Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.900 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Un incident d'un autre genre, joueur vs supporter :

  • Quel scandale si c'était le supporter qui avait jeté la bouteille, surtout...
  • 5 ans d'IDS, y a pas de raison!
  • [-X

    Y parait qu'il y' aurait eu insultes à caractère raciale, donc il a le droit.
    Y peut même porter plainte le bougre.

    :D
  • impatient de voir les sanctions qu'ils va prendre !

    a non c'est une minorité il a le droit pardon :-$ b-(
  • Montbéliard : des supporteurs de Saint-Etienne agressés

    Une dizaine de supporteurs stéphanois ont été agressés samedi soir à Montbéliard par un groupe d'adolescents avant le match Sochaux-Saint-Etienne et quatre d'entre eux ont été légèrement blessés.

    Les faits, qui « n'ont rien à voir avec du hooliganisme » ou des violences entre supporteurs, se sont produits vers 18 h, environ une heure avant le match qui a vu la victoire de Saint-Etienne sur Sochaux (2-0).

    Une dizaine de supporteurs stéphanois âgés de 45 à 50 ans étaient attablés dans un bar aux abords de la gare et scandaient des chants à la gloire de leur équipe lorsqu'ils ont été pris à partie par un groupe d'une quinzaine de jeunes adolescents, a priori âgés de 12 à 15 ans.

    Les Stéphanois ont alors essuyé en pleine rue une volée de « coups de pied ou de poing, des claques » et des chaises ont même été lancées sur eux.

    Les agresseurs, originaires du pays de Montbéliard, ont pu prendre la fuite avant l'arrivée de la police, quelques minutes après le début de la rixe.

    Les quatre personnes légèrement blessées souffrent d'ecchymoses. Une seule a été conduite à l'hôpital pour de brefs examens. Une enquête de police est en cours.
  • alsacien2 a écrit, le 2010-04-12 07:00:41 :

    Les faits, qui « n'ont rien à voir avec du hooliganisme »


    :x
  • Mythique cette rixe :O :))
  • Si ça n'a rien à voir avec du hooliganisme, alors ce n'est pas si grave ! (+)
    J'attends les condamnations des ministres de tout poil pour dénoncer cet acte de barbarie !
  • Ben quoi, c'est juste une bande de pochards stéphanois, âgés de 45 à 50 ans, tellement saouls qu'ils en chantaient des chants pro-stéphanois, qui ont été agressés par une bande de mineurs de la cité de Montbélliard, qui ont cru voir en eux une bande rivale potentielle.

    C'est clairement pas de l'hooliganisme, juste un problème des cités :o)
  • Citation:
    Les trois associations du virage Auteuil (Supras Auteuil et Grinta) et de la tribune G (Authentiks), menacées de dissolution, ont reçu hier une convocation. Tout comme la Butte Paillade de Montpellier et la Brigade sud de Nice.
    Elles seront reçues le 27 avril au ministère de l'Intérieur, par la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives.
    C'est la première étape dans le processus de dissolution qui les vise et qui semble inéluctable aujourd'hui. Les trois groupes ont jusqu'au 23 avril pour apporter les réponses qu'ils souhaitent aux griefs qui figurent dans le document reçu hier. Il leur est reproché notamment d'avoir attaqué un bus de supporteurs marseillais se rendant au Mans, porte d'Orléans, le 12 septembre 2009, d'avoir abîmé les grilles entourant le terrain de Vesoul le 9 février en 8 e de finale de la Coupe de France, d'avoir frappé un supporteur de la tribune Boulogne lors de Bordeaux - PSG le 5 décembre et de s'être battus avec des CRS lors de PSG - OM le 28 février. Il n'est pas mentionné l'agression subie par Yann Lorence le soir même et qui est décédé le 17 mars des suites de ses blessures.
    A ce stade de l'enquête, elle est pourtant imputée notamment à des membres de ces trois associations.
    Leur dissolution ne sera prononcée définitivement qu'après publication d'un décret du ministère de l'Intérieur


    Leparisien.fr

    On parle de 7 associations dissoutes en tout.
  • 7 assoces ? :O
    il manque qui dans la liste parce que je n'en compte que 5 ?

    ceci dit, ça changera rien au problème de la violence en utilisant la dissolution des groupes... au contraire, y'aura encore moins de controle...
  • Les Armata Ultras (Montpellier) et la Cosa nostra (OL) ;)
  • ok merci (+)

    j'ai un moment pensé au Red Kaos (Grenoble).
  • Citation:


    Suite aux incidents survenus le 30 Mars 2010 au stade Gerland, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions Lyon-Bordeaux, les supporters des Girondins attaquent sur le front juridique.

    Débutons par un rappel des faits...

    Mi-temps de la rencontre : la toute nouvelle SIR (unité d'élite de la police, en tenues sportives, dont c'est la première apparition avec des supporters Girondins), descend les gradins de la tribune visiteurs (partie inférieure), ou sont massés un millier de supporters bordelais, totalement pacifiques. Il est à noter que jusqu'alors, aucun incident n'a été recensé (y compris à l'avant match). Ils agrippent et extirpent violemment un jeune homme au milieu de la foule, qui ne tarde pas à leur demander des comptes. Les matraques sont sorties de suite et frappent les personnes aux alentours. Dans le même temps, pénètre par l'escalier central un certain nombre de C.R.S. qui gazent à plusieurs reprises et frappent également, sans discernement, jeunes, femmes et enfants...
    Un mouvement de foule éclate, les supporters Girondins sont pris dans un tourbillon de violence, en plein stade, devant les yeux ahuris de 35 000 personnes, avant que les forces de police ne se retirent, devant la pression des supporters, jusqu'alors acculés...
    Les supporters Bordelais n'ont plus qu'à panser leur plaies. Une mère de famille et trois enfants à l'hôpital, beaucoup d'hématomes, de brûlures... Rappelons que cette intervention a été orchestrée afin d'arrêter un criminel qui avait, lors de la première mi-temps, fait un «doigt d'honneur», à ce qu'il croyait être «une équipe de handball lyonnaise», dans la tribune supérieure, et qui s'avérait être en réalité la S.I.R. ...

    Aujourd'hui, 9 Avril 2010, les supporters de football, trop souvent pris pour du bétail sans droits, prennent les devants et se défendent juridiquement.
    Cent seize plaintes de supporters Girondins pour «coups et violences volontaires» seront transmises au procureur de la République de Lyon. Seront joints les nombreux jours d'I.T.T., des clichés plus que symboliques, et une trentaine de témoignages de supporters ayant assisté visuellement à cette agression.
    L'association des Ultramarines, se porte partie civile, et a mis à la disposition des victimes, son avocat, Maitre Blazy, afin de défendre les intérêts de tous.

    Chaque supporter commettant une exaction est lourdement sanctionné. Qu'en sera-t-il pour des hommes d'Etat qui, dans l'exercice de leurs fonctions, ont mis l'intégrité physique de mille supporters en danger?
    Nous remettons aujourd'hui ce dossier entre les mains de la justice, et attendons avec impatience de voir l'avenir qui sera donné à ces nouvelles S.I.R. ...
    Malgré des discours apaisants sur le sujet, nous retenons les mots du futur responsable de cette structure à Bordeaux, lors du match retour, directement adressés à des responsables Ultramarines, dont un, bras en écharpe suite au match aller : « dommage qu'ils ne vous en aient pas mis plus a Lyon»...

    Nous appelons les supporters à ne plus se laisser faire comme ce fut trop souvent le cas par le passé. Sachez que nous n'hésiterons plus à agir de la sorte, appareils photos et caméras en main pour dénoncer les abus dont nous sommes victimes.

    Nous espérons que le monde médiatique, si prompt à mettre en exergue le moindre dérapage de supporters, fera écho de ces incidents à la hauteur de leur gravité.

    Comment l'État peut-il exiger des tribunes irréprochables, si certains de ses représentants ne le sont pas?
    Cent seize plaintes pour coups et violences volontaires ayant entrainé blessures ou I.T.T. en attestent...


    Communiqué assez intéressant des Ultras bordelais sur une affaire fort peu médiatisée.
    Cela rappelle vaguement un match face à Caen.
  • Les provocs et exactions faites par les forces de l'ordre en tribunes, occultées par les médias sont connues de tous. Très bien que ça aille en justice! (+)
  • Ils sont c*** ces bordelais, ils sont pas content parce qu'ils se sont fait défoncés par les policiers après les avoir provoqué.....Non mais c'est sur-réaliste cette plainte...."La police est trop violente snif snif snif, on a rien fait".....
  • Tu as parfaitement raison, se faire matraquer parce que quelqu'un a fait un doigt dans la même tribune que toi c'est totalement normal. (+)
  • Euh cohade1 si tu étais dans une tribune avec 1500 personnes, que 2-3 gars font des fucks à des mecs qu'ils pensent être lyonnais (parce que habillés en civil) alors qu'en fait c'est une unité spéciale de la police et qu'en retour ces mecs viennent te tabasser et te gazer la gueule accompagnés des CRS, alors que toi t'as rien fait tu ne dirais peut-être pas ça ? :-'
    Et si tu y vas avec tes gosses et que eux aussi se font gazer et tabasser t'aurais peut-être envie de porter plainte non ? b-(
  • cohade1 a écrit, le 2010-04-16 16:03:31 :
    Ils sont c*** ces bordelais, ils sont pas content parce qu'ils se sont fait défoncés par les policiers après les avoir provoqué.....Non mais c'est sur-réaliste cette plainte...."La police est trop violente snif snif snif, on a rien fait".....


    Hortefeux, c'est toi ? :|s
  • Félicitations cohade1 ! Tu viens de remporter le neuneu d'or hors catégorie pour la qualité prodigieuse de ton post. Merci de continuer à nous faire rêver de la sorte =D
    ~o)
  • :(

    Mais non.....Je ne crois pas qu'on nous dit tout, il y a des choses qu'on ne nous dit pas...Bien sur que de se faire mattraquer parce que 2-3 guignolgs font des conneries c'est n'importe quoi...mais comment on réagit les autres...?
  • La vérité est ailleurs, bien vu Mulder (+)
  • De toute façon il n'y aurait jamais la VRAI version des faits....Il y aura celle des policiers et celle des bordelais...Chacun dira ce qu'il l'arrange.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives