Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.324 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• "Dans l'Aube, on dit que j'étais un bon entraîneur, à Strasbourg, que je suis un tocard. "
    Alors la , il ment, je suis de l'Aube et je pense que c'est un tocard , que même moi avec mes 10 ans d'expérience à Football Manager, je suis meilleur que lui. A Troyes, il a quelques adeptes qui le prenne encore pour un demi-dieu. Il devrait monter une secte, ses qualités de beau-parleur lui seraient bénéfiques dans ce milieu. En plus, il pourra même s'associer avec Paisley qui sait faire croire aux entraineurs qu'il a le niveau L1.
  • Sérieusement et objectivement, c'est quoi l'impression générale qu'il a laissée à Troyes ?
  • Finalement il n'a pas été remercié, si ? (ou pas encore) :-/
  • salut,
    j'habite l'Aube aussi et ben il laisse à peu pres la meme impression qu'à Strasbourg....l'année derniere quand strasbourg est venu jouer à troyes, il parlait de retrouver ses amis à troyes où il avait laissé de soit disant bon souvenir, sauf qu'ici, à la signature de furlan à stras, ça rigolait plutot.
    Autre anecdocte, sa compagne psy est allé à l'estac faire son boulot en fin de saison derniere pour le résultat qu'on connait.
    Bref, c'est grandiose. Mais qu'un gars comme cela puisse percer à ce niveau montre qu'aujourd'hui beaucoup se fait à la tchatch et c'est dommage
  • wickse a écrit, le 2010-02-16 07:40:24 :
    Il va sans doutes se faire virer et toucher un 2 ème gros chèque en moins d'un an, chapeau bas l'artiste, en voilà un qui a tout compris au système (+)

Exactement ce que je pense.
    Il se prépare un belle retraite le tocard (s'il le dit... on va pas se gêner)

Ce mec à tout compris.
    Comment être incompétent et se faire des couilles en or, on parie que dans 3 ans il sort un bouquin du style "comment réussir sa vie professionnelle?".

Et le summum, alors qu'il a été très épargné par les tribunes en deux saisons de merde, il nous crache encore à la gueule, ké pauv' type.
  • Ouai enfin ce n'est pas de la faute à Furlan si Kita est un con qui ne sait pas choisir le bon entraineur pour relever le groupe. Certes par honnêteté Furlan aurait dû refuser sachant qu'il ne sait pas gérer ces situations, mais le problème à Nantes c'est avant tout Kita et sa gestion...
  • Citation:
    mercredi 17 février 2010 - 16h17
    Sauf revirement de dernière minute, Jean-Marc Furlan sera toujours l'entraîneur du FC Nantes pour la réception Sporting Club de Bastia (25eme journée de Ligue 2), vendredi soir.
    Jean-Marc Furlan a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes (L2). L'ancien Troyen et Strasbourgeois sera toujours présent sur le banc des Canaris pour la réception du Sporting Club de Bastia (25eme journée de Ligue 2), vendredi soir. Mais en cas de nouvelle contre-performance, Baptiste Gentili pourrait rapidement débarquer.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

C'est une news Mercato365...

Soit ils sont super patients, soit il n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente avec Gentili...

A suivre (et allez Bastia pour le coup...).
  • Quel dommage :((

Foot - L2 - Nantes

Furlan annonce son maintien

Alors que Baptiste Gentili était pressenti pour le remplacer à la tête du FC Nantes, Jean-Marc Furlan a indiqué mercredi avoir été confirmé dans ses fonctions. «J'ai reçu ce midi un appel de Gilles Favard (conseiller du président Waldemar Kita) qui m'a indiqué que je poursuis», a déclaré Furlan lors d'une conférence de presse organisée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris. «Je suis très heureux d'être là, de pouvoir continuer à travailler pour relever le challenge. Je serai sur le banc face à Bastia», a-t-il ajouté.

«Il n'y a pas d'ultimatum», a précisé l'entraîneur nantais, qui a reconnu toutefois ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. «Je n'en sais rien. Il est évident que ce serait mieux de gagner contre Bastia. Mais il faut aussi recadrer les choses : peu importe la personne de Jean-Marc Furlan. Ce qui compte, c'est le FC Nantes, les joueurs, les supporters et le personnel du Club», a-t-il prévenu. (Avec AFP)

L'Equipe.fr
  • D'un côté perdre contre Strasbourg n'est pas scandaleux .
  • Il y a aussi l'aspect financier car KITA ne veut peut être pas payer encore un licenciement.
    En attendant, si BASTIA gagne la bas, je crois quand même qu'il aura chaud aux fesses...
  • deadwing a écrit, le 2010-02-17 17:52:57 :
    Ouai enfin ce n'est pas de la faute à Furlan si Kita est un con qui ne sait pas choisir le bon entraineur pour relever le groupe. Certes par honnêteté Furlan aurait dû refuser sachant qu'il ne sait pas gérer ces situations, mais le problème à Nantes c'est avant tout Kita et sa gestion...

C'est de la part de furlan que c'est malsain.
    A sa place, je serais reparti en National, à un niveau ou j'obtiens des résultats.
    Là le mec, il sait qu'il vaut pas un clou, trouve un pigeon qui lui fait signer un contrat.
    Alors soit, le club coule et lui encaisse les chèques, soit il se fait lourder et encaisse le gros chèque avant de recommencer ailleurs, après, évidemment, avoir été meurtri trois longs mois durant.

Ce mec est néfaste pour les clubs de foot, faudra-t-il attendre une quatrième victime pour que la France du foot professionnel se rende compte de l'évidence?
  • On peut dire exactement la même chose d'une bonne partie des 40 joueurs de l'effectif nantais. Nantes c'est un tout qui coule depuis 5 ans, avec Kita à la barre. Parler de victime comme si c'était de la faute à Furlan, ça me semble bien déplacé...
  • Quel plaisir d'entendre "Furlan démission" à la fin du match! ;)
  • pierre a écrit, le 2010-02-17 19:26:20 :
    Quel plaisir d'entendre "Furlan démission" à la fin du match! ;)

C'est toi le Jean-Jacques qui sait pas jouer au foot, à Nantes ? T'es pas objectif, alors. :))
  • Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du FC Nantes, a indiqué aujourd'hui avoir été confirmé dans ses fonctions alors que des rumeurs persistantes font état d'un possible remplacement du technicien dans les prochains jours.

«J'ai reçu ce midi un appel de Gilles Favard (conseiller du président Waldemar Kita) qui m'a indiqué que je poursuis», a déclaré Furlan lors d'une conférence de presse organisée à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris.

«Je suis très heureux d'être là, de pouvoir continuer à travailler pour relever le challenge. Je serai sur le banc face à Bastia», a-t-il ajouté, selon des propos retranscrits sur le site internet officiel du club.

«Il n'y a pas d'ultimatum», a précisé l'entraîneur nantais, qui a reconnu toutefois ne pas savoir de quoi sera fait son avenir.

«Je n'en sais rien. Il est évident que ce serait mieux de gagner contre Bastia. Mais il faut aussi recadrer les choses: peu importe la personne de Jean-Marc Furlan. Ce qui compte, c'est le FC Nantes, les joueurs, les supporteurs et le personnel du Club», a-t-il prévenu.

Des rumeurs font état d'un possible remplacement de Furlan par Baptiste Gentili, l'ancien adjoint de Michel Der Zakarian lorsqu'il était entraîneur de Nantes en 2007-2008.

Source: l'alsace

Courage amis Nantais...
  • dudu a écrit, le 2010-02-17 18:57:15 :
    Il y a aussi l'aspect financier car KITA ne veut peut être pas payer encore un licenciement.

En plus des salaires d'une cinquantaine de joueurs..
  • dirtyharry a écrit, le 2010-02-17 19:34:48 :
    pierre a écrit, le 2010-02-17 19:26:20 :
    Quel plaisir d'entendre "Furlan démission" à la fin du match! ;)

C'est toi le Jean-Jacques qui sait pas jouer au foot, à Nantes ? T'es pas objectif, alors. :))

Oui oui c'est bien moi, le Pierre JJ et je m'excuse de prendre partie :(
  • Une petite interview de Furlan sur Football365 juste
  • " Je l'ai vécu à Strasbourg durant un an. Tous les deux matchs, j'étais mis sur la sellette. Là-bas, j'ai morflé grave. Après, quelque part... On développe des critères et des stratégies pour être costauds et dynamiques. On prend du recul, on va à l'essentiel. Ce à quoi je pense, ce n'est pas à Jean-Marc Furlan mais bien aux joueurs et au FC Nantes. Pour être dans les meilleures conditions."

:)) 11 defaites de suite mon gars et confirmé jusqu'à la fin de saison quoi qu'il arrive mais t'a morflé grave mon gars :)) oh putain jean marc il existerait pas faudrait l'inventer (+)
  • zottel a écrit, le 2010-02-16 21:55:20 :
    Sérieusement et objectivement, c'est quoi l'impression générale qu'il a laissée à Troyes ?

Ben la même qu'a Strasbourg en moins pire puisque il a quand même fait monter le club en L1 et s'est maintenu l'année suivante même si cela tenait du miracle et de la médiocrité d'Ajaccio, le FC Metz et Strasbourg. La première année tout allait bien, le club, qui avait été relegué administrativement en National puis avait changé de président pour finalement être repeché a obtenu la montée après une saison ponctuée par du beau jeu. Furlan ne s'était fait remarqué que par quelques actions comme mettre dehors Karim Ziani, ou écarter sans raison le gardien titulaire ou profit du remplaçant, son ami et une riducule humiliation en coupe de France à domicile contre une CFA2. La saison suivante en L1, Troyes fait un bon début de saison, mais la pahse retour est catastrophique et sans le reveil a la fin (3 victoires lors des 4 dernieres journée), Troyes serait descendu aussitot. La seconde saison marque le début du coté obscur de Furlan. Il est en desarcord avec le président sur le recrutement, change de femme et écarte certains joueurs sans raison notamment Montero , l'affaire ira loin d'ailleurs. Puis ce fut de pire en pire et l'Estac s'enfonçait dans le classement alors que Furlan n'en avait plus rien a faire , il avait sans doute signé a Strasbourg bien avant la fin de saison. Par ses déclarations, sa non remise en cause de lui meme et ses choix douteux, il a énormement terni son image qui était plutôt pas mal au début.
  • OK, je m'attendais à un truc comme ça.
  • « Je vis à l'heure précise »

Jean-Marc Furlan fait le point avant le match de vendredi soir face au Sporting Club de Bastia (25eme journée de Ligue 2). Confirmé mercredi dans ses fonctions, l'entraîneur nantais souhaite continuer sa mission. Mais il devrait tout de même être remplacé Baptiste Gentili dès lundi prochain.

Jean-Marc Furlan, quelles sont les dernières nouvelles ? Allez-vous poursuivre l'aventure sur le banc du FC Nantes ?
    Oui, je serai sur le banc de touche face à Bastia vendredi soir. Pour une équipe, l'incertitude n'est jamais bonne. Il faut que les joueurs soient dans une forme de sécurité, qu'ils sachent qui est le leader. J'ai eu un coup de fil de Gilles Favard (ndlr : le conseiller du président Waldemar Kita). Il m'a dit que je poursuivais pour le prochain match. Cela a duré vingt secondes.

Dans quel était d'esprit êtes-vous ?
    Certains avaient fait le pari que je ne serais plus là. J'exagère les choses. Mais je suis très heureux de continuer à travailler. C'est un challenge difficile mais je suis content d'avoir une chance de le relever. Il est capital de prendre les trois points devant le Sporting Club de Bastia. Ça nous ferait beaucoup de bien.

On avait pourtant laissé entendre votre départ était quasiment bouclé...

J'ai n'ai pas l'habitude de spéculer. Je vis à l'heure précise. Je n'avais aucune opinion par rapport à ça. Je suis comme quelqu'un qui prépare une bataille, prêt à aller au combat. Gentili pour me succéder ? Ça devient monnaie courante. On commence à s'y faire. C'est vrai, c'est difficile d'entendre tel ou tel nom. Mais à 52 ans, avec du vécu, on a une carapace. On a aussi des atouts et des clés pour rebondir. On fait avec. Dans ma tête, je souhaite aller jusqu'au mois de juin et réussir. Pour moi, Nantes, ça représente beaucoup.

« Ce n'est pas un ultimatum »

Comment fait-on pour préparer un match dans de telles conditions ?
    Ça fait partie de notre métier mais ce ne sont pas les meilleurs moments quand on est employé pour avoir des certitudes, des convictions... Mais l'entraîneur, ce n'est pas important. Ce qui l'est, ce sont les joueurs. Il faut qu'ils soient en confiance, aient des repères. Depuis 24 heures, ça doit être compliqué pour eux. Ils ont un challenge d'amour-propre et d'orgueil à relever.

Au-delà du match de vendredi, votre avenir est-il déjà scellé ?
    Ce n'est pas un ultimatum. On ne me l'a pas signifié ainsi. Je n'aime pas lâcher. Les entraîneurs, on aime la lutte, diriger pour relever des défis. Même les plus difficiles. Pour le reste, je n'en sais absolument rien. Mais effectivement, mieux vaut gagner face à Bastia... Pour tout le monde (joueurs, salariés, entraîneur), ce match est très important. Mais quelle importance ? Ce qui est important, c'est le FC Nantes. Il y a un véritable danger de ne pas gagner des matchs. Malgré les blessés, il faut se serrer les coudes et faire cause commune pour le club. Pour gagner, tous les amoureux du FC Nantes doivent se mobiliser jusqu'à la fin de saison.

Comment vivez-vous ce sursis ?
    C'est compliqué (sourire). Je ne vous dis pas que ce n'est pas déstabilisant et douloureux. Ce n'est pas facile à vivre. Je l'ai vécu à Strasbourg durant un an. Tous les deux matchs, j'étais mis sur la sellette. Là-bas, j'ai morflé grave. Après, quelque part... On développe des critères et des stratégies pour être costauds et dynamiques. On prend du recul, on va à l'essentiel. Ce à quoi je pense, ce n'est pas à Jean-Marc Furlan mais bien aux joueurs et au FC Nantes. Pour être dans les meilleures conditions.

mercato365.com
  • Il croit vraiment en avoir "des atouts clés pour rebondir" ? :o)
  • Avec sa réputation c'est plutôt un rêve :o)
  • JMF va disputer ce soir son dernier match
    finalement il sera jeté après le match face à Bastia et ce quelque soit le résultat de la rencontre.
    source infosport.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives