[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis
Flux RSS 522 messages · 35.956 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur
-
fidelioAu contraire.
Si Fontenla avait nommé un gars connu ni d'Eve ni d'Adam,ça aurait été problematique.
Mais là,c'est loin d'etre un inconnu.
Donc,ça peut avoir l'effet de rassurer les joueurs et le staff. -
Un compétent ?
-
c'est le combien de president du racing cette annee la ?
-
zottel a écrit, le 2010-03-12 16:36:22 : Oui et puis il faut du turn-over, pour maintenir la pression. C'est comme un pack de rugby. Un prési par mois, minimum. Rusés comme des renards les londoniens.
Mouais. Depuis le début de la période Fontenla, on a eu un Fournier, nommé par Loban et qui s'est vite brouillé avec l'actionnaire, et un Dayan, se définissant lui même comme un président intermédiaire (bouche-trou, j'aurais envie de dire). Il est logique que si Nounours veut rester, il décide de nommer un président solide, en accord avec son projet. Je doute qu'un Plessis, avec son expérience et sa réputation, notamment auprès de la Ligue, vienne s'associer, et donc impliquer son nom, à des escrocs. Quelque part, c'est rassurant.
Par contre, le reproche que l'ont peut (à nouveau) faire, c'est le moment de cet annonce, pile poil avant un match important. Décidément, la com' ... -
En faisant abstraction du toutes les querelles et bagarres d'actionnaires ...
lui est un gars bien et posé, et pour l'avoir rencontrer dans un diner d'après match à Sochaux, il était très apprécié des sponsors, des membres du club et était très proche des joueurs ...
Dommage que ce soit Fontenla qui le cherche et non les "alsaciens" ... -
fidelio a écrit, le 2010-03-12 16:39:37 : Au contraire.
Si Fontenla avait nommé un gars connu ni d'Eve ni d'Adam,ça aurait été problematique.
Mais là,c'est loin d'etre un inconnu.
Donc,ça peut avoir l'effet de rassurer les joueurs et le staff.
Mais arrête avec ça, ça veut rien dire... le Fonfon il connaît les mêmes noms que tout le monde, c'est tout... Tu crois que ça suffit de faire venir un nom pour faire tourner un club ?
ON SAIT, Ginette il avait Khirat et son frangin, et ça c'est pas bien. C'est le seul truc qui compte ? Tout ce que tu sais dire ? Fidelio président, vite !
Bon allez je suis mauvaise langue. Bonne chance à Plessis (Robinson), en espérant qu'il a causé un peu foot aux autres mickeys avant de signer. -
Les alsaciens,j'ai pas l'impression qu'ils ont un projet bien defini,avec un president valable sous la main.
Et,c'est bien ce que je leur repproche.
Fontenla lui,il essaye de mettre des choses en place,avec des gens experimentés et competents.
Si après Plessis,Courbis venait,perso ça m'irait. -
Dans la soirée du mercredi 4 juin 2008, Jean-Claude Plessis est conduit au commissariat de Montbéliard. Après un barbecue avec des amis dans la journée, et ayant fini la soirée dans un bar, Jean-Claude Plessis, passablement éméché s'en prend à des fonctionnaires de police alertés par des riverains, refusant ensuite de s'excuser. Il est alors plaqué contre le mur, arrêté pour «outrage à agents» puis menotté. «C'est vrai que j'ai dit un mot désagréable, mais qui ne me semble pas insultant», témoignera-t-il jeudi 5 juin 2008 dans le journal l'Est républicain, après avoir retrouvé ses esprits.
source
il est originaire de Tours
-
athor a écrit, le 2010-03-12 16:41:40 : Mouais. Depuis le début de la période Fontenla, on a eu un Fournier, nommé par Loban et qui s'est vite brouillé avec l'actionnaire, et un Dayan, se définissant lui même comme un président intermédiaire (bouche-trou, j'aurais envie de dire).
Excuse du peu quand même ! C'est tellement courant
Un cerveau normal aurait essayé de s'accomoder de Fournier après le (soi-disant) coup de Loban, ne serait-ce que pour économiser des indemnités de licenciement. Mais bon, je délire là, on parle du Racing.
fidelio a écrit, le 2010-03-12 16:46:01 : Fontenla lui,il essaye de mettre des choses en place,avec des gens experimentés et competents.
Mais oui, OK. T'as une touche "compétent" sur ton clavier ? Tu gagnerais du temps. -
C'est plutôt une vraiment bonne nouvelle, enfin quelqu'un de compétent...
Pourvu que cela signifie enfin la mise en place d'un projet, d'une stabilité retrouvée et d'une vraie politique sportive à Strasbourg.
Mais combien de temps va-t-il rester en place? Ne va til pas retirer comme l'a fait Fournier à la découverte du fonctionement de Fontenla et de son entourage sulfureux (notamment Isenegger) ? -
J'ai aucun jugement à porter sur Plessis mais ça me fait réfléchir : que vient-il faire dans ce merdier?
-
On sait donc comment Fontenla recrute des gens "compétents" : il lit L'Equipe !
Attention, on risque de voir bientôt débarquer Domenech, qui sera prochainement sans emploi... -
Attention, j'ai en exclu le futur casting des nouveaux qui seront présidents ou dirigeants ou actionnaires du RCS (ou pas) ou sollicités pour l'être :
- Jacquet
- Domenech (à partir de mi-juin
)
- Zidane
- Basile Boli
- Didier Monzuck
- Yannick Rott
- Robert Herbain
- Cantona
...
liste carrément pas exhaustive... -
athor a écrit, le 2010-03-12 16:41:40 : zottel a écrit, le 2010-03-12 16:36:22 : Oui et puis il faut du turn-over, pour maintenir la pression. C'est comme un pack de rugby. Un prési par mois, minimum. Rusés comme des renards les londoniens.
Mouais. Depuis le début de la période Fontenla, on a eu un Fournier, nommé par Loban et qui s'est vite brouillé avec l'actionnaire, et un Dayan, se définissant lui même comme un président intermédiaire (bouche-trou, j'aurais envie de dire). Il est logique que si Nounours veut rester, il décide de nommer un président solide, en accord avec son projet. Je doute qu'un Plessis, avec son expérience et sa réputation, notamment auprès de la Ligue, vienne s'associer, et donc impliquer son nom, à des escrocs. Quelque part, c'est rassurant.
Par contre, le reproche que l'ont peut (à nouveau) faire, c'est le moment de cet annonce, pile poil avant un match important. Décidément, la com' ...
(+) +1 tout à fait d'accord avec Athor -
zottel a écrit, le 2010-03-12 16:47:55 : athor a écrit, le 2010-03-12 16:41:40 : Mouais. Depuis le début de la période Fontenla, on a eu un Fournier, nommé par Loban et qui s'est vite brouillé avec l'actionnaire, et un Dayan, se définissant lui même comme un président intermédiaire (bouche-trou, j'aurais envie de dire).
Excuse du peu quand même ! C'est tellement courant
Un cerveau normal aurait essayé de s'accomoder de Fournier après le (soi-disant) coup de Loban, ne serait-ce que pour économiser des indemnités de licenciement. Mais bon, je délire là, on parle du Racing.
Évidemment qu'il aurait été plus logique de conserver Fournier, mais il était clair que Fontenla n'allait pas travailler avec un homme qu'il n'avait pas choisi et qui l'a mis en cause publiquement. Dayan, lui, est là uniquement pour remplir un siège vide, rien de plus, et il était normal de chercher un nouveau président.
Maintenant, je m'interroge quand même. On nous annonce la venue de Jean-Claude Plessis, un président qui a plus de 10 ans d'expérience dans la gestion d'un club de L1, avec un travail reconnu par tout le monde du foot, et qui jouit d'une grande crédibilité auprès des instances nationales. Logiquement, ce devrait une nouvelle susceptible de mettre tout le monde d'accord, sauf que cette nomination porte le sceau de Fontenla (du diable ?), et que du coup, ça apparait comme une mauvaise décision. J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, même fairevenir des gens compétents (car oui, on peut attribuer cet adjectif à Plessis) Fontenla sera toujours rejeté ... -
Info : Fonfon écoute RMC et RTL :))
-
Sans doute parce que la venue du sieur Plessis signifie la suite du bras de fer total entre Fontenla et les locaux. Quel signal plus fort un actionnaire peut-il envoyer que la révocation ou la venue d'un président?
-
athor a écrit, le 2010-03-12 17:03:19 : J'ai l'impression que quoi qu'il fasse, même fairevenir des gens compétents (car oui, on peut attribuer cet adjectif à Plessis) Fontenla sera toujours rejeté ...
Oui. Puisque le problème n'est pas Plessis, X ou Y mais bien Fontenla. Je sais que tu es un éternel optimiste mais c'est irréparable ce qu'ils ont fait en trois mois. Ils pourraient m'annoncer demain que Bob Dylan compose l'hymne du club, je serais toujours contre eux. -
zottel a écrit, le 2010-03-12 16:17:31 : Ramène nous le pognon de Peugeot
Il ne bosse plus chez Peugeot
-
Citation: Évidemment qu'il aurait été plus logique de conserver Fournier, mais il était clair que Fontenla n'allait pas travailler avec un homme qu'il n'avait pas choisi et qui l'a mis en cause publiquement. Dayan, lui, est là uniquement pour remplir un siège vide, rien de plus, et il était normal de chercher un nouveau président.
Ah non, et pourquoi pas ? Tu crois qu'il a des idées super arrêtés sur ce que c'est la compétence d'un président, ou il navigue à vue et a viré Fournier pour des raisons complètement imbéciles et sans rapport avec l'intérêt du Racing (orgueil puéril, etc) ?
Citation: Je doute qu'un Plessis, avec son expérience et sa réputation, notamment auprès de la Ligue, vienne s'associer, et donc impliquer son nom, à des escrocs.
Franchement, j'y crois pas un seul instant à ça. Justement, ce sont de vieux de retour dont on parle, avec des CV de 3km, ils ont vraiment rien à perdre à ce que leur nom soit associé à une pétaudière célèbre dans la France entière. Tout à gagner au contraire, si ça marche, c'est eux (1%), si ça foire, c'est forcément les autres (99%), vu leurs références. Et puis même, c'est pas des perdreaux de l'année, Courbis en tout cas... je doute que ça soit pas calculé au mm, sans aucune prise de risque de leur part. Et c'est probablement pas la solidité du projet qui les fait courir (sauf énorme surprise). -
zottel a écrit, le 2010-03-12 16:31:29 : athor a écrit, le 2010-03-12 16:28:48 : Le Plessis, même si certaines de ces idées sont contestables, reste un gars qui a été président d'un bon club de L1, bien géré durant 10 ans. Dans notre situation, qu'il accepte de venir travailler avec les méchants mangeurs d'enfants Fontenla et Hilali, c'est assez inespéré. Je note également qu'il est vice président de la Ligue, pourtant hostile contre les propriétaires actuels ...
Exagère pas... il est au chomedû, s'emmerde et il vient prendre la maille comme les autres bras cassés (Courbis, Dayan,...). Tu crois qu'il a eu des garanties en acier sur le fonctionnement, le budget, le projet, l'ingérence des actionnaires... etc les trucs classiques ?
Au chômedu...
'tain mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
-
(+) strohteam
Quoi qu'il arrive, le mal est fait. C'est pas une annonce (on les compte même plus !) qui va changer la donne. Que ce type se casse, le Racing n'a pas à être géré comme il l'a été pendant ces trois derniers mois. -
Oui bon ! laissons les travailler.
-
Disons "sans club". Je pense que c'est plus excitant pour eux, dont le foot est le vrai métier, que de faire de la radio au rabais ou chépakoi pour l'autre (du marketing ?).
-
zottel a écrit, le 2010-03-12 17:09:32 : Franchement, j'y crois pas un seul instant à ça. Justement, ce sont de vieux de retour dont on parle, avec des CV de 3km, ils ont vraiment rien à perdre à ce que leur nom soit associé à une pétaudière célèbre dans la France entière. Tout à gagner au contraire, si ça marche, c'est eux (1%), si ça foire, c'est forcément les autres (99%), vu leurs références. Et puis même, c'est pas des perdreaux de l'année, Courbis en tout cas... je doute que ça soit pas calculé au mm, sans aucune prise de risque de leur part. Et c'est probablement pas la solidité du projet qui les fait courir (sauf énorme surprise).
D'accord avec ça, enfin au moins on n'a pas (encore ?) eu droit aux "j'ai obtenu toutes les garanties nécessaires, je ne me suis pas engagé à la légère, etc...".
De toutes façons le problème reste le même, un actionnaire avec un âge mental de 15 ans et pas de pognon.
Discussion verrouillée.