Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.386 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
sebispawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 : Simples questions de ma part (sans me tomber dessus hein :-B )
Et si c'etait le pool d'investisseurs qui fout la merde depuis le début en profitant de la mauvaise communication de Fontenla?
Comment réagiriez-vous si Fontenla finalement est plutot bon dans la gestion du club?
Je suis pas pro ou anti j'essaie juste de voir les choses du coté "méchant" ...
C'était possible aux débuts, mais pour la bonne gestion tout est à revoir (le choix des hommes, sa place dans tout ça). Et il ne s'est pas mis dans la peau du mec capable d'assumer la charge, il est venu trop fleur au fusil. Après, le déchaînement médiatique qu'il a pris pour un lynchage en règle (dès son arrivée) aurait pu être évité. -
spawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 : Simples questions de ma part (sans me tomber dessus hein :-B )
Et si c'etait le pool d'investisseurs qui fout la merde depuis le début en profitant de la mauvaise communication de Fontenla?
C'est exactement ce que je me suis demandé en découvrant les échanges d'amabilité entre les deux parties ce week-end...
-
spawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 :
Comment réagiriez-vous si Fontenla finalement est plutot bon dans la gestion du club?
Le mec dit vouloir assainir les dépenses du club alors qu'en 3 mois il aura engagé puis viré je en sais pas combien de personnes qui risquent de coûter bonbons devant les prud'hommes.
Si avec cela, on devait ajouter les conneries qu'il a failli faire avec Isenneger si Fournier n'était pas présent, on peut s'attendre à tout sauf à une bonne gestion du club.
Comme le dit Ancel, il risque d'y avoir un paquet de cadavres dans les armoires...
-
Je reste persuadé qu'il n'a aucune mauvaise volonté... Il est simplement représenté comme le méchant....
Mais s'est fait ballader à plusieurs reprises par des Loban et Isseneger qui ont profités de sa méconnaissance du milieu....
A ça vous rajoutez la communication en sa défaveur car jamais habitué à parler aux médias....
Et toute la rage des actionnaires minoritaires à son arrivée, celle des supporters et leurs banderoles, celle de la municipalité et de ses leviers de pressions (à la limite de la légalité), celle de la ligue et de Thiriez qui lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenu, celle de la DNCG qui lui demande 3 M €, et surtout les médias locaux qui sont ligués contre Fontenla et qui sont clairement du côtés des Ancel Boys....
Avec tout ça et les magouilles découvertes et affichées à tout le monde du père Ralphy grâce à Fournier je crois que beaucoup auraient déjà jeté l'éponge !!!
Comment vouliez-vous qu'il réussisse quelque chose avec tous ces éléments et j'en passe d'autres (la fausse venue d'un actionnaire stéphannois et J Santini, les déclarations de Dayan, la démission de Seck, .....) -
ludo2607 a écrit, le 2010-03-08 11:31:41 : spawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 : Simples questions de ma part (sans me tomber dessus hein :-B )
C'est exactement ce que je me suis demandé en découvrant les échanges d'amabilité entre les deux parties ce week-end...
Pour conclure ça il faut oublie un vite toutes les conneries et paroles non tenues de Fontenla, sans autre responsable que lui-même. -
En réponse à kneckess : Même si c'était le cas, sa méconnaissance me suffit pour qu'il dégage rapidement. On a déjà donné avec Ginestet.
-
Les locaux sont excessifs, c'est un fait, mais ça n'efface en rien la gestion calamiteuse de Fontenla jusque là, ainsi que ses retournements de veste répétés.
Fontenla n'est peut-être pas méchant, mais il s'est avéré jusque là incompétent, je ne vois pas pourquoi ça changerait d'un coup de baguette magique.
Je pense que cette énième volte-face va plutôt cristalliser encore davantage les tensions...
-
greg a écrit, le 2010-03-08 12:21:48 : ludo2607 a écrit, le 2010-03-08 11:31:41 : spawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 : Simples questions de ma part (sans me tomber dessus hein :-B )
Pour conclure ça il faut oublie un vite toutes les conneries et paroles non tenues de Fontenla, sans autre responsable que lui-même.
J'ai dit que je m'interrogeais, je n'ai apporté aucune conclusion dans mon post...
Si tu veux vraiment ma conclusion , je rejoindrais assez l'avis de kibitz. -
Yep;
Point de non retour atteint.
Fontenla peut faire croire à un cabale de la part des repreneurs et de la mairie (et de tracfin, et de la DNCG et de la ligue et des alsaciens et des extra-terrestres qui sont aussi tous contre lui) mais c'est tout ce qui lui reste pour faire oublier qu'il a fait n'importe quoi dès le début.
Et maintenant, lui et Dayan se répandent en commentaires purement racistes dans les médias à l'encontre des "alsaciens". ON ne sais pas trop si ils désignent les actionnaires minoritaires ou toute une région mais une poursuite en diffamation serait limite recevable. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-08 12:55:03 : Yep;
Point de non retour atteint.
Fontenla peut faire croire à un cabale de la part des repreneurs et de la mairie (et de tracfin, et de la DNCG et de la ligue et des alsaciens et des extra-terrestres qui sont aussi tous contre lui) mais c'est tout ce qui lui reste pour faire oublier qu'il a fait n'importe quoi dès le début.
Et maintenant, lui et Dayan se répandent en commentaires purement racistes dans les médias à l'encontre des "alsaciens". ON ne sais pas trop si ils désignent les actionnaires minoritaires ou toute une région mais une poursuite en diffamation serait limite recevable.
racingstub.com, partie civile
NB: ceci n'est pas une proposition de t-shirt! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-08 12:55:03 : Et maintenant, lui et Dayan se répandent en commentaires purement racistes dans les médias à l'encontre des "alsaciens".
"Discriminatoires" pas "racistes". -
Fontela essaie juste de faire ce que Tapie faisait en son temps avec les entreprises. Ce qui est incroyable, c'est que finalement les clubs de foot sont plus protégés à ce niveau que les entreprises classiques, heureusement la LFP, la mairie et le TRACFIN, sont en train de lui les casser, on peut donc encore espérer une issue favorable. Si il parvient à ses fins, Fontela ne lâchera jamais les 7 millions à la fin de l'année, il liquidera le club, ses actifs et récupèrera sa mise de départ avec plus value.
Mais c'est ça le capitalisme, ou plutôt le libéralisme, cette tendance va s'accélérer dans les années à venir avec le changement d'économie monde des États-Unis vers la Chine, ce n'est ni le début ni la fin du processus, et bien des entreprises vendent déjà leur savoir faire à la Chine, et sachant que la recherche a les jambes coupées, l'Europe va trinquer.
Reste plus qu'à prier (pour les croyant) où à trinquer à la santé du Racing (pour les autres) ou à la mort de Fontela :p (pour les satanistes). -
Il ne liquidera le club que si il n'arrive pas à combler le déficit avec des ventes de joueurs. Ce qui semble possible mais incompatible avec de grosses ambitions.
-
jamal a écrit, le 2010-03-08 11:40:01 : spawn671 a écrit, le 2010-03-08 09:34:16 :
Le mec dit vouloir assainir les dépenses du club alors qu'en 3 mois il aura engagé puis viré je en sais pas combien de personnes qui risquent de coûter bonbons devant les prud'hommes.
Si avec cela, on devait ajouter les conneries qu'il a failli faire avec Isenneger si Fournier n'était pas présent, on peut s'attendre à tout sauf à une bonne gestion du club.
Comme le dit Ancel, il risque d'y avoir un paquet de cadavres dans les armoires...
Je suis du meme avisque toi. (+) -
Je n'ai pas vu l'info, alors je poste :
Citation: La Ligue saisit TRACFIN
La LFP a réagi lundi aux déclarations d'Alain Fontenla, actionnaire majoritaire du Racing, qui dénonçait dimanche les «méthodes mafieuses» du groupe d'investisseurs alsaciens, candidat à la reprise du club, en renvoyant implicitement le compliment au trader tourangeau.
«Si M. Fontenla n'est pas content de la méchante Ligue et de la méchante mairie, nous, nous ne sommes pas contents non plus qu'il soit dans le paysage français, explique Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP dans L'Equipe. La Ligue (...) veille à ce que les propriétaires pilotent le club dans des conditions sécurisées, claires et nettes. Nous estimons et nous maintenons que ces conditions sont énigmatiques. On s'est rapprochés du TRACFIN (*), qui a été saisi.»
TRACFIN, Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins, est la cellule française antiblanchiment d'argent. Elle dépend du ministère de l'Economie et de celui du Budget.
Source : L'equipe
Ça a pas déjà été fait par la Mairie ça ? Pour quel résultat ?
-
Ça doit pas se faire en un claquement de doigt (cf Dray - et encore, je crois qu'il y avait des vices de forme).
-
s'agit-il d'une premonition, ou d'une blague de mauvais gout, mais quoi qu'il ensoit sur le site officiel du club il y a un bandeau publicitaire : TESTAMENTS OBSEQUES :D :D :D
-
Moi j'ai du mal à comprendre mais je crois quand-même que Fontenla vient de faire un enfant dans le dos d'Hilali.
Qui a été se faire tirer les oreilles par Thiriez et en est revenu avec la conviction qu'il fallait vendre ? Hilali.
Depuis que qui est ré-apparu des discussions "saines" se sont-elles engagées ? Hilali.
Qui a multiplié les déclarations pour apaiser les tensions scuscitées par Nounours ? Hilali.
Et qui est-ce qu'on n'entend plus depuis que Fontenla est revenu foutre la merde ? Hilali...
Le seul problème, c'est que l'actionnaire majoritaire, c'est bien Fontenla, et plus ça va, plus sa stratégie est illisible. Au début, j'ai cru qu'il se faisait manipuler par Isenegger. Puis il a "viré" (à quel point l'a-t-il vraiment fait ?) notre avocat préféré, et remis Hilali-le-conciliant en selle.
Maintenant, il apparaît de plus en plus comme le vrai grand manitou de tout ce cirque, avec peut-être encore d'autres derrière, mais je ne sais décidément pas à quoi il joue. Je crois que tout le monde a été assez clair pour qu'il ait compris qu'il ne pourra pas gouverner ce club (LFP, Mairie, DNCG, supporters...) alors s'il s'entête, c'est forcément pour autre chose. D'ailleurs, on remarque qu'un jour il dit regretter d'avoir acheté le club, et le lendemain qu'il ne regrette pas...
J'avoue que moi qui ai émis beaucoup de théories depuis le début de cette affaire, je suis vraiment dans le brouillard le plus complet. La seule logique que je verrais serait qu'il ait sous la main d'autres repreneurs plus argentés que les locaux, et qu'il ait fait trainer pour vendre mieux, mais alors pourquoi se déclarer à nouveau non-vendeur ?
Si quelqu'un y comprend quoi que ce soit... -
Quand je lit dans les DNA ce matin "C'est celui qui dit, qui est" cela pour moi parfaitement résumé la situation dans laquelle se trouve le club.
-
Perso,je ne veux plus voir le Racing diriger par des ************************** cigares,et qui ne connaissent rien au foot.
Ca aussi c'est l'image d'un Racing fermé,conservateur,que j'ai toujours detesté.
Je me souviens quand j'etais apprenti cuisinier dans une grande brasserie de la rue du noyer,je voyais des ********* derrière les choucroutes,saucisses....
Ils avaient vraiment l'air de sportifs de haut niveau.
Alors moi,la bande a Ancel... -
C'est Specht ou Sitterlé que tu assimiles à ce profil?
Mais quel ramassis de conneries ce post
-
En l'occurrence, Fontenla fume aussi des cigares O:)
-
Specht non heureusement.
Mais,je te decris les politiques et autres entrepreneurs qui etaient a la tete du club a cette epoque.
Franchement c'est ça qu'on veut pour le Racing ?
Perso,quand j'entends parler Pignatelli.
Un peu d'ouverture ne ferait pas de mal au Racing. -
Moi je veux pas non plus de types qui mangent de la choucroute. Fontenla est plutôt viandes blanches - yaourts 0%, par exemple.
(edit : bigre, ces milles posts idiots qu'on peut enchaîner après ce morceau de bravoure de fifi)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.