Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Olivier Dacourt

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 33.139 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par backhoe

  • J'ai adoré ce joueur.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Olivier Dacourt donnera le coup d'envoi du match Racing - Metz.
    Source: L'Alsace
  • J'aimerais bien être l'abonné gagnant ... :*
  • :p
  • Il avait déjà donné un coup d'envoi à la Meinau lors des dernières années mais je ne sais plus à quelle date exactement.
    En tout cas c'est toujours un plaisir de le revoir. (+)
  • ca lui donnera paut-etre l'envie de revenir jouer au racing malgres qu'il est pris sa retraite :p
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6920.jpg
  • Et quelqu'un pourrait me donner les raisons de son depart a la retraite ?
    Je crois que c'etait marqué dans le "fanzine" lors de la rencontre Racing-Metz..
  • Je pense que cela , comme d'autres joueurs , ne l'intéresse pas d'aller dans un petit club . Il doit avoir de l'argent de côté alors venir jouer au racing pour 10 000 € ou plus ,ne doit pas le faire ban...er et comme il ne doit pas avoir de propositions de clubs sérieux .
  • Il a 35 ans surtout pour rappel et peut être plus l'envie de s'entraîner durant la semaine car n'oublions pas que le football ne se limite pas à 90 minutes chaque week-end.
    Sans oublier qu'il a peut être envie de profiter un peu plus de sa famille à présent.
    Tout à une fin dans la vie et il faut savoir tourner la page lorsque l'envie n'est plus la même ou que le corps dit stop par exemple.
  • Comme dit si tu regarde en arrière il y a quand même eu de très bon joueurs au Racing ( formé ou de passage )
  • Olivier Dacourt : « Strasbourg m'a tout donné »


    Olivier Dacourt n'a pas oublié les années passées au Racing et a donné le coup d'envoi lundi soir du derby face à Metz. Photo Jean-Marc Loos
    Retraité depuis quelques semaines, l'ancien strasbourgeois Olivier Dacourt, passé notamment par Leeds, l'AS Roma et l'Inter Milan, était invité à la Meinau lundi pour donner le coup d'envoi du derby entre le Racing et le FC Metz.

    Olivier Dacourt, le Racing Strasbourg vit une saison compliquée, comment analysez-vous la situation ?

    J'ai eu peur à un moment mais, après tous les déboires connus, que ce soit les joueurs ou le staff, ils ont bien retourné la situation. Je trouve que ça a été une grande preuve d'intelligence de laisser Pascal Janin faire son travail. Il l'a vraiment bien fait en reprenant une équipe qui n'était pas au mieux. On peut vraiment dire qu'il l'a remise sur de bons rails, notamment psychologiquement, même s'ils ne sont pas encore sauvés. Quand un footballeur est bien dans sa tête, il peut réaliser des bonnes choses.

    Surtout que les affaires extra-sportives ont beaucoup occupé les esprits...

    À partir du moment où il est payé, le joueur doit se concentrer uniquement sur le terrain. Il est là pour jouer au football, tout ce qui se passe en dehors, ce n'est pas son problème. Mais c'est vrai qu'on a assisté à des choses un peu particulières. Maintenant, on ne fait pas de maison sans fondation alors il faut laisser du temps aux nouveaux arrivants. Un projet, ça ne se construit pas en un an mais plutôt sur trois ou quatre saisons.

    Le Racing est un club qui vous tient vraiment à coeur !

    Oui, parce que Strasbourg m'a tout donné. Si j'ai fait la carrière que j'ai faite, c'est grâce à tout ce que j'ai vécu ici. Je suis arrivé à 13 ans, je vivais au centre de formation, alors forcément, ça marque. Mes meilleurs souvenirs datent vraiment de cette période. Je me suis formé au football mais aussi humainement. Par rapport aux autres du même âge, on vit déjà dans le monde du travail. Tous les ans, des jeunes sont virés du centre. Il faut toujours se battre et ceux qui réussissent sont ceux qui ont le plus de caractère.

    « On me détestait »

    C'était votre cas...

    Oui, il y avait des joueurs plus doués que moi mais qui n'ont pas réussi. J'avais 17 ans lorsque je me suis assis la première fois sur le banc de l'équipe une alors que des plus âgés ne s'entraînaient pas encore avec les pros. J'ai connu un peu de jalousie, on me détestait même. D'ailleurs, mon orgueil m'a peut-être permis de jouer encore plus haut. En même temps, il faut dire que j'avais un sale caractère.

    Vous êtes un jeune retraité, que retenez-vous de votre carrière ?

    Je ne me retourne jamais sur le passé. Ce que j'ai fait, c'est surtout une trace pour mes enfants. Quand les gens me disent : tu as joué dans tels grands clubs, avec tels grands joueurs. Oui et alors ? Ils n'ont pas inventé de vaccin contre une maladie. J'essaye de garder du recul.

    Avez vous déjà des projets pour l'avenir ?

    Pour le moment, je déconnecte un peu du foot. Je voyage et j'en profite pour visiter des galeries d'art. J'ai toujours été un passionné d'art et de projet culturel. J'ai d'ailleurs profité de ma venue à Strasbourg pour aller visiter le musée d'art contemporain. Je prends mon temps, quand on est indépendant financièrement, c'est un luxe et on peut faire ce qu'on a envie de faire.

    Est-ce que ça vous tente de revenir dans le football ?

    Pourquoi pas ? Mais je ne veux pas faire pour faire. C'est le meilleur moyen de se planter. Il faut arriver avec un projet et des idées. Si je m'engage, il me faut du concret à moyen ou long terme. Marc Keller est un bon exemple. Il a procédé étape par étape et il a fait des bonnes choses.

    Propos recueillis par Olivier Arnal (l'Alsace du 08.04.2010)



    Bio
    Olivier DACOURT
    Ne´ le 25 septembre 1974 a` Montreuil (Seine-Saint-Denis).
    Clubs : Strasbourg (1992-98), Everton (1998-99), Lens (1999-2000), Leeds (2000-03), AS Roma (2003-06), Inter Milan (2006-Janv. 2009), Fulham (Janv. 2009-Juin. 2009), Standard Lie`ge (2009-fe´v. 2010).
    Palmare`s : Champion d'Italie en 2007, 2008 et 2009 (Inter Milan). Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1996 (Strasbourg). 21 se´lections A (1 but).
    Premier match en D1 : Auxerre- RCS le 21/03/93
  • il a la tete sur les epaules (+)
  • Olivier Dacourt est passé chez Luis Attaque récemment
    Lien
  • Il a une rubrique toute sles semaines. Je crois que c'est le lundi vers 17h15 si je dis pas de la merde.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France aura lieu dimanche 9 janvier 2011 (19h30, sur Eurosport). Il sera effectué par Olivier Dacourt.
    Source: FFF
  • Olivier Dacourt ne nous a pas oublié. Il est consultant depuis peu sur RMC dans l émission l afterfoot. Alors que se jouait le match de ligue 2 Monaco - Lens, le journaliste l a interloqué sur la situation de Lens en Ligue 2 et on lui a demandé si il était triste par rapport à la situation du club. Il a répondu: "oui je suis triste, mais pas autant que pour Strasbourg".

    Un bon mec ! Punaise Olivier tu veux pas revenir aider le club ? Je suis sur t as encore les cannes pour faire du bien à l équipe !
  • Si ça en intéresses certains d'entre-vous :

    RCStory #1 : Rendez-vous avec Olivier Dacourt
  • Tu as omis de dire que tu en étais le réalisateur.
    Dacourt c'est super, mais on voit trop la tête de Jonathan H. comme d'habitude. C'est l'invité qui est important pas l'intervieweur.
    Choix discutable de réalisation mais sinon c'est sympa.
    Et ce n'est pas "Live".
  • mediasoc a écrit, le 2012-01-18 22:39:15 :
    Tu as omis de dire que tu en étais le réalisateur.
    Dacourt c'est super, mais on voit trop la tête de Jonathan H. comme d'habitude. C'est l'invité qui est important pas l'intervieweur.
    Choix discutable de réalisation mais sinon c'est sympa.
    Et ce n'est pas "Live".


    Toute critique est toujours bonne à prendre, mais niveau réalisation, garder un plan de 15 minutes sur Olivier Dacourt aurait été d'un chiant à regarder... Puis l'intervieweur n'est cadré que lorsqu'il parle, niveau conseil de réalisation c'est moyen je trouve, mais après on a tous notre façon de voir les choses ;)
  • Si ça en intéresses certains d'entre-vous :

    RCStory #1 : Rendez-vous avec Olivier Dacourt
  • J'aime (+) même si Olivier Dacourt n'est pas franchement très expressif, je le sens pas trop à l'aise dans cet exercice et puis bon Helbling qui skuatte la tour TF1, effectivement, il a le niveau de B. Castaldi :))
  • Ouais ca va c'est pas trop mal. Je ne connais pas le Helbling mais bon j'ai vu bien pire comme interview de la part des supporters même si encore une fois la démarche est louable et à encourager.
    Dacourt est vraiment posé comme mec. Il ne dit que des choses justes et j'ai bien aimé l'explication du choix de Leeds pour le côté purement britannique. Les commentaires qu'il fait sur les villes de province au UK et même en général sont très justes pour l'avoir vécu aussi de mon côté.

    Bon sinon c'est bien à refaire je dirais. Par contre pour ce qui de l'intervieweur, peut-être un petit effort vestimentaire pour la personne en face de toi et les gens qui regardent ne serait peut-être pas de trop mais bon... c'est un point de vue perso.
  • Pas mal l'interview âpres dommage que vous suivez pas un fil conducteur et que ça parte dans tout les sens, exemple : (le racing âpres everton âpres tu pars sur l'Italie etc...) sinon pas mal comme première intw .
  • Allez, je fais mon Jean Luc Filser.

    "Et j'en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Olivier Dacourt, tu reviens chez nous quand tu veux".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives