Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.002 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• zizoulejuste a écrit, le 2010-02-18 15:05:51 :

ça fait un moment que je regarde amusé vos joutes verbales et je dois dire que certaines interventions de stubistes sont pathétiques...

Je te cite toi comme j'aurais pu citer pas mal de monde ici.
    Il me semble que le stub est un lieu ou l'on débat de sujets inhérents à l'actualité du Racing, et non ou l'on juge la pertinence ou la degré de pathos des intervenants.

Si chacun faisait l'effort de ne pas porter des jugements à tort et à travers, le forum y gagnerait en lisibilité et en convivialité.
  • - Il veut aller où l'alain ?
    - Il va faire quoi du club ?
    - Comment ?
    Daius si tu pouvais repondre stp a ces 3 questions....merci
  • oudin a écrit, le 2010-02-18 11:43:42 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 11:18:18 :

mais vraiment son but est le contraire de ce que tu cites comme exemple.
    les gars un moment il faut arrêter de dégommer pour dégommer ...

Alors soit, ne dégommons pas.
    Mais basiquement :
    - Il veut aller où l'alain ?
    - Il va faire quoi du club ?
    - Comment ?

Dis donc princesse, faudrait citer tes sources :-w

Eh dites : c'est elle qui pense comme moi ou l'inverse :|s
  • :'> :'> je me pose les memes questions que la plupart d'entre vous et j aimerais avoir une reponse claire nette et précise de Darius......
  • Bah pourquoi tu demandes à Dariusliffe moi je peux te répondre.

hum hum !

/Mode Darius on

"Alain n'a pas vendu au locaux, c'est une bonne nouvelle.

Alain voulait juste montrer a tout le monde que l'offre des locaux était ridicule et qu'ils n'étaient pas crédibles.
    Malgré tous les pièges qui lui ont été tendu par la DNCG, la PQR, la Mairie ou la Ligue il a tenue bon.

Il va pouvoir enfin mettre son projet sportif en place.

Malheureusement il a perdu 3 mois à cause de tout ceux qui lui ont mis des bâtons dans le roues.

Mais ça va changer maintenant.

Vous allez voir.

Bientôt il viendra en personne présenter son projet sportif.

Je vous demande juste un peu de patience, mais je vous assure que vous ne serez pas déçus.

Alain est actuellement en négociation avec de nouveaux partenaires financiers très important qui vont injectés plusieurs million dans le Racing.

Mais vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus.

Il a également déjà décidé du prochaine entraineur qui remplacera Janin.

Attendez vous à une grosse surprise.

Mais je ne peux pas en dire plus.

Il faut maintenant que tous les supporters qui ont comprit que les locaux était incompétent, se réunissent autour du projet d'Alain.
    Nous avons perdu trop de temps.

Il faut une nouvelle ambition pour strasbourg.
    Un nouvel élan.
    Le racing ne doit pas rester en L2 mais dois être durablement installé dans le top 5 de la L1.

Bientôt, grâce à l'action d'Alain et des gens compétents qui l'entourent, le racing relèvera la tête.

Il faut oser.
    Il faut croire en nous.
    Il faut croire en Alain.

Vive le RCS.

/ mode Darius off

J'ai tout bon non :))
  • Putain quand je lis certaines remarques ça fait peur !!!!!!!!!! X-( X-( X-(

A en croire certains ils seraient près à ce que le racing aille en national pour faire dégager Fontenla !!!!!!!!!!!! Mais au profit de qui ? De la bande de guignols qui veulent acheter des joueurs avec des tickets resto et des knacks ?

A eux de prouver qu'ils ont les reins solides aussi merde. On leur donne pour la première fois voix au chapitre en leur disant " chiche , achetez " et finalement ils se mettent à 15 et ergotent sur quelques euros.

Quand aux manifs sur le terrain, certes, ça fera quoi, on passera pour des gros cons dans le reste de la france, on aura plein de joueurs qui se diront qu'à salaire égal vaut mieux aller jouer à Arles au soleil et sans supporters et Fontenla s'en branlant du haut de sa tour d'ivoire sera pas plus enthousiaste à l'idée de vendre le racing pour un euro symbolique. Il délèguera surement le temps que le racing remonte à un sous fifre pour pouvoir le revendre après.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-02-18 17:51:53 :
    on aura plein de joueurs qui se diront qu'à salaire égal vaut mieux aller jouer à Arles au soleil et sans supporters

Tu noteras néanmoins que parmi ces joueurs il y en a eu trois pour dire dans la presse leur agacement au sujet de Fonfon.

Que les mêmes joueurs sont allé franchement saluer le kop alors que celui-ci a agoni Nounours.

Enfin (et surtout), que le capitaine desdits joueurs a assisté à l'AG au côté des représentants des salariés une avant-veille de match jusqu'à 10 plombes du soir.

Les joueurs de foot sont en général loin de révolutionner la philosophie occidentale au quotidien. Mais ce ne sont pas tous des benêts cyniques. Je crois même qu'on en a au moins quelques uns qui ont compris la gravité de la situation.
  • Citation:
    Que les mêmes joueurs sont allé franchement saluer le kop alors que celui-ci a agoni Nounours.

Joli raccourci. On peut applaudir le Kop sans approuver les revendications qu'ils font. Comme on peut chanter en coeur avec les Ub sans suivre les insultes contre Fontenla.
  • fergatini, dariuslife n'utilise jamais de majuscules en début de phrases. Seuls quelques noms propres ont droit à des majuscules.
  • Oui, ben ça que les joueurs l'apprécient pas , ça je peux le comprendre.
    J'ai une direction un peu dans son genre et ça me rends fou.

On est en train de virer un collègue simplement parce qu'il a parlé à un collègue qui se plaint de harcèlement de la part de sa direction.

C'est typique le genre de Cornelie.. ouvert comme une porte de prison.

Après y a des choses utiles à faire d'autres moins. Et pourrir l'équipe pour quelle descende et que fontenla dégage dégouté n'est pas la bonne.

Moi franchement le principe d'une offre avec quoi.. 1% de marge pour fontenla tout frais inclus, je suis sur que fontenla s'en contenterait. Avec l'assurance évidemment de pas avoir à assumer les passifs chilavert and co.. par contre celui de ses employés éclairs .
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    Alain Fontenla est reparti à Londres aujourd'hui et n'assistera pas à la rencontre face à Clermont.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 14:08:13 :
    axis a écrit, le 2010-02-18 14:01:51 :

Le coup de la théorie du chaos, ok on a testé mais faut passer à autre chose sinon ça va être la théorie du chaos dans les tribunes. Et l'environnement est déjà assez chaotique comme ça.

l'Électrochoc est passé , il a fait son effet

Bientôt on va apprendre que tout ce bordel c'est une vraie stratégie :))
  • key a écrit, le 2010-02-17 22:59:09 :
    Non tu rigoles Stepth j'espère?!

Si tu n'as pas encore pu te rendre compte de l'incompétence manifeste de la Fontenla team, je ne puis te conseiller qu'un labrador, une canne blanche et une greffe de rétine! b-( :))

Non je ne rigole pas du tout, je prefere fontenla a ginestet y a pas photo, que ca te plaise ou non, ginestet je n'ai jamais eu confiance en lui des le depart et la facon dont il est devenu l'actionnaire majoritaire. et j'ai bien raison de ne pas lui avoir fais confiance, si la ginestet team (philippe, pierre, herzog)est pour toi plus competente tu devrais egalement t'acheter une canne , un labrador ...
    Ginestet n'y connaissait rien au foot ni herzog ni pierre, fontenla n'y connait rien mais il nomme dayan president, qui lui connait le foot et le monde pro mieux que les freres ginestet et herzog
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-18 14:35:22 :

Tiens tiens, l'ami " darius " a perdu son accent d'outre-manche et ne fait plus de fautes d'orthographe,ni de grammaire.

En tant qu'inconditionnel du racing, je suis particulièrement honoré d'apprendre que mon club avait une " stature " nationale à faire envier tous les autres.

Je te remercie " darius ", je crois même que je vais me réconcilier avec toi.
    Sans rancune, mon pote.

Je suis bien d'accord avec toi et je me fais de plus en plus souvent la réflexion car le style est changeant et surtout, selon les réponses, il y a une sacrée différence niveau orthographe...
    Il faudrait arréter de nous prendre pour des cons et dire a combien vous êtes sur ce pseudo :-w
  • Bah, son au moins 2. Darius et son ego :))
  • key a écrit, le 2010-02-17 23:13:07 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-17 23:07:57 :
    encore une grande soirée

heureusement qu'il y avait des supporteurs pour encourager fontenla a la sortie de l'ag

vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent

vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles

nous les briser pour mettre ca a la place ....

ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )

la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )

la grande classe ce soir

Mais arrête avec tes leçons à 2 balles!

Dans ce club historique vous avez quand même réussi dès vos premiers mois à la tête du club à nous faire mettre en recrutement contrôlé pour la 1ère fois de l'existence de ce club centenaire!

Alors ta morale à 2 francs CFA et ta surface financière bidon, on s'en passera...

Fontenla a même pas été foutu de mettre les 3M tout seul, il a dû aller pleurer chez Carousel pour faire moit-moit... Sacrée surface financière hein?!

Vous êtes pathétiques et prétentieux.

et les locaux sont obliges de se reunir a combien pour racheter le racing ? a 5-6 ? ca montre bien leur surface financiere et ils ne sont meme pas capable de racheter alors :-$
    les locaux des investisseurs credibles ? :)) :)) :)) =D
  • lutin a écrit, le 2010-02-17 23:13:44 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-02-17 23:07:57 :
    encore une grande soirée
    heureusement qu'il y avait des supporteurs pour encourager fontenla a la sortie de l'ag
    vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent
    vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles
    nous les briser pour mettre ca a la place ....
    ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )
    la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )
    la grande classe ce soir

Bon bin au moins c'est confirmé, les minoritaires n'ont pas un radis, comme je l'avais soupconné.
    Voila maintenant c'est fait, Fontenla reste là et les autres boudent parce qu'on les a privés de leur jouet.

Aller M'sieur Fontenla, reste plus qu'a faire une communication digne de ce nom et à montrer que vous en avez dans le pantalon.

(+) les minoritaires a part foutre la merde, mettre des batons dans les roues et critiquer ils ne savent rien faire, meme a 5 ou 6 ils ne sont pas capables de racheter le racing, tant mieux
  • Bin ils veulent donner 4,6 millions , c'est Fontenla qui n'est pas d'accord , sinon tu peux les aider .
  • stepth a écrit, le 2010-02-18 19:43:36 :
    (+) les minoritaires a part foutre la merde, mettre des batons dans les roues et critiquer ils ne savent rien faire, meme a 5 ou 6 ils ne sont pas capables de racheter le racing, tant mieux

Tu sais, c'est pas en expliquant que les minos sont des nuls que tu vas nous rassurer sur Fontenla. Tu te trompes beaucoup si tu imagines qu'on leur fait aveuglément confiance juste parce qu'ils sont alsaciens, et pour ce qui est de leurs limites financières, on sait lire aussi.

J'oserais même dire que c'est pas très adroit. Surtout que les dits-minots incluent Weller et Gindorf, des types qui ont beaucoup travaillé pour le club. Non vraiment, c'est pas malin. C'est pas comme ça qu'on va se mettre au col roulé.
  • Qu'il est pénible d'être Strasbourgeois et de regarder Strasbourg de loin... Je me suis intéressé au Stub pour rester au contact du Racing de mon enfance et ça remonte à loin... J'y ai posté peu mais lu beaucoup...
    C'est affligeant en ce moment...
    Le Racing a toujours été un Club où il faisait bon se bouffer le nez les uns les autres. Des historiques un peu (in)cultes, des actionnaires de pacotille, des "j'voudrais bien être notable"... il y en eut.
    Quels donc sont les résultats mirobolants de notre Club au travers de l'histoire comparé à St. Etienne, Marseille, Lyon, Bordeaux etc.???
    Le seul fantasme de ma génération, c'est le sacre de 1979...
    A part ça, ça monte et ça descend, au rythme des humeurs devenues (in)cultes des supporters...
    Le foot pro moderne est au sport ce que la finance est à la morale chrétienne... et tous on y plonge et on se laisse berner... pour un peu de ce rêve dont nos vies frustrantes sont dépourvues...
    Weller, Gindorf... des mecs bien... Il y en eut, mais le présent est toujours le résultat de l'Histoire...
    Ginestet on t'aime puis Ginestet go home (heureusement!!!). Bon communicateur mais pour de doux rêveurs... Mauvais gestionnaire... Bluffer... "J'aimerais bien mais j'peux point"...
    Un Fontenla qui lui au moins met en place des gens compétents (eh oui!), garde sa confiance à un entraineur dont tout le monde se tamponne mais qui inspire le respect (ne bave sur personne, fait le job, maintient le moral des troupes... les résultats ont suivi...), décide de restructurer le club et de le vider des historiques un peu (in)cultes, des actionnaires de pacotille, des "j'voudrais bien être notable"... il y en eut, j'l'ai déjà dit..., ne fait pas son lèche cul avec les sus cités et/ou les autorités (mairie, ligue etc.), a des méthodes de financier, lui, donc adéquates avec le foot pro moderne (voir plus haut), joue pas du "j'adooooooore les Alsaciens", bref le mec qui tente des choses et apparemment commencerait bien par les réussir...
    Oui mais, on lui crache au visage sans le connaître (belle éducation alsacienne), on veut le chasser sans même ESSAYER de comprendre son jeu, on l'écoeure lentement avant même qu'il ait pu se prouver... les mêmes qui adoraient Ginette et ses frères au demeurant...
    La presse locale (j'voudrais bien être chroniqueur à Canal+) s'en prend même à lui parce qu'il "ne veut pas communiquer"...
    Et de quel droit la presse imposerait-elle que l'on lui communique?
    Les "petits actionnaires" s'y mettent aussi... Je veux acheter (avec quoi?) après je me tirerai gentillement dans les pattes à longueur de saison... "Je veux être Président à la place du Président" (Putain que je plains leurs femmes aux petits actionnaires...)
    Etc. etc. etc.
    AFFLIGEANT
    Alors un conseil et puis je quitterai à nouveau le Stub.
    Quand on n'y connait rien en gestion (de club), en finance, en procédure d'achat de joueurs, en lobbying, en foot de haut niveau, en stratégie et en politique...
    On se cache dans son écharpe bleue et blanche, on va à la Meinau, on encourage ses héros vivants, on reconnait le travail (si, si) des entraineurs (et on arrête de rêver d'Arsène!!! pas fou l'Arsène...) et on propulse le club de son coeur vers le haut du tableau... sans s'occuper de ce qui n'est autre qu'une entreprise sur laquelle vous le voulez ou non vous n'avez AUCUN droit!
    Ou alors... vous n'y allez plus... Vous êtes (encore) en démocratie Bon Dieu et Sarko n'a pas encore rendu le foot obligatoire!!!
    Voilà, j'ai tout dit sans structure en pensant tout haut, avec mon amour du club qui me restera jusqu'au bout et qui me manque... même (et peut être surtout) avec Fontenla à qui je souhaite le succès.
    Le Racing aux Alsaciens, c'est comme Dieu aux catholiques... c'est un truc à droit mener à la zizanie...
    Je vous aime tous, et c'est pour cela que je vous quitte.
    Philippe
  • A part nous servir des clichés éculés et développer ton sentiment de rejet de l'identité alsacienne, tu proposes quoi exactement ?

Faire confiance à Fontenla ?

A mon avis, contrairement à ce que tu prétends, tu n'as pas dû lire grand chose, ni ici, ni ailleurs.
  • En résumé, c'est paie ta place au stade et ferme ta gueule quoi [-(
  • J'ai remarqué que sa devient plus une joute entre membres qu'autre chose ...
  • Pourquoi une joute #-o
  • alsatun, faut juste recadrer un peu les choses suite à ta leçon de moral. N'oublie pas que tu t'adresses à des mecs qui arpentent la meinau depuis plusieurs saisons. Des mecs qui ont connu le pire d'avant Fontenla avec la faste période McMorbac, tu sais quand Klinsmann, Batistuta devait venir chez nous. Alors des charlots du genre Proisy - Leroy, on en veut plus et on croit pouvoir les reperer facilement. Alors en tant qu'abonné de la période chilavert & Co, quand je vois qu'un type reprend le racing et qu'il se tourne le doigt dans le cul pour vendre, pas vendre, chercher des partenaires, finalement envoyer balader tout le monde s'il ne fait pas de plus-value, qu'il s'entoure de margoulins, se met à dos les joueurs, le staff, les salariés, qu'il place des inconnus aussi anthipathique qu'hautain, je sens poindre la catastrophe pour ton club et mon club, car contrairement à ce que darius a sorti dans son flot de connerie, alain a interet a s'interessé à ce qu'on pense de lui et de sa façon de bosser, car les supporters étaient là avant lui et seront là après lui :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives