Simon Zenke
Flux RSS 483 messages · 48.796 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par athor
-
rc-mickyCe mec ne sert à rien, c'est tout sauf un footballeur .
Technique approximative, O intelligence de jeu, perso...
Vraiment ce type c'est une catastrophe -
A participé au match Arles Avignon - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68' Avertissement
-
Pour son retour comme titulaire à Arles il n'a pas été trop ridicule (je veux dire par rapport à la moyenne de ridicule admise cette saison et qui est quand même exceptionnelle). Le commentateur de RMC l'a même comparé à un Darcheville ! Comme quoi sur ce genre de malentendus on pourra peut-être le vendre.
Ne serait-ce que pour ça, le coup de poker de Janin était finaud. -
A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60'
-
Il faut être honnête, ce soir Simon a été... bon.
Il a réalisé d'exellentes prises de balle (il nous a d'ailleurs gratifié de contrôles en porte manteau qui étaient vraiment
). Sinon je confirme que Janin n'a pas menti, ce soir il est était vriment rapide et a mis plusieurs Ajacciens à la ramasse au niveau de la course.
Il dégage également une imprésionnante puissance physique (bon ça on le savait déjà et vu le gabarit...). Au début du mach il a littéralement envoyé valser un adversaire lors d'un combat épaule contre épaule
.
Par contre, la conduite de balle ce n'est pas encore ça, les choix tactiques ne sont pas toujours judicieux et il manque encore un peu de lucidité, mais il y a réellement du mieux.
Bref, a mon avis Zenke n'est pas encore un espoir totalement perdu pour le football, il faut juste qu'il continue d'engranger de la confiance et surtout (on le répète) qu'il perde cette surcharge qu'il l'empêche de tenir efficacement tout un match et qui l'empêche de franchir un palier. -
Assez limité techniquement, mais il s'est très bien battu ce soir, gros pressing. (+)
-
Franchement il faudrait l'envoyer faire un stage à la "Niang style " à Merano. Pourquoi pas en début de saison prochaine ?
-
Il est encore jeune et ne peut que se bonifier avec l'âge...
-
C'est Buldozenke !
-
Seul problème, il commence à émerger au moment même où il est libre de s'engager avec le club de son choix pour le mois de juin, son contrat arrivant à échéance.
-
C'est exactement ce que je pensais pendant le match, autant le voir titulaire au Racing bof, mais en le vendant (surtout que c'est la mode des petits rapides en ce moment) on aurait pu en tirer au moins 50 patates (pas négligeable surtout en ce moment ..).
-
En même temps si il veut trouver un club en juin il va falloir qu'il se bouge maintenant car sur sa première moitié de saison il n'a pas pu taper dans l'oeil de beaucoup de monde. Et le Racing a priori n'est pas parti non plus pour le garder la saison prochaine donc à lui de se faire voir pour continuer sa carriere professionnelle dans l'hexagone. Mais il a fait un match correct contre Ajaccion même si sur certaines phases il est resté un peu brouillon.
-
A participé au match Sedan - RCS 3-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59' Avertissement
-
Sans faire de bruit, Simon Zenke a regagné une place de titulaire depuis trois rencontres. Et même s'il manquera la prochaine face à Nantes en raison d'une suspension, le Nigérian espère confirmer son retour au premier plan lors de cette deuxième partie de saison.
Simon Zenke n'a plus le blues. Le sourire aux lèvres, il a enquillé les buts, hier matin, lors des oppositions, sous la halle couverte de la Meinau. Dont notamment ces deux missiles qui ont fini en pleine lucarne, signe de confiance retrouvée.
« J'ai les nerfs d'être suspendu, j'aurais bien aimé enchaîner »
Le retour au premier plan du Nigérian est une sorte de résurrection. Porté disparu depuis cet été, annoncé partant à chaque ouverture de mercato (estival comme hivernal), Simon Zenke, 21 ans, est pourtant toujours Strasbourgeois.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il semble avoir enfin retrouvé son meilleur niveau, comme il l'a prouvé en enchaînant trois matches d'affilée en tant que titulaire.
Le seul bémol à cette belle histoire, ce sont les trois cartons jaunes qu'il a écopés, synonymes de suspension à l'heure de recevoir les Canaris à la Meinau.
« J'ai les nerfs d'être suspendu, j'aurais bien aimé enchaîner », râle l'attaquant formé au club. Surtout que la rencontre face au FC Nantes reste un des « gros matches » de la saison, malgré le classement médiocre de deux équipes censées jouer le haut de tableau.
Sûr que regarder la rencontre depuis les tribunes de la Meinau ne lui fait pas plaisir. D'autant plus que Zenke aurait aimé prouver à Jean-Marc Furlan - coach qu'il « respecte beaucoup » - que ce dernier avait eu raison de le lancer dans le grand bain, en L 1, lors de la saison 2007/2008.
Des débuts fracassants que « Sïïïmon » a ensuite eu du mal à confirmer, notamment depuis le début de la saison 2009/2010. « J'étais en galère en juin. Dans la tête, je n'y étais plus. Physiquement je n'y étais plus... », reconnaît l'attaquant.
Un peu laissé de côté, Zenke n'abdique pas et décide de se prendre en main. « J'y ai toujours cru. J'ai travaillé dur, j'ai perdu des kilos et j'ai finalement été récompensé », expose l'attaquant.
« Simon a fait des gros efforts pour perdre cinq kilos, confirme de son côté Pascal Janin, ce qui lui permet désormais de renouveler les efforts. Il récupère plus vite et il peut enfin faire parler ses qualités techniques et sa percussion ».
Lors du mercato d'hiver, une discussion franche avec le coach avait convaincu Zenke de rester au club, alors que le joueur « avait des pistes » pour aller voir ailleurs. Un choix pour l'instant payant. Ne manque plus qu'un petit but qui remettrait complètement l'attaquant dans la course.
« Il y a deux échéances et six points à prendre»
Pour ouvrir son compteur, Zenke devra toutefois patienter au moins jusqu'à vendredi prochain. Car si toute l'équipe a les yeux braqués sur la réception de Nantes, l'attaquant pense déjà à Clermont.
« Cette semaine, il y a deux échéances et six points à prendre, rappelle-t-il, car Clermont est aussi un match très important. Et si on prend ces six points, ça nous relancera vraiment... »
DNA -
A participé au match RCS - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 53' But
-
J'avais dis que si on le faisait jouer dans l'axe il pourrait apporter plus... La preuve a été faite Vendredi...
Ce mec la vaut bien lus que De Carvalho qui nous a fait un match très très moyen! -
Et à part marquer un but par hasard, il a fait quoi, en fait ?
-
Il a joué un football Total. "Vous ne marquerez plus chez nous par hasard".
-
:)) (+)
-
Il a fait des appels, créant des espaces, et sur le but il fallait être la pour le mettre non ? Il aurait pas fait l'effort y'aurais pas eu but.
-
Sur son premier but, on ne peut pas réellement parler d'efforts mais bien plus de réussite, hein.
Le très beau centre de Othon lui arrive dans les pieds, il foire complètement sa première frappe qui est contrée et peut aller n'importe où, par chance elle lui revient dessus et il n'a plus qu'à marquer dans le but grand ouvert.
Par contre, je suis plutôt d'accord pour prendre sa défense concernant sa performance globale dans ce match. Il a été moins bon que face à Ajaccio mais relativement entreprenant, il a fait des bons appels de balle en se montrant disponible, il a tenté avec plus ou moins de réussite d'être le point d'appui qu'était Fauvergue avant sa sortie.
Il a certes réalisé des mauvais contrôles, fait des mauvais choix mais il a tout de même réalisé des bons appels côté droit, a éliminé quelques adversaires en un contre un, bref pour moi c'est une performance mitigée mais qui reste encourageante vu son retour inespéré il y a peu. (+) -
INFORMATION TRES TRES IMPORTANTE!!!!!!
ZENKE EST LE COUSIN DE MAGLOIRE!!!!!!!!! -
T'inquiete il représente partout !
De loin, la meme Morphologie !
-
T'inquiete il représente partout !
De loin, la meme Morphologie !
-
Sauvé par Saimone. Le foot est décidément imprévisible, c'est son charme.
-
A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 60'
-
A participé au match Vannes - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64'
-
A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
-
Je viens de voir le barometre Stras-Brest.. Comment peux ton mettre Zenke plus mauvais homme du match alors qu'il y a De Carvalho sur le terrain ?
Meme si Basile se bat ce mec ne vaut rien, Zenke au moins se place convenablement et fait le pressing...
Cette attitude anti-Zenke me gene! -
De Carvalho a été bon en 2ème mi-temps, après l'entrée de Gueye.
Zenke, lui a été nul durant tout le temps où il a été sur le terrain.
Elle vient de là, la différence. -
En meme temps est-ce que Zenke a joué avec Gueye ?
En première mi temps Zenke était plus présent que De Carvalho. Ce dernier n'arrive pas a se placer et d'ailleurs à plusieurs reprises Lacour l'a appelé pour avoir du soutien... Il tente des pénétrations impossibles et n'arrive pas a tirer au but -
Entièrement d'accord avec toi.
Zenke au moins a une certaine percussion et il est pas encore né celui qui le fera tomber sur la pelouse ^^
Mais Basile de Brest (comme dise les journaux) je le trouve pas au niveau, il perd tous ces ballons, il apporte rien, la preuve quand on le sort on marque. Brahmia est largement supérieur à lui !
Si le mec jouait pas a Brest c'est pas pour rien...
Revient vite Fauvergue
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.