des coupes européennes et mondiales ont été gagné par des tricheurs . Cela ne veut pas forcément dire qu'ils étaient moins bons , mais fallait mettre tous les atouts de son côté .
Je ne suis pas pour la tricherie mais faut pas être trop candide . -
Oui, bien sûr, ce brave Bernard Tapie, honnête et naif s'est mis à tricher parce qu'il en avait marre de perdre contre les méchants tricheurs. C'est de la faute de la société qui a perverti le gentil Bernard !
-
rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 17:06:45 : Mais est-ce pour autant un modèle ?!
Bah, si t'enlèves le côté triche avérée de Tapie, tu as quoi ?
Aulas avec un côté plus sympa, donc oui c'est un modèle. -
C'est sûr que si tu mets de côté les défauts des gens, tout le monde est parfait ! (+)
-
rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 17:11:08 : Oui, bien sûr, ce brave Bernard Tapie, honnête et naif s'est mis à tricher parce qu'il en avait marre de perdre contre les méchants tricheurs. C'est de la faute de la société qui a perverti le gentil Bernard !
Je n'ai pas dit qu'il était honnête , je dis qu'il a appliqué les même règles que les autres .
Maintenant j'ai mon opinion sur Tapie , je ne tiens pas à te faire changer d'avis .
Je le répète dans la vie faut aussi aider la chance , tu joues comme tu veux , ne vient pas te plaindre . -
rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 17:12:04 : C'est sûr que si tu mets de côté les défauts des gens, tout le monde est parfait ! (+)
C'est pas toi qui au début occultais les bons côtés de Tapie de manière laconique en ne rappelant que la rétrogadation en L 2 ? :D
Et Tapie a plein d'autres défauts; il est bagarreur notamment (au sens littéral du terme). -
On est tombé sur un saint qui n'a jamais magouillé dans sa vie , bravo tu iras au paradis .
-
bofbof2004 a écrit, le 2010-02-13 17:15:30 : rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 17:12:04 : C'est sûr que si tu mets de côté les défauts des gens, tout le monde est parfait ! (+)
C'est pas toi qui au début occultais les bons côtés de Tapie de manière laconique en ne rappelant que la rétrogadation en L 2 ? :D
Et Tapie a plein d'autres défauts; il est bagarreur notamment (au sens littéral du terme).
Non, je ne les rappelais pas car j'estimais que tout le monde les connaissait et que chris68 y faisait déjà référence. -
deldongo a écrit, le 2010-02-13 17:16:31 : On est tombé sur un saint qui n'a jamais magouillé dans sa vie , bravo tu iras au paradis .
Tout le monde a déjà magouillé mais tout le monde n'est pas allé en prison.
Et tout les présidents de clubs n'ont pas eu des histoires de pognon enterré dans des jardin. Et en effet, tous les présidents n'ont pas gagné la C1 non plus ! -
chris68 a écrit, le 2010-02-13 16:20:16 : dariusliffe a écrit, le 2010-02-12 20:01:41 : pourquoi prendre un taxi...
vous seriez surpris par la simplicité et la personnalité de ce gars...
je me tue a vous répéter depuis des semaines
avec le temps ....
Et il a encore rien compris le bougre. La sympathie on s'en tape mais royalement. Ce qu'on veut, c'est de la thune, du fric, de la maille, un projet sportif, des mecs compétents (Fournier) et de l'ambition. On se fiche du mec sympas, je préfère avoir un gros connard mais qui fait bien le taf (Tapie) qu'un gentil nounours plumé qui n'a pas un copec à mettre dans le club...
Faut pas tout mélanger...
L'argent seul, ça n'empêche pas d'en faire n'importe quoi (remember Mc Cormack et le blé qu'on avait lâché sur des Haas, Belloso, etc.).
Le nerf de la guerre, c'est probablement la compétence. Mais là, c'est un peu tôt pour avoir un jugement là-dessus... Fournier va probablement être conservé, Janin est en place, Witzel on ne peut pas juger, l'apport de Serredzum, c'est difficile d'avoir un réel jugement aussi.
Ceci dit, avec les différents RDV devant la DNCG, beaucoup craignaient que les 3 M€ ne soient pas mis. Beaucoup craignaient que le club se transforme en RC Isenegger (alors que ce dernier n'inspire peut-être pas confiance mais il avait des pistes de joueurs intéressantes), aujourd'hui il a été clairement mis de côté. Beaucoup craignaient une gouvernance autocratique, aujourd'hui, l'actionnaire majoritaire montre clairement qu'il compte travailler avec les minoritaires, au point même d'éventuellement céder la majorité, ou bien de rester aux commandes en modifiant la structure capitalistique pour équilibrer les débats dans les prises de décision au sein du club.
A n'en pas douter, il y a des tâtonnements, Fontenla découvre sûrement le milieu du foot, des médias de masse, il y a indubitablement eu des maladresses. De là à conclure sur de réelles mauvaises intentions ou une incompétence (car il doit chercher à s'entourer, il ne sera de toute façon pas en 1ère ligne de tout), ça me semble malvenu. Il y a aussi sûrement du ménage à faire dans l'entourage du club et à savoir sur qui s'appuyer dans l'intérêt du club... c'est un chantier qui a déjà commencé et qui en a déjà laissé sur la touche (Isenegger) avec d'autres qui ont eu de l'écoute (Fournier). Et ce sont des décisions, pas forcément une opération sympathie.
On sort d'une présidence avec un Ginestet qui était monsieur Sympa, expert en relations publiques et interpersonnelles, mais qui a toujours roulé pour lui et pas toujours de manière très claire. Faudrait pas faire l'amalgame, à mon sens. -
Bien sur qu'il faut de la competence mais également de l'argent, comment veux tu faire un bon recrutement sans argent ! je vois pas, certains disent qu'il faut recruter "malin", moi j'y crois pas trop, c'est une loterie ! Boulogne, Grenoble et d'autres voulaient recruter "malin", on voit ce que cela à donné
Grenoble n'avait plus trop les moyens pour recruter, on a vu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.