Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.318 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Autant l'ultra pessimisme ambiant actuel et les scénarios (on dit pas un scenario des scenarii par hasard ? Firefox me dit que c'est faux) nous envoyant en enfer me gavent en ce moment autant là deldongo tu m'as fait exploser de rire ! Enfin surtout ta dernière remarque :D
  • deldongo a écrit, le 2010-03-19 22:41:37 :
    Mais , mais que ce passe t'il, pas sérieux les gars , on n'arrête pas de grimper au classement , bientôt dans les 10 premiers et vous désertez le stade , allons on se reprend .
    Effet Plessis ce soir qui a insufflé la force nécessaire afin que le RCS gagne .
    Bravo à eux .

    il a vu les joueurs ?

    (au passage tu as vu le match ? Brest méritait pas de perdre)
  • Avec Ginette: tous déçus que le club s'approche de la descente en National, mais aucune insulte ou autre banderole....
    Avec Nounours: la majorité l'insulte et banderoles Fontenla casse toi à chaque match, et l'équipe remonte au classement (malgrès pas mal de blessés)

    Je n'y comprends plus rien....
  • BREST méritait peut être pas de perdre mais est que CONAN méritait de concrétiser ? :-'
  • kneckess a écrit, le 2010-03-19 22:48:56 :
    Avec Ginette: tous déçus que le club s'approche de la descente en National, mais aucune insulte ou autre banderole....
    Avec Nounours: la majorité l'insulte et banderoles Fontenla casse toi à chaque match, et l'équipe remonte au classement (malgrès pas mal de blessés)

    Je n'y comprends plus rien....

    Ton souci, c'est que tu n'y comprends plus rien mais que tu n'y as jamais rien compris.
    Aucune insulte avec Ginette, peut-être. Aucune banderole ? Faux, archi faux ! Révise un peu avant de dire des sottises. Et d'ailleurs, lors du match boycotté par les Ultras, qui était président ? :-'
  • C'est vrai qu'il y avait une magnifique banderole : Merci à nos dirigeants :))
  • :)) (+)
  • Mais pas de banderoles Ginestet Casse toi !!!
    Et pourtant les résultats étaient pires !!!

    Un boycot c'était pas grand chose.....c'est pas des insultes...parcque les ub noraient pas osé l'insulter
  • Son comportement ne méritait pas d'insultes tout simplement, peu importe la médiocrité des résultats. Ca va tu comprends mieux? Sinon je t'invite à relire le sujet Ginestet, où tout cela a été débattu en long, en large et en travers.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-19 22:46:47 :
    deldongo a écrit, le 2010-03-19 22:41:37 :
    Mais , mais que ce passe t'il, pas sérieux les gars , on n'arrête pas de grimper au classement , bientôt dans les 10 premiers et vous désertez le stade , allons on se reprend .
    Effet Plessis ce soir qui a insufflé la force nécessaire afin que le RCS gagne .
    Bravo à eux .

    il a vu les joueurs ?

    (au passage tu as vu le match ? Brest méritait pas de perdre)


    Que Brest ne méritait pas de perdre n'est pas une réponse , nous on s'en tape , l'essentiel étant les 3 points pour Strasbourg .
    Sinon Plessis a été masser certains joueurs , j'y étais .Je plaisante , sinon dans mes réponses , c'est à 90 % de l'humour .

    Sinon greg Ancel veut aller voir un match dans le kop , manque de bol comme il a droit au salon VIP , pour l'instant il ne peut pas . On verra s'il y ira un jour , peut être 5 minutes . Ce n'est pas beau cela .
  • deldongo a écrit, le 2010-03-20 08:11:05 :

    Sinon greg Ancel veut aller voir un match dans le kop , manque de bol comme il a droit au salon VIP , pour l'instant il ne peut pas . On verra s'il y ira un jour , peut être 5 minutes . Ce n'est pas beau cela .


    Pourquoi tu me dis ça? :-/
  • deldongo a écrit, le 2010-03-19 22:41:37 :
    Mais , mais que ce passe t'il, pas sérieux les gars , on n'arrête pas de grimper au classement , bientôt dans les 10 premiers et vous désertez le stade , allons on se reprend .
    Effet Plessis ce soir qui a insufflé la force nécessaire afin que le RCS gagne .


    C'est certainement grâce à Fontenla et Plessis que le Racing a réalisé l'exploit et battu Brest 1-0 au terme d'une rencontre palpitante.
  • C'est bien Plessis qui a marqué le but :p rencontre palpitante #-o
  • Moi, ça me fait plaisir quand le RACING gagne. Trop primaire, peut être ?
  • Absolument pas, mais quel est le rapport avec le sujet du topic ?
  • Naivement, je pensais que le RACING n'était jamais hors sujet.
  • @rachma En rapport au post de conan je pense.


    Pour moi Fontenla n'existe plus du moment qu'il reste à Londres et qu'il n'intervient plus dans les affaires du club. Je ne pense pas que ce type soit réellement vicieux et méchant, c'est un financier qui n'a pas de couilles (c'est le principal reproche que je lui fais : pourquoi alors se lancer dans le foot ?), qui est une bouse en com' et donc qui prend les gens pour des cons parce qu'il est maladroit. Qu'il disparaisse un moment et qu'il laisse à présent les gens qu'il a mis en place travailler, je laisse une chance à Plessis.
    (Ce n'est pas un retournement de veste, juste un ras-le-bol du bordel ambiant)
    S'il souhaite déléguer aux nouveaux dirigeants qui ont quand même une expérience colossale du sportif, c'est une situation qui me convient bien mieux, à condition que ça se passe bien jusqu'à la fin de la saison.

    Il est maintenant temps de monter un projet pour la saison prochaine, du concret pour ramener la barque à bon port à terme.
  • Je suis sceptique quand à la reussite de Plessis, non pas de sa faute mais de Fontenla qui n'aura surement pas les moyens pour remonter le club :-w
  • triangle a écrit, le 2010-03-20 09:44:06 :
    Naivement, je pensais que le RACING n'était jamais hors sujet.



    Rhôô comme c'est jolie tout plein ça.
    Titiller la fibre sentimentale du supporter pour justifier des post H.S.
    Tiens j'en verse une larme... ;)
  • J'aime autant une larme de schnaps. C'est plus JOLI

    J'ai toujours été un démagogue.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-20 09:54:32 :
    Je suis sceptique quand à la reussite de Plessis, non pas de sa faute mais de Fontenla qui n'aura surement pas les moyens pour remonter le club :-w


    Ca on ne le sait pas justement, c'est la grosse inconnue, et c'est sans doute ce qui effraie le plus. Mais d'un autre côté, y a t-il vraiment des fonds colossaux dans le camp des repreneurs alsaciens ?
    A part le centre d'entraînement, le reste ça me semble être du bidon.
    Sitterlé président (et non Fournier), un gars qui s'y connait autant en foot que les trois quarts des stubistes, bref retour à l'ère Ginestet en quelques sortes.

    Pour moi, le projet des locaux ne m'inspire pas confiance.
    Alors soit on laisse Plessis bosser vraiment, voir ce qu'il a dans le ventre et juger ensuite en faisant abstraction de Fontenla qui pourra casser des noisettes à Londres, et on fait un pas dans l'inconnue mais avec quelqu'un de compétent à la tête du club au moins, soit on s'engage avec les repreneurs locaux et on fait un pas en arrière.

    Ancel a parlé de la plus ou moins bonne tenue des investisseurs alsaciens à la tête du club depuis une dizaine d'année.
    McCormack s'était quand même engagé à éponger les dettes de Weller en 1997 pour un Racing qui vivait déjà au-dessus de ses moyens, et ce même Weller (ou Kientz, je ne sais plus, un des deux) a monté un projet de reprise en 1997 justement quand la mairie a cédé le club, avec un groupe qui a fait faillite 4 ans plus tard, des millions de dettes et des procès en veux-tu en voilà.

    (je ne l'ai pas inventé, c'est pratiquement du copier coller du bouquin de Pierre Perny, alors je n'affirme pas que ce gars détient la vérité, mais c'est pas la première fois que j'entends ça)

    Donc personnellement, je préfère attendre et laisser un nouveau groupe de dirigeants travailler jusqu'à la fin de la saison plutôt que de sombrer dans le catastrophisme qui règne sur le stub depuis quelques jours. La situation est grave c'est sûr, mais on peut toujours s'en sortir.
  • J'ai du mal à le croire... La légende de Weller, c'est "les caisses pleines" quand il part. Grâce notamment à un renouvellement intelligent de l'équipe et des transferts fructueux.
  • Et la ville qui possedait 51 % du club.

    Et,ça change tout .
  • Je ne suis pas sur mais Weller et Mc Kormack n'ont pas laissés de dettes apres leur départ, à part Ginestet surement.
  • Le problème pour moi c'est que Fontenla c'est un véritable danger pour le club.

    Il a peut-être engagé Plessis pour calmer tout le monde, éviter de se faire tirer dans les pattes par la mairie, les minoritaires et les instances du foot, et dès qu'il n'aura plus de risques de perdre gros, il va débarquer Plessis, vendre ce qu'il y aura à vendre, et faire un bénéfice avant de se casser.

    Il ne faut surtout pas le laisser faire, mettre tout en oeuvre pour lui couper l'herbe sous les pieds, quitte à descendre et être rétrogradé en National, on pourra reconstruire après.

    De toute façon depuis qu'on a laissé Ginette et donc Furlan s'occuper du Racing, c'est ce qui se profilait, on y est !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens
  • takl attends la fin de la compétiton pour juger
  • mathieuhuston j ai rien contre Deschamp mais apres plus de 10 ans, faut qu on change de disque
  • tahitibob987 sauf pour le péno!
  • tahitibob987 exact! c'est pour ça que ça a bien tenu côté polonais au niveau de la défense
  • mathieuhuston et jeu trop stereotyer
  • tahitibob987 En revanche, j'ai aimé le match de Barcola!
  • tahitibob987 Dempoubelle, à part sa vitesse, c'est le néant!!
  • tahitibob987 Aucun QI football
  • mathieuhuston beaucoup de mauvais choix, nous manque un finisseur
  • rcsa-68 La pire équipe depuis 2010 (ou peut-être 2012).
  • clutch Ça va peut-être changer la donne sur le mercato gardien
  • rcsa-68 Aucune envie, cette équipe de France ne montre rien.
  • clutch Génial si j’ai bien compris nos 2 gardiens sont out pour plusieurs semaines
  • mathieuhuston la france est aussi deguelasse que les portugais de 2016
  • domes La France sera en finale
  • chrisneudorf Dejasi on passe en quart,on ne rencontrera pas le pays hôte ni l'Espagne si eux passent aussi
  • steph1978 Un match a élimination direct se sera autre chose, donc a voir...
  • steph1978 Après je rejoins un peu les derniers com, que ce soit les Autrichiens, les PB ou la Pologne ils n'ont même pas essayer de jouer...
  • kitl Emegha sait se débrouiller seul devant

Mode fenêtre Archives