Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.910 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Ça passe pour le Racing

    La réserve du Racing a du batailler ferme contre Eschbach pour se qualifier pour le tour suivant en Coupe d'Alsace.

    ESCHBACH 2
    RC STRASBOURG II 3
    Mi-temps : 1-2. 220 spectateurs. Arbitre : M. Corsini
    Les buts : L. Bonelli (41e, 87e) pour Eschbach ; Ketkeophomphone (9e, 30e), Satci (59e) pour le RC Strasbourg II.
    ESCHBACH : Kieffer, Marmillot, Weiss, Kempf, Mastio, Bohn, Boch, Niess, Sommer, L. Bonelli, Y. Bonelli (Niess, Leobold, Barbier).
    RC STRASBOURG II : Kehi, Rivieyran, Moog, Ancian, Satci, Amofa, Nantas, De Jong, Ketkeophomphone, Benchemane, Bifouma (Dicko, Viana, Gherardi).

    Lionel Bonelli, l'entraîneur-joueur d'Eschbach, peut être fier de ses joueurs. Avec seulement deux matches amicaux dans les jambes, ils ont fait mieux que résister. « Je suis frustré qu'on prenne trois buts. C'est bien de s'être créé autant d'occasions, mais je retiens surtout qu'à aucun moment, on n'a baissé la tête. »
    Pourtant l'ouverture du score rapide faisait craindre le pire pour les locaux. Mais le but, magnifique, de Ketkeophomphone n'a pas semé le trouble dans l'esprit des coéquipiers de Bohn. Ils se sont même permis d'aller titiller Kehi par l'entremise de Sommer (13e, 25e).
    Les Racingmen dominent territorialement et Amofa obtient un penalty que Ketkeophomphone transforme en envoyant le cuir dans la lucarne droite de Kieffer. Alors que le plus dur semblait fait, L. Bonelli relance son équipe. Il réduit le score en coupant la trajectoire du ballon, suite à un coup franc très bien tiré par le capitaine Weiss.
    Après la pause, Eschbach n'abdique à aucun moment. Le troisième but, marqué de la tête par Satci, ne change rien à l'affaire. Y. Bonelli (60e) et Sommer (85e) se créent des occasions qui auraient pu relancer le match. Les joueurs de François Keller, quant à eux, font preuve de maladresse devant le but et, en fin de match, L. Bonelli réduit le score juste histoire de se donner encore un peu plus de regrets.


    DNA
  • Satci, c'est un joueur ou c'est Satli qui a pris une coquille dans son "L"?
  • La réserve a perdu 2 à 1 contre Besançon, but de Mehdi Kirch
  • Fiche

    A noter que les strasbourgeois ont posé une réserve technique en fin de match ...
  • Est-ce que tu sais pourquoi ?
  • Pas de nouvelles concernant cette réserve, il a sans doute dû être refusée.

    Sinon, le résumé en vidéo ;)
  • Merci (+)
  • Quels jeunes pourraient renforcé les pro l'année prochaine???
  • D'après moi, Rivieyran, Satli, Plautz, Peuget et Ketkeo peuvent prétendre à taper à la porte.
  • Oui si on descend en National :p
  • Meme pas en National.

    Des joueurs qui jouent le maintien en CFA,ont ils leurs place chez les pros ?
  • On y arrive deja pas avec nos jeunes qui sont titulaires.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 09:43:14 :
    Meme pas en National.

    Des joueurs qui jouent le maintien en CFA,ont ils leurs place chez les pros ?


    Raisonnement trop simpliste. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre la différence entre talent individuel (et potentiel) et collectif. La réserve souffre cette saison d'un manque évident, et reconnu (cf réaction de Keller dans la vidéo), d'expérience, face à des équipes adverses de plus en plus compétitives. Il est difficile pour des gamins de 18 ans de rivaliser avec des trentenaires ...
    Les joueurs que j'ai cité ont, pour moi, les qualités pour intégrer le groupe professionnel. Évidemment, ils ne seront pas appelés à être des titulaires en puissance, encore que le cas Gueye peut faire des émules, mais pourront rendre des services dans un premier temps.
  • Est-ce que tu as vu l'âge de ces joueurs? 17/18/19 ans!!! Ca ne m'étonne pas qu'ils se fassent bouger par des joueurs plus agé/plus expérimenté! Je suis convaincu que certains ont le niveau technique, il faut juste réussir à avoir le physique et ils pourront venir jouer avec les pros.

    Les réflexions simplistes : "ils sont derniers, ils sont nuls" = 0

    Encore une fois fidelio, as-tu vu un match de la CFA cette saison avant de donner un avis si tranché? #-o
  • Pas faux ce que tu dis ATHOR,mais le niveau CFA,c'est pas le niveau pro.

    Si,un ou deux joueurs de l'equipe reserve ont un potentiel pour frapper a la porte de l'equipe pro,c'est certainement pas le cas de tout les joueurs cités plus haut.
  • Ben coute, ces joueurs là, je les ai vu jouer à plusieurs reprises, notamment la saison dernière, et je pense sincèrement qu'ils ont le potentiel pour être pro, surtout le jeune Alexis Peuget. Et derrière eux, des Dicko, Viana ou Bedenick, plus jeunes, pourraient bien suivre dans les années à venir.
  • arbo a écrit, le 2010-03-07 09:53:54 :
    Est-ce que tu as vu l'âge de ces joueurs? 17/18/19 ans!!! Ca ne m'étonne pas qu'ils se fassent bouger par des joueurs plus agé/plus expérimenté! Je suis convaincu que certains ont le niveau technique, il faut juste réussir à avoir le physique et ils pourront venir jouer avec les pros.

    Les réflexions simplistes : "ils sont derniers, ils sont nuls" = 0

    Encore une fois fidelio, as-tu vu un match de la CFA cette saison avant de donner un avis si tranché? #-o


    Je vois le classement,et,c'est dejà pas mal.

    Kekteo,j'en entends parler depuis la saison dernière.
    Et,combien de buts en CFA ?

    J'ai l'impression que certains joueurs de la reserve me parraissent surcotés.

    Après,une reserve pro,ça sert a aguerrir des jeunes de 17,18 et 19 ans.
  • athor a écrit, le 2010-03-07 09:57:53 :
    Ben coute, ces joueurs là, je les ai vu jouer à plusieurs reprises, notamment la saison dernière, et je pense sincèrement qu'ils ont le potentiel pour être pro, surtout le jeune Alexis Peuget. Et derrière eux, des Dicko, Viana ou Bedenick, plus jeunes, pourraient bien suivre dans les années à venir.


    Je ne connais pas ces joueurs,peut-etre qu'ils evolueront en pro un jour.

    C'est tout le mal que je leur souhaite,et que je souhaite pour le Racing.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 09:57:59 :
    Je vois le classement,et,c'est dejà pas mal.

    Kekteo,j'en entends parler depuis la saison dernière.
    Et,combien de buts en CFA ?

    J'ai l'impression que certains joueurs de la reserve me parraissent surcotés.

    Je croyais que tu étais trop intelligent pour ne pas raisonner à partir de feuilles de stats ?
  • Bien le raccourci. (+)

    Ben,etant donné que de là ou je suis je ne peux pas voir les matchs de la reserve,il faut bien que je me fie a quelque chose.

    Un exemple,Tommy de Jong,dont j'ai lu un certains nombre de fois sur ce forum qu'il avait un avenir pro.
    Ben,je l'ai vu jouer brèvement avec Martigues,et j'ai tout de suite compris.

    Et,ce n'est qu'un exemple.

    Après,il y en a bien un ou deux qui percera,mais pas toute l'equipe reserve.
  • On prédisait un avenir pro à Tommy De Jong il y a 3 ou 4 ans, mais cela ne s'est pas fait car il n'avait sans doute pas le niveau. Aujourd'hui, il est revenu en CFA pour encadrer les jeunes et leur apporter son expérience (si on peut parler d'expérience pour un joueur de 23 ans), mais ne va pas prétendre à plus.
    Encore une fois, on parle bien de potentiel, et je pense que les joueurs que j'ai cité l'ont. Après, tout est une affaire de travail et de chance ...
  • Tommy De Jong, il y a un stubiste cette saison qui y croyait dur comme fer. A priori, il s'est un peu enflammé, ca arrive. Ce n'est pas à partir du jugement d'UN stubiste qu'il est honnête de faire une généralité.

    Pour le reste, athor a très bien expliqué toute la problèmatique de faire tourner une équipe de CFA. Je me souviens d'un article de So Foot l'an dernier qui traitait de l'équipe B de Barcelone qui jouaient pour ne pas descendre avec des Bojan et de Geovanni dans ses rangs, parce qu'ils se faisaient "taper" par des équipes de vieux briscards. Et ce n'était pas parce que les jeunes étaient des tocards...
  • fidelio1227544012.jpg
    Modifié par fidelio ·
    fidelio
    Je comprends bien ce que vous dites,mais,d'un coté je lis que des jeunes comme Peuget,Satli,Abadie ,Kekteo etc...ont le potentiel pour evoluer en ligue 2,et qu'il faudrait les integrer,et d'un autre coté je constate qu'on ne voudrais plus d'un Matlouthi,qui est titulaire dans une equipe de première moitié de tableau de ligue 2,et qui fait des matchs très consistants.

    Lui,il a le niveau sans problème.

    Alors,ça me questionne.

    Après,pour l'exemple Barcelone B,CONAN tu me donnes cites 2 joueurs,et 2 joueurs seuls ne font pas une equipe.

    Or,concernant la reserve du Racing,on me cite quasiment l'effectif complet.

    1 voir 2 joueurs perceront peut-etre,et encore j'en suis pas sur.

    Cette saison,le seul jeune que j'ai vu en pro recemment c'est Brahmia,qui a du potentiel,mais qui me parait un peu juste,du moins pour l'instant.

    Ah si,y a Ledy,mais lui n'a clairement pas le niveau.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-07 11:42:21 :
    Cette saison,le seul jeune que j'ai vu en pro recemment c'est Brahmia,qui a du potentiel,mais qui me parait un peu juste,du moins pour l'instant.

    Ah si,y a Ledy,mais lui n'a clairement pas le niveau.

    Sympa pour Gueye :-'
  • Il n'y a pas Gameiro aussi, qui ne brillait pas spécialement avec la 2 et qui a explosé avec la 1 ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches

Mode fenêtre Archives