Pascal Janin
Flux RSS 1808 messages · 120.202 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou
-
deldongoNon Janin est bien , il ne traumatise pas les joueurs , comme d'autres . -
Trop moue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bon ben merci pour cette saison, essaye de pas nous faire descendre et puis laisse ta place pour la saison prochaine... t'es pas fait pour être numéro 1
-
0 victoire à l'extérieur ,fanstastique le coaching de janin trop mou!!!!
-
Il est encore là ce JANIN ! j'espere qu'il s'en aille et rapidement, j'ai regardé d'autres forums et beaucoup sont pour sont départ.
-
Aucune victoire a l'extérieur, je ne sais même pas si c'est déja arrivé dans l'histoire du Racing....
-
je pense que 99 % souhaitent un changement d'Entraineur la saison prochaine
-
Seulement 43% des stubistes, en cas de maintien, 68% en cas de descente.
-
Je ne comprend pas que PLESSIS puisse garder cet entraineur
-
On n'a pas d'argent pour monter une équipe compétitive, et en plus, il faudrait qu'on paye des indemnités pour virer Janin, alors qu'on ne pourra de toute façon pas se payer mieux ?
Sans compter que ces indemnités seront aussi un fait pour que l'équipe soit encore plus faible pour le successeur ...
Janin, c'est un entraineur médiocre, mais on n'a ni les moyens de le virer, ni d'avoir mieux. Alors, autant le conserver. -
répondre a tom
Peut-être sur la stub mais autour de moi sur dix ben il y a dix qui veulent un changement !!!!!!
Superdou
pourquoi le virer il y a assez d'équipes au Racing a Entrainé Exp L'équipe 2 -
superdou a écrit, le 2010-04-25 17:39:21 : On n'a pas d'argent pour monter une équipe compétitive, et en plus, il faudrait qu'on paye des indemnités pour virer Janin, alors qu'on ne pourra de toute façon pas se payer mieux ?
Sans compter que ces indemnités seront aussi un fait pour que l'équipe soit encore plus faible pour le successeur ...
Janin, c'est un entraineur médiocre, mais on n'a ni les moyens de le virer, ni d'avoir mieux. Alors, autant le conserver.
Faites moi signe lorsqu'il sera en fin de contrat, en attendant je lache l'affaire.
Jehtz geht zu! -
Janin est un peux limite. Pourquoi le racing gagne a domicile mais pas a l extérieur alors que c est les même joueur? De fois j ai un doute sur les choix tactique et des joueurs. A Metz ils ont virer l entraineur alors qu ils sont a la 5place . Pourquoi pas faire pareil.
-
szczepaniak a écrit, le 2010-04-25 18:05:37 : pourquoi le virer il y a assez d'équipes au Racing a Entrainé Exp L'équipe 2
Tu as déjà vu beaucoup d'entraineurs s'assoir sur des indemnités pour aller entrainer une équipe de jeunes ? -
D'un autre côté un job , c'est un job .Je ne pense pas qu'il veuille être licencié .Qui qu'en voudrait .
Même à 5000 euros par mois c'est bon à prendre . -
Le problème c'est que son discour est le même après chaque déplacement:
« Je me pose surtout des questions... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution pour que l'on soit plus performant à l'extérieur. »
En gros "Je ne sais pas","je ne comprends pas","je n'y arrive pas"..
Alors je suis désolé mais c'est son travail de trouver des solutions et ses déclarations sont des aveux de faiblesse pour moi. -
Je dirais même des aveux d'impuissance.
Ca ne plaide vraiment pas en sa faveur. -
dudu a écrit, le 2010-04-25 17:16:02 : Aucune victoire a l'extérieur, je ne sais même pas si c'est déja arrivé dans l'histoire du Racing....
La dernière fois que c'est arrivé le Racing évoluait (dans l'élite) lors de la saison 84-85,il y a 25 ans..
Janin et ses hommes sont donc à la tête d'un bel exploit jusqu'à présent.. -
rcsforever a écrit, le 2010-04-25 21:21:26 : Le problème c'est que son discour est le même après chaque déplacement:
« Je me pose surtout des questions... Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution pour que l'on soit plus performant à l'extérieur. »
En gros "Je ne sais pas","je ne comprends pas","je n'y arrive pas"..
Alors je suis désolé mais c'est son travail de trouver des solutions et ses déclarations sont des aveux de faiblesse pour moi.
C'est même pire que ca, pour moi c'est un aveu d'INCOMPETENCE -
A mon sens, Janin est un type plein de qualités : intelligent, responsable, il a une certaine forme de courage quand il assume ses erreurs, une certaine lucidité et capacité de changement.
Mais il est manifeste qu'il n'est pas l'homme de la situation. Ni pour cette saison, ni pour bâtir quoi que ce soit. C'est un adjoint avant tout... Quand l'équipe perdait, il prétextait les blessures de Fauvergue, Gueye, etc. Maintenant qu'il les a sous la main, on ne se créé pas une seule occasion à l'extérieur... rien ne change.
Je partage l'idée selon laquelle notre groupe n'est pas assez étoffé qualitativement pour viser la montée, ça c'est clair... il s'est considérablement appauvri avec les vagues de recrutements successives de l'époque Ginestet. Mais on a un groupe qui peut viser autre chose qu'un maintien super laborieux en L2... Des Cassard, Rodrigo, Sikimic, JAF, Lacour, Bah, Othon, Gargorov, Fauvergue... ils en ont déjà connu des victoires à l'extérieur. Ils feraient le bonheur de pas mal de clubs de L2... Et les quelques jeunes qui poussent (Brahmia, Damour, Ketkeo, Dicko, Peuget etc.) qui intéressent déjà X clubs anglais ou allemands, sauf le Racing...
Y a sûrement matière à renforcer (2 défenseurs, 2 milieux, 1 à 2 attaquants) mais le groupe à disposition doit permettre autre chose qu'un maintien en L2. Des matches comme à Bastia, Istres, etc., c'est le désert visiblement....
Quant à l'argument consistant à dire qu'on n'aura pas mieux avec nos moyens, je suis très loin de penser que c'est le cas... un budget de 13 à 15 M€, ça fait partie des tous meilleurs de L2. Arles, Clermont ou Brest n'ont pas de coachs particulièrement "renommés" mais qualifiés visiblement, ou avec des résultats à la clé en tous cas...
J'espère sincèrement que Plessis protège Janin d'ici la fin de saison, mais qu'il va lui proposer une re-qualification au sein du club (plutôt qu'un licenciement) pour la saison prochaine, en cherchant un nouvel entraîneur... -
father-tom (+)
-
Effectivement comme le souligne FT cet effectif doit viser autre chose que le maintien en seconde division. Vu le niveau faiblissime des adversaires du Racing nous devrions jouer le trio de tête comme le font les 3/4 des équipes à l'image de Dijon que nous venus de battre à domicile.
Maintenant l'amateurisme et la médiocrité à la tête du club devait bien un jour rejaillir sur une équipe passable qui avait relevé la tête le temps d'un hiver. Et encore uniquement à domicile.
L'arrivée de Plessis a procuré un peu de sérénité, quelques primes (visiblement pas à l'extérieur) mais pas de vision claire pour l'an prochain.
Je vais me répéter mais il est déjà trop tard pour préparer la saison prochaine. Le boulot devait commencer en Décembre. Au lieu de ça nous avons pagailler dans le ridicule.
Parachuter un coach en Juin, c'est refaire la même erreur que cette saison et s'exposer à un début de saison catastrophe.
Enfin pour rebondir sur un thème qui me tient à coeur. Les recrutements de Ginestet se sont tous soldés par un échec. Les joueurs corrects quittant le club devant la médiocrité des résultats, les boulets squattant l'infirmerie ou la CFA.
Néanmoins si Matlouthi réussit à Arles (plus ou moins, je ne regarde pas les matchs) et se plante au Racing, c'est que le problème est au Racing et non au niveau du recrutement.
Instabilité, mauvais staff, cimetière indien ? Je n'en sais rien, mais clairement un joueur à plus de chance de se planter au Racing qu'ailleurs.
Tant que l'on ne se sera pas penché sérieusement là dessus, on n'avancera pas.
Donc Janin pas Janin. Cela ne changera rien. -
plutot d'accord avec la reflexion sur Mathlouti. Et les exemples sont nombreux.
Cela dit, pour Janin, meme si c'est tard, il est quand même temps d'en changer. Au pire pour préparer la saison 20011-2012! Parce qu'on sait très bien qu'il n'est pas au niveau. Alors continuer dans une impasse? -
father-tom a écrit, le 2010-04-26 07:03:27 :
Je partage l'idée selon laquelle notre groupe n'est pas assez étoffé qualitativement pour viser la montée, ça c'est clair... il s'est considérablement appauvri avec les vagues de recrutements successives de l'époque Ginestet. Mais on a un groupe qui peut viser autre chose qu'un maintien super laborieux en L2...
Très certainement. Si ce groupe a pu se préparer dans de bonnes conditions, ce qui n'a pas été le cas, pour de multiples raisons. Ca reste une grosse circonstance atténuante concernant Janin, à mon avis.
Par ailleurs, il est vrai que nous avons des joueurs avec des états de service intéressant, mais le problème qualitatif de l'effectif réside autant dans le manque de complémentarité que dans les qualités intrinsèques des joueurs. Les 3/4 des clubs de L2 ont au moins une solution de rechange en cas de blessure/suspension/méforme de leur latéraux. Pas nous. Les 3/4 des clubs de L2 ont au moins un milieu de terrain défensif un peu technique capable de tenir un minimum le ballon. Pas nous. Les 3/4 des clubs de L2 ont autre chose que Zenke dans le registre attaquant de percussion. -
guigues a écrit, le 2010-04-26 09:42:19 : E
Néanmoins si Matlouthi réussit à Arles (plus ou moins, je ne regarde pas les matchs) et se plante au Racing,
Je suis pas sûr qu'on puisse parler de réussite, n'en déplaise à fidelio. Il fait essentiellement des fins de matches et pour l'instant son bilan c'est 0 but, 0 passe. A côté de ça, il joue avec la réserve de l'ACAA, en DH.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.