Le bilan des matchs amicaux
Flux RSS 46 messages · 1.477 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par athor
-
father-tomJe soulignais le même problème après le macth de Caen... Après, ça ne veut rien dire ces résultats. A noter que Le Havre avait battu Synot 2-0 contre qui on a avait perdu 2-1, et que l'on a battu Caen 2-1 alors que ces derniers avaient fait match nul contre Metz 0-0. Difficile de tirer des conclusions...
Disons que pour jouer les ententes régionales, les jeunes de CFA tiennent la route, mais que dès qu'on s'attaque à du lourd, seul Carlier (voire Ulm) tire son épingle du jeu.
Pour le reste, Haggui a semblé démontrer pas mal de qualités... il a l'air d'être un "renfort" au sens premier du terme. Vercoutre, pour moi ce sera l'un des meilleurs goal de L1... Boka = ? Pagis n'a pas encore trouvé le chemin des filet après 2-3 matchs amicaux, à contrario de Niang (même si c'est leur entente qui prime). Reste à voir ce que Johansen peut apporter.
Derrière, faudra être vigilent car se prendre des buts sur corner, c'est un peu de l'inattention en général (sauf exploit d'un mec qui saute vraiment plus haut que tout le monde). Et le talent sans vigilence, ça sert à rien en défense. -
Ben pour ce qui est des nouvelles recrues,Haggui semble être un renfort de choix pour le club(même s'il manquera qq journées de championnant vu qu'il dispute ,il me semble,les J.O.).Concernant le poste de gardien,ca m'a l'air d'être une fois de plus le maillon faible du racing depuis qques années,parce que que ce soit Vercoutre ou Cassard,ils ont tres peu convaincus pdt ces matches amicaux et les années précédentes n'ont pas éffectués de saisons pleines(a savoir etre titutaire indiscutable) :( ...Boka,je ne sais pas trop ce qu'il vaut,mais cela ne peut pas être pire qu'un Dorsin ou un Ehret O:) )...Pagis doit encore retrouver le rythme étant donné qu'il a tres peu joué l'année précédente et devra absolument trouver le plus rapidement des bons automatismes avec Niang pour avoir un RCS offensif...
Johansen,aussi,est un gros point d'interrogation,comme finalement la plupart de ces nouvelles recrues...
Côtés cadres,Le Pen,Kanté,et Bassila ont l'air de continuer sur le meme rythme que l'année passée...C'est bon signe
Pour finir,au niveau des jeunes du centre,on voit l'éclosion de l'épopée de la gambardella d'y a 2 saisons,avec des Carlier,Ulm,Faty,M'Phela pas mauvais du tout,même si bien sur ils doivent encore bien progresser. -
Oui... enfin sur les buts havrais et caennais, visiblement, il n'y pouvait pas grand-chose Vercoutre. Mocquet le fusillant avec un retour tardif de Boka, et sinon une tête rageuse sur un corner de Danjou: difficilement parable... Inversement, Dutruel avait été bon pendant les matchs amicaux avant son début de saison calamiteux.
Je suis persuadé que Vercoutre est le gardien qu'il nous fallait... il a un énorme mental, a été coaché par Bats en compagnie de Coupet qui lui voue un immense respect, tout comme le public de l'OL (ils parlaient même de faire une standing ovation pour son retour à Gerland, sur le forum de leur SO!!). -
La vérité sera connue samedi soir :)
-
compte tenu des match amicaux en tant qu'observateur exterieur je suis tres sceptique et si vous perdez conter bastia la je pense que vous pourrez allumer des cierges ;-)
bonne chance pour cette saison! -
En tout cas le TFC ne battra pas Lens
-
guilhem a écrit : compte tenu des match amicaux en tant qu'observateur exterieur je suis tres sceptique et si vous perdez conter bastia la je pense que vous pourrez allumer des cierges ;-)
bonne chance pour cette saison!
Ouuuuh le chambreur :)
Il est vrai que les résultats des matchs amicaux ne jouent pas pour nous, tout comme les forfaits de nos attaquants. Mais à mon avis, un bilan au soir de la 5ème journée sera déjà plus révélateur :) -
moi jprefere faire un bilan tous les jours ca fait passer le temps et ca redonne le moral qd on est au fond du trou avec l'espoir pour les match suivants
-
guilhem a écrit : moi jprefere faire un bilan tous les jours ca fait passer le temps et ca redonne le moral qd on est au fond du trou avec l'espoir pour les match suivants
Ah ouais ? Le problème c'est que là on n'a plus grand chose à "bilaniser" :)
On est un peu obligé d'attendre samedi et le déplacement en Corse... -
Allez, une statistique sans aucune valeur, mais marrante dans l'Equipe Mag d'aujourd'hui, le classement le ligue 1 des matchs amicaux :))
1. Bordeaux 17pts (+15) en 7 matchs
2. Lens 17pts (+8) en 7 matchs
3. Sochaux 16pts (+6) en 7 matchs
4. Metz 14pts (+8) en 6 matchs
5. Toulouse 14pts (+4) en 6 matchs
6. Bastia 13pts (+12) en 5 matchs
7. Nice 13pts (+8) en 7 matchs
8. Lille 13pts (+8) en 5 matchs
9. Rennes 12pts (+4) en 7 matchs
10. Marseille 12pts (+1) en 7 matchs
11. Lyon 11pts (+3) en 7 matchs
12. Caen 11pts (+2) en 8 matchs
13. Auxerre 10pts (+4) en 7 matchs
14. Strasbourg 10pts (+4) en 7 matchs
15. Istres 10pts (+4) en 6 matchs
16. Monaco 10pts (+2) en 6 matchs
17. St-Etienne 8pts (+2) en 5 matchs
18. PSG 8pts (+1) en 5 matchs
19. Ajaccio 6pts (+3) en 4 matchs
20. Nantes 4pts (-4) en 4 matchs -
Je sais que ce n'est surement pas le bon topic...mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Je pense qu'il faudrait organiser des matchs amicaux contre des équipes de même niveaux que le racing, or matchs de coupes...Pour relancer des joueurs...
Par exemple on pourrait relancait des joueurs blessés ou qui ne jouent pas souvent, certains auront alors là chance de se révéler...
EX :
Remplaçants :
Le but c'est de tester, relancer des jopuers pendant la saison... -
Euh...l'équipe réserve elle sert à quoi à ton avis ?
-
Moi j'aimerais bien voir l'année prochaine jouer Damour, Gasmi, Peuget pourquoi pas !
-
cohade1 a écrit, le 2010-03-27 20:34:42 : Je sais que ce n'est surement pas le bon topic...mais c'est le seul que j'ai trouvé.
Je pense qu'il faudrait organiser des matchs amicaux contre des équipes de même niveaux que le racing, or matchs de coupes...Pour relancer des joueurs...
Par exemple on pourrait relancait des joueurs blessés ou qui ne jouent pas souvent, certains auront alors là chance de se révéler...
EX :
Remplaçants :
Le but c'est de tester, relancer des jopuers pendant la saison...
Moi j'aurais deja essayé cette équipe en championnat mais avec notre defense actuelle :) cela ne pourrait pas etre pire que le jeu pratiqué en ce moment. -
Oui mais sans Marcos, sinon, on a encore moins de chances de marquer
-
franzdurcs67 a écrit, le 2010-03-28 11:20:08 : Moi j'aimerais bien voir l'année prochaine jouer Damour, Gasmi, Peuget pourquoi pas !
Faut arrêter avec Gasmi maintenant, ce joueur ne vaut pas une bille, le foot pro c'est fini pour lui ! -
Il a des capacités, mais bon... Je suis quand même un peu d'accord avec toi... Pourtant, aux matches amicaux, il jouait pas si mal
-
Gasmi a la technique d'un bon joueur pro, mais c'est la seule chose qu'il a pour lui. Il n'en a ni le mental, ni le physique, ni l'état d'esprit. Il est beaucoup trop lent, léger et individualiste pour percer.
-
nivek a écrit, le 2010-03-27 21:54:19 : Euh...l'équipe réserve elle sert à quoi à ton avis ?
Oui mais là, c'est Janin qui choisirait....Sinon c'est une équipe pour essayer, relancer, lancer...
On ne peu avoir que des bonnes surprises!
L'équipe reserve prend quand même peu de jeune, elle est utile pour relancer un joueur blessé, mais on n'y voit pas les Marcos, Gasmi,...
Un joueur comme Marcos a beaucoup plus de chance de jouait en match amical quand équipe réserve.
Voici les joueurs qu'il faudrait faire jouer : (hors blessures)
Gurtner, Sommer
Abadie, N'Djama, Pelé
Damour, Dedola, Gargorov, Gasmi
Correia, Kébé, Ketkeo, Ledy, Marcos, Zenke
Plus les bons joueur de la CFA. -
CFA - Groupe A - 28ème journée
Dimanche 28 mars 2010: JA Drancy - RC Strasbourg II: 1-0
Strasbourg II : Sommer - Abadie, Satli, N'Djama, Kirch (Bifouma, 64e) - Rivieyran, Plautz, Moog, Dedola - Benedick (Ketkeo, 64e), Bekoe (Ancian, 89e)
But: -
Avertissements: Satli (51e), Kirch (58e), Ketkeo (69e), Abadie (78e)
SO RCS
Vous voyez, ou sont tout les Correia, Damour, Gasmi, Khiter, Marcos, N'Djama, Pelé -
Si ces joueurs là ne jouent pas en CFA, c'est tout simplement parce que les jeunes montrent plus d'envie et de motivation, voire de talent. On ne fait pas jouer un joueur sur la seule base de son "statut".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.