Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.305 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • ça ne choque personne que le club soit soit recrutement contrôlé :-/
  • Sauf que le Maire s'était officiellement rapproché de la Ligue.
  • guigues a écrit, le 2010-03-24 22:39:36 :
    ça ne choque personne que le club soit soit recrutement contrôlé :-/


    Pas quand les membres haut placés de la Ligue disent texto qu'ils feront tout pour jarter Fontenla.
  • Du coup une rétrogradation en nationale ne te choquerait pas non plus. C'est la faute des autres ...
  • euh concrètement, je n'ai pu pu (pas eu l'envie de ) lire les 300 messages d'aujourd'hui, est ce que qq1 de bien intentionné pourrait me faire une synthèse ?
  • Sauf que le dit Thiriez ne dit plus rien depuis que Plessis est en place, comme Ries notamment. :-$
  • Plessis va lever la sanction de la DNCG par imposition des mains ?
  • Au soir d'un jour de mai après un passage devant la DNCG oui, très certainement. :-B
  • father-tom a écrit, le 2010-03-24 21:21:33 :
    strohteam, je crois qu'il y a de l'incompréhension sur pas mal de points.

    A mon sens, Fontenla n'a jamais été vendeur mais il s'est heurté pendant des semaines à un rejet systématique, et à des pressions le poussant vers la sortie. Je pense qu'il aurait pu céder le club mais bien malgré lui, plus à cause du contexte que d'une réelle volonté. Il a aussi cherché à placer les repreneurs locaux face à leur responsabilité, en démontrant la complexité pour eux de bâtir un pacte rapidement et de trouver le montage financier nécessaire dans les délais.


    Punaise mais alors tu avais compris que son ultimatum lancé aux alsacos ,i décembre, du style "je revends le club, présentez moi vos offres avant le 24 décembre à minuit", c'était une stratégie pour trouver des partenaires ? Et tu accordes du crédit à un mecs qui emploie ce genre de "stratégie" dans le monde du foot ?
  • Je ne sais pas comment tu fais pour lire ça dans ce que j'ai écrit... je ne parle à aucun moment de partenaire. Il en recherche sûrement, il y a eu le passage météorique de Tessier, mais ce n'est pas du tout à ça que je faisais allusion... Plus au fait qu'il ne voulait pas réellement vendre mais a pu se sentir contraint de le faire, en cherchant aussi à mettre le pool alsacien fasse à ses responsabilités.

    zottel, on ne pourra pas se comprendre. Tu as ton jugement de l'accueil, Fontenla a eu le sien. Moi, je peux concevoir que les réactions suscitées par son arrivée puissent être la cause d'un agacement, voire d'un ras-le-bol, même dès le début.

    Pour le sujet Fontenla, il avait aussi débordé sur d'autres topics pas moins alimentés (les actionnaires du Racing par exemple), où il était aussi question des gros titres des journaux et des réactions des minoritaires... Il n'y a sûrement pas de vérité brutalement mathématique mais il y a un tout un historique de débats passionnés sur Fontenla et son arrivée, même quand on parlait de Santini ou JPP...

    Enfin, comme indiqué par triangle, c'est la Municipalité qui a alerté la Ligue.
  • jphilou a écrit, le 2010-03-24 23:43:17 :
    euh concrètement, je n'ai pu pu (pas eu l'envie de ) lire les 300 messages d'aujourd'hui, est ce que qq1 de bien intentionné pourrait me faire une synthèse ?


    Pour une partie Fontenla est un méchant et pour une autre , qu'on le laisse travailler comme il ne veut pas partir .

    Sinon un peu comme father tom , il a été accueilli un peu chaudement et comme il a l'air de partir au quart de tour , il s'est vite énervé .
  • Il part au quart de tour mais il revient assez vite aussi :-B
  • jphilou a écrit, le 2010-03-24 23:43:17 :
    euh concrètement, je n'ai pu pu (pas eu l'envie de ) lire les 300 messages d'aujourd'hui, est ce que qq1 de bien intentionné pourrait me faire une synthèse ?


    Concrètement pour certains (samh, deldongo, fidelio, deadwing...), Fontenla devient quelqu'un de tout à fait fréquentable à qui on peut accorder toute confiance parce qu'il a nommé Plessis.

    Cette position fait débat.
  • Pour ma part, je dirais que Plessis est quelqu'un de tout à fait fréquentable, mais qui va se retrouver autonome du point de vue financier, du moins, tant que le club sera en difficulté.
    Car si le club arrive à s'en sortir, et réussi quelques brillantes opérations (on peut toujours rêver), nul doute que les actionnaires piocheront dans la caisse pour se rembourser et faire une plus valu par la suite.
  • S'il sortent vraiment le club de la merde ils peuvent la faire leur "plus valu", perso je m'en cogne. Ca voudra dire qu'un autre mec aura mis 5 Millions ou plus pour le racheter. Rien de particulièrement choquant.
    S'ils le sortent vraiment de la merde hein :-B
  • conan a écrit, le 2010-03-25 09:13:05 :
    jphilou a écrit, le 2010-03-24 23:43:17 :


    Concrètement pour certains (samh, deldongo, fidelio, deadwing...), Fontenla devient quelqu'un de tout à fait fréquentable à qui on peut accorder toute confiance parce qu'il a nommé Plessis.

    Cette position fait débat.


    J'ai pas l'impression que ces gens là trouvent pour autant Fontenla fréquentable mais il y a une position légaliste tout à fait défendable qui consiste à dire qu'on a pas trop le choix parce le Racing est une entreprise avec un proprio et que dans ces conditions la nomination de PLessis est plutôt une bonne chose.

    C'est peut-être ce que j'ai envie de comprendre mais le fait est que c'est pas en continuant de déverser notre bile sur Fontenla que le débat va avancer. Je tiens personnellement pour acquis que c'est une sombre crétin mais le répéter des mantras à des convaincu ne fait du bien qu'à ceux qui les profèrent.
  • (+) roquette
  • OK pour Plessis personne qui a une grande connaissance du foot !!! maintenant il faut de l'argent car sans les sous - sous il ne fera pas plus qu'un autres !!!!
  • Un budget de 12-13 millions devrait suffire pour essayer de remonter d'après PLESSIS.

    Il suffit de recruter malin. J'ai assez confiance, pour ma part.
  • 12-13 millions, ça fait beaucoup pour un club de national
  • kbs1904 a écrit, le 2010-03-25 10:37:55 :
    12-13 millions, ça fait beaucoup pour un club de national


    :)) A cela tu retranches les 7 millions de perte à la fin de cette saison, ça nous laissera 6/7 millions de budget, ou pourra se méler à la lutte avec Evian pour la remontée :o)
    In Flantela & Plessi I trust !!!
  • father-tom a écrit, le 2010-03-24 21:21:33 :
    strohteam, je crois qu'il y a de l'incompréhension sur pas mal de points.

    A mon sens, Fontenla n'a jamais été vendeur.


    Pas d'après ce qu'il dit, enfin il y a quelques temps car il a déclaré, ou menti ou annoncé (choisir le mot adéquat) précipitamment qu'il voulait vendre.
    Bref, tout un cirque qui, si on se base sur son mensonge car il avoue lui même mentir tout comme son ami, était voulu. La théorie du Chaos ? Peut être...
    Bref, j'ai vraiment l'impression aujourd'hui plus que hier qu'il en a vraiment rien de tout ça, que ça l'amuse.
  • Pas sur, Evian sera en ligue 2 l'année prochaine... Par contre il y aura des bons derby avec Colmar
  • wickse a écrit, le 2010-03-25 10:39:50 :
    kbs1904 a écrit, le 2010-03-25 10:37:55 :
    12-13 millions, ça fait beaucoup pour un club de national


    :)) A cela tu retranches les 7 millions de perte à la fin de cette saison, ça nous laissera 6/7 millions de budget, ou pourra se méler à la lutte avec Evian pour la remontée :o)
    In Flantela & Plessi I trust !!!


    C'est un peu n'importe quoi ce que tu sors , c'est pour faire joli ?

    Je ne suis pas convaincu par Fontenla mais faudra faire avec , alors j'attends la suite des aventures du club .
  • WICKSE, n'hésites surtout pas à lire La compta pour les Nuls :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives