Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Pichot, c'est limite ! Fauvergue va s'en doute partir, et De Carvalho ne vaut pas grand chose ! Gargorov est un tres bon joueur mais toujours blessé et ne tien pas un match entier, Bezzaz oui ! c'est un bon joueur qu'il faudrait garder, mais son point faible, c'est la regulariré. En plus Janin faudrait pas le garder non plus malgré sa conscience professionnelle ! Enfin, on verra bien se que nous réservent nos nouveaux dirigeants !
  • Et puis je crois qu'on devrait repartir un an avec Cassard, il y a d'autres secteurs bien plus urgent !
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-23 16:20:44 :

pathétique comme image

Un peu comme FONTENLA dans la maniére de gérer le club actuellement....
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-23 16:29:01 :
    que veux tu faire quand tu récupères un patient malade... tu le guéris et tu le remets sur pied....

Trop dur la vie. En plus on l'a forcé à racheter, tss.
  • Allons zottel tu sais bien , enfin j'espère , que le club était tombé bien bas . Penses tu que si notre ami Ginestet serait resté ce serait mieux . Faut un peu mettre sa boule de cristal de côté .

Il faut quelques renforts car on a des gars pas mal, pour la L2 . Faudra garder tous nos jeunes prometteurs ert on aura une chance de remonter .
    Dariuslife si ton ami Fontenla vend quelqu'un , du style Gueye , je ne comprendrai pas
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    Oui, et ? Faut plaindre le Mickey qui s'est battu pour racheter ? En plus vu que c'est la maxi-tête de la City, c'est sûrement bien calculé à l'avance. Pas le genre de la maison de naviguer à vue. Je ne demande qu'à être épaté.
  • mosto a écrit, le 2010-03-23 12:39:29 :
    rc-micky a écrit, le 2010-03-23 12:35:55 :
    Pour info dans un club de foot on perd toujours de l'argent ... (je parle du président bien entendu)

Alors ça, c'est ce que j'appelle une escroquerie intellectuelle. A force de le répéter partout, c'est entré dans la tête des gens mais personne n'en a jamais demandé les preuves. Il y a longtemps qu'il est fini le temps des mécènes.

Euh... En terme d'exploitation, le déficit cumulé prévu au 30 juin 2010 pour les clubs de L1 et de L2 est de 150 M€ (source : France-Football). On a vu mieux comme machine à cash, même si, dans le lot, il y en a sûrement qui sont dans le positif.
    Le temps des mécènes est peut-être fini, mais je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier un Berlusconi, un Abramovitch ou le cheikh de ManCity par exemple (sans parler de Nicollin ou Pinault).

Après, c'est vrai qu'il est sûrement possible de racheter un club de bas de tableau de L2 (13ème au hasard), de le retaper, de l'installer durablement en L1 et de le revendre avec une plus-value.
    Personnellement, je n'ai en tête aucun exemple d'une telle opération (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas possible).
    Cette stratégie me paraît plus adapté au milieu industriel qu'à celui du football.
  • zottel a écrit, le 2010-03-23 19:49:52 :
    Oui, et ? Faut plaindre le Mickey qui s'est battu pour racheter ? En plus vu que c'est la maxi-tête de la City, c'est sûrement bien calculé à l'avance. Pas le genre de la maison de naviguer à vue. Je ne demande qu'à être épaté.

Je le plains pas mais pour être épaté , mais des panzani , faudrait les laisser faire .
  • I-) J'empêche rien tu sais. Concrètement. Avec mes posts.
    Mais j'ai bien compris ta croisade, t'inquiète. Désarme pas.
  • Fontenla67, c'est une blague ? :))
  • zottel a écrit, le 2010-03-23 19:49:52 :

Idiot ou pas ? Faudrait savoir. :))
  • guigues a écrit, le 2010-03-23 11:06:50 :
    L'OL a d'ailleurs la plus grosse trésorerie d'Europe - 150 m - car les recettes engrangées par l'OL sont réinvesties dans le club.

Je chipote mais tu dois dire "bénéfice" plutôt que "recette" ;)

Puerto, la compta pour les nuls.
  • Fontenla me fait penser à mon petit frère qui s'arrangeais pour faire si mal la vaiselle qu'on la faisait à sa place. Maintenant ce que tout le monde souhaite c'est qu'il en fasse le moins possible, ce qui n'en fera jamais un bon manager pour autant.
  • louftibus a écrit, le 2010-03-23 16:50:15 :
    Je viens de passer devant "le Quai des bières" et j'y ai vu... Alain Fontenla accompagné d'une jeune femme typée asiatique en train de boire une binouze :O

Voilà... c'était tout.

En tout cas, il est à STRASBOURG.

Tout à l'heure, Jean-Claude Plessis, au cours d'« une AG menée par l'actionnaire, avec la présence de Christophe Cornelie et Alain Fontenla, devrait être nommé administrateur puis, lors du CA, président directeur général », comme le souligne l'intéressé.

DNA
  • Et la saison prochaine il y aura un déficit de 7 millions d'euros de ton ami Alain qui devra être comblé.

Faut m'expliquer comment il va passer de 19 millions de dépenses cette année à 13/14 millions d'euros la saison prochaine?

Et comment il va augmenter les recettes? alors que le nombre d'abonnées va surement fortement diminué (de 7000 à 2000-3000), moins la subvention de la ville, moins de recettes à la boutique, moins de sponsoring,...

La saison prochaine ton pote devra remettre de l'argent pour combler le déficit (même avec la subvention de la ville) et celà sera le cas tant que le club ne sera pas en ligue 1.

Faut qu'il soit réaliste et arrête de tourner comme une girouette.

dariusliffe a écrit, le 2010-03-23 16:29:01 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-23 16:24:43 :
    Salut DARIUS ! alors dis nous ce que Fontenla à l'intention de faire, mis à part l'arrivée de Plessis qui ne fera rien de bon non plus sans argent, malgré son charisme.

tu n'imagines pas tout le travail a faire dans ce club...

il y a un déficit de 7 millions d'euros de votre ami Philippe pour cette saison a combler

un budget prévisionnel a préparé pour la saison prochaine autour des 13/14 millions ( deuxième de ligue 2 )

et la mairie qui préfère ne plus payer les 900 000 euros a un truand ( pardon c'est vrai que tracfin a dit que tout était en règle )

que veux tu faire quand tu récupères un patient malade... tu le guéris et tu le remets sur pied....
  • puertobanus a écrit, le 2010-03-23 22:59:34 :
    guigues a écrit, le 2010-03-23 11:06:50 :
    L'OL a d'ailleurs la plus grosse trésorerie d'Europe - 150 m - car les recettes engrangées par l'OL sont réinvesties dans le club.

Je chipote mais tu dois dire "bénéfice" plutôt que "recette" ;)

Puerto, la compta pour les nuls.

Bin la trésorerie est de l'argent qu'on peut dépenser . Cette trésorerie on l'eu comment , grâce aux bénéfices .

CF la compta pour les nuls nouvelle version .
  • samh a écrit, le 2010-03-24 06:44:33 :
    louftibus a écrit, le 2010-03-23 16:50:15 :
    Je viens de passer devant "le Quai des bières" et j'y ai vu... Alain Fontenla accompagné d'une jeune femme typée asiatique en train de boire une binouze :O

Voilà... c'était tout.

En tout cas, il est à STRASBOURG.

Tout à l'heure, Jean-Claude Plessis, au cours d'« une AG menée par l'actionnaire, avec la présence de Christophe Cornelie et Alain Fontenla, devrait être nommé administrateur puis, lors du CA, président directeur général », comme le souligne l'intéressé.

DNA

Triste nouvelle pour le Racing, je leur souhaite de se vautrer en beauté (c'est déjà bien parti :o) ), de descendre en National, etc .... une grosse pensée pour les employés de la structure racing et du centre, l'avenir s'annonce difficile ..... c'est pas un trader londonien qui doit se soucier de qques emplois X-(
  • Bah malgré ta "pensée" pour les employés, tu leurs souhaites quand même de perdre leur emploi. (+)
  • deadwing a écrit, le 2010-03-24 08:03:55 :
    Bah malgré ta "pensée" pour les employés, tu leurs souhaites quand même de perdre leur emploi. (+)

(+)
    Que le club aille dans le mur, et vite !!!
  • Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Fontenla, qu'on soit indifférent, qu'on souhaite le voire partir au plus vite , ou pas...
    On ne peut pas souhaiter qu'il se plante, au contraire, on ne peut que souhaiter qu'il réussisse (cela peut même contribuer à le faire partir plus vite)
    Pourquoi ? Simplement parce que s'il se plante, c'est le Racing qui se plante et s'il réussi, ce sera le Racing qui en sortira gagnant.
    Souhaiter un échec, pourquoi pas ? Mais autant alors aller supporter le FC Metz, l'O.M. , le PSG ou d'autres encore.
  • Entièrement d'accord.

Si le club va dans le mur, Fontenla se casse avec des pertes sévères mais derrière c'est 5 années de galère au moins pour remonter la pente et encore, sans aucune garanties.

Et je te parle même pas du centre de formatin qui serait de facto saccagé.
  • matteo a écrit, le 2010-03-23 20:22:48 :
    mosto a écrit, le 2010-03-23 12:39:29 :
    rc-micky a écrit, le 2010-03-23 12:35:55 :
    Pour info dans un club de foot on perd toujours de l'argent ... (je parle du président bien entendu)

Alors ça, c'est ce que j'appelle une escroquerie intellectuelle. A force de le répéter partout, c'est entré dans la tête des gens mais personne n'en a jamais demandé les preuves. Il y a longtemps qu'il est fini le temps des mécènes.

Euh... En terme d'exploitation, le déficit cumulé prévu au 30 juin 2010 pour les clubs de L1 et de L2 est de 150 M€ (source : France-Football). On a vu mieux comme machine à cash, même si, dans le lot, il y en a sûrement qui sont dans le positif.
    Le temps des mécènes est peut-être fini, mais je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier un Berlusconi, un Abramovitch ou le cheikh de ManCity par exemple (sans parler de Nicollin ou Pinault).

Après, c'est vrai qu'il est sûrement possible de racheter un club de bas de tableau de L2 (13ème au hasard), de le retaper, de l'installer durablement en L1 et de le revendre avec une plus-value.
    Personnellement, je n'ai en tête aucun exemple d'une telle opération (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas possible).
    Cette stratégie me paraît plus adapté au milieu industriel qu'à celui du football.

Les clubs, oui, mais leurs propriétaires ? Il suffit de prendre l'exemple de Manchester, le club est surendetté mais les proprios gagnent de l'argent. Je veux bien qu'on ne fasse pas forcément fortune dans le foot mais je suis convaincu que si on n'amasse peut-être pas des montagnes d'argent, on n'en perd pas.

Quand à mettre Berlusconi et Ibrahimovitch dans la peau de "mécènes", voilà une appréciation que je ne suivrai pas...
  • deldongo a écrit, le 2010-03-24 07:27:38 :

Bin la trésorerie est de l'argent qu'on peut dépenser . Cette trésorerie on l'eu comment , grâce aux bénéfices .

CF la compta pour les nuls nouvelle version .

Ouideltongo on a tous compris I-)
  • ou pas. ON peut avoir de la trésorerie parce que la DNCG a obligé l'actionnaire à bloquer 3 millions et en plus ne pas s'en servir.
  • Les cc d'actionnaire, c'est considéré comme de la trésorerie ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives