Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

A qui appartient le Racing ???

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.971 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par takl

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Quelqu'un peut il nous dire aujourd'hui à qui appartient le racing et combien de parts chacun possède (aujourd'hui et demain avec l'arrivée d'Afflelou) ?

Merci d'avance ...
  • Actuellement, on sait que Ginestet possède 20% des parts du club.

Gindorf je pense qu'il possède au moins 50% du club (qu'il revendra à Afflelou prochainememnt).

Lors de la reprise du club, on a appris que Keller, Patrick Adler, et Pierre Schmidt avaient acheté des parts du club mais je ne sais pas quel est le pourcentage de chaque actionnaire.

Pour répondre a ta questoin, je pense que le club appartient à ces 5 personnes.

J'ai bon?
  • à nouuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
  • avant l'entrée en jeu d'Afflelou Ginestet avait 20% et personne n'avait plus de 50% des parts.

Maintenant afflelou possède 51%.

Question : est-ce que Afflelou rachete les parts deja existantes ?
  • Qui vendra ses parts pour qu'Afflelou arrive à 51 % ? Tt le monde un peu ?
  • il me semble que Egon avait deja 51% donc il n'en prend a personne mais remet les 51% a Affelou
  • le racing appartient au peuple alsacien !
  • A ma connaissance, personne ne possède plus de 50%.

Ginestet en a 20, et Gindorf doit en avoir environ 40%, Adler, Keller et Schmidt le plus gros du reste, mais suite à l'affaire Keller / Ginestet, il esxiste une partie vacante pour une personne tierce qui combinée avec la part de Gindorf, dépasserait cette barre des 50% :-B

P.S: Arrêter un peu avec vos remarques comme quoi le Racing nous appartient ou aux peuple alsacien ... C'est pas comme çà qu'on débat sur un forum et de plus çà n'a aucun fondement :-w
  • Ben je ne peux pas te laisser dire ça (ton PS :( ). Le Racing ne nous appartient certes pas juridiquement mais il y a bien un fondement moral d'appartenance.

Le Racing fait partie des biens communs d'Alsace au même titre que la cathédrale. Disons que c'est un bien de propriété privée mais à caractère public ;) En termes d'affectif, le Racing appartient sans aucun doute à la communauté, et bien plus qu'à certains actionnaires technocratiques de passage. La moindre enquête de sociologie montrerait combien les Alsaciens s'identifient au Racing de manière passionnelle (ça explique d'ailleurs certainement en partie son manque de stabilité récurrent).

Lors du "Proisy expériment" , on a même pu voir la supériorité de l'appartenance morale sur l'appartenance juridique ; car lorsque le club a cessé de leur appartenir moralement, il s'en sont détachés jusqu'à ce que l'expérience ne soit tout simplement plus viable.

En d'autres pays ou selon la récente proposition de Ginestet, l'appartenance juridique du club peut également être le fait des fans. Ceci ne vient alors qu'aligner les deux apppartenances.
  • En d'autres termes, personne ne sait exactement qui possède combien de parts du club, à part celles de Ginestet qui sont passées par la presse lors de la petite bataille de pouvoir entre lui et Keller.

Question subsidiaire: Le stade de la Meinau, à l'heure actuelle, est-il vierge de toute hypothèque ou reste-t'il quelques €€€€€ à rembourser pour sa construction voire son entretien ou réaménagement???
    Et qui paye cette note??? Le contribuable alsacien???? Si oui, Magellan a bien raison, ce club nous appartient, non seulement moralement mais en substance... mais bon je m'égare là!!!

merci de ne répondre que si vous avez de vrais infos!!! hein Manulelela, i_love_rcs.... ;)
  • la racing aux alsaciens... doux réve que vous entretenez là. Il appartient aux actionnaires et c'est tout. Ils sont alsaciens en ce moment pour ce qu'on sait. S'il ne l'etait pas, les alsaciens n'auraient pas plus leur mot a dire. Afflelou n'est pas alsaciens et c'est lui qui va etre majoritaire. L'appartenance morale, ca n'existe pas. Les gens s'identifie au racing, comme une gamine s'identifie a Lorie. A aucun moment il y a appartenance même si des des doux réve beaucoup espere... mais ce n'est qu'un rêve
  • Citation:

Question subsidiaire: Le stade de la Meinau, à l'heure actuelle, est-il vierge de toute hypothèque ou reste-t'il quelques €€€€€ à rembourser pour sa construction voire son entretien ou réaménagement???
    Et qui paye cette note??? Le contribuable alsacien???? Si oui, Magellan a bien raison, ce club nous appartient, non seulement moralement mais en substance... mais bon je m'égare là!!!

Je sais que le club alsacien a etait rénové a plusieurs repeise en 1921, 1951 & 1979-1984.
    Et si je dit pas de betise la stade appartient a la ville de strasbourg donc logique c'est une partie de la direction du racing et l'autre les contribuables qui a du payé ces rénovations.
  • wisel a écrit :

Non, ça signifie que le stade est Alsacien, mais comme il n'a aucun rapport direct avec le club (si ce n'est un contrat renouvelable pour son utilisation), le Racing lui ne l'est pas pour autant ;)
  • Le stade n'a rien a voir là-dedans : il appartient à la Ville de Strasbourg, le Racing n'en est que locataire, même si comme ça a déjà été écrit pr ailleurs Keller voudrait modifier ce bail pour pouvoir faire d'avantage d'aménagements (aux frais du club).

Il y a par contre un début d'explication à la question du titre du topic dans L'Alsace (évidemment) de samedi pour expliquer dans quelle mesure Afflelou peut prendre la majorité. D'après l'article, il y a deux solutions qui lu permettent de racheter le club : lui offrir la majorité au sein du pool d'actionnaires (Sportinvest) ou lui permettre de se porter acquéreur de 51% des actions de la SAOS.

la première hypothèse est la moins coûteuse (le capitale de Sportivest n'est que de 90 000 euros) mais a le gros inconvénient de laisser un droit de préemption aux actionnaires déjà en place. Ginestet étant encore dans la place (20% des parts) aurai pû le faire valoir et poser son veto. Keller et Gindorf aurait juger la méthode trop risquée. Dès lors Ginestet se retrouve de son propre aveu "sans aucun recours juridique".

Reste donc la possibilté de mettre la main sur la SASP que Sportinvest détient à 98%. Détail important : le ticket d'entrée est beaucoup plus élevé : 3,2 millions d'euros pour être majoritaire le capital social étant de 6,3 millions. Il y a toutefois une astuce : une réduction de capital. A la question de connaitre la proportion de la dévaluation, la réponse "officielle" est que "le montage est confidentiel".

Ce qui est clair c'est que personne pour l'instant n'avait de majorité au sein de Sportinvest. Après je ne comprends pas bien comment on peut rentrer dans le capital de la SASP sans avoir de rendre de compte à qui que ce soit, ou sans que quiconque soit vendeur... là je baisse pavillon. Voila, après si qqn a d'autres infos ou si il y a des juristes pour compléter...
  • patlegen a écrit :
    Les gens s'identifie au racing, comme une gamine s'identifie a Lorie.

Alors là bravo... b-(
  • Tiens je ne savais pas qu'on n'avait le droit de répondre que si on avait de vraies infos!!!!!! serais tu devenu modérateur ou de droit divin monsieur wisel? ;)
    non plus sérieusement..............bien sur que c'est utopique de dire que le racing appartient aux alsaciens ou aux supporters. Il appartient à ces gens là dans leurs coeurs ( et comparer cet attachement à celui des jeunes filles en Lorie :-& ) mais il appartient aux hommes d'affaires and co............Afflelou............quoi qu'on en pense et en dise..........et ils en feront ce qu'ils veulent !!!!! (-)
  • manulella a écrit, le 2005-11-11 02:08:16 :
    à nouuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!

Comment faire pour que se soit le cas dans les faits ?
    Comment faire pour que les supporters aient vraiment la possibilité de donner leur avis sur les grandes décisions du club ?
    Vous n'avez jamais pensé a devenir , même symboliquement actionnaire du racing et de placer l'un de vous au conseil de surveillance.
    Alain est en train de créer un conseil de surveillance, vous devriez proposer l'un d'entre vous pour représenter les intérêts des supporters>
    Ca ne cautionne rien mais par contre ca évite qu'un type comme moi vous donne l'info.
    Vous l'auriez directement pendant les assemblées et pourriez la diffuser ensuite aux vrais amoureux du club.
    Il n'y a pas plus transparent et surtout vos infos ne viendraient pas de la presse
  • Ca c'est du déterrage de topic ! (+)
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-28 18:03:49 :
    manulella a écrit, le 2005-11-11 02:08:16 :

Comment faire pour que se soit le cas dans les faits ?
    Comment faire pour que les supporters aient vraiment la possibilité de donner leur avis sur les grandes décisions du club ?
    Vous n'avez jamais pensé a devenir , même symboliquement actionnaire du racing et de placer l'un de vous au conseil de surveillance.
    Alain est en train de créer un conseil de surveillance, vous devriez proposer l'un d'entre vous pour représenter les intérêts des supporters>
    Ca ne cautionne rien mais par contre ca évite qu'un type comme moi vous donne l'info.
    Vous l'auriez directement pendant les assemblées et pourriez la diffuser ensuite aux vrais amoureux du club.
    Il n'y a pas plus transparent et surtout vos infos ne viendraient pas de la presse

je me permets de revenir sur cette remarque qui me semble très intéressante pour les supporters
  • Et si alain finissait enfin par entendre raison en se barrant ? Le Racing avec fontenla+carousel ça n'est plus notre Racing. Nous valons mieux que votre vulgarité permanente. Allez faire vos magouilles ailleuirs... ~o)

Edit : cadeau pour toi darius...

http://img59.imageshack.us/img59/4467/dscn2625m.jpg
  • dariusliffe a écrit, le 2010-03-30 09:59:12 :
    manulella a écrit, le 2005-11-11 02:08:16 :

je me permets de revenir sur cette remarque qui me semble très intéressante pour les supporters

Et si tu évitais de rebondir sur des posts d'il y a 5 ans simplement par plaisir de la provocation, ça nous ferait des vacances :-'
  • Pour répondre sur le fond : on parle d'une personne qui est capable de noter sagement des questions sans JAMAIS y répondre - à partir du moment où il est en position de force. C'est épuisant pour l'interlocuteur-supporter, et ça peut éviter à Alain, sans doute, de fâcheuses banderoles. Mais l'intérêt n'est pas réciproque.

http://s1.e-monsite.com/2009/09/24/07/92589742ourson-jpg.jpg
  • Vous êtes en grande forme aujourd'hui ...la vache

J'ai eu le droit a 3 réponses de m....

bien vu les photos en ligne avec vos réponses

Tres appropriées et classe rien a redire
  • Sauvons le nounours car il va se retrouver coincé dans les chiottes et elles vont être bouchées .
  • En meme temps quand on donne le baton pour se faire battre...
    Tu dois bien t ennuyer pour aller chercher un topic vieux de plusieurs années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives