Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.296 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
patess67dariusliffe a écrit, le 2010-03-24 12:26:41 : patess67 a écrit, le 2010-03-24 12:21:48 : dariusliffe a écrit, le 2010-03-24 12:01:26 : patess67 a écrit, le 2010-03-24 11:57:40 : dariusliffe a écrit, le 2010-03-24 11:52:56 : deldongo a écrit, le 2010-03-24 11:44:10 : Je pense qu'il faut arrêter avec le bordel dans le club , soit on les laisse faire , soit on fait tout pour le dégager s'il ne veut pas partir , quitte à planter le club .
A vous de voir .
C'est un peu extrémiste mais si personne ne veut faire un effort .
mais ils ont déjà essayé la méthode dur :
les minos , le maire , la ligue , la dncg , le ministère de l'intérieur et des finances ( tracfin ) , le procureur de la république , les commissaires aux comptes .....
il doit vraiment être malhonnête ou sinon il doit y avoir un rapport avec l'euro 2016 et tout le blé autour
le gars est encore la ... il ne doit pas avoir grand chose a se reprocher sinon ..plessis l'a bien compris, aulas aussi , les commissaires aux comptes ont laissé tomber , la ligue ne dit plus rien
il n'y a que Ancel qui ne connait rien au foot et au club qui continue a pourrir la vie de tout le monde ...
même les administrateurs ne veulent plus partir
c'est sur Alain est l'ennemi public numéro 1
C'est simple, moi j'ai déjà arrêter d'aller au stade, tous le monde devrais suivre on verras la gueule du alain. De toutes manière il le coule le club. Vous êtes qu'une bande de bouffon ( Dariusliffe et ses copines ), qui pensés qu'à faire du fric, un jours vous allez vous cassez les dents, ce jours la j'arracherai celle qui sont pas tomber
mais tu crois que l'on gagne du fric en ligue 2 et avec des places a 2.5 euros dans les tribunes pour voir des banderoles ridicules ....
reste chez toi .... ca ne va rien changer au budget
LOL la preuve que tu sais pas ou tu mais les pieds .... j'aimerai voir sa la place a 2.5 Euros mais vous êtes vraiment des bouffon, tas oublier de te renseigner ! t'inquiete pour les banderole si plus personne viens au stade tu pourras mettre la tienne.
demande au UB90 c'est le prix qu'ils payent pour se lâcher avec leurs banderoles...
ginestet a acheté la paix avec un tarif bas super bas ridicule même .
c'est pour cela qu'ils aimaient GInestet
La vériter vas sortir ha ha
En fait le fontenla il veut faire du racing, un club anglais, avec le prix des places au niveau du championnat anglais ! tu feras quoi quand le stade seras vide ?
mouahhahahahahhahahah -
nikolko a écrit, le 2010-03-24 12:23:41 : Mais concrètement, à part le bordel ambiant auquel il a participé avec d'autres et un manque de communication , c'est quoi les supers fautes supers impardonnables ?
Peut être par cette faculté à prendre tout le monde de haut, de se foutre de la gueule du monde, de s'attribuer les résultats de l'équipe par des soit disantes stratégies, cette incapacité à se remettre en question à l'image d'un dariuslife qui respire le même mépris, la même ignorance, la même incohérence dans ses propos que Fontenla ?
Depuis qu'il s'est inscrit sur le stub, il est incapable de comprendre pourquoi son pote est autant détesté et ne sait se justifier qu'en fonction des récentes décisions (Plessis par exemple) sans jamais répondre aux questions de fond. Du coup, Plessis apparait plus qu'un leurre qu'autre chose car tout ce qu'il a annoncé jusqu'à présent a changé au gré du vent, bref rien de nouveau. Faut faire avec leur saut d'humeur apparemment...
Affirmer depuis 3 mois qu'il faille tout révolutionner sans avoir établit le moindre projet, c'est du grand art quand même, surtout quand on lit le bordel qu'il règne dans ce club (licenciement, administration, etc...) !
En tout cas, ce n'est pas de cette manière qu'il va me redonner confiance, certainement pas et j'imagine que cela sera pareil pour beaucoup de monde. Comme le dise les UB, quand Fontenla l'ouvre il aggrave son cas et ici, dariuslife ne rend pas du tout service à son pote, il ne fait qu'intensifier sa mauvaise image.
Ces deux gugus débarquent de nul part, ils y connaissent strictement rien au foot et on se demande toujours si ils apprécient ce sport, viennent faire la morale aux supporters ainsi qu'aux actionnaires minoritaires et historiques, à la ville et même à la DNCG, et ensuite ils osent se plaindre que l'environnement leur est hostile. C'est pathétique ! -
Sur le prix des places, je veux bien croire que certes c'est pas cresus, mais si on part sur la modique base de 2.5€, y a une différence entre 1000 spectateurs et 20000. En bons financiers vous aimez les chiffres, tu préfères avoir 50000€ pour un match, ou 2500 ?
Alors on est d'accord, ne serait-ce que 30000€ de recettes ca permet pas d'acheter un joueur (quoi que). Mais ça amorti une partie des frais d'entretiens, électricité, sécurité...
Si maintenant vous êtes tellement riches que vous en avez rien à foutre, 10, 20, 30000€ c'est des broutilles... ben videz le stade. Faudra juste m'expliquer le concept de "match de foot que personne ne vient voir" avec un joli stade vide en arrière plan des caméras d'Eurosport.
Maintenant, pour ta culture, 2.5€ c'est le tarif étudiant, retraité, chomeur (enfin bref des gens qui vous intéressent pas, mais qui sont souvent les plus passionnés) en quart de virage pour venir voir un match ridicule contre des équipes qu'on ne saurait même pas situer sur une carte si on n'a pas un gout prononcé pour la géographie. Quand vous aurez fait remonter le club en L1, qu'on jouera la LDC ou au moins l'UEFA, j'accepterai de payer plus. -
jamal a écrit : Peut être par cette faculté à prendre tout le monde de haut, de se foutre de la gueule du monde, de s'attribuer les résultats de l'équipe par des soit disantes stratégies, cette incapacité à se remettre en question à l'image d'un dariuslife qui respire le même mépris, la même ignorance, la même incohérence dans ses propos que Fontenla ?
Depuis qu'il s'est inscrit sur le stub, il est incapable de comprendre pourquoi son pote est autant détesté et ne sait se justifier qu'en fonction des récentes décisions (Plessis par exemple) sans jamais répondre aux questions de fond. Du coup, Plessis apparait plus qu'un leurre qu'autre chose car tout ce qu'il a annoncé jusqu'à présent a changé au gré du vent, bref rien de nouveau. Faut faire avec leur saut d'humeur apparemment...
Affirmer depuis 3 mois qu'il faille tout révolutionner sans avoir établit le moindre projet, c'est du grand art quand même, surtout quand on lit le bordel qu'il règne dans ce club (licenciement, administration, etc...) !
En tout cas, ce n'est pas de cette manière qu'il va me redonner confiance, certainement pas et j'imagine que cela sera pareil pour beaucoup de monde. Comme le dise les UB, quand Fontenla l'ouvre il aggrave son cas et ici, dariuslife ne rend pas du tout service à son pote, il ne fait qu'intensifier sa mauvaise image.
Ces deux gugus débarquent de nul part, ils y connaissent strictement rien au foot et on se demande toujours si ils apprécient ce sport, viennent faire la morale aux supporters ainsi qu'aux actionnaires minoritaires et historiques, à la ville et même à la DNCG, et ensuite ils osent se plaindre que l'environnement leur est hostile. C'est pathétique !
Euh... L'environnement était hostile avant que les "deux gugus" ne débarquent, suffit de se rappeler la tête de Pignatelli à la sortie de l'AG qui concluait la vente...
Ensuite, les infos de Darius se sont souvent révélées exactes. Et puis je ne crois pas que tout le monde déteste Fontenla, sortez un peu du kop et vous vous rendrez compte que la majorité des gens, comme moi, s'en branlent de qui est à la tête du club, tout ce qu'ils veulent c'est que le bordel cesse et en avoir pour leurs 20 euros quand ils viennent voir un match à la Meinau. -
Pignatelli, c'est pas l'environnement à lui tout seul non plus. C'est le seul qu'on entend, c'est vrai.
-
La presse a commencé à parler de mafia avant de connaître le nom de Fontenla...
-
Je ne pense pas que Pignatelli puisse être une environnement à lui seul mais bref, même si c'était le cas, en te jugeant sur les agissements de Fontenla sur les 4 derniers mois, tu en déduirai quoi ?
La réponse me parait assez évidente.
Je me branle aussi de Fontenla, je souhaite aussi sa réussite si elle s'avère être sincère sauf que j'ai peur qu'elle ne le soit pas.
Jusqu'a présent, s'il voulait se faire détester, il ne pouvait pas s'y prendre autrement.
On verra lors du prochain mercato si Plessis est toujours présent. j'en doute personnellement. -
mosto a écrit, le 2010-03-24 14:17:55 : La presse a commencé à parler de mafia avant de connaître le nom de Fontenla...
Ça m'étonnerait beaucoup. Ca m'étonnerait même que le mot ait été employé depuis, sauf dans des propos rapportés. C'est de la diffamation pure, bien plus sûrement que les banderoles.
C'était surtout un gag du stub quand ça a parlé d'Estonien, mais c'est tout. Avant de connaître le nom, c'était un "financier français basé à Londres passionné du Racing" (qu'on a cherché comme des fous), un Estonien, un Suisse.
Quand au débat qui a eu lieu à notre modeste échelle, sitôt que Fontenla est sorti du bois et à donné sa conf dans la foulée, c'était en gros - il est pas à l'aise il y a quelqu'un derrière / mais non on s'en fout c'est les journalistes qui sont vexés. C'est tout. Les stubistes, c'est pas le kop, c'est aussi "les gens" (moi en tout cas). -
axis a écrit, le 2010-03-24 14:08:29 : Sur le prix des places, je veux bien croire que certes c'est pas cresus, mais si on part sur la modique base de 2.5€, y a une différence entre 1000 spectateurs et 20000. En bons financiers vous aimez les chiffres, tu préfères avoir 50000€ pour un match, ou 2500 ?
Alors on est d'accord, ne serait-ce que 30000€ de recettes ca permet pas d'acheter un joueur (quoi que). Mais ça amorti une partie des frais d'entretiens, électricité, sécurité...
Si maintenant vous êtes tellement riches que vous en avez rien à foutre, 10, 20, 30000€ c'est des broutilles... ben videz le stade. Faudra juste m'expliquer le concept de "match de foot que personne ne vient voir" avec un joli stade vide en arrière plan des caméras d'Eurosport.
Maintenant, pour ta culture, 2.5€ c'est le tarif étudiant, retraité, chomeur (enfin bref des gens qui vous intéressent pas, mais qui sont souvent les plus passionnés) en quart de virage pour venir voir un match ridicule contre des équipes qu'on ne saurait même pas situer sur une carte si on n'a pas un gout prononcé pour la géographie. Quand vous aurez fait remonter le club en L1, qu'on jouera la LDC ou au moins l'UEFA, j'accepterai de payer plus.
mais il s'en moque du prix de ta place a 2.5 euros, il ne va pas y toucher
mais reconnait que c'est amusant de voir que c'est ceux qui payent le moins cher qui l'insultent le plus...
la passion du racing peut être ...
Il n'a aucune envie de toucher au prix des places
par contre tu dois aussi savoir qu'a chaque match , le club perd en moyenne 50 000 euros ( entre le cout du loyer, de l'entretien et de la sécurité ..) ..c'est beau ca non ?
ne t'inquiète pas ca arrangera tout le monde de remonter en ligue1 -
Puis je ne mets pas en cause les infos de darius, je disais simplement que c'est fort de café de jouer les moralisateurs quand leur politique ne ressemble à rien à part à un cirque.
Bref, des infos qui passent du coq à l'âne. Je ne pense pas qu'il rende service en terme de communication à son ami, scoop ou pas. -
Tu peux développer, si tu veux bien ?
"mais reconnait que c'est amusant de voir que c'est ceux qui payent le moins cher qui l'insultent le plus" : ces sales pauvres, toujours à emmerder tout le monde.
"par contre tu dois aussi savoir qu'a chaque match , le club perd en moyenne 50 000 euros ( entre le cout du loyer, de l'entretien et de la sécurité ..) ..c'est beau ca non ?" : ha ben oui, alors là j'ai compris, il faut vraiment dégraisser le mamouth. -
zottel a écrit, le 2010-03-24 14:23:16 : mosto a écrit, le 2010-03-24 14:17:55 : La presse a commencé à parler de mafia avant de connaître le nom de Fontenla...
Ça m'étonnerait beaucoup. Ca m'étonnerait même que le mot ait été employé depuis, sauf dans des propos rapportés. C'est de la diffamation pure, bien plus sûrement que les banderoles.
C'était surtout un gag du stub quand ça a parlé d'Estonien, mais c'est tout. Avant de connaître le nom, c'était un "financier français basé à Londres passionné du Racing" (qu'on a cherché comme des fous), un Estonien, un Suisse..
Ah bon, l'enquête de la TRACFIN a été lancée suite à un gag du stub ? -
oliver a écrit, le 2010-03-24 14:31:06 : Tu peux développer, si tu veux bien ?
"mais reconnait que c'est amusant de voir que c'est ceux qui payent le moins cher qui l'insultent le plus" : ces sales pauvres, toujours à emmerder tout le monde.
"par contre tu dois aussi savoir qu'a chaque match , le club perd en moyenne 50 000 euros ( entre le cout du loyer, de l'entretien et de la sécurité ..) ..c'est beau ca non ?" : ha ben oui, alors là j'ai compris, il faut vraiment dégraisser le mamouth.
et ca continue
connais tu au moins l'histoire d'alain pour le prendre pour un snob....
on va de délire en délire ....
mais de toute facon il n'y a rien a attendre
bon j'en ai assez
....
on verra en fin de saison -
Il n'y a pas assez de spectateurs pour rentabiliser l'utilisation du stade et il faudra un meilleur niveau de l'équipe, un meilleur spectacle, voire la remontée en L1 pour rentabiliser, tout à fait d'accord avec Darius. C'est quand vous louez une salle de spectacle et que vous ne faites pas assez d'entrées.
-
Ca n'a pas été déclenché à l'arrivée, strictement. Pour moi, l'arrivée c'est la conf de presse et la réunion d'actionnaires. A part Pigna et sa "pierre noire/heures sombres", je crois me souvenir que Weller était simplement KO et largué. Les mecs sortaient de leur maison retraite, ils n'étaient pas venu là spécialement pour faire la guerre. A ce moment précis le retrait de Loban était incompréhensible, comme beaucoup de choses concernant Fontenla. Le clash est venu rapidement ensuite.
Tracfin, on en a parlé peu après le premier faux départ de Fontenla, alors que ça coinçait aussi avec Fournier (qui lui a été très bien accueilli).
C'est aller vraiment vite de dire que le type a été haï d'emblée et qu'on l'a accueilli avec les pits et Tracfin. Ça serait absurde même de leur part.
J'ai l'impression de faire du bibi là mais je comprends pas à quoi rime de réécrire le truc à charge à ce point là pour les locaux. -
guigues a écrit, le 2010-03-24 14:08:26 : TU ES COPAIN AVEC jamal TOI NO
ça mérite limite de changer le slogan du Tshirt :)
nikolko si tu es OK avec le fait que Fontenla prenne tout le monde pour des cons et bien il n'y a rien à lui reprocher. Je dirais même plus qu'il faut qu'il aille encore plus fort (+)
J'ai pas plus l'impression d'être pris pour un con par l'un ou par l'autre. Ce que je vois, c'est que M. Fontela ne veut à priori pas partir, que la succession de Ginestet est un cataclysme sans précédent, que c'est le foutoir général mais aussi à cause du pool d'alsacos de mes deux et de la presse, du maire qui s'en mêle, de la fédé qui s'en mêle, d'une enquête illégitime etc etc.
Bref, ça s'est fait comme ça et on peut pas revenir en arrière. Comme j'aime à le penser, si la situation se calme, si chacun arrête de tirer la couverture à soi, si les insultes stoppent, on pourra peut-être repartir sur des bases plus saines non ?
Si Fontenla veut être le boss a plein temps, qu'il en a l'envie, qu'il l'exprime et qu'il a des réelles ambitions pour le club, alors arrêtons de l'insulter. Bien sûr, pour ça, faut arrêter pendant quelques temps les bâches et tout le tralala et surtout il faut qu'Alain nous fasse une vrai conférence de presse avec des objectifs. Pas la soupe verdâtre qu'on a eu jusqu'à présent.
Edit : bon en même temps, moi je me réabonne pas l'an prochain hein :D -
Voila qui est dit :) on verra ce qu'ils ont dans le ventre au prochain mercato.
-
nikolko a écrit, le 2010-03-24 14:56:30 : Si Fontenla veut être le boss a plein temps, qu'il en a l'envie, qu'il l'exprime et qu'il a des réelles ambitions pour le club, alors arrêtons de l'insulter. Bien sûr, pour ça, faut arrêter pendant quelques temps les bâches et tout le tralala et surtout il faut qu'Alain nous fasse une vrai conférence de presse avec des objectifs. Pas la soupe verdâtre qu'on a eu jusqu'à présent.
C'est contradictoire là non ? Tu réclames finalement la même chose que la plupart de ceux qui font du tralala ? Question de forme peut-être. -
dariusliffe a écrit, le 2010-03-24 14:42:12 : oliver a écrit, le 2010-03-24 14:31:06 : Tu peux développer, si tu veux bien ?
"par contre tu dois aussi savoir qu'a chaque match , le club perd en moyenne 50 000 euros ( entre le cout du loyer, de l'entretien et de la sécurité ..) ..c'est beau ca non ?" : ha ben oui, alors là j'ai compris, il faut vraiment dégraisser le mamouth.
et ca continue
connais tu au moins l'histoire d'alain pour le prendre pour un snob....
on va de délire en délire ....
mais de toute facon il n'y a rien a attendre
bon j'en ai assez
....
on verra en fin de saison
Je te demande juste de développer le fond de ta pensé, pour changer.
Je trouve ta posture et ton discours bien légers pour représenter positivement les intérêts d'un actionnaire principal sur ce forum. Je dirais même que tu as contribué à l'image inquiétante des responsables actuels.
J'ai un doute sur l'objectif de tes posts : cherches-tu à diviser l'opinion ou alors est-ce vraiment aussi creux que ça en a l'air ? J'espère tout de même, pour le bien du racing, qu'il s'agit de la première option. -
jamal a écrit, le 2010-03-24 14:18:49 : Je ne pense pas que Pignatelli puisse être une environnement à lui seul mais bref, même si c'était le cas, en te jugeant sur les agissements de Fontenla sur les 4 derniers mois, tu en déduirai quoi ?
La réponse me parait assez évidente.
Je me branle aussi de Fontenla, je souhaite aussi sa réussite si elle s'avère être sincère sauf que j'ai peur qu'elle ne le soit pas.
Jusqu'a présent, s'il voulait se faire détester, il ne pouvait pas s'y prendre autrement.
On verra lors du prochain mercato si Plessis est toujours présent. j'en doute personnellement.
Les quatre derniers mois je les vois comme ça :
- Ph. Ginestet qui sent qu'il va laisser des plumes dans l'affaire, décide de se débarrasser (j'insiste sur le mot) du club. Il conclut l'affaire dans le dos des autres actionnaires (qui devaient regarder ailleurs) histoire de les remercier d'avoir fait la gueule pendant sa régence.
- Un matin, ces mêmes actionnaires s'étranglent avec leurs croissant en se trouvant devant le fait accompli. Et là, horreur, le nouveau proprio est un lituanien. Putain mais y a pas de pétrole en Lituanie (enfin, je ne crois pas) ! Comment un Lituanien peut-il avoir du fric ? La réponse est évidente, la mafia, d'autant que l'avocat suisse du Lituanien est le défenseur d'un parrain russe. (Chacun sait que Vergès qui a défendu les plus gros salauds de la terre ne l'a pas fait parce que c'est son métier mais parce qu'il est lui même un gros salaud). La machine médiatique s'emballe.
- Le Lituanien qui a une maman qui lit la presse alsacienne, se demande ce qu'il est venu foutre ici et décide de se barrer en laissant le bébé à la charge de son associé qui lui n'avait pas spécialement envie de montrer sa bobinette parce que son truc à lui c'est les affaires.
- Apparait donc ce "fond de pension" anglais obligé de se montrer au grand jour. Evidemment ils ne viennent pas en annonçant que leur boulot c'est de racheter des entreprises en faillite, de les assainir et de se faire du fric à la revente, surtout qu'avec l'euro 2016 qui se profile il y un coup intéressant à jouer, alors ils s'engagent dans une communication désastreuse ne mesurant pas l'impact des médias dans le monde du foot.
- Le harcèlement médiatique se poursuit, le kop sort des banderolles d'une poésie douteuse, la mairie se réveille, fait jouer ses réseaux, le président délégué dont la signature est apposée au bas d'un document qui fait l'objet d'une enquête de la pj marseillaise s'achète une auréole en dénonçant de prétendus mouvements massifs de joueurs pour garnir les poches de l'avocat (c'est faire grand cas de la valeur réelle de l'effectif strasbourgeois), il n'en fallait pas plus pour lancer l'hallali.
- Fontenla se demande si ça vaut la peine de se faire traiter de pute. Il veut bien revendre ou s'associer pour avoir la paix puis se ravise car quand même c'est une affaire qui vaut le coup. Pour se refaire un semblant de crédibilité il fait venir un soi-disant spécialiste de la restructuration. Mauvaise pioche et grossière erreur. Fontenla aurait du regarder dans quel état se trouvent les clubs restructurés. Le "restructurateur" affirme qu'il ne sera pas nécessaire de déposer les 3 m€ que la DNCG réclame, que des garanties suffiront. Fontenla l'écoute et pan il se tire une balle dans le pied. Le "restructurateur", lui, se rapproche doucettement des investisseurs locaux car il sait où est son intérêt.
- Apparait Hillali qui pour preuve de bonne volonté propose aux locaux d'entrer dans le capital. Ces derniers refusent, ils veulent racheter le club. Hillali accepte d'écouter leur proposition. Proposition que même moi qui suis une bille en mathématique, je n'aurai pas acceptée. 3 mois de perdus pour la nouvelle direction à qui on reproche de ne pas s'investir dans le fonctionnement du club. Mais qui changerait les pneus de sa voiture sachant qu'il risque de devoir la revendre à l'argus ?
- La vente caduque. La nouvelle direction met en place Plessis et réussit un beau coup politique. Donc maintenant laissons le capitaine naviguer.
- Et pendant ce temps Ginestet se marre en se rappelant la banderolle déployée par le kop : Merci Philippe.
Evidemment tout cela est schématisé, et j'ai sauté des épisodes, pas évident de résumer 4 mois de n'importe quoi. Mais franchement la curée a, à mon goût assez durée. Si les actionnaires historiques se sont fait couillonner, Caroussel n'y est pour rien. Et honnêtement, après tout ce qu'ils ont pris dans la gueule, je trouve que les "anglais" les ont quand même bien accrochées, alors je veux bien leur laisser une chance.
Ouf. Putain jamal t'as vu tout ce que tu m'obliges à écrire. J'ai l'impression d'être father-tom. -
jean-marie a écrit, le 2010-03-24 14:58:13 : Voila qui est dit :) on verra ce qu'ils ont dans le ventre au prochain mercato.
Oh oui, attendons ..... attendons, attendons
et remercions Flantela pour le superbe mercato qu'il a realisé en janvier dernier, oui vraiment, ne changeons rien !!!
-
Là ! tu as raison sur le mercato hivernal, c'était une catastrophe
en plus Janin s'est planté sur le De Carvalho
mais j'espere que cela ne sera pas la meme chose au prochain mercato
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.