Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.004 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Et,si le Racing etait encore releguable .
    Qui aurait été le fautif ?

Janin et les joueurs ?

Fontenla ?
  • deadwing a écrit, le 2010-02-18 12:21:00 :
    C'est pas toi qui me disait il y a quelques mois que quand une personne faisait une connerie, a des goûts de merde, tout ça, on était en droit de lui dire ?

C'est de la caricature. Si tu parles d'Avatar, tu confonds l'expression d'un jugement de manière (esthétique, etc... chose à laquelle on ne peut pas renoncer pour mille raisons, même si je pousse jusqu'à militer dans les fan-clubs de Britney Spears), et discussion sur les conséquences pratiques d'une action militante en particulier.

Dans le deuxième cas, penser que concrètement ça "ne sert à rien" clôt la discussion. Je ne pense pas que je ferais plus que de l'ironie, et encore. Je me vois vraiment mal persécuter une asso de philatélistes pour leur expliquer que ce qu'ils font n'empêchera pas la fin du monde, pour le coup ce serait pas chouette.

Ceci dit, le fait de s'offusquer que les ultras soient si méchants, ça montre que pour beaucoup, les gens ne pensent pas que l'action soit sans conséquence (comme le dit kibitz, l'hostilité) tout en s'évertuant à affirmer le contraire.

Bref ici, soit c'est pour le plaisir de faire chier, soit c'est contradictoire et fait pour argumenter à vide. Dans le premier cas ben... faut arrêter ; dans le deuxième, faudrait assumer clairement cette intuition que ce qui se passe en tribunes nuit au fonctionnement du club, mais c'est tout aussi impossible à prouver et rejoint le discours de Darius comme celui canto dans le topic CCS. Ou alors, si l'on a pas d'intuition là dessus, ne rien en dire.
  • fidelio a écrit, le 2010-02-18 12:56:22 :
    Et,si le Racing etait encore releguable .

Janin et les joueurs ?

Fontenla ?

Ben franchement j'ai les boules de voir le racing s'en sortir sur le terrain (et évite bouuuhh le mauvais supporter), de piètres résultats fragiliseraient encore un peu plus le guignolesque Fontenla, sa bande de crevards s'appuie sur les résultats pour cautionner leurs (piteurses) actions !!!

Une défaite demain soir et une branlée à Caen et notre trader (chéri par certains) sera, à nouveau, enclin à discuter avec tel ou tel gugus susceptible de mettre des ronds dans l'affaire !!!
  • Citation:
    Ceci dit, le fait de s'offusquer que les ultras soient si méchants, ça montre que pour beaucoup, les gens ne pensent pas que l'action soit sans conséquence, tout en s'évertuant à affirmer le contraire.

Et c'est là que tu te plantes : L'action est sans conséquence vis à vis de Fontenla, pas par rapport au club ou à l'équipe. Imaginons un envahissement de terrain ? Match reporté, match perdu sur tapis vert, match à huis clos. Utilité dans l'action anti-Fontenla : aucune, il s'en branle complètement lui dans sa tour d'ivoire à Londres. Effet néfaste sur l'équipe ? Déstabilisation des joueurs, coupure avec le publique, tout ça.
  • @ Fidelio

Supporter mal élevé...

Je suis désolé mais au niveau du foutage de gueule que nous, supporters, nous sommes entrain de subir, c'est la moindre des choses de demander à Fontenla de se casser... C'est un cirque ce qui se passe au Racing!
    Chaque supporter qui souhaite son départ ne va pas lui envoyer une lettre recmmandée hein.. Ca se passe au stade! (même si toi apparement tu es loin de La Meinau, ce qui explique peut-être le pourquoi du comment...)
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 11:20:36 :
    il faut un actionnaire ferme

pas d'un actionnaire qui craint ses supporteurs comme au psg ou nantes

qu'il soit aimé ou pas , seuls les résultats sur le terrain comptent

certains ont vraiment peu de mémoire

Au Racing, les résultats sont importants mais pas essentiels. Par contre le mode de gestion de la présidence est un sujet sensible. Interressez-vous à l'histoire du club les cocos, mais c'est pas avec un bilan comptable que ton copain Alain nous fera bander. Ni n'achètera une certaine forme de paix sociale.
    Les incohérence de son discours, ses multiples revirements, son mode de gestion incompréhensible, le placement de ses sbires bombardés de la finance au football aux différents niveau du club, l'expérience Issenegger, tout ça a déjà crée un fort passif a son égard, un capital antipathie qui ne s'effacera pas de si tôt (l'Alsacien râle tout le temps et est rancunier, sachez-le :D ).
  • wickse a écrit, le 2010-02-18 13:03:13 :
    fidelio a écrit, le 2010-02-18 12:56:22 :
    Et,si le Racing etait encore releguable .

Janin et les joueurs ?

Fontenla ?

Ben franchement j'ai les boules de voir le racing s'en sortir sur le terrain (et évite bouuuhh le mauvais supporter), de piètres résultats fragiliseraient encore un peu plus le guignolesque Fontenla, sa bande de crevards s'appuie sur les résultats pour cautionner leurs (piteurses) actions !!!

Une défaite demain soir et une branlée à Caen et notre trader (chéri par certains) sera, à nouveau, enclin à discuter avec tel ou tel gugus susceptible de mettre des ronds dans l'affaire !!!

Ben la tu vois,tu donnes du grain a moudre a tout mes posts.

Comme quoi,il y a supporter et supporter.
  • killy a écrit, le 2010-02-18 13:07:53 :
    @ Fidelio

Supporter mal élevé...

Je suis désolé mais au niveau du foutage de gueule que nous, supporters, nous sommes entrain de subir, c'est la moindre des choses de demander à Fontenla de se casser... C'est un cirque ce qui se passe au Racing!
    Chaque supporter qui souhaite son départ ne va pas lui envoyer une lettre recmmandée hein.. Ca se passe au stade! (même si toi apparement tu es loin de La Meinau, ce qui explique peut-être le pourquoi du comment...)

Decidemment,y en a qui ne trouve rien d'autres que mon eloignement geographique comme argument.
    Comme sur RADIOSTUB recemment.

Comme si un supporter du Racing ne peut ce trouver qu'a la Meinau.

Sa aussi c'est pathetique.

Mais bon,ces arguments prouve peut-etre que j'ai raison finalement.

Après tout,déjà j'etais seul contre tous depuis 3 ans vis a vis de Ginestet et de sa bande.

J'avais tort visiblement . :-'
  • Une levée de fonds a d'ailleurs lieu actuellement pour ériger un monument à la gloire des martyrs du forum. Envoyez vos dons à takl@racingstub.com. On a besoin de beaucoup de sous, soyez très généreux merci.
  • fidelio ... tu as, une fois de plus raison, il y a les supporters qui vivent leur passion et les donneurs de leçon !!!
  • Les arguments sont de plus en plus fiables dans vos posts.

Le debat devient du coup un peu moins interessant.

J'attendais pourtant plutot des solutions,et des propositions concernant une alternative a Fontenla.

Si vous etes des vrais passionnés,prouvez le en agissant de manière constructive.

C'est possible.
  • takl a écrit, le 2010-02-18 13:08:55 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 11:20:36 :
    il faut un actionnaire ferme

pas d'un actionnaire qui craint ses supporteurs comme au psg ou nantes

qu'il soit aimé ou pas , seuls les résultats sur le terrain comptent

certains ont vraiment peu de mémoire

Au Racing, les résultats sont importants mais pas essentiels. Par contre le mode de gestion de la présidence est un sujet sensible. Interressez-vous à l'histoire du club les cocos, mais c'est pas avec un bilan comptable que ton copain Alain nous fera bander. Ni n'achètera une certaine forme de paix sociale.
    Les incohérence de son discours, ses multiples revirements, son mode de gestion incompréhensible, le placement de ses sbires bombardés de la finance au football aux différents niveau du club, l'expérience Issenegger, tout ça a déjà crée un fort passif a son égard, un capital antipathie qui ne s'effacera pas de si tôt (l'Alsacien râle tout le temps et est rancunier, sachez-le :D ).

je vais en faire une banderole de celle la : UNE PERLE

" Fontenla , CASSE TOI , Au Racing, les résultats sont importants mais pas essentiels "

SIGNÉ PAR TAKL DE NIRO

Ou comment faire pour toujours vouloir avoir raison

les résultats ne sont pas essentiels ..........incroyable

l'essentiel est d'avoir une belle pelouse

je veux bien que les résultats viennent des joueurs mais alors celle la .......
  • OK. J'avais pas lu.

Des effets néfastes, OK. Mais comment tu sais que ça n'aucun effet sur Fontenla ? Ou que ça en a d'ailleurs ? Je sais pas si tu te souviens, mais Ginestet (qui avait une tour d'ivoire bien plus stable) a fini par partir ; Fontenla change d'avis sans arrêt, et on aurait du mal à y trouver une logique (la "stratégie du chaos"...) ? Parfois c'est pas aussi simple. Et à ce compte-là on pourrait aussi bien dire que les joueurs sont dans leur tour d'ivoire, et c'est justement le cas en ce moment. Comme disait Gargorov, "je parle pas bien français et je crois que c'est mieux". Etc etc. Ca n'est qu'un parti pris parmi d'autre que tu as pris, et qui est défavorable aux ultras - tu me diras, sans ça, il n'y a pas de discussion, mais c'est pas étonnant de passer pour un emmerdeur.

Et quid du fait que si on généralise, on en ferait jamais rien ? Si tout le monde est dans sa tour d'ivoire, inutile d'essayer de communiquer (gronder Fonfon, etc). Encore une fois - après je pense arrêter - j'assumerais que supporter, c'est largement futile et irrationnel. Mais si on fait le bilan, pour l'instant, c'est désastreux, donc je dis pas glop et c'est mon rôle. Qu'ils gèrent. Un public neutre, ou des banderoles à la gloire de la Fontenla's team, ça n'aurait aucun sens, ça ne servirait probablement à rien (comment le prouver ? Il y aurait des malins pour le reprocher) et ça quasiment s'amputer de sa passion pour tous les gens sincèrement inquiets.
  • zottel a écrit, le 2010-02-18 13:26:42 :
    OK. J'avais pas lu.

Des effets néfastes, OK. Mais comment tu sais que ça n'aucun effet sur Fontenla ? Ou que ça en a d'ailleurs ? Je sais pas si tu te souviens, mais Ginestet (qui avait une tour d'ivoire bien plus stable) a fini par partir ; Fontenla change d'avis sans arrêt, et on aurait du mal à y trouver une logique (la "stratégie du chaos"...) ? Parfois c'est pas aussi simple. Et à ce compte-là on pourrait aussi bien dire que les joueurs sont dans leur tour d'ivoire, et c'est justement le cas en ce moment. Comme disait Gargorov, "je parle pas bien français et je crois que c'est mieux". Etc etc. Ca n'est qu'un parti pris parmi d'autre que tu as pris, et qui est défavorable aux ultras - tu me diras, sans ça, il n'y a pas de discussion, mais c'est pas étonnant de passer pour un emmerdeur.

Et quid du fait que si on généralise, on en ferait jamais rien ? Si tout le monde est dans sa tour d'ivoire, inutile d'essayer de communiquer (gronder Fonfon, etc). Encore une fois - après je pense arrêter - j'assumerais que supporter, c'est largement futile et irrationnel. Mais si on fait le bilan, pour l'instant, c'est désastreux, donc je dis pas glop et c'est mon rôle. Qu'ils gèrent. Un public neutre, ou des banderoles à la gloire de la Fontenla's team, ça n'aurait aucun sens, ça ne servirait probablement à rien (comment le prouver ? Il y aurait des malins pour le reprocher) et ça quasiment s'amputer de sa passion pour tous les gens sincèrement inquiets.

ginestet est parti a cause du stade qu'il n'a pas réussi a avoir....

il avait les supporters avec lui ( du moins une bonne partie )
  • Et béh que d'ambiance ici dis donc,
    De toutes les manières on a l'impression que n'importe président ou actionnaire ne serait pas assez bien pour "notre racing". Fontenla a raté son entré et alors ? Il n'a pas vu le merdier que c'était, il n' pas vu ou compris ce qu'était un club mais je vais pas lui cracher à la tronche pour ça. Quand on vous lit on a l'impression qu'on fait rire tout le monde et bla bla.. ca fait combien d'année que c'est comme ça chez nous ? Au bout d'un moment je pense qu'il faut se poser des questions, la majorité n'a pas compris qu'on est "un petit club".

Alors oui on mérite qq chose de mieux mais pour le moment hormis une communication ridicule y'a rien de mal. On remonte au classement, on va certainement se sauver et on est avec notre parcours de merde à 8pts de la 3ème place alors... qu'on le veuille ou pas il restera, et d'un coté il a raison je suis comme lui rester sur un échec bof. Le problème c'est que maintenant les 3/4 des sups l'ont dans le viseur et personne en changera d'avis.

A l'époque de Leroy c'est nul, Ginestet c'est nul, Gindorf à la fin c'était nul, Fontenla c'est nul bref... Franchement je voudrais pas être votre Pdg :)) On verra le classement à la fin de saison, on verra le recrutement et le projet après on verra... Si il n'a pas une thune et qu'il recrute personne on aura compris, mais pour le moment.

L'équipe va un peu mieux, si les supporteurs s'y mettent on s'en sortira jamais....tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin.
  • Et faut faire quoi pour que le "grand tout" dispensateur de chaos s'arrache ?
    Un crash boursier à Londres ?
    Déclarer la guerre aux zenglisches ? (je penche pour la deuxième solution, tous a boulogne !)
    Y reste pour quoi au fait le fonfon si ce club est si pourri, si il est si incompris et si on est si bêtes et méchants ? La passion de la souffrance ? je peux lui chaoter les fesses moi si il veut ....
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 13:25:09 :
    je vais en faire une banderole de celle la : UNE PERLE

" Fontenla , CASSE TOI , Au Racing, les résultats sont importants mais pas essentiels "

SIGNÉ PAR TAKL DE NIRO

Ou comment faire pour toujours vouloir avoir raison

les résultats ne sont pas essentiels ..........incroyable

l'essentiel est d'avoir une belle pelouse

je veux bien que les résultats viennent des joueurs mais alors celle la .......

C'est la vérité gros malin. Dugué, personne ne lui en a voulu de se planter en 2006 parce que c'est une légende et un gars vraiment attachant. Gress pareil pour beaucoup de gens. Mostovoï, on l'aime encore parce qu'il jouait magnifiquement, pas parce qu'il nous ramener la LdC. C'est ça le foot. Fonfon est à des années lumière de susciter un sentiment équivalent.

Tu crois que c'est quoi tes super "résultats" ? Des coupes en bois, des baballes dans les filets ? Si c'était ça, on serait tous supporters de Barcelone ou équivalent.
  • Ce qui me gêne surtout aujourd'hui c'est qu'il y a trois semaines il vendait et confirmait Fournier.
    Aujourd'hui, énième renversement de situation, finalement il rerereste majoritaire et revire Fournier, qui a quand même empêché que la restructuration de Dayan ne prenne du plomb dans l'aile avec les magouilles suisses.

Quelle crédibilité pour quel projet ? #-o
  • Ben alors là,je crois qu'il y en a qui n'ont rien compris au foot. b-(

C'est assez ridicule là.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 13:28:35 :

Mais bien sûr :-B Source ?
    Il a aussi des problèmes de famille. C'est attesté par des forumistes et dis à demi-mot par Specht en sortie de CA.

Ca prouverait quoi du reste ? Que machin est bien dans une tour d'ivoire ? Ben laisse nous nous moquer de ses cols roulés alors.
  • Yepa zottelinho ! Darius, prenez le temps de vos renseigner quelque peu sur l'histoire du club et demandez-vous (toi et Alain, à 2 c'est moins difficile) pourquoi sous Proisy, même avec une équipe ou y'avait de beau joueurs qui battaient Liverpool ou l'Inter, on honnissait déjà la direction...
  • pipo a écrit, le 2010-02-18 13:31:05 :
    Et faut faire quoi pour que le grand tout dispensateur de chaos s'arrache ?
    Un crash boursier à Londres ?
    Déclarer la guerre aux zenglisches ? (je penche pour la deuxième solution, tous a boulogne !)
    Y reste pour quoi au fait le fonfon si ce club est si pourri, si il est si incompris et si on est si bêtes et méchants ? La passion de la souffrance ? je peux lui chaoter les fesses moi si il veut ....

tu veux être crédible au lieu de le menacer : propose un projet et un chèque ( pas que des mots dans la vie ... des actes pour une fois des actes )

tu n'as pas remarqué que personne ne se bat pour récupérer ton club chéri ( ou sinon ils se cachent bien )... a part des repreneurs locaux dont tu connais maintenant la proposition crédible

insulter le type qui met une partie de sa fortune dans ce club alors qu'il est 19 eme du championnat de ligue 2 moi je suis bravo , la grande classe

vous méritez vraiment mieux ....

je crois que c'est ce point qui le rend le plus fou
  • zottel a écrit, le 2010-02-18 13:35:26 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 13:28:35 :

Mais bien sûr :-B Source ?
    Il a aussi des problèmes de famille. C'est attesté par des forumistes et dis à demi-mot par Specht en sortie de CA.

Ca prouverait quoi du reste ? Que machin est bien dans une tour d'ivoire ? Ben laisse nous nous moquer de ses cols roulés alors.

reprend l'histoire

te souviens tu quand ginestet a annoncé qu'il souhaitait vendre le club... juste après la sortie d'hammerson et la fin du projet sur le stade
  • Pour Fournier ça me choque pas tant que ça, car je pense que c'est plutôt Fournier qui ne voulait plus travailler avec Fontenla.

Je me souviens par contre de post virulents de la part de DariusLiffe envers Dayan. Comme quoi il était un loup dans la bergerie, et on avait plus entendu parler de Dayan pendant quelques temps après ça.
    Je serai curieux de savoir pourquoi il a changé d'avis maintenant.
  • Tout n'est pas perdu pour lui, si à l'inter-saison, il forme une équipe capable de monter en L1, s'il investi suffisamment pour garantir le bon fonctionnement du club et sa pérennité en L1, si les résultats suivent, nul doute que la plupart de ses détracteurs actuels oublieront leurs griefs et il a même une chance de se faire acclamer un jour si le Racing remporte un nouveau trophée.
    Cela fait beaucoup de si et pour l'instant, nous n'en sommes pas là. C'est vrai que lui-même au fond ne sait pas encore s'il va rester ou partir, mais même dans ce cas, rien ne l'empêche de présenter au cas où il resterait un projet sportif avec les ambitions affichées et les moyens à mettre en rapport.
    Je ne pense pas que la manière de diriger soit si fondamentale, ce qui l'est, c'est d'avoir des ambitions pour le club à la hauteur de l'espérance de ses supporters et de mettre en oeuvre les moyens de ces ambitions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives