Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.956 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

• jean-marie a écrit, le 2010-03-12 17:12:06 :
    Oui bon ! laissons les travailler.

Enfin je me sens moins seul!!! :)
    Tout le monde dit que Fontenla a tout fait de travers en 3 mois...mais est-ce-qu'on l'a laissé faire les choses ne serait-ce que 3 jours???
    Wait & see...
  • mediasoc a écrit, le 2010-03-12 18:53:11 :
    Ils ont peut-être pas besoin de lire le nouvel organigramme dans les vestiaires avant un match, non ? Surtout à l'autre bout de la France. Et ils n'ont peut-être pas envie d'apprendre les nouveautés par la presse, ce qui est fort désagréable.

Rhoooo les pauvres petits j'espère que ça ne va leur troubler la digestion aussi. Quel choc. On ne leur en voudra pas s'ils perdent ce soir.
  • Justement... ça n'a probablement aucune espèce d'incidence avant un match dans un sens comme dans l'autre alors. Qu'on arrête d'en faire un pataquès...

Et j'abonde dans le sens de jean-marie, laissons-les bosser...

Si on se plante, ce sera une petite victoire pour certains intervenants du forum (bien que si les locaux reprenaient le club, même sans croire en eux, j'espèrerais qu'ils réussissent et me planter). Maintenant, les gars sont là, ils ne partiront pas, Plessis c'est pas un noob du monde du football, il va pouvoir être l'interlocuteur-relai présent au stade pour le staff, les salariés, etc... Attendons de voir. Y a un beau chantier, Ginestet a laissé un club au fond du trou, financièrement, sportivement, il y a pas mal à faire.
  • C'est un bon choix,
    Il n'était pas le représentant des présidents des clubs pro à un moment ?
    il a fait du bon boulot à sochaux, il a une grande gueule quand il le faut. Il sait se faire entendre, la politique des jeunes il connait et il a fait de Sochaux un club stable tout de même.
    Bref ça va dans le bon sens, au boulot maintenant..
  • athor a écrit, le 2010-03-12 17:20:55 :
    Plessis : « Je suis là pour construire dans la durée. »

L'Alsace

Je parie sur 2 mois grand maximum ...
  • ça doit être moi, mais quand j'arrive au taf le matin, j'aime bien savoir où je mets les pieds, et pour qui je bosse, en tout cas à l'échelle de mon site / filiale / bureau / service etc. Oui effectivement les vous allez me dire les actionnaires invisibles et gnagna.
    Alors ce ne sont que des joueurs de foot, que vous prenez pour des petits chinois, qui n'ont qu'à taper dans un ballon, avide de pognon, de gloire et de Porsche Cayenne. Je pense malgré tout que des mecs qui se disent avant le match : "tiens t'as entendu il paraît qu'il y un nouveau boss ?". "ah" "oui bon alors toi les crampons...?" ça déstabilise. Oui.
  • superdou a écrit, le 2010-03-12 19:14:29 :
    athor a écrit, le 2010-03-12 17:20:55 :
    Plessis : « Je suis là pour construire dans la durée. »

L'Alsace

Je parie sur 2 mois grand maximum ...

Un peu plus que 2 mois s'il se met au picon :o)
  • Moi je pense que c'est le meuilleur le pere Plessis va réussir.Je le sens bien en tout cas c'est un peu plus sérieu que Dayan et son audit qui n'on servi à rien.
  • Bon, Plessis, pourquoi pas... en temps "normal", j'aurais trouvé l'idée plutôt bonne. Le bonhomme connaît assurément le milieu du foot, a ses entrées à la ligue et ne sera pas surpris par le climat. L'idéal serait que Plessis prenne les choses en main et que Fontenla retrouve l'anonymat et gère les thunes en silence depuis Londres.

Mais au vu des derniers mois, je crains que Plessis pète une durite assez vite et, comme Fournier, Dayan et Tessier avant lui, qu'il soit vite en opposition avec Fontenla et agacé par le climat actuel. Dayan aussi était censé être un têtu, dur au mal...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-12 19:26:02 :
    Bon, Plessis, pourquoi pas... en temps "normal", j'aurais trouvé l'idée plutôt bonne. Le bonhomme connaît assurément le milieu du foot, a ses entrées à la ligue et ne sera pas surpris par le climat. L'idéal serait que Plessis prenne les choses en main et que Fontenla retrouve l'anonymat et gère les thunes en silence depuis Londres.

Mais au vu des derniers mois, je crains que Plessis pète une durite assez vite et, comme Fournier, Dayan et Tessier avant lui, qu'il soit vite en opposition avec Fontenla et agacé par le climat actuel. Dayan aussi était censé être un têtu, dur au mal...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Plessis il a une grande geule, mais pas dans le mauvais sens du terme. Je veux dire par là que si il a des choses à dire il le dit, la langue de bois il connait pas et il se laisse aps marcher dessus. Donc à mon a vis si il vient il aura ses conditions, le Fontenla il va le remettre à sa place genre "contente toi d'apporter l'argent et laisse moi faire le reste".
    Parce que vraiment un type pareil, je le vois mal arriver en acceptant d'être soumis au playmobil version col roulé
  • Est ce que le fait qu'une ribambelle de mecs .. compétents (Fournier, Dayan, Plessis, ..) s'associent au projet ou à Fontenla himself ne prouverait pas que la vision extérieure (la France qui ne lit pas l'Alsace, le stub ou les DNA) est totalement différente de la nôtre, qui vivons au jour le jour l'actualité ?

Bon, ben sinon, Plessis ça à beau être un mec validé compétent par fidelio, ça restera un nom de plus dans une équipe dirigeante qui doit jarter au plus vite (+)
  • Rappelons déjà que ce n'est pas encore officiel, et on sait qu'au Racing plus qu'ailleurs, les choses peuvent aller très vite, souvenez vous de l'épisode Teissier.

Ensuite bonne nouvelle, voir dégager Dayan (c'est toujours ça de pris). Après, au-delà de Plessis, sur lequel j'ai un avis qui vaut ce qui vaut (en gros, quand je regarde le parcours de Sochaux sous sa présidence, je me dis que c'est pas trop mal, mais je connais pas plus que cela le bonhomme, ce qui m'inquiète est sa nomination pure et simple. Nommer un président, ça veut dire s'inscrire dans la durée, donc pas de départ de Fontenla, donc continuation du bras de fer etc...
    ça, ça m'inquiète. Alors Plessis va-t-il être nommé (?) pour arrondir les angles avec la LFP, voir la Mairie? Peut-être, mais je crains que le point de non retour est atteint depuis bien longtemps...

Quant au laissez les travailler, c'était une position qu'on avait défendu avec certains stubistes, et on a vu où cela n'a a mené...

Quant à fidelio, je pose simplement la question: qu'est-ce que tu viens faire ici, à part en gros soutenir ceux que personne n'aime? Je demande gentillement :-B
  • oudin a écrit, le 2010-03-12 19:15:21 :
    ça doit être moi, mais quand j'arrive au taf le matin, j'aime bien savoir où je mets les pieds, et pour qui je bosse, en tout cas à l'échelle de mon site / filiale / bureau / service etc. Oui effectivement les vous allez me dire les actionnaires invisibles et gnagna.
    Alors ce ne sont que des joueurs de foot, que vous prenez pour des petits chinois, qui n'ont qu'à taper dans un ballon, avide de pognon, de gloire et de Porsche Cayenne. Je pense malgré tout que des mecs qui se disent avant le match : "tiens t'as entendu il paraît qu'il y un nouveau boss ?". "ah" "oui bon alors toi les crampons...?" ça déstabilise. Oui.

Ah ? parce que hier ils savaient qui était le boss ? C'est exactement ce que reprochait Janin dans la presse ces derniers jours, les joueurs n'avaient pas d'interlocuteurs, a priori ils en ont un maintenant, ça devrait au contraire les soulager.
  • Je peux être aveugle, mais l'arrivée de Plessis me semble être la meilleure nouvelle depuis fort longtemps.
    Si Fontenla le laisse bosser et assume les finances du club, je ne demandrai plus son départ.
  • C'est un génie le Plessis.
    Il est à la retraite, peinard. On lui propose un poste à 100 bornes de chez lui, et il sait que vu le bordel il va se faire virer dans les mois qui viennent. Il ramasse la thune, n'a pas de problème de "crédibilité à perdre" (de toute façon c'est son dernier poste, et vu le bordel au Racing on ne lui reprochera rien).

Un génie.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-12 17:59:18 :
    Il a de bonnes couleurs ! il ne boit pas que du Vittel lui :p

"Dans la soirée du mercredi 4 juin 2008, Jean-Claude Plessis est conduit au commissariat de Montbéliard. Après un barbecue avec des amis dans la journée, et ayant fini la soirée dans un bar, Jean-Claude Plessis, passablement éméché s'en prend à des fonctionnaires de police alertés par des riverains, refusant ensuite de s'excuser. Il est alors plaqué contre le mur, arrêté pour «outrage à agents» puis menotté. «C'est vrai que j'ai dit un mot désagréable, mais qui ne me semble pas insultant», témoignera-t-il jeudi 5 juin 2008 dans le journal l'Est républicain, après avoir retrouvé ses esprits."
  • Il a quand même réussi de bonnes choses à Sochaux avec les parcours en coupe UEFA et la victoire en coupe
  • Bon je trouve ça plutôt positif.
    On a bien compris, les londoniens ne vendront plus. Ils nous faut de gens COMPÉTENTS dans le milieu sportif, Plessis est déjà une 1re réponse. Il connaît le monde du football, il a un sans doute un carnet d'adresse intéressant (la cellule de recrutement de Sochaux n'était pas dégueu). L'autre point positif à sa venue, c'est que c'est un type qui sait diriger un club de foot et c'est surtout ce dont tous les salariés/joueurs ont besoin. Comme toujours je préfère laisser voir les résultats plutôt que faire des procès d'intentions.
    Alors ont pourra toujours dire que Fontenla a fait de la merde depuis sa reprise, ce qui est bien vrai, mais bon je suis certain que ce n'est pas si manichéen que ça ! Chacun à sa part de responsabilités dans ce bordel.

Maintenant, le pool alsacien s'inquiètait de voir que mr Fontenla soit seul et surtout sans expertise footballistique potable, maintenant que ça change, je suis curieux de voir comment ils vont réagir, tout comme la ligue et la mairie.
    Leurs menaces ne sont plus valables...
  • Bah pour le moment papa Plessis, il a pas encore signé hein ! donc pour faire plaisir à fidelio wait and see. :)) :))

Au delà de ça, le mec à la retraite, bien vu de la ligue et du monde du football qui débarque au RCS, ça me fait juste penser à un jolie coup de la part de Fontenla qui essaye de se racheter une virginité.
    Mais, il a beau être compètent le papa Plessis, sans tunes et sans les coudés franche, bah il fera pas grand chose, si ce n'est ce barrer ou mieux encore, se faire lourder histoire d'attaquer le club au prud'homme.
    On pourra toujours dire que son départ est du aux méchants alsacien, à la PQR, à la mairie, etc, etc...
  • RTL c'est du sérieux !

Info RTL - 12 Mars 2010 - 18h30
    Football : Jean-Claude Plessis président de Strasbourg

Jean-Claude Plessis, ancien président du FC Sochaux, devient président du RC Strasbourg en lieu et place d'Alain Fontanela. Il avait quitté Sochaux en 2008 et participait depuis régulièrement à l'émission "On refait le match" aux côtés de Christophe Pacaud. Strasbourg qui pointe à la 13ème place de la ligue 2 se déplace ce soir à Sedan.

Source : RTL - Infos Strasbourg

I-)
  • Bien vu kawn
    Joli coup de Fontenla : Les locaux doivent avoir un mal de tête maintenant :)) :)) :))
  • tres bonne nouvelle
  • En lieu et place d'Alain Fontenla .... #-o
  • taz a écrit, le 2010-03-12 20:47:06 :
    En lieu et place d'Alain Fontenla .... #-o

Oui, lol, à la place de...

Et en plus, Alain Fontanela apparement !

Encore mieux, strasbourg se déplace à SEDAN ce soir !!!

Y'a pas à dire, c des Pros sur RTL ! :-B

...
  • moi ça me donne surtout l'impression que Fontenla est complètement paumé et se raccroche comme il peut à des noms connus...Je le sens paumé mais paumé...
    En espérant que ça apporte quelque chose malgré tout mais moi ça me fait de plus en plus peur...Surtout quand on voit ce que pensent les supporters de Sochaux du gars en question...

Bref, tous rendez-vous rue de la course et chacun son marabout, il n'y a plus que ça :|s (conan t'as de bonnes adresses je crois...)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives