Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.006 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
athorL'Alsace parle d'un mail, alors que les DNA évoquent "une lettre dactylographiée de trois pages, signée de sa main", ce qui change totalement la forme de communication ... -
De toute façon ce n'était qu'un prétexte. Ces propos n'ont pas choqués grand monde.
Ceux qui veulent continuer de râler auront et trouveront encore plein de munitions.
Et pour ceux qui voulaient encore lui laisser une chance ça ne change rien non plus. -
zottel a écrit, le 2010-03-17 12:29:00 : jippe16 a écrit, le 2010-03-17 12:19:12 : - ils ont un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
J'ai bon?
Oui, faire un centre sur le modèle de la Gaillette. Il me semble que ce ne sont que des rumeurs l'Alsace, y a-t-il une itw claire là dessus ?
redaction a écrit, le 01/03/10 08:19 :
Ce message est une brève publiée par katzo68 .
Le pool de repreneurs alsaciens envisagerait la création d'un centre d'entraînement à Obernai sur le modèle du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens, et un renforcement sensible de la politique de formation.
Source: L'Alsace
C'est tout ce que j'ai lu, le 1er mars (plus une rumeur initiée par un stubiste). Quand, comment, qui paye, combien, pourquoi faire, etc...
Ce qu'ils donneront à Fontenla, je m'en tamponne un peu, c'est pas pour ça qu'on va gagner la LdC.
Ben j'affirme rien pour leur projet, je donne des exemples.
J'aurai peut être du commencer mon post par "on peut imaginer que" ou "voilà comment les locaux pourrait voir le truc" et surtout rajouter "dans le même temps" et deux trois trucs au début de la phrase que tu cites. J'suis pas doué.... :(
- dans le même temps, ils dévoilent un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
Résultat: Fonfon ne se satisfait pas de leur offre, étant donné qu'il voit qu'ils ont de la thune en réserve.
C'est mieux?
Et pour Fontela,non on s'en tamponne pas de ce qu'ils vont lui donner:
- d'une: après le bordel qu'il nous a fait depuis son arrivée, je ne vois pas en quoi il mériterait une plus-value
- de deux: chaque €uros économisés iront dans le Racing, donc...
-
jippe16 a écrit, le 2010-03-17 13:14:39 : zottel a écrit, le 2010-03-17 12:29:00 : jippe16 a écrit, le 2010-03-17 12:19:12 : - ils ont un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
J'ai bon?
Oui, faire un centre sur le modèle de la Gaillette. Il me semble que ce ne sont que des rumeurs l'Alsace, y a-t-il une itw claire là dessus ?
redaction a écrit, le 01/03/10 08:19 :
Ce message est une brève publiée par katzo68 .
Le pool de repreneurs alsaciens envisagerait la création d'un centre d'entraînement à Obernai sur le modèle du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens, et un renforcement sensible de la politique de formation.
Source: L'Alsace
C'est tout ce que j'ai lu, le 1er mars (plus une rumeur initiée par un stubiste). Quand, comment, qui paye, combien, pourquoi faire, etc...
Ce qu'ils donneront à Fontenla, je m'en tamponne un peu, c'est pas pour ça qu'on va gagner la LdC.
Ben j'affirme rien pour leur projet, je donne des exemples. :-B
J'aurai peut être du commencer mon post par "on peut imaginer que" ou "voilà comment les locaux pourrait voir le truc" et surtout rajouter "dans le même temps" au début de la phrase que tu cites. J'suis pas doué.... :(
__________________________________________________________________________________
Bon on la refait:
Les locaux voient peut être le truc comme ça:
- ils négocient serrés avec Fonfon et ne veulent pas lui donner plus de 4,9M
- dans le même temps, ils dévoilent un projet avec pas mal d'argent à injecter dans le club (centre d'entrainement, remettre plus d'argent dans le centre,....)
Résultat: Fonfon ne se satisfait pas de leur offre, étant donné qu'il voit qu'ils ont de la thune en réserve.
C'est mieux?
Et pour Fontenla,non on s'en tamponne pas de ce qu'ils vont lui donner:
- d'une: après le bordel qu'il nous a fait depuis son arrivée, je ne vois pas en quoi il mériterait une plus-value
- de deux: chaque euros économisés iront dans le Racing, donc...
Il a acheté un club qu'il n'a pas envie de vendre. Les locaux veulent tout faire pour le dégager, il n'en a pas envie donc s'ils veulent absolument le racheter alors ils n'ont qu'à allonger plus de tune. Et s'ils ne veulent pas qu'ils le laissent gérer le club. Ce sera loin d'etre l'apocalypse que certains décrivent... -
C'est pas tant ce que tu imagines, c'est juste que tout ce qu'on a lu, c'est ça. Haillan/Gaillette + mille articles sur la vente. A ma connaissance, si quelqu'un a vu passer autre chose...
Alors bon, la moralité, les smicards de Lohr Industries que l'autre se bats pour sauver... c'est une chose. Mais pour le Racing, le bonus de 100 000€ du père dodu, ça ne changera vraiment rien. Ça fait un orteil de Romulo, pas plus. Et puis ce sera quoi, de l'argent qu'on aurait pu avoir mais qu'on a pas eu ? Ouais.
Mais peu importe : ils pourraient bien négocier ce qu'ils veulent, ça n'empêcherait pas de donner des pistes pour l'avenir. Là, s"ils veulent juste acheter pour acheter, on aura les même merdes dans 6 mois. -
conan a écrit, le 2010-03-17 08:14:03 : athor a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 :
Il a intérêt à aller plus loin qu'un simple mail s'il veut vraiment apaiser la situation ...
Ries a de la chance que Mickey daigne lui envoyer un mail... :D
Un mail?
Lu dans les DNA:Citation: Une lettre dactylographiée de trois pages, signée de sa main et datée d'hier, a été adressée à Roland Ries.
-
Ben moilà ou je rigole c'est toujours qu'ils demandent tous un projet clairement défini.
Des mises en place de projet j'en ai vu des dizaines..et le plus souvent c'est pas plus défini que ce que lui raconte.
Je serais curieux de voir celui du pole de locaux. Fontenla a requis des compétences précisément pour mieux définir le chemin futur du racing;
Moi je peux vous écrire un projet du racing en 5 minutes ici même. Est-ce qeu ça paraîtra crédible ? Non évidemment. Et payer 20 000 € un cabinet de consultant pour rédiger un proget tenant sur une page en 400 c'est sommes toute une dépense dont actuellement on devrait pouvoir se passer. -
ludo2607 a écrit, le 2010-03-17 14:02:26 : conan a écrit, le 2010-03-17 08:14:03 : athor a écrit, le 2010-03-17 07:52:01 :
Il a intérêt à aller plus loin qu'un simple mail s'il veut vraiment apaiser la situation ...
Ries a de la chance que Mickey daigne lui envoyer un mail... :D
Un mail?
Lu dans les DNA:Citation: Une lettre dactylographiée de trois pages, signée de sa main et datée d'hier, a été adressée à Roland Ries.
En pièce jointe ? -
C'est sûr que toute la différence est là: courriel ou mail? Quelle police a-t-il utilisé? Que relève l'analyse graphologique de sa signature de ses intentions?
Attention spoiler - cliquez pour afficher
-
Pas important STOP C'est vrai STOP Geste de bonne volonté STOP
-
iuliu68 a écrit, le 2010-03-17 14:19:00 : C'est sûr que toute la différence est là: courriel ou mail? Quelle police a-t-il utilisé? Que relève l'analyse graphologique de sa signature de ses intentions?
La différence, que j'ai souligné plus haut, n'est pas entre courriel ou mail, mais entre mail (la version de l'Alsace) et courrier papier (version des DNA). Dans le premier cas, c'est assez impersonnel, court et souvent mal écrit, Fontenla les rédigeant sur son blackberry. Dans l'autre, ça montre qu'il a pris son temps (3 pages quand même) et qu'il emploie une forme plus officiel et respectueuse. S'il est sincère, la deuxième forme passe bien mieux.
J'espère maintenant qu'il aura l'occasion d'une vraie rencontre avec le maire, et qu'une situation d'apaisement puisse enfin apparaître. Les deux côtés doivent simplement faire un pas chacun ... -
le hic c'est que le but de la mairie n'est pas de faire la paix avec FONTENLA,mais de lui faire vendre le club avec la pression des repreneurs locaux
-
Exactement. (+) Mais aussi de gagner les régionales.
-
J'y avais pas pensé!
-
athor a écrit, le 2010-03-17 14:45:40 : iuliu68 a écrit, le 2010-03-17 14:19:00 : C'est sûr que toute la différence est là: courriel ou mail? Quelle police a-t-il utilisé? Que relève l'analyse graphologique de sa signature de ses intentions?
La différence, que j'ai souligné plus haut, n'est pas entre courriel ou mail, mais entre mail (la version de l'Alsace) et courrier papier (version des DNA). Dans le premier cas, c'est assez impersonnel, court et souvent mal écrit, Fontenla les rédigeant sur son blackberry. Dans l'autre, ça montre qu'il a pris son temps (3 pages quand même) et qu'il emploie une forme plus officiel et respectueuse. S'il est sincère, la deuxième forme passe bien mieux.
J'espère maintenant qu'il aura l'occasion d'une vraie rencontre avec le maire, et qu'une situation d'apaisement puisse enfin apparaître. Les deux côtés doivent simplement faire un pas chacun ...
Voilà où je voulais en venir. Un mail impersonnel n'a rien à voir avec un courrier signé à la main scanné.
-
Je vois pas pourquoi on ne lui reprocherait pas. Il y avait 15 minutes de boulot supplémentaires entre faire un communiqué pourri par mail, et faire une lettre correcte.
On le demande bien à des gamins de 15 ans qui veulent un job d'été, je vois pas pourquoi faudrait toujours tout pardonner à Maxi-tête. C'est comme sa maladresse terrible à l'oral, c'est des choses qu'on demande couramment à des niveaux de responsabilité et de compétences bien moindres.
Maintenant, c'est 1% du problème, pas plus. Aulas est bien un avorton pyschopathe, les Lyonnais s'en foutent. Les journaux font aussi de la mousse avec cette histoire de mail/lettre (et se contredisent, bravo les mecs). -
Je vois ce qui permet de dire sans aucun doute qu'il s'agit de l'une ou l'autre option.
-
Un mail arrive immédiatement tandis qu'une lettre met plusieurs jours à venir de Londres. Il a fait preuve de bonne volonté : il s'est empressé de s'excuser ^^
-
Et si la lettre correcte il l'avait faite et numérisée envoyée par mail comme pourrait le suggérer les DNA?
-
Encore mieux ! Rapidité et belle présentation ! Ahlala il ne cessera donc jamais de nous étonner?
-
Ah oui, c'est trapu là. On peut supposer, d'après Pincet, que c'est un truc fait à la va-vite. Et pas un .pdf attaché ou un pigeon voyageur glissé dans le fax.
(Mais bon :
1) le maire fait de la mousse
2) OSEF) -
La mairie qui dans l'histoire peut se targuer d'être objective.
-
Putain z'avez raisons, comme c'est important et totalement déterminant de savoir s'il s'agit d'un mail ou d'une lettre papier classique.
L'avenir de l'humanité est entrain de se jouer la dessus.
Mon Dieu, qu'allons nous devenir....
Surtout que ce courrier (mail ou lettre......osef non
) ce n'est sans doute pas lui qui l'a rédigé, mais une secrétaire quelconque (vu la diplomatie et le sens de la comm de Fonfon, j'imagine la qualité du courrier s'il l'avait écrit lui-même...) et qu'elle lui a été arraché par Plessis.
C'est sans doute très bien rédigé et tout propre et soigné, mais le fait est que cette initiative ne vient pas de lui.
-
Pffiooooou !
Ries le dit lui même, rien à battre de ses excuses, ce que l'on veut tous c'est un projet et par ce biais, comprendre un minimum ce que désire exactement Fonfon car pour l'instant même s'il nie vouloir faire une plu-value, la région et ses représentants sont entièrement en droit de douter de sa sincérité ainsi que de ses réelles intentions, Plessis ou pas !
Fontenla n'en a rien à cirer du club, c'est une évidence ou alors faudra m'expliquer pourquoi se rendre à la Meinau le fait tellement chier !
Que les locaux aient définis un projet et en aient fait part au maire, j'en doute pas un instant, ça me parait juste logique. D'où certaines rumeurs qu'on a pu lire comme la construction d'un CDF sur Obernai. -
Les locaux n'ont pas voulu faire l'effort lorsqu'ils pouvaient le faire (s'il y avait une réelle intention de vente).
Les projets c'est comme les promesses ça n'engage que ceux qui y croient.
La PQR aime et alimente ces périodes de trouble au sein du racing, tous les jours un nouvel épisode...
Les groupes de supporters ont défini leur camp trop rapidement.
Et tout ça commence réellement à me lasser du racing et de son environnement.
Un conseil, arrêter de réagir au quotidien à toutes les news, prendre du recul car à force d'avoir la tête dans le guidon on a un effet loupe et on perd au niveau du champ de vison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.