Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.011 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
duduC'est bien d'avoir changé la fin...
-
conan a écrit, le 2010-03-14 11:03:28 : Non seulement, depuis 4 mois, Fontenla a démontré qu'il était un amateur complet et un fieffé menteur. Mais en plus, à partir de maintenant, il doit compter avec l'hostilité complète de la Mairie qui devrait être le principal partenaire du club. Dans ces conditions, comment veux tu qu'il réussisse?
Un menteur, un amateur et un incompétent, c'est vrai que Fonfon n'a rien pour lui. Toutefois, si la nomination de Plessis (et de Genghini) se confirme, ce serait non seulement une preuve qu'il compte rester, mais aussi et surtout qu'il ne se mêlera plus du pouvoir décisionnel du Racing. L'interlocuteur exclusif sera alors uniquement Plessis et personne d'autre, à condition bien sûr que celui ci obtienne les pleins pouvoirs. Dans cette situation, il n'est pas impossible, pour moi, que le président joue un rôle de médiateur indépendant, et parvienne au moins à apaiser ces tensions et à convaincre la mairie de débloquer ses subventions, non pas pour Fontenla, mais pour le Racing.
Mais évidemment, si la nomination de Plessis capote, et qu'Isenegger voit son retour confirmé, Fontenla aura grillé son joker, et devra en subir les conséquences ... -
Entiérement d'accord... (+)
-
Plessis, c'est plutôt une bonne chose, mais Isenegger de retour, j'ai envie de vomir franchement
-
J'ai loupé un épisode j'ai l'impression. Le come-back de Isenegger est vraiment confirmé ?
-
dudu a écrit, le 2010-03-14 11:35:37 : Je trouve également que certains sont assez sévéres avec FIDELIO et même si son avis est vraiment a contre courant sur le stub, il n'en reste pas moins recevable.
Merci DUDU,mon avis est a contre courant,mais pas pour le plaisir de provoquer ou par ennui,mais par passion d'un club que je supporte depuis 1979.
Le problème,c'est que mes avis,donne lieu a des debats houleux,qui vont jusqu'a me créer des animosités et des pressions voir insultes sur ma messagerie personnelle.
C'est quand meme grave.
C'est que du foot et un forum après tout .
Meme les etoiles me sont souvent retirées,c'est pas grave,ça m'empèche pas de dormir,heureusement,c'est qu'un forum après tout,une fois deconecté je passe a autre chose,mais franchement c'est vraiment d'un ridicule.
Sincèrement,si ça peut appaiser les debats sur ce forum,et créer une atmosphère sereine,je peux quitter ce forum c'est pas un problème. Vous pouvez le dire ouvertement. -
Première nouvelle. On est dans le virtuel ou dans le réel.
-
Je parlais d'ISENEGGER, bien sûr.
Pourquoi devrais tu partir FIDELIO ? Le pluralisme ne peut qu'enrichir un forum. -
Juste 3 commentaires:
1) Fidelio: relis tes posts, tu es trop vif et sanguin pour que les gens ne te rentrent pas dedans. Sinon y a pas de discussion sur tes idées, c'est ça le principe du stub.
2) Impossible de defendre un gars comme Fontenla qui change d'avis comme de col roulé. Zero crédibilité, immature et ne mértie pas de respect. Je comprends la mairie a 100%.
3) suis-je le seul a tiquer sur le fait que Plessis signerait un contrat de 5 ans? Nickel si il degage dans 2 mois. Encore une fois, la seule activité de la team Fontenla a été de bien plomber les comptes avec des supers contrats de président (Dayan, Founier...) -
3) Non, on est plusieurs à tiquer
-
nosepicker a écrit, le 2010-03-14 11:26:12 :
Je précise que je suis ni pro Fontenla ni machin, j'en ai sincèrement RIEN A FOUTRE, du moment que le club marche. Mais visiblement c'est pas non plus le soucis premier de vos chers locaux. Mafiosos. A partir du moment où on procède à des menaces d'abandon de subventions publiques pour faire couler une affaire privée (parce que vous le vouliez ou non, Fontenla, il a acheté le club), j'appelle pas ça autrement.
Procédés mafieux ou gestion sérieuse de leurs sous (ou de celui des contribuables)?
Ici, nous parlons de partenariats et non d'obligation. Les bases d'une relation entre partenaire, c'est la confiance et le respect. Fontenla, en 4 mois, n'a strictement rien fait pour qu'on lui fasse confiance: Mensonges, pirouettes, foutages de gueule, amateurisme complet.
Pourquoi la Municipalité devrait l'aider avec l'argent du contribuable sachant qu'il ne fait que de la merde et renvoi une image déplorable du club?
Pourquoi aider quelqu'un qui insulte l'Alsace et les Alsaciens en se plaignant de l'accueil froid et distant (Fournier doit bien rigoler sur ce point) parlant de mafias et de zone de non droit?
Pourquoi aider quelqu'un qui n'a rien fait pour lever les doutes (légitimes) sur sa réelle capacité financières à soutenir un club professionnel (cirque de la DNCG) et sur son honnêté même (opacité complète, ombre de Issenegger...)?
N'inversons pas les rôles je vous en prie, le véritable chantage et rackett, c'est Fontenla qui l'effectue.
Et puis accessoirement, n'est il pas scandaleux de traiter des gens comme Lohr, Specht, Gindorf ou Weller, puisque ce sont d'eux dont il s'agit de "mafieux"? Rien que pour ca, une simple affaire de respect de l'ancien, ce petit merdeux de Fontenla n'a rien à faire au Racing. -
Désolé,mais de tout temps il y a eu des politiques et entrepreneurs locaux dans les coulisses de la Meinau.
Et,ça n'avait jamais rien donné de bon.
Si,c'est les locaux qui devaient finalement reprendre le club,les problèmes d'egos recommencerons.
Un seul capitaine,bien secondé,voilà la recette. -
Oui, mais un bon capitaine, pas un menteur incompétent ...
-
Oui.
Sauf que depuis des mois c'est l'équipage du Titanic qui nous envoie au naufrage. -
L'arrivée de Plessis ne répond toujours pas aux questions légitimes que nous sommes en droit de nous poser:
- Quel est le projet de Fontenla et sa clique?
- Pourquoi avoir choisi Strasbourg?
Les seules explications qu'on a eu sont de Isenegger, qui a fabulé sur la Ligue des Champions, et de Fournier qui a présenté le projet nauséabond de traite de joueurs de foot pour dégager du profit.
Voilà, c'est tout ce qu'on a pour l'instant. Et je suis plus enclin à croire un type comme Fournier (Oh ben tiens, il est même pas alsacien
) qu'un employé fictif (Dayan), qu'un personnage falot (Fontenla) et de son armée des ombres. Voilà.
Donc plus que jamais, Monsieur Fontenla, merci de partir et de ne pas revenir. -
fidelio a écrit, le 2010-03-14 11:34:10 :
1-A cause de l'acceuil réservé par l'environnemment du Racing,
Qu'on arrête une bonne fois pour toutes avec ce mytho. Dans un tout premier temps, beaucoup n'étaient pas mécontents de voir des gens de extérieure apporter du sang neuf dans le dossier Racing. Ginestet et Gindorf, qui ne sont pas Alsaciens, n'ont pas été maltraités par "l'environnement". Fournier garde un souvenir ému de l'accueil qu'il a reçu de la part des Alsaciens. Ce sont les actes qui sont ici jugés, pas l'origine du gus.
,et a une situation financière catastrophique que Ginestet c'est bien gardé de repandre.
2-Fonbtenla n'a pas fait d'erreur de gestion,il a hérité d'un club mal gèré.
Fontenla a racheté un club sans même prendre la peine de vérifier s'il avait les reins assez solides pour assumer. Rien que ca, c'est proprement hallucinant. Rien que sur ce point, je ne parle même pas du reste, ce type montre qu'il est complétement incapable d'être à la tête d'un club pro. Ginestet à peut être mal géré le club, mais ce n'était pas le cirque à chaque fois qu'on passait devant la DNCG. Tout le monde savait qu'il y avait des casseroles au Racing, tout le monde sauf Fontenla. Ce n'est quand même pas de notre faute si le mec est un gros pigeon!
3-Un organigramme avec des gens competents a la base pour restructurer et mettre en place un projet sportif ambitieux.
Choses difficiles a mettre en place a cause d'un environnement hostile et conservateur.
Ben parlons en de l'organigramme de gens compétents! Ca te fais quoi de voir un Fournier jeté comme un malpropre et finalement rester, car le boss est incapable de savoir comment on procède pour licencier un employé, pour empêcher des transferts irréguliers?
Ca te fait quoi de voir Dayan placardisé et ridiculisé en public même pas 15 jours après sa nomination?
Pourquoi ca ne serait pas la même ritournelle avec Plessis?
Ca te faits quoi de voir des gentils benêts comme Seck nommé à des postes clés?
Ca te fais quoi de voir des mafieux (des vrais, pas des Gindorf ou des Weller) comme Issenegger graviter autour du club?
Ca te fais quoi de savoir qu'on a jamais vu le visage de Jaffar Hillali, pourtant aujourd'hui un des hommes les plus importants du Racing?
Ca te fais quoi de savoir que Pierre Ginestet est payé par le club à ne rien faire?
T'appelle ca de la compétence? T'appelle ca un projet ambitieux? Moi j'appelle ca un cirque, un spectacles de clowns avec une bande de guignols. 4 Présidents en 4 mois, ce n'est pas un mode de gestion qui me convient. A ce titre, et pour plein d'autres raisons, je maintiens que Fontenla n'a rien à faire au Racing et doit se casser.
4-Non,c'est evident,mais est-ce le fait de Fontenla,ou de la capacité des locaux d'acheter et de proposer un projet credible.
C'est Fontenla qui est l'homme fort du Racing. C'est à lui d'agir, de rassembler, de monter quelque chose de cohérent avec un fil directeur clair, de rassurer, de montrer une bonne image du club. Le problème, c'est qu'il a fait exactement le contraire depuis 4 mois. Il est visiblement incapable de remplir ce rôle. Il doit donc se casser.
5-je ne vois pas le sens de cette question.
Le sens de cette question est pourtant clair. Toi même ainsi que Fontenla semblent dire que l'importance des "locaux" au sens large (mairie, supporters) est trop important. Donc est ce que, comme Dayan l'expose dans son bouquin, tu serais favorable au déménagement du club? -
jamal a écrit, le 2010-03-14 11:30:31 : Je l'aime bien fidelio perso, c'est comme jean-marie et son picon, ce sont des personnages ici.
Fidelio, c'est le Stéphane Berne de Fontenla, il lui lècherait le pied s'il le pouvait. Moi il me fait bien triper ce mec. (+)
Tu en as apres le Racing ou apres Fidelio ! FIDELIO ne donne que sont avis comme tout le monde et personne sur ce forum ne sait ou en sera le Racing dans quelques mois. -
fidelio a écrit, le 2010-03-14 11:25:54 : fidelio a écrit, le 2010-03-14 10:38:17 : Question interessante.
Donc,si Fontenla reste,que son president Plessis, que l'organigramme mis en place par ce dernier,et que le recrutement s'avèrent bons,que ferez vous ?
Voilà le post qui est a l'origine de ce nouveau debat houleux.
Visiblement c'etait une question genante qui n'a pas eu sa reponse.
Il est évident que si la politique de Fontenla nous fait gagner 5 titres et une ligue des champions, nous serons les premiers à aller à Canossa pour demander pardon.
Le problème, c'est que pour toutes les raisons exposées en long en large et en travers, c'est un peu comme si tu disais "et si je prends le départ du Grand Prix F1 de Monaco avec une 4L et que je gagne, qu'est ce que vous faites, hein?". Je te réponds que tu ne gagneras jamais un grand prix de F1 avec une 4L. -
jean-marie, si tu avais lu la suite, tu aurai eu la réponse à ta question...
-
fidelio a écrit, le 2010-03-14 11:37:04 :
Ton post est un ramassis de conneries .
Parole de connaisseur? -
C'est bien le fond du probléme car FONTENLA n'a jamais joué carte sur table.
Son amour pour le Racing reste sujette a caution, ses motivations sont complétement floues et au lieu de la jouer clairement, il cultive cette méfiance a son encontre.
Le reproche principal qui lui est fait depuis le début, n'est pas son origine non alsacienne car contrairement a ce qu'il prétend, c'était plutôt un bon point pour lui lors de sa venue.
Le reproche c'est sa réelle motivation pour ce rachat, sa méconnaissance de l'autre actionnaire LOBAN, le projet sportif on ne peu plus litigieux qui va avec, ses appointances avec un mec comme ISENNEGGER et ses démélés avec FOURNIER qui était le maillon fort de ce rachat.
Au lieu de cela, on a un gars médiocre en com', mais ça c'était pas rédhibitoire a la base, borné, qui change d'avis comme de chemise, et surtout qui braque les gens a des moments ou il faudrait la jouer consensuel.
Les mensonges répétés, ses revirements perpétuels, ont fait baisser les bras a tout ceux qui voulaient croire en lui.
Maintenant je suis loin de m'étonner de la durée du contrat proposé a PLESSIS car il est évident que cette annone a pour but de relayer le message de l'investissement "longue durée" de l'attelage FONTELA/HILALI.
Mais je doute que cela soit suffisant.
Début janvier, cela aurait pu être un élément déterminant mais a ce jour, je ne sais quoi en penser même si cela peut permettre de terminer la saison un peu plus calmement et préparer la saison suivante ou la vente future, qui sait ...
-
fidelio a écrit, le 2010-03-14 11:49:43 :
Meme les etoiles me sont souvent retirées,c'est pas grave,ça m'empèche pas de dormir,heureusement,c'est qu'un forum après tout,une fois deconecté je passe a autre chose,mais franchement c'est vraiment d'un ridicule.
Sincèrement,si ça peut appaiser les debats sur ce forum,et créer une atmosphère sereine,je peux quitter ce forum c'est pas un problème. Vous pouvez le dire ouvertement.
Ecoute mon grand, si tu désire te sacrifier pour nous, surtout ne te gène pas. La porte est grande ouverte. -
fidelio a écrit, le 2010-03-14 12:18:36 :
Un seul capitaine,bien secondé,voilà la recette.
Tout à fait le profil de Fontenla quoi.... -
Ton problème fidelio, c'est que tu ne vis pas la situation de l'intérieur.
Tu n'as sans doute pas conscience de la réalité des choses.
C'est quand même l'union sacré entre les stubistes, les médias, les supporters, les élus, les alsaciens... tout le monde contre Fontenla !
Et encore une fois conan est le Xième stubiste à t'exposer un nombre d'arguments implacables qui te prouvent qu'aujourd'hui, personne ne peut être en mesure de faire confiance à Fontenla et sa clique.
La situation est critique, on a pas le temps de jouer au chat et à la souris avec un démago qui sait pas ce qu'il veut.
A Strasbourg, il faut du concret.
Du temps, Fontenla aurait pu en obtenir s'il ne s'était pas foutu dans la merde dès le départ. Il a joué au plus con, il a gagné. Le 30 avril, on a plus de centre de formation (en quelques sortes c'est ça). Tout se casse la gueule.
Pour l'instant, au sujet des problèmes internes au club, la seule chose qu'il a trouvé à dire c'est que grâce à lui et sa bande de repreneurs londoniens, la situation sportive s'est améliorée.
Personnellement, je ne peux pas cautionner ça de la part d'un administrateur. C'est du foutage de gueule du premier ordre.
Qu'il se barre au plus vite ! -
jamal a écrit, le 2010-03-14 11:41:11 : Désolé très cher mais j'ai réfléchis 5 bonnes minutes avant de le publier. Non vraiment je suis persuadé que tu l'as cherché. Tu parles de respect mais tu n'en a pour personne, tu dénigres à longueur de journée, tu n'as aucune humilité. Changes pas.
Excuse moi, je ne vois pas où Fidelio manque de respect à quelqu'un ?! Il dénigre pas, il affiche son avis. Comme toi tu le fais concernant Fontenla & Co
Son point de vue est intéressant et si tout le monde tirait dans le même sens, je verrais pas où est l'échange !
Pas d'échange, donc pas de débat, donc forum sans intérêt.
Soyons un peu constructif, ouvert d'esprit est tolérant ! Plein d'avis diverge des miens, mais je ne vais pas m'en prendre directement et ouvertement à quelqu'un !
Après tu fais ce que tu veux, mais je voulais quand même intervenir, parce que je n'aimerai pas à titre perso, être pris à parti de la sorte.
A bon entendeur,...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.