Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.153 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
axisJe crois tout simplement qu'aujourd'hui, le club est mort.
Parce qu'à partir de maintenant, Fontenla va devoir se démerder tout seul dans un environnement qui était déjà hostile et qui maintenant va lui foutre non plus des batons mais des troncs dans les roues.
La non réinscription au championnat 2010-2011, ça veut dire quoi ? quelles en seront les conséquences ? et surtout, quelles en seront les solutions. Car j'imagine mal Fontenla garder un club qui ne joue même pas en championnat pro. Dépot de bilan, retour à l'association amateur ? Possibilité de se réinscrire en payant ? C'est le point qui me fait le plus peur dans l'immédiat.
Pour le reste, j'imagine qu'en cas de confirmation de Fontenla et sa bande, les abonnements ne dépasseront pas les 3000, et encore j'aurai envie d'être encore plus pessimiste.
La solution qui va arriver, c'est qu'en juin Fontenla va revendre à un actionnaire exterieur pour une somme dépassant tout ce qu'on peut imaginer car il aura "assaini les comptes", investi des millions, mais bien sûr avec un environnement aussi austère je ne pense pas qu'il fera long feu à Strasbourg.
Ce futur acheteur comprenant que rien n'est faisable sans les alsaciens, tendra une main vers eux. -
greg a écrit, le 2010-03-07 11:39:22 :
L'excellent accueil qu'a reçu Fournier contredit toutes ces théories débiles. Après, rien n'empêchera les gens que ça excite de continuer d'alimenter cette thèse, d'une manière ou d'une autre.
Tout comme la gouvernance autocratique très tranquille du sympathique Ginestet.
Qui pourtant, lui, a eu bien le temps de dilapider le capital sportif du club et de montrer son incompétence. Tout n'est pas perdu quand on reprend le Racing...
Une chose est sûre, les pressions auxquelles on assiste sont assez hallucinantes avec un club qui passe bien au second plan, loin derrière les intérêts de chaque petite personne. -
iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:53:41 : Oui mais Fournier est démissionnaire, et les absents ont toujours tort.
Détail intégriste, Fournier n'a pas démissionné, il a été viré :-B -
c'est l'occasion d'aller s'inscrire dans le championnat allemand :D
-
superdou a écrit, le 2010-03-07 12:04:01 : iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 11:53:41 : Oui mais Fournier est démissionnaire, et les absents ont toujours tort.
Détail intégriste, Fournier n'a pas démissionné, il a été viré :-B
Oui, je pense que tout le fond du problème est là, et que mon argumentation est totalement démontée du coup. Ce que je voulais dire, et que j'ai sans doute mal dit vu que tu me reprends, c'est que Fournier n'est plus au club, donc absent, donc il a tort, donc il n'a plus voix au chapitre des médias nationaux, donc c'est chiant, etc. -
father-tom a écrit, le 2010-03-07 12:01:03 : greg a écrit, le 2010-03-07 11:39:22 :
L'excellent accueil qu'a reçu Fournier contredit toutes ces théories débiles. Après, rien n'empêchera les gens que ça excite de continuer d'alimenter cette thèse, d'une manière ou d'une autre.
Tout comme la gouvernance autocratique très tranquille du sympathique Ginestet.
Qui pourtant, lui, a eu bien le temps de dilapider le capital sportif du club et de montrer son incompétence. Tout n'est pas perdu quand on reprend le Racing...
Une chose est sûre, les pressions auxquelles on assiste sont assez hallucinantes avec un club qui passe bien au second plan, loin derrière les intérêts de chaque petite personne.
Pour l'instant, il ne s'agit que de déclarations d'intention. Comme je disais plus haut, peut-être juste un gros coup de bluff. -
En même temps, les repreneurs locaux risquent aussi de se mettre le public à dos, car ils vont passer pour des types prêts à saborder le club juste parce que on a pas voulu leur vendre.
Un peu plus de communication envers le public de la part des locaux ne ferait pas de mal, car là j'ai vraiment l'impression que comme dit father, public et club sont, du moins dans le texte, relegués au second plan.
EDIT:mea culpa pour le flood
-
iuliu68 a écrit, le 2010-03-07 12:10:06 :
Pour l'instant, il ne s'agit que de déclarations d'intention. Comme je disais plus haut, peut-être juste un gros coup de bluff.
Il faut espérer, en effet, qu'ils n'en viennent pas à de telles extrémités... pour le bien de notre club.
Bon, les négociations exclusives sont rompues.
Le point positif, c'est que Carrousel et Fontenla pour discuter avec d'autres repreneurs potentiels. -
Je suis assez d'accord avec iuliu. L'interview de Nounours me file la gerbe, celle d'Ancel la chiasse. Plus de subvention municipale ? Désinscription auprès de la "LNF" (soit ça existe et je retire ce que je vais dire, soit le journaliste est une merde, soit Ancel est un guignol) ? "Veiller à faire en sorte que l'environnement du foot dans son ensemble soit au courant" ? Super. C'est improductif au possible, mais franchement mettons-les tous dans une cage et noyons-les depuis le Pont du Corbeau, et basta.
-
vu dans les dna d aujourd,hui "en fait le perspective de negocier avec un autre eventuel repreneur a peut etre conduit a cette issue" alors a votre avis y a t il d autres futurs repreneurs qui ne vont pas tarder a sortir du bois????
-
denpasar a écrit, le 2010-03-07 12:48:28 : mais franchement mettons-les tous dans une cage et noyons-les depuis le Pont du Corbeau, et basta.
C'est encore la meilleure solution (+) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
conan a écrit, le 2010-03-07 11:10:37 :
Fontenla s'accroche au bébé désespérément par fierté/connerie/refus d'admettre qu'il s'est fait enfler en beauté mais n'a absolument pas les moyens de sa connerie.
conan a écrit, le 2010-03-07 11:10:37 :
Les Alsacos veulent acheter au prix le plus bas possible et proposent des sommes honteuses, sachant que si Fontenla refuse, il perdra encore plus en restant.
Elles sont un peu contradictoires tes deux phrases, non ? Néanmoins, je suis totalement d'accord avec la première, il s'est fait enflé par Ginestet et en beauté.
Ce club ne vaut plus un kopeck depuis belle lurette. -
denpasar a écrit, le 2010-03-07 12:48:28 : Plus de subvention municipale ?
Ca, c'est fort probable que la Mairie ne va pas donner de l'argent à des mecs en qui ils n'ont aucune confiance, et qui leur ment sans arrêt.
denpasar a écrit, le 2010-03-07 12:48:28 : Désinscription auprès de la "LNF" (soit ça existe et je retire ce que je vais dire, soit le journaliste est une merde, soit Ancel est un guignol)
Bien sûr que c'est possible, car Fontenla et compagnie sont tributaire de l'association Racing (partie amateur du club), qui dépend de la Mairie, et qui a la licence du RCS. Si la licence pour évoluer en Pro n'est pas renouvelée, à la demande de l'Association, le Racing ne pourra plus jouer en Pro, et la section professionnelle du club disparaitra, avec 100% des pertes pour Fontenla, mais aussi pour le public ... -
Et ça confirme ce qu'on dit depuis ce matin, si cela se réalisait, les locaux auront préféré voir le club crever que de ne perdre leur bras de fer avec Fontenla...
-
Le probléme c'est qu'on en sait rien.
FONTENLA et cie sont dans la logique de dire " nous ou veut bien vendre mais les locaux n'ont pas d'argent...et en plus ils ne veulent fonctionner qu'entre alsaciens..." ce qui est d'ailleurs bien relayer par DAYAN;
De l'autre coté, les locaux affirment que CAROUSEL et les autres veulent faire une plus value et surtout refusent au final de vendre ...
Ou est la vérité la dedans ? a mon avis un peu des deux cotés en fait car c'est certain que le clan FONTENLA veut rentrer dans ses fonds au minimum plus un petit quelque chose pour ne pas perdre la face aux yeux du monde la finance et du grand public en général car il ne faut pas se leurrer, il y a aussi une image a sauvegarder des deux cotés...
Pour les locaux, j'ai l'impression qu'ils se rendent compte de la situation difficile du club financiérement et je me demande même si ils ont la réelle envie de se lancer dans ce puit sans fond qu'est le Racing mais d'un autre coté ils sont pris un peu a leur propre jeu de l'image qu'ils ont lancés, a savoir "il faut sauver le soldat Racing"...
Dans la situation du club actuelle, tout peut arriver... une vente dés ce lundi comme un nouveau repreneur dans les jours prochains ou même le pire avec un dépot de bilan, une rétrogradation et un départ certes au bas de l'échelle mais avec les compteurs complétement remis a zéro...et franchement je me pose la question si ce n'est pas le souhait de la mairie et des locaux en fait ...
-
Je pense que ce sont des menaces qui resteront probablement à ce stade et n'auront été utilisées dans l'unique but de mettre une certaine pression sur Fontenla qui ne laissait aucun autre choix tellement ce mec est une imposture.
-
C'est pas les locaux, c'est la Mairie
De plus, la DNCG ne fera pas de cadeaux non plus, car elle n'a pas confiance dans la possibilité de lever des fonds par Fontenla. Donc, ils vont demander 5M€ cash dès cet été en compte bloqué. Et vu que Fontenla n'a pas pu mettre plus de 1.5M€ sur les 3M€ exigés cet hiver, on peut effectivement penser que la seule solution sera le dépôt de bilan. -
Les locaux avec en tête de proue, Ancel... délégué par la Mairie, donc kif kif. Idem pour Thiriez, du coté des locaux et de la Mairie. C'est de menace limite, et sachant que 2 / 3 légistes fréquentes le stub, j'aimerais bien avoir leur avis sur les méthodes et menaces employées.
-
Mais Ancel représente la Mairie, il n'est que le médiateur entre le pool d'investisseur locaux et les actionnaires.
Qu'Ancel dise ce que la Mairie peut ou compte faire, c'est une de ses armes pour arriver à ses fins. Mais Ancel ne fait pas partie du pool d'investisseur, je le rappelle. -
Moralement c'est peut-être pas sympa, mais légalement je ne vois pas où serait le problème
-
"mais je vois qu'en face de moi, personne n'est prêt à dépenser de l'argent. Et je n'ai pas vu l'ombre d'une garantie bancaire. On dit que je suis un fantôme. Mais les fantômes ne sont peut-être pas dans le camp que l'on croit."
Voilà bien le noeud du problème, Ils voudraient avoir le club gratuitement ?
Ils étaient ou ses dernières années les bizness men alsacos ??? -
lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-07 13:13:09 : "mais je vois qu'en face de moi, personne n'est prêt à dépenser de l'argent. Et je n'ai pas vu l'ombre d'une garantie bancaire. On dit que je suis un fantôme. Mais les fantômes ne sont peut-être pas dans le camp que l'on croit."
Voilà bien le noeud du problème, Ils voudraient avoir le club gratuitement ?
Ils étaient ou ses dernières années les bizness men alsacos ???
A opposer avec les dire d'Ancel:
Ils ont douté de l'apport d'argent, on a apporté des garanties bancaires.
Quant aux alsacos, Lohr, Pignatelli et cie ont déjà pas mal investi dans le Racing, ces dernières années ... -
Gindorf, Lohr, Pignatelli ? C'est pas les gars qui étaient au CA sans rien pouvoir dit et dont les 2 derniers ont mis dans les 3,5 millions d'euros sur la table sous Ginestet.
Alors on peut les accuser d'avoir fait de la merde -la zizanie version racing- mais ce sont tout de même des gens au club depuis bien plus longtemps qu'un Fontenla qui débarqua un mois de Décembre pour annoncer qu'il partait, puis qu'il revenait, puis qu'il vendait, puis qu'il était obligé de vendre.
Histoire de gros sous. Pourquoi les actionnaires locaux payeraient la bêtise de Fontenla ?
Chaque euros donnés à ce triste personnage est un euro de perdu pour le Racing. Et plus encore un euro de la honte, de récompenser la suffisance, le manque de respect et la stupidité.
Qu'il perde sa chemise au Rcs, ce ne serait que justice. -
Marrant de voir comment on prend pour argent comptant les déclarations de Fontenla, mec qui débite conneries sur conneries depuis qu'il est là.
Peut-être qu'il n'est pas aussi mauvais communiquant que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.