Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.883 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • zero-zero a écrit, le 2010-03-28 12:39:01 :
    Tout est pourtant très clair :

    Citation:
    Règles du forum :

    Les utilisateurs du forum racingstub.com s'engagent à se respecter mutuellement et à entretenir une bonne ambiance sur le forum. Les joutes verbales sont ainsi prohibées. Tout utilisateur n'étant pas d'accord avec les opinions d'un autre intervenant est prié de rester courtois.

    Sont strictement interdit(e)s :

    (...)
    * les messages et images à caractère diffamatoire, insultant, humiliant ou portant atteinte à la vie privée d'une personne
    (...)
    * les insultes à l'encontre des modérateurs

    (...)
    En cas de litige, aucun règlement de compte public ne sera toléré.


    Autre point très important : si le comportement (public ou privé) d'un utilisateur dérange un membre, ce dernier est prié d'en informer les modérateurs du site -> http://static.racingstub.com/img/iconAlert.gif

    dariusliffe, tu t'es engagé à respecter ces règles au moment de ton inscription. Si au final tu n'es pas d'accord, passe simplement ton chemin, le site a vécu avant toi, il continuera après :)


    Edit de modération : Et maintenant on en revient cordialement aux actionnaires du Racing.



    Encore une fois vous déformez ce que je dis.
    Je ne te reproche pas de demander du calme mais plutôt de décider pour moi le fond de mon raisonnement
    Tu es dans ton rôle de modérateur quand les débats dépassent certaines limites mais garde toi de prendre un parti pris ..c'est le respect du principe de neutralité que je te demande qui te dérange moins quand je vois écris a tout bout de champ : FONTENLA CASSE TOI ( ce qui n'a pas l'air de te choquer en tant que modérateur ) ..Relis ta propre charte et revenons au sujet du topic maintenant comme tu le dis si bien

    deux poids deux mesures
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-28 13:27:07 :
    bon dariuslife heureux que tu sois de retour car j'attends toujours des réponses courtoises et précises à mes questions courtoises et précises, et après on dansera ensemble un tchatchatcha.

    Donc ....

    1. Ton deuxième message sur le stub promettait que Fontenla serait présent à tous les matchs à domicile. Pourquoi n'est il pas venu à tous les matchs à domicile ? Tes promesses n'engagent que ceux qui les lisent ?

    ON lui a demandé gentiment de dégager.


    2. Si la mairie ne réitere pas la subvention cela signifie t il la mort du centre de formation ou Fontenla veut il mettre le paquet dessus ?

    Mais ca va pas

    3. Tu dis que désormais c'est Plessis qui sera responsable de tout.
    Pourquoi Cornélie garde t il un pouvoir codésisionnel important dans ce cas pour l'engagement des dépenses ? N'est pas un facteur de frein accru ?

    Mais tu crois que la famille Peugeot ou n'importe n'a pas un homme en place pour surveiller la bonne conduite des budgets


    4. Pourquoi l'enveloppe budgétaire a t elle diminué en 3 semaines ? 


    L'enveloppe dépend de la vente de Gameiro et Niang ( entre 12 et 15 millions donc )
    Plessis est un homme prudent , il préfère prendre la fourchette basse
  • Et en admettant qu'aucun des deux ne quitte son club cet été, on fait quoi?
  • En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...
  • :))

    Très bonne réponse takl...

    Ben euh, on vend toute l'éuipe et on achète celle de Colmar, c'est pourtant simple le raisonnement Fontenla... :o)

    La théorie du (ca)-chaos tout ça... :-'
  • takl a écrit, le 2010-03-28 13:43:34 :
    Et en admettant qu'aucun des deux ne quitte son club cet été, on fait quoi?



    Regarde la réponse de Plessis ...
  • conan a écrit, le 2010-03-28 13:45:11 :
    En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...




    Rien de surprenant dans ta réponse .
    Vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses et vous pouvez vous permettre ce que vous voulez quand ca vous arrange.

    Autre point pour pas qu'il y ai de d'incompréhension : je m'en moque si alain reste ou pas actionnaire du racing
    Ce qui m'énerve c'est votre capacité a récupérer l'info a votre avantage et ne retenir que ce qui vous arrange sans jamais vous remettre en question sur les évènements . ( je ne parle que de certains )

    Mais si Fontenla s'en va un jour je m'en remettrai , je ne suis pas l'avocat de son projet mais de mon ami
  • admettons Fontenla le bien fondé d'un controle des dépenses par Cornélie
    « Pour toute dépense supérieure à 5000€, une double signature de Jean-Claude Plessis et Christophe Cornelie sera nécessaire »

    Là c'est poussé à l'extreme, et dans la plupart des clubs il ne me semble pas que le controle soit aussi poussé entre le président délégué et le représentant de l'actionnaire. Par ex ce qui avait poussé au clash Diouf à l'OM, cette volonté de reprise en controle.

    Mais admettons.

    Dans ce cas comment peux tu écrire cela
    « pour le reste de tes questions c'est Plessis qui décide pour l'avenir des joueurs en fin de contrat et du reste. Ne t'inquiète pas il a l'habitude »

    Il ne décide pas pour le moment, il n'a pas les coudées franches.

    Ensuite je suis curieux d'avoir des précisions sur ton interprétatiton de la subvention municipale. Tu dis qu'il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un contrat pour service rendu, l'animation socioculturelle dans les quartiers. Je suis très surpris. T'as des éléments là dessus ?
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 13:57:25 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 13:45:11 :
    En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...




    Rien de surprenant dans ta réponse .
    Vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses et vous pouvez vous permettre ce que vous voulez quand ca vous arrange.

    Autre point pour pas qu'il y ai de d'incompréhension : je m'en moque si alain reste ou pas actionnaire du racing
    Ce qui m'énerve c'est votre capacité a récupérer l'info a votre avantage et ne retenir que ce qui vous arrange sans jamais vous remettre en question sur les évènements . ( je ne parle que de certains )

    Mais si Fontenla s'en va un jour je m'en remettrai , je ne suis pas l'avocat de son projet mais de mon ami


    C'est ce qu'on appelle brasser du vent et botter magnifiquement en touche.

    Je vais la faire plus simple: Tout pote ne m'a absolument pas convaincu, comme il n'a absolument pas convaincu la majorité de ceux qui suivent le club. Je suis cependant prêt à me laisser convaincre par un de ses proches qu'il a de bonnes intentions, les moyens et la compétence pour faire quelque chose de bien au Racing. Qu'as tu a nous dire pour nous rassurer sur ce point?
  • Je pense qu'il s'agit d'une astuce car je ne pense pas qu'une municipalité puisse accorder de subvention à un club de foot et ils passent cela sur une activité faite par le club .

    Conan darius pourra te raconter n'importe quoi , tu ne seras jamais satisfait . Je pense qu'il faut évoluer vers la sérénité dans le club .
  • conan a écrit, le 2010-03-28 14:06:53 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 13:57:25 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 13:45:11 :
    En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...




    Rien de surprenant dans ta réponse .
    Vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses et vous pouvez vous permettre ce que vous voulez quand ca vous arrange.

    Autre point pour pas qu'il y ai de d'incompréhension : je m'en moque si alain reste ou pas actionnaire du racing
    Ce qui m'énerve c'est votre capacité a récupérer l'info a votre avantage et ne retenir que ce qui vous arrange sans jamais vous remettre en question sur les évènements . ( je ne parle que de certains )

    Mais si Fontenla s'en va un jour je m'en remettrai , je ne suis pas l'avocat de son projet mais de mon ami


    C'est ce qu'on appelle brasser du vent et botter magnifiquement en touche.

    Je vais la faire plus simple: Tout pote ne m'a absolument pas convaincu, comme il n'a absolument pas convaincu la majorité de ceux qui suivent le club. Je suis cependant prêt à me laisser convaincre par un de ses proches qu'il a de bonnes intentions, les moyens et la compétence pour faire quelque chose de bien au Racing. Qu'as tu a nous dire pour nous rassurer sur ce point?



    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien
    et puis essayez deux matchs sans banderoles et vous verrez la situation se calmera et vous pourrez discuter calmement avec lui ...
    Ensuite si les réponses ne vous conviennent pas , remettez vos banderoles
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 13:57:25 :
    conan a écrit, le 2010-03-28 13:45:11 :
    En même temps Darius, le "Fontenla casse toi" est tout à fait légitime.

    Ce site est composé principalement de gens amoureux du Racing Club de Strasbourg qu'ils suivent depuis de nombreuses années. Et accessoirement qui sont attaché à l'Alsace.

    Quand ils voient un gars débarquer, racheter le club sur un concours de circonstance (et là ce n'est pas forcement de sa faute) et qu'ils ont l'impression (tu vois, je laisse la porte ouverte) que ce gars se fout ouvertement de la gueule du monde, à une communication catastrophique, dit un truc un jour et le contraire le lendemain, draine derrière lui des personnages troubles et nauséabonds (Issenegger, c'est loin de Ally Mac Beal), se fait tirer dessus à boulets rouges par la DNCG (pour la première fois de l'histoire du club, il y a difficulté à ce niveau), sort de son chapeau quotidiennement des gus dont on a jamais entendu parler, vire comme un malpropre un Fournier qui a su convaincre, se montre évasif sur l'avenir du centre de formation, etc etc etc....

    Ben tu comprendras que tous ses braves gens ne soient pas rassurés par l'avenir de leur club.

    La moindre des choses au lieu de jouer ta vierge effarouchée serait, de part ta position privilégiée dont je crois que ce n'est absolument pas un mytho, d'essayer (je ne dis pas y arriver) de rassurer. Malheureusement, là ces derniers temps, tu fais tout le contraire, et tu donnes tout à fait raison aux banderoles...




    Rien de surprenant dans ta réponse .
    Vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses et vous pouvez vous permettre ce que vous voulez quand ca vous arrange.

    Autre point pour pas qu'il y ai de d'incompréhension : je m'en moque si alain reste ou pas actionnaire du racing
    Ce qui m'énerve c'est votre capacité a récupérer l'info a votre avantage et ne retenir que ce qui vous arrange sans jamais vous remettre en question sur les évènements . ( je ne parle que de certains )

    Mais si Fontenla s'en va un jour je m'en remettrai , je ne suis pas l'avocat de son projet mais de mon ami


    Donne nous une info qui peut plaider pour Fontenla... car moi et certainement la plupart des autres supporters n'en trouve aucune. Depuis qu'il est la on est la risée de toute la France et cela meme pas à cause du classement du club en L2... c'est dire !!!
  • deldongo a écrit, le 2010-03-28 14:07:03 :
    Je pense qu'il s'agit d'une astuce car je ne pense pas qu'une municipalité puisse accorder de subvention à un club de foot et ils passent cela sur une activité faite par le club .

    Conan darius pourra te raconter n'importe quoi , tu ne seras jamais satisfait . Je pense qu'il faut évoluer vers la sérénité dans le club .


    oui je n'accorde ma confiance que sur preuve, ca s'appelle de l'argumentation. Si la discussion t'interesse pas personne ne te retiens.

    Laisse le répondre sur la subvention. En effet, si il s'agit d'un contrat, a priori vue la somme engagée il doit y avoir appel d'offres, etc ... Bref cela me surprend. Et je ne vois pas pourquoi la mairie ne peut pas verser de subvention. Après une subvention va de pair avec une convention d'objectifs mais ca reste une subvention.
    Si c'est un contrat la mairie ne peut le rompre que sur des critères précis fixés en amont.

    Ensuite la discussion avec Conan est effectivement différente, mais de mon coté je veux des éléments clairs. Quand Fontenla a débarqué, sincerement je n'étais pas hostile, j'ai meme cru son histoire de love affaire avec une alsacienne. Mais là je pense qu'il est légitime de demander une clarté maximale sur les intentions.


    Franchement meme si je n'ai pas apprécié plein de choses, tant mieux si tout s'arrange. Si les nouvelles règles sont satisfaisantes je pense que la plupart sont prêts à réaccorder leur confiance. Mais cela demande des preuves et pas juste des effets d'annonce. Pour le moment, tout compétent soit il, Plessis reste pour moi un effet d'annonce = pas d'autonomie décisionnelle, un budget encore à définir, . ..
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :

    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien
    et puis essayez deux matchs sans banderoles et vous verrez la situation se calmera et vous pourrez discuter calmement avec lui ...
    Ensuite si les réponses ne vous conviennent pas , remettez vos banderoles


    j'espere qu'il n'est ni susceptible ni rancunier sinon c'est pas pret de s'arranger ...

    Quel que soit le club en France, quand il y a une spirale négative avec les supporters, c'est rarement eux qui vont faire le premier pas. Ils vont raler jusqu'à obtenir des garanties, et pas arreter de raler en espérant que ca favorisera un climat plus favorable.

    Bref Fontenla, comme avec Ries, doit faire le premier pas vers les supporters. En fait non, je crois qu'une réunion n'amenerait rien. Il doit donner des garanties par ses actes
    * prolongation de joueurs
    * centre de formation

    etc ...

    Oui je sais c'est Plessis. Mais si Plessis réussit t'inquiete qu'on sera que c'est Fontenla qui est derriere. Si il échoue ce sera aussi lui.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-28 13:59:20 :
    admettons Fontenla le bien fondé d'un controle des dépenses par Cornélie
    « Pour toute dépense supérieure à 5000€, une double signature de Jean-Claude Plessis et Christophe Cornelie sera nécessaire »

    Là c'est poussé à l'extreme, et dans la plupart des clubs il ne me semble pas que le controle soit aussi poussé entre le président délégué et le représentant de l'actionnaire. Par ex ce qui avait poussé au clash Diouf à l'OM, cette volonté de reprise en controle.

    Mais admettons.

    Dans ce cas comment peux tu écrire cela
    « pour le reste de tes questions c'est Plessis qui décide pour l'avenir des joueurs en fin de contrat et du reste. Ne t'inquiète pas il a l'habitude »

    Il ne décide pas pour le moment, il n'a pas les coudées franches.

    Ensuite je suis curieux d'avoir des précisions sur ton interprétatiton de la subvention municipale. Tu dis qu'il ne s'agit pas d'une subvention mais d'un contrat pour service rendu, l'animation socioculturelle dans les quartiers. Je suis très surpris. T'as des éléments là dessus ?




    La mairie donne cet argent en échange d'un service d'utilité public rendu par le club pour la population.
    Ce qui serait bien est qu'a terme alain continue ce travail sans subvention de la ville.
    Je trouve honteux qu'un club de football avec les salaires que l'on donne aux joueurs puisse accepter des subventions
    Il a hérité de cela mais j'espère qu'il pourra s'en séparer


    Concernant les coudées franches sur tout sauf les budgets sinon ca donne les résultats de Ginestet et Herzog avec la vente de tous les meilleurs joueurs pour compenser les déficits d'exploitations.
    On ne peut pas reprocher a un actionnaire de vouloir la pérennité du club
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :



    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien
    et puis essayez deux matchs sans banderoles et vous verrez la situation se calmera et vous pourrez discuter calmement avec lui ...
    Ensuite si les réponses ne vous conviennent pas , remettez vos banderoles


    Ben figure toi que c'est ce que j'ai fais. :)

    Que ce soit au niveau des associations de supporter ou du site www.racingstub.com ou nous l'avons cordialement invité à exprimer son point de vue, il s'est décommandé de façon fortement malpolie après avoir initialement donné son accord. Alain Fontenla ne daigne même pas répondre aux mails qu'on lui envoie par la suite.

    Il y a eu une seule réunion de supporter en sa présence. Ses seules interventions étaient destinées à nous assurer qu'il était vendeur et cherchait un terrain d'entente avec les acheteurs. Quelques semaines après, il explique dans la presse qu'il n'a jamais été vendeur. J'en déduis qu'il nous à mentis. Celà ne nous a pas convenu, nous avons donc remis nos banderoles.

    Encore une fois, pour ma part, la porte n'est pas fermée. Il semble cependant hermétique à tout code élémentaire des rapports sociaux, je me permets donc de m'adresser à toi, vu que c'est ton ami et tu sembles ici représenter ses interêts.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-28 14:19:49 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :

    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien
    et puis essayez deux matchs sans banderoles et vous verrez la situation se calmera et vous pourrez discuter calmement avec lui ...
    Ensuite si les réponses ne vous conviennent pas , remettez vos banderoles


    j'espere qu'il n'est ni susceptible ni rancunier sinon c'est pas pret de s'arranger ...

    Quel que soit le club en France, quand il y a une spirale négative avec les supporters, c'est rarement eux qui vont faire le premier pas. Ils vont raler jusqu'à obtenir des garanties, et pas arreter de raler en espérant que ca favorisera un climat plus favorable.

    Bref Fontenla, comme avec Ries, doit faire le premier pas vers les supporters. En fait non, je crois qu'une réunion n'amenerait rien. Il doit donner des garanties par ses actes
    * prolongation de joueurs
    * centre de formation

    etc ...

    Oui je sais c'est Plessis. Mais si Plessis réussit t'inquiete qu'on sera que c'est Fontenla qui est derriere. Si il échoue ce sera aussi lui.



    Tu as raison
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :

    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien

    Justement, c'est ce qu'une partie de l'équipe de ce site essaye de faire depuis de longues semaines maintenant : parler à Fontenla et lui laisser une tribune ouverte sur le stub pour qu'il puisse enfin dévoiler son éventuel projet.

    A part nous faire languir, mettre des vents, changer d'avis pour finalement encore une fois décliner, rien n'a encore avancé... Bref, il se comporte comme une girouette qui se croit tout permis avec les gens qui l'entourent, comme toi sur ce forum.

    (Merci également de ne pas faire d'amalgame entre moi et moderateur. Je t'ai simplement rappelé les règles du jeu ici et donné mon avis avant d'être édité par la modération =; )

    Edit : grillé par conan
  • pardon grossiere faute dans mon message précédent et j'arrive pas à éditer
    Oui je sais c'est Plessis. Mais si Plessis réussit t'inquiete qu'on SAURA que c'est Fontenla qui est derriere. Si il échoue ce sera aussi lui.
  • conan a écrit, le 2010-03-28 14:20:37 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:13:09 :



    demande lui directement
    Demande un rendez vous au club et tu verras si tu mets les formes tout ira bien
    et puis essayez deux matchs sans banderoles et vous verrez la situation se calmera et vous pourrez discuter calmement avec lui ...
    Ensuite si les réponses ne vous conviennent pas , remettez vos banderoles


    Ben figure toi que c'est ce que j'ai fais. :)

    Que ce soit au niveau des associations de supporter ou du site www.racingstub.com ou nous l'avons cordialement invité à exprimer son point de vue, il s'est décommandé de façon fortement malpolie après avoir initialement donné son accord. Alain Fontenla ne daigne même pas répondre aux mails qu'on lui envoie par la suite.

    Il y a eu une seule réunion de supporter en sa présence. Ses seules interventions étaient destinées à nous assurer qu'il était vendeur et cherchait un terrain d'entente avec les acheteurs. Quelques semaines après, il explique dans la presse qu'il n'a jamais été vendeur. J'en déduis qu'il nous à mentis. Celà ne nous a pas convenu, nous avons donc remis nos banderoles.

    Encore une fois, pour ma part, la porte n'est pas fermée. Il semble cependant hermétique à tout code élémentaire des rapports sociaux, je me permets donc de m'adresser à toi, vu que c'est ton ami et tu sembles ici représenter ses interêts.



    Je sais mais dans le calme tout ira bien tu verras et tu pourras discuter avec lui et être critique et constructif
  • Comment expliquer que mis à part quelques cas très isolés qui se compte sur les doigts d'une main de Thierry Henry, une quasi unanimité des supporteurs strasbourgeois, y compris ceux qui prêchaient au début un "wait and see" envers l'équipe Fontenla, y compris ceux qui y croyaient, le critiquent vivement?

    Qu'a-t-il à offrir au club d'autre que d'accuser toujours les autres (les locaux, Ginestet, le public, la Ligue etc...)?

    Quand va-t-il assumer ses responsabilités, puisqu'il ne désire pas vendre?

    Et je le dis calmement, poliment, sans a priori, juste en me basant sur ce que j'ai pu (ne pas) voir ces derniers mois!
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:23:42 :



    Je sais mais dans le calme tout ira bien tu verras et tu pourras discuter avec lui et être critique et constructif


    Je pense que nous nous sommes adressé à lui dans le calme et de manière constructive et qu'il a bien vu qu'il n'avait pas à faire à une bande de sauvages. Tu pourras lui demander.

    Nous on ne demande que ca discuter. Après qu'on soit d'accord ou pas, c'est une autre chose, mais au moins parler pourrait rassurer, faire avancer les rapports et les choses.

    Là nous avons des interrogations depuis 4 mois qui n'ont jamais été levée. Aucune impression de cohérence, de ligne directrice. Comment veux tu qu'on ne réagisse pas?
  • conan a écrit, le 2010-03-28 14:27:52 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 14:23:42 :



    Je sais mais dans le calme tout ira bien tu verras et tu pourras discuter avec lui et être critique et constructif


    Je pense que nous nous sommes adressé à lui dans le calme et de manière constructive et qu'il a bien vu qu'il n'avait pas à faire à une bande de sauvages. Tu pourras lui demander.

    Nous on ne demande que ca discuter. Après qu'on soit d'accord ou pas, c'est une autre chose, mais au moins parler pourrait rassurer, faire avancer les rapports et les choses.

    Là nous avons des interrogations depuis 4 mois qui n'ont jamais été levée. Aucune impression de cohérence, de ligne directrice. Comment veux tu qu'on ne réagisse pas?



    je ne parle pas de toi spécialement mais du climat général
    Mais personne ne te reproche bien au contraire d'être inquiet pour l'avenir du club.
    Le problème concerne la lecture des évènements qui n'est pas souvent juste
    Maintenant tu devrais le relancer et tu verras les prochains jours tu pourras discuter en tête a tête avec lui sans journalistes et micros
  • Vu les circonstances, c'est plutôt à lui de faire maintenant un pas vers nous, tu ne crois pas ?

    Ce débat est de toute façon stéril, chaque "camp" campera sur ses positions jusqu'au... départ de Fontenla, je crois bien ! Si je peux te donner un conseil, darius, c'est de continuer à soutenir ton ami vu que tu crois en son projet, mais en préparant une liste d'arguments un peu plus solide que "vous ne comprenez rien, vous pleurez des qu'on ose recadrer les choses...". Parce que c'est ce côté donneur de leçon à des gens qui donnent temps et argent au Racing depuis si longtemps qui cristallise les haines à ton égard, tout comme à celui de Fontenla d'ailleurs.

    "être critique et constructif", certains ici le sont. Ils émettent des doutes sur les actionnaires du club, posent des questions sur l'avenir, et toi, au lieu de répondre, tu les ridiculises et/ou les provoques, attitude qui n'a pas sa place sur le stub, CQFD.
  • Ben justement si la lecture des événements n'est pas juste, je ne demande que d'avoir l'autre point de vue.

    Lui donner le micro, on a déjà essayé plusieurs fois, on s'est mangé des vents. Comprends que ca lasse un peu au bout d'un moment. Et accessoirement, ca contribue à renforcer la mauvaise impression dégagée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives